Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

26 Septembre 2018 à 07:53:12 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !

Accueil FORUM Aide   Galeries photos   Identifiez-vous Inscrivez-vous  

Himba

Image précédente | Image suivante
Description :
Dans un village près d'Epupa.
Statistiques image :
Vues : 216
Taille du fichier : 117.18kb
Hauteur : 750 - Largeur : 750
Postée par : Hapuka - 30 Décembre 2017 à 17:16:56

Exifs :
Vitesse : 1/160"
Ouverture : f/5.6
ISO : 200
Correction d'exposition : 0.00 EV

Cotation :
**** (3.60) par 5 membres.

Commentaires
chris Jek
31 Décembre 2017 à 15:39:01
Je ne suis pas très habitué à commenter des photos d'êtres humains. Et les subtilités techniques du noir et blanc m'échappent en partie. Mais l'impression au premier regard est que c'est une très belle image. Techniquement, le fort dégradé entre les zones brillantes du visage et les zones d'ombre semble bien géré.
Le regard est extrêmement expressif. Je ne vois pas de quoi exercer mon esprit critique, mais au moins ça ouvre la rubrique... Pour moi c'est très séduisant, au minimum.
musungu
01 Janvier 2018 à 15:32:04
Exercice difficile, pour les même que raisons que Chris.
Moi aussi, je trouve ce visage très expressif, il semble raconter une histoire. Le cadrage apporte une vraie proximité, quoiqu'on puisse regretter de ne pas voir la coiffe si particulière à cette communauté.
Le traitement en N&B comporte aussi de forts atouts, en particulier le niveau de détail des cheveux. En revanche, je crains que le front et la joue droite soient un peu cramés, ce qui engendre une perte de détail. Et je ne saurai contredire le choix d'un arrière plan façon "high-key", en étant moi-même adepte.
Une fort belle photo au final, et malgré les l petits points perfectible je quote aussi très séduisant.

Hapuka
03 Janvier 2018 à 17:04:09
Merci beaucoup à toi Chris d'avoir pris le temps de donner un avis critique sur ce portait le dernier jour de l'année.Par la même je te souhaite une bonne année photographique pour 2018.

Merci beaucoup à toi Musungu d'avoir pris le temps de commenter ce portrait en ce premier jour de l'année. Je te souhaite à toi aussi une bonne année photographique 2018.
francky4_
10 Janvier 2018 à 21:36:10
Tout pareil que Loic, mais :
- peut être un peu plus d'espace à droite pour laisser fuir le regard.
- Couper la coiffe ou la laisser apparaitre.
- Je ne suis pas sur que les ombres soient récupérables Heuh?
Mais le regard vaut cher... et est très... séduisant Clin d'oeil
F4

SMF Gallery
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2018 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.111 secondes avec 28 requêtes.

Google a visité cette page 07 Septembre 2018 à 16:51:20