Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

17 Décembre 2018 à 07:25:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula

Accueil FORUM Aide   Galeries photos   Identifiez-vous Inscrivez-vous  

Quel sera le vainqueur!

Image précédente | Image suivante
Description :

Statistiques image :
Vues : 557
Taille du fichier : 109.57kb
Hauteur : 497 - Largeur : 749
Postée par : Hapuka - 29 Avril 2016 à 16:05:28

Exifs :
Vitesse : 1/640"
Ouverture : f/6.3
ISO : 200
Correction d'exposition : -1.00 EV

Cotation :
**** (3.17) par 6 membres.

Commentaires
francky4_
30 Avril 2016 à 15:55:12
Superbe attitude, et on imagine (encore ici), l'émotion du photographe de tomber sur une scène pareille. Mais la lumière est dure et les contrastes en sont dégradés.
De même pour la netteté qui semble perfectible, mais à 1/640 dans un 4x4 qui bouge (Heuh?) c'est normal.
L'attitude des protagonistes  fait qu'on ne perçoit pas assez les expressions.
AMHA Clin d'oeil

Franck
Simba
30 Avril 2016 à 18:27:13
Bonsoir l'auteur,

Merci déjà de faire revivre cette section  Sourire
Comme Franck, j'imagine aisément l'émotion, l'excitation du photographe à la vue de cette scène.
Les plus : La scène bien entendu. Une bagarre entre deux mâles bien musclés, avec la poussière qui virevolte... J’aperçois même un jet d'urine de celui qui est au sol (détail de l'instant capturé). Les protagonistes sont dans le cadre (pas de queue ou de pattes coupées dans le feu de l'action).

Les moins : Si les sujets sont dans le cadre, ils sont par contre centrés et un peu trop hauts dans l'image...
La lumière n'est pas la meilleure partenaire qui soit sur ce coup non plus avec des zones des corps trop sombres... Entre autre les gueules. Dommage pour les expressions des félins.

Cela devait néanmoins être une sacrée scène à observer. Kalahari ?

Pas mal pour moi
Canis lupus
30 Avril 2016 à 18:50:09
L'attitude, bien évidemment !

Mais, comme dit par Simba, le cadrage est perfectible et la lumière très crue.

Ca a du être un grand moment, mais je ne donne que 2 griffes  Embarrassé
chris Jek
30 Avril 2016 à 21:02:19
Tout a été dit je crois. L'intérêt du sujet et l'instant capturé valent évidemment un coup de cœur, et je donnerais cher pour avoir un tel instant dans ma phototèque, mais le cadrage et la lumière en font une photo techniquement peu enthousiasmante.
ojeff
30 Avril 2016 à 23:51:03
Non tout n'a pas été dit à mon humble avis. Pour moi c'est une photo exceptionnelle. Un événement très rarement photographié, d'une intensité sidérante. Chose incroyable dans ce tumulte les 2 sujets sont parfaitement lisibles et les attitudes époustouflantes. Au plan de la réalisation je ne vois pas d'erreur de la part du photographe. Le timing du déclenchement est parfait et pour une scène d'action c'est quand même l'essentiel. L'exposition et la mise au point sont corrects. Quant au cadrage qui a été très critiqué il ne me choque pas du tout. Seule la lumière n'était pas au rendez vous et m'interdit de mettre un 5. En tout le photographe lui y était (au rendez vous). Bravo !

4 griffes

Jerome
Hapuka
01 Mai 2016 à 16:42:25
Bonjour à vous,

Merci à celle et ceux qui ont pris le temps de commenter cette photo Sourire.

Cette scène s'est passée du côté d'Mpaya au Kgalagadi.Ce fût un instant magique et impressionnant et je dois dire que j'ai shooté un max et il y a pas mal de déchets car j'étais très émue d'assister à cette bagarre très féroce et tout çà pour une femelle Clin d'oeil et bien sure cette photo notamment le cadrage pourrait être revu!Quant à la lumière un peu crue, je pense que c'était aux alentours de 8 heures du mat mais j'irai vérifié sur mes exifs.

Merci Ojeff de me remonter ma note Sourire

Simba, j'aime bien cette rubrique car c'est comme cela que l'on progresse en tenant compte des avis des collègues Clin d'oeil.

Amicalement.

Lorraine.

SMF Gallery
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2018 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.145 secondes avec 32 requêtes.

Google a visité cette page 03 Mars 2018 à 01:55:10