Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
09 Mai 2024 à 09:57:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la galerie critique photo
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Conseils pour l'Afrique du Sud (Kruger NP et Kwazulu Natal)  (Lu 3254 fois)
etn
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 0


« le: 28 Juin 2006 à 20:57:31 »

Bonsoir,

je prépare un voyage de 3 semaines en Afrique du Sud cet été (en aout), et devrais passer,entre autres, une semaine au Kruger et quelques jours dans le Kwazulu-Natal.
Que me conseillez vous pour le Kruger ?  Est-ce qu'il est intéressant de visiter les parties Nord et Sud du parc ?  Ou bien trouverais-je mon bonheur en restant au Nord (ce qui m'arrangerait bien : les camps au Sud du parc sont quasi complets, et au-delà des difficultés pour réserver, cela signifie aussi les regroupements de voitures autour des animaux... et ça brise un peu le charme). Et un 4x4 est-il vraiment inutile ? Ou au contraire permet-il de sortir un peu des sentiers battus, et d'accéder à des parties plus "reculées" du parc?
Par ailleurs, quels sont les choses à ne pas rater dans le Zwazulu ?  Nous pensons au Drakensberg, à Sodwana Bay (surtout pour la plongée), et à Kosi Bay, mais ça m'intéresserait d'avoir des témoignages sur les parcs de la région.

Merci d'avance de vos conseils!!
Journalisée
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #1 le: 28 Juin 2006 à 23:30:05 »

Salut etn, Sourire

Je ne peux malheureusement pas te conseiller sur le nord Kruger (ce sera au programme d'un autre voyage) ... Je connais le centre et sud où je repasse de manière plus longue en septembre ...
Mais peut-être que Teddybear et MCO pourront te conseiller pour cette partie.
Au demeurant, le 4 x 4 n'est pas utile dans Kruger. (les routes sont en excellent état)


Dans le Kwazulu ...Arf  Pleurs le Drakensberg ...Voilà encore une région à explorer.
Sinon tu as également les parcs de Umfolozi - Hluhluwe (côte à côte ...Tu passes de l'un à l'autre sans problème) : prévoir 2 à 3 jours / contient les big five et une très bonne population de Rhino.
Attention toutefois ...très fréquenté par les Sud AF le WE.

La Réserve de Mkuze (pas de lion) ...Il n'y a pas un chat ...C'est le bonheur total, tu croises à peine 5 véhicules sur la journée ...La piste pour atteindre le parc est par contre assez pénible!

St Lucia (Réserve + Estuaire) : sympa et les 2 sont faisables sur une même journée ... Très belle occasion aussi de voir les baleines dans le coin (aux périodes propices of course)

Il y a également la réserve d'Ithala (plus au centre) et Ndumo & Tembe elephant park (à la limite du Mozambique) ...Mais je n'y ai jamais encore mis les pieds.

Site officiel pour le Kruger NP :
http://www.sanparks.org/

Pour le Kwazulu
http://www.kznwildlife.com
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.086 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page Aujourd'hui à 02:17:22