Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
04 Mai 2024 à 03:25:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tanzanie ou Kenya ?  (Lu 7048 fois)
Keekorok
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 190


Localisation :
Suisse


« le: 22 Décembre 2006 à 14:03:44 »

Nous sommes en train de mettre sur pied un voyage pour tout début 2008.
Nous connaissons bien les parcs principaux du Kenya et hésitons à aller cette fois-ci en Tanzanie...
Est-ce qu'il y a des vols directs ou faut-il transiter par Nairobi ?
Les lodges et camps sont-ils similaires au Kenya ?
Quels sont les + et les - ?
Merci de vos conseils ! Cool
Journalisée
hyena
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 013



« Répondre #1 le: 22 Décembre 2006 à 14:14:55 »

Bonjour et bienvenue sur COW keekorok. Si tu vas dans la section préparer son voyage, tu y trouveras déjà une mine d'informations  Clin d'oeil

Citation
Edit modération : fil déplacé. Simba

Sinon, moi je ne t'aiderai pas, je ne vais qu'au kenya; mais il y a sur le forum, quelques membres, qui vont régulièrement en Tanzanie et qui pouront peut-être te donner de très précieuses informations.

  Sourire
Journalisée
Keekorok
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 190


Localisation :
Suisse


« Répondre #2 le: 22 Décembre 2006 à 16:55:37 »

Je vais vous lire!
Merci! Cool
Journalisée
Gaston
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 813


Localisation :
Belgique

COW AWARD :
ANECDOTES AFRICAINES


« Répondre #3 le: 22 Décembre 2006 à 17:39:20 »

Keekorok est ... si mes souvenirs sont bons ... le poste frontière entre le Masaï Mara et le Serengeti Heuh?
C'est par ce poste frontière que nous parvenions à passer de la Tanzanie au Kenya ... au temps (1970-1976) où les relations n'étaient pas bonnes entre les 2 pays .
Journalisée
Keekorok
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 190


Localisation :
Suisse


« Répondre #4 le: 23 Décembre 2006 à 14:33:04 »

Il n'y a pas encore d'aéroport en Tanzanie?
Savez-vous si les déplacements d'un parc à l'autre sont distants de nombreuses heures de bus?
Deux personnes de notre groupe n'aimeraient pas faire trop de km... Roulement d'yeux
Journalisée
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #5 le: 23 Décembre 2006 à 14:42:53 »

Citation
Il n'y a pas encore d'aéroport en Tanzanie?

Bien sûr que si  Clin d'oeil

Aéroport Dar es Salaam (DAR)

Kilimanjaro international (jro)
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #6 le: 23 Décembre 2006 à 14:50:17 »

Salut

Tout ce que je lis depuis des mois me laisse penser qu'hormis le fait que le tourisme en Tanzanie soit plus cher ( = les hebegements plus " haut de gamme" ) que celui du Kenya par volonté gouvernementale, les deux pays sont assez semblables, hors au kenya le moindre trajet est long et fatiguant ( mais tu le sais puisque tu connais bien les principaux parcs du Kenya ) j'ai d'ailleurs fait un topic à ce sujet ici :

http://www.colorsofwildlife.net/forum/index.php/topic,2218.msg19430.html#msg19430

Je ne pense sincérement pas que ce soit différent en Tanzanie, alors peut être devriez vous vous contenter de quelques parcs ? je n'ose dire UN même si c'est ce que je pense car quand sur une carte je vois la taille du Serengeti par rapport à Mara je me dis qu'on peut y rester 6 mois sans en faire le tour !!

Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
Keekorok
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 190


Localisation :
Suisse


« Répondre #7 le: 23 Décembre 2006 à 14:56:09 »

Oui,Tigre,je pense que nous devrions rester au Kenya finalement!
Penses-tu que deux semaines de safaris rien que dans le Massai Mara entre le nord,le centre,et le sud,en restant deux ou trois nuits à chaque loge ou camp,ne seraient pas trop répétitifs?
Merci!
J'avais déjà lu avec délice ton carnet de voyage!... Clin d'oeil
Journalisée
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #8 le: 23 Décembre 2006 à 15:10:38 »

Merci pour le carnet  Clin d'oeil

 2 semaines au Mara ?
Hmmmm, dans une optique " touristique" j'ai peur que ça fasse long... ça pourrait le faire en cas de traque photographique d'animaux et si on a la possibilité de sortir " pour de bon" des itinéraire touristiques.

Mais en safari normal, tu dois revenir le soir a ton point d"hebergement qui est quasi obligatoirement à l'extérieur du parc ( ou à l'interieur pour qqes lodges mais pas très loin du bord quand même !) Tu ne peux rayonner que de 3 ou 4 heures à partir de ton point de départ en 4 jours tu aura parcouru tout les itinéraires à ta disposition...

Donc peut être pas QUE Mara mais 4 ou 5 parcs en 2 semaines de façon a avoir du temps pour récupérer entre chaque trajets serait peut être un bon compromis ...
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
Keekorok
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 190


Localisation :
Suisse


« Répondre #9 le: 23 Décembre 2006 à 15:15:04 »

Je suis bien d'accord avec toi,le problème,c'est que nous serons 6, et deux d'entre nous sont de grands connaisseurs du Kenya, mais ils ne veulent pas se bouger car trouvent que toutes ces heures de bus,c'est trop pénible...
Et dire qu'ils ont moins de 60 ans!... Triste Choqué
Journalisée
Art Vandelay
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 990


COW AWARD :
EXPERT EN PIAFS


« Répondre #10 le: 23 Décembre 2006 à 15:39:28 »

Bonjour Keekorok...

En deux semaines, il y a moyen de voir beaucoup et de restreindre les trajets de liaisons à la portion congrue. Comme le dit justement Patrick, 2 semaines entière au Mara n'est pas un problème si vous ne vous contentez pas de "courir les pistes" sans but précis, juste pour l'observation. Je l'ai fait l'an dernier: 13 jours dans la zone entre Sopa Hills, Keekorok (jutement :-) ) et Sarova (je restais au Sarova) résultats magiques au point de vue photos... Mais tous les jours je me rendais aux mêmes points d'observation pour tenter de suivre les sujets qui m'intéressaient... Ce genre de pratique peut s'avérer répétitive, mais c'est parfait pour couvrir un ou deux sujets particuliers. En juillet, je suis resté 8 jours dans la zone nord du Mara (hors de la réserve) et j'ai tourné dans un rayon maximum de 12 km! C'est faisable, sans aucun doutes, mais ça ne permet pas de découvrir énormément de choses différentes.

Un petit exemple d'itinéraire qui permet de voyager sans en faire trop (au départ de Nairobi):

    4 heures de route pour rallier TsavoWest. Choisir un camp ou lodge du côté de Ngulia ou Severin (zone centrale entre Rhino Sanctuary, Chaimu Lava Flows, Mzima springs et Finch Hatton's Camp): 3-4 nuits sur place
    5 heures de route via Chyulu Gate (en longeant la frontière tanzanienne) vers Amboseli: 3-4 nuits sur place
    6 heures de routes (via Nairobi) pour rallier Nakuru: 3 nuits sur place
    5 heures de route par la route nord de Masai Mara: 3-4 nuits sur place
    5 heures de route pour revenir vers Nairobi via Narok

Les durées sont données à titre indicatif, évidemment et ne prennent pas en compte les retards dûs aux pluies, aux crevaisons ou éventuels problèmes techniques. Mais c'est faisable crois-moi, je l'ai fait plusieurs fois... et j'étais au volant...

Ce genre d'itinéraire vous permettra de profiter de plusieurs jours/nuits sur place dans chaque parc, de voir des environnements différents et de découvrir des tas d'espèces différentes d'une région à l'ôtre...



 
Journalisée

Photographe amateur... Voyageur professionnel
Keekorok
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 190


Localisation :
Suisse


« Répondre #11 le: 23 Décembre 2006 à 15:45:37 »

Merci, je vais voir avec eux! Clin d'oeil
Journalisée
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #12 le: 23 Décembre 2006 à 16:01:13 »

En fait la question que je n'ai pas posé tout à l'heure c'est : qu'attends tu de ton safari ?
Car les 3 principales attentes qui sont :

- Voir BEAUCOUP de paysages diférents
- Voir BEAUCOUP d'animaux différents
- Prendre de BONNES photos 

Sont difficilement conciliables entre elles et de l'importance que tu accordes à chacun de ces points dépendra ton itinéraire
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
Chinook
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 452


Localisation :
Périgord

COW AWARD :
BEL AFRICA


WWW
« Répondre #13 le: 23 Décembre 2006 à 19:58:34 »

Hello Keekorok

Si je peux mettre mon petit grain de sel ...si c'est pour début 2008 ( donc début d'année ) la Tanzanie est aussi à considérer car la migration sera au Serengeti .  Tu peux envisager un circuit pas trop long de type Manyara ou Tarangire puis le cratère du N'gorongoro et ensuite une petite semaine dans le Serengeti.

Y a aussi Zanzibar si tes amis veulent se reposer quelques jours avant de rentrer ! 

Mais les deux pays sont fabuleux !   Sourire

PS : bienvenue sur COW  Sourire
Journalisée

Chinook
Keekorok
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 190


Localisation :
Suisse


« Répondre #14 le: 25 Décembre 2006 à 15:36:33 »

On se tâte toujours entre Tanzanie ou Kenya...
Vous tiendrai au courant! Clin d'oeil
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.084 secondes avec 26 requêtes.

Google a visité cette page 30 Octobre 2022 à 17:24:48