Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

09 Mars 2021 à 08:38:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !

Accueil FORUM Aide   Galeries photos   Identifiez-vous Inscrivez-vous  

Abstraction fauviste

Image précédente | Image suivante
Description :
Des lignes et des taches...
Statistiques image :
Vues : 727
Taille du fichier : 122.51kb
Hauteur : 500 - Largeur : 750
Postée par : acswell - 16 Mars 2012 à 20:23:29

Exifs :
Pas d'exif trouvé.
Cotation :
*** (2.38) par 8 membres.

Commentaires
Amarula
16 Mars 2012 à 20:36:39
Cette image est à la fois amusante et perturbante… de fait elle est loin de laisser indifférent. On a beau chercher, malgré les trois guépards tous "reliés" par leurs têtes qui se fondent dans le pelage des autres, on ne distingue pas un seul œil !

La composition est intéressante, tout comme le ton sur ton.

On dirait presque une fresque de l'évolution de couché à debout ou vice-versa Clin d'oeil

4 taches pour moi
Pikasso
16 Mars 2012 à 22:06:13
Amarula a ben accroché sur cette image... je n'y arrive pas vraiment.
Soit le thème est l'abstraction et ça ne colle pas car les guépards sont très visibles et identifiables, soit on reste sur du classique et l'absence totale d'oeil visible est un handicap majeur pour moi. Dommage car la qualité semble bien présente est ces 3 là semblent vraiment magnifiques. La pdc semble vraiment bien gérée. Je suis si embarrassé pour noter que je vais m'abstenir et prier pour que les autres photos de la série nous permettent de voir leur regards...
francky4_
16 Mars 2012 à 22:43:12
Je ressens que l on ne peut pas juger cette image comme une photo mais pour ce que l on ressent.
Complètement anti-académique (des fois, ça fait du bien), elle provoque du teasing... on se surprend à lever la tête pour essayer d'apercevoir le regard du troisième...  Rire (j'exagère un peu... !).
Et encore plus frustrant, on voudrait bien voir ce qu'il y a à droite...
On en revient alors à la critique "académique" : cadrage serré à droite !

Perso j'en resterai au plaisir qu'on doit ressentir à avoir faire une telle rencontre.

Donc que du bon ressenti... : on ne peut pas mettre que 2  Clin d'oeil

franck
Cedric Jacquet
17 Mars 2012 à 00:41:05
Pas fan non plus : pourtant, belle pdc, netteté, et j'aime bien cette lumière qui met en valeur le pelage et le ton-sur-ton avec l'environnement. Par contre, pour moi, le cadrage est trop centré et trop serré; l'absence de yeux est dommage; et le jeu de lignes ne fonctionne pas trop, car les deux guépards au sol ne se démarquent pas suffisamment de l'arrière-plan. Dommage.
Simba
17 Mars 2012 à 01:37:23
L'instant saisi des 3 sujets se juxtaposant avec une graduation de position et de hauteur est sympa.
Reste que comme d'autres COWpains, les regards me manquent.
Le cadrage plaçant les sujets au centre de l'image et l'environnement herbeux trop (trop  Embarrassé) présent à l'avant plan ne me séduisent guère.

1000 sorry... 1 pour moi  Embarrassé

Simba
flying1
17 Mars 2012 à 15:23:28
Je ne vais pas en rajouter plus mais ça reste un peu trop confus avec trop d'herbe devant les 2 de droites.
SHABA
17 Mars 2012 à 17:08:49
Voilà une image qui ne laisse pas indifférent, c'est déjà ça. Les herbes ne me gênent absolument pas, mais l'absence de regard si.

La suite de l'histoire peut-être sur les fils ?

Clin d'oeil
acswell
18 Mars 2012 à 20:50:50
Bon !
D'abord Christophe (Amarula) c'est mon copain ! Yes Yes

Les autres vous avez tout à fait justifié mon titre :
l'absence d’œil et de regard m'a inspiré l'abstraction ajouté à la confusion des 3 acteurs, des lignes de leurs corps et des herbes, et des tâches.
J'aime bien aussi le commentaire de Franck :
Citation
Complètement anti-académique (des fois, ça fait du bien), elle provoque du teasing...

C'était peut-être un peu de rêve que je voulais vous transmettre.
Ça n'a pas marché pour tout le monde  Rire Rire
Mais je vous aime tous  Bisous

Pikasso
20 Mars 2012 à 21:49:47
Oué, ben en tous cas, tu piques, alors arrête de m'embrasser comme çà  Diabolique!!!
Canis lupus
22 Mars 2012 à 23:29:24
Oui, c'est confus, même si ça aurait pu être une très belle image: mais il manque la lisibilité  Triste

SMF Gallery
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2021 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.118 secondes avec 40 requêtes.

Google a visité cette page 13 Février 2021 à 16:50:32