Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
15 Mai 2024 à 09:50:11 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Baleines à bosses - Megaptera novaeangliae - Humpback  (Lu 25667 fois)
psob49
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 182


« le: 07 Octobre 2012 à 16:29:31 »

Je n'ai pas l'impression qu'il y ait de fil spécifique dédié à ce magnifique mammifère
une 1ère photo (qui en appellera d'autres je l'espère)
Il s'agit d'A Diego, citoyen mâle québécois l'été, dominicain l'hiver, photographié en été 2010, à bord d'un zodiac de l'équipe de recherche de Richard Sears de la station Mingan (côte nord du St Laurent)

A Diego nous gratifiant d'un ballet aquatique extraordinaire
Journalisée

Patrick
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #1 le: 07 Octobre 2012 à 17:51:47 »

Magnifique photo de ce cetace  Yes mais il me semble bien qu il y a deja un fil specifique sur cette espece dans la section Afrique  Clin d'oeil
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #2 le: 07 Octobre 2012 à 19:54:37 »

Superbe image  Yes
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #3 le: 07 Octobre 2012 à 20:32:27 »

Génial Aime Aime Aime

Si il n'est pas pris dans les eaux africaines, il a sa place dans l'escale animalière hors Afrique Clin d'oeil
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
pimy
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 144

Localisation :
Provence


« Répondre #4 le: 07 Octobre 2012 à 22:24:14 »

Je n'ai pas l'impression qu'il y ait de fil spécifique dédié à ce magnifique mammifère
une 1ère photo (qui en appellera d'autres je l'espère)
Il s'agit d'A Diego, citoyen mâle québécois l'été, dominicain l'hiver, photographié en été 2010, à bord d'un zodiac de l'équipe de recherche de Richard Sears de la station Mingan (côte nord du St Laurent)

A Diego nous gratifiant d'un ballet aquatique extraordinaire


Merci Patrick pour cette superbe photo et Bienvenu à Diego sur le forum  Yes

ce serait sympa de nous expliquer le comment du pourquoi avec cette équipe de recherche, ton implication, les moments forts et ton ton ressenti   Sourire
Journalisée
psob49
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 182


« Répondre #5 le: 07 Octobre 2012 à 23:38:10 »

En réonse à Pinny, je vais faire assez bref, car je pense que je ferai un carnet de voyage sur le thème ... patience
"A Diego" fait partie d'une des baleines à bosse que nous avons pu observer lors d'un stage au sein de l'équipe de la Station de Recherche des Iles Mingan, qui se consacre à l'étude et la conservation des cétacés en général et plus spécialement des Mysticètes (les vraies baleines). L'équipe suit d'année en année les baleines à bosse de l'atlantique, dont une partie, après s'être reproduites dans les Caraibes, tout en jeûnant, remontent dans le Saint Laurent pour se nourrir durant l'été de Juin-Juillet à Septembre. Les études portent également sur le petit rorqual, le rorqual commun, ainsi que sur la baleine bleue qui malheureusement, pour des raisons que j'expliquerai dans le carnet, se fait rare dans le Saint Laurent. Richard Sears est d'ailleurs particulièrement renommé pour ses travaux sur les baleines bleues.
La particularité de cette équipe est qu'elle offre la possibilité à n'importe quel "touriste" de vivre pendant 1 ou 2 semaines, à leur côté, de sortir dans leurs bateaux, d'assister à leurs recherches, de les voir travailler, en cotoyant ces magnifiques cétacés, parfois de très, très prêt, comme l'atteste cette photo, prise au 24 mm, les ailerons frolant le zodiac  J'aime
C'est une expérience extraordinaire, que je conseille à tous les membres de COW. On a en plus le sentiment très appréciable de rendre service, la station fonctionnant en grande partie grâce à ces stages et au tourisme de "masse" (sans connotation péjorative, balades à la journée) dans un autre encadrement; et en plus on se fait un méga-plaisir avec des images inoubliables, que peu de personnes peuvent avoir vécu.

Pour vous faire attendre le carnet, une petite photo d'un breach de baleine à bonne, avec assemblage de plusieurs clichés, dont la qualité risque d'être médiocre vu la compression nécessaire pour qu'elle passe sur le site



Journalisée

Patrick
psob49
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 182


« Répondre #6 le: 07 Octobre 2012 à 23:51:07 »

j'ai oublié de vous donner le lien de la station des Mingan, au cas où celà intéresserait quelques uns d'entre vous  Clin d'oeil
http://www.rorqual.com/index.php?lang=fr
Journalisée

Patrick
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #7 le: 08 Octobre 2012 à 06:10:32 »

Pour voir ça au moins une fois dans ma vie je signe tout de suite J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime,
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
psob49
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 182


« Répondre #8 le: 08 Octobre 2012 à 09:17:02 »

ben, y'a plus qu'à Zab  Sourire
si tu veux des infos complémentaires avant la parution du carnet, pas de pb (les autres membres itou bien entendu)
Il faut simplement ne pas avoir le mal de mer, accepter de passer 10 à 12 heures sur l'eau dans un zodiac pas toujours cxonfortable (150-190 km par jour, sur une mer parfois bien formée, attention aux lombalgiques), bien se couvrir et savoir ce découvriur au bon moment, avoir une bonne vessie et de bons sphincters  Rire, avoir de la chance et accepter les conditions météo, qui parfois interdisent les sorties n(trop de vent, trop de mer); à titre d'exemple lors de nos 15 jours de séjour: 1ère semaine 7 sorties, 2ème semaine 1 seule et encore dans de mauvaises conditions de visibilité (je vous explique pas la tronche des malheureux qui avaient retenu cette semaine maudite  Faché)
Journalisée

Patrick
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #9 le: 08 Octobre 2012 à 11:03:53 »

Vraiment superbe tout cela avec une séquence de breach au top  J'aime J'aime J'aime
Voir de près des baleines à bosses est vraiment un spectacle inoubliable et les sauts hors de l'eau un must  Yes
J'ai pu apprécier ce type de sortie plusieurs fois et également sous l'eau dans des eaux plus chaudes que celles du St-Laurent  Clin d'oeil et dont voici quelques clichés pour enrichir ce fil...

1 La mise à l'eau se fait toujours en snorkelling (les baleines n'apprécient pas les bulles des plongeurs en scaphandre)


2 Une sortie avec un mâle chanteur  Sourire


3 Une autre sortie de rêve avec une mère et son baleineau qui nous ont offert un joli spectacle J'aime

4

5

6

7
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
psob49
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 182


« Répondre #10 le: 08 Octobre 2012 à 11:10:18 »

fabuleux  Aime Aime Aime
c'était où ? Silver banks ?
Journalisée

Patrick
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #11 le: 08 Octobre 2012 à 11:30:21 »

fabuleux  Aime Aime Aime
c'était où ? Silver banks ?
Non, en Polynésie Française: Moorea et Rurutu
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #12 le: 08 Octobre 2012 à 12:31:13 »

 Aime Aime Aime Aime

et en plus le snorkeling ça ne me fait pas peur Souriant Souriant
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #13 le: 08 Octobre 2012 à 14:12:13 »

MA-GNI-FIQUE  Ko Aime purée ça donne envie!
le premier cliché est à tomber par terre  Ko
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #14 le: 08 Octobre 2012 à 14:59:00 »

Bon, un truc de plus sur ma to do list!  Grimaçant
C'est une fabuleuse rencontre déjà sur un bateau mais alors dans l'eau..  Yes Yes J'aime J'aime
Journalisée

Pages: [1] 2 3 ... 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.124 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 03 Mai 2024 à 13:22:44