Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
05 Mai 2024 à 07:23:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ordi portable ou pas  (Lu 5475 fois)
chris1973
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 894


Localisation :
Luxembourg

COW AWARD :
AFRIQUE CENTRALE


WWW
« le: 16 Juin 2009 à 10:57:35 »

Bonjour à tous,

Petit sondage: emmenez-vous systématiquement un ordinateur portable lors de vos safaris photos ?

Je me pose la question de l'utilité d'investir dans un portable pour mon futur voyage de 2 semaines en Namibie pour editer et faire un premier tri.
Le dernier macbook pro 13 pouces me tente bien.

Chris
Journalisée

Dan
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 938


Localisation :
Ardennes belges


WWW
« Répondre #1 le: 16 Juin 2009 à 11:06:09 »

Mon Dieu non ! Profites bien de ton séjour pour regarder autour de toi quand tu seras là et pas pour passer du temps à retoucher des images (les conditions de retouche sont rarement correctes, et tu auras bien le temps de faire cela lorsqu'il fera pluvieux à la maison!).
Les conditions de transport ne sont pas toujours évidentes et tu risques de plus de détruire ton portable.
Prends par contre beaucoup de cartes et un petit disque dur avec écran (stockage et aperçu des images si tu es trop impatient)
Journalisée

Bienheureux les fêlés car ils laisseront passer la lumière
vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #2 le: 16 Juin 2009 à 11:16:15 »

Contrairement à Dan , je trouve qu'un petit PC portable est fort utile : visualisation des images de la journée pour voir s'il ya des corrections à apporter à la prise de vue et connaitre les erreurs commmises .
Sur un videur avec écran , je trouve qu'on a du mal à apprecier rééllement les détails !! beaucoup trop petit !!
Quant à la retouche, effectivement , ne t'embête pas avec ça à l'etranger sur un portable , tu auras largement le temps de faire tout ceci à ton retour .





Pour le sondage : on emporte systematiquement un PC portable  Clin d'oeil
Journalisée

Art Vandelay
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 990


COW AWARD :
EXPERT EN PIAFS


« Répondre #3 le: 16 Juin 2009 à 11:20:31 »

Bonjour,

Oui, systematiquement, mais jamais pour du vrai tri ou de la retouche... juste pour stocker et pour le plaisir de visualiser...
Comme Dan, je prefere passer un maximum de temps (meme la nuit) a observer autour de moi Sourire

Amities

Art
Journalisée

Photographe amateur... Voyageur professionnel
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« Répondre #4 le: 16 Juin 2009 à 11:23:50 »

Mon Dieu non ! Profites bien de ton séjour pour regarder autour de toi

Tout à fait d'accord avec cette remarque. Je suis en vacances. Le soir je profite de l'endroit, de l'atmosphère, je prends un bouquin...Pas envie de m'embêter avec la technologie qui nous entoure au quotidien.
PS: Je ne suis pas un grand photographe comme certains ici, et la photo n'est pas le but premier du voyage pour moi. J'arrive à gérer avec un bon stock de cartes (dans une limite de 5 à 7000 clichés sur un voyage).
Journalisée
chris1973
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 894


Localisation :
Luxembourg

COW AWARD :
AFRIQUE CENTRALE


WWW
« Répondre #5 le: 16 Juin 2009 à 11:29:47 »

Le but serait de vider les cartes et de visualiser les images, pas pour faire de la retouche.
Je trouve que c'est sympa de visionner ce qu'on a fait la journée.

J'ai un P4000 et je dois dire que lors des voyages, je passe beaucoup de temps (et ma femme aussi) à regarder les photos faites dans la journée.
C'est pour cela que je me pose cette question.
Journalisée

Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #6 le: 16 Juin 2009 à 11:42:53 »

perso je n'emmène pas mon portable pour 2 raisons: 1) j'ai généralement droit à 12 kg de bagages en tout et pour tout (petits avions obligent) alors je n'ai pas la place 2) entre le sable, la poussière, les coups etc je ne veux pas prendre le risque de le casser (c'est fragile ces bêtes là)

et comme disait Dan! profites donc de tes vacances, de l'ambiance plutôt que de passer des heures à travailler tes photos... moi je me fais plaisir à les travailler en rentrant afin de prolonger un peu le plaisir  Sourire

ceci n'est bien sur que mon avis personnel et qui n'engage que moi  Clin d'oeil
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Dan
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 938


Localisation :
Ardennes belges


WWW
« Répondre #7 le: 16 Juin 2009 à 12:05:59 »

Bein voilà ! Le P4000 pour visionner le soir (grand impatient va !) et stocker.

et (selon la destination - je ne connais pas les camps en Namibie) un lecteur de cartes. Dans certains camps, ils ont un pc sur place.
Tu en profites pour regarder quelques images en taille réelle et vérifier tes règlages (en principe c'est trop tard si tu t'es planté..il vaut mieux les vérifier le matin... ce que nous devrions tous faire... - oui, l'expérience parle  Triste Triste ).



Journalisée

Bienheureux les fêlés car ils laisseront passer la lumière
pixi
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 369


Localisation :
Toulouse- France

COW AWARD :
LES DERNIERS TIGRE
DE L'INDE


WWW
« Répondre #8 le: 16 Juin 2009 à 14:17:43 »

J'ai pendant longtemps voyagé "léger" (13 kgs pour la photo) avec videur de cartes et 8 cartes 4Go

A présent, je prends mon Mac book et je ne suis pas prêt à revenir en arrière. Pas eu de problèmes quand aux 2,5 kgs supplémentaires.

Ps: Une sauvegarde sur un support (videur), c'est un peu risqué, non. Heuh?
Journalisée

"La Terre n'appartient pas à l'homme, c'est l'homme qui appartient à la Terre"  
  Sitting Bull
chris1973
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 894


Localisation :
Luxembourg

COW AWARD :
AFRIQUE CENTRALE


WWW
« Répondre #9 le: 18 Juillet 2009 à 19:00:49 »

Ca y est c'est fait, j'ai acheté un Macbook pro 13" pour partir en Namibie.

Ca me permettra de vider mes cartes (une sauvegarde sur un disk autonome est prévu), de visualiser mes photos et peut-être de donner quelques news aux COWpains si on capte un réseau wi-fi  Grimaçant Grimaçant.

Journalisée

kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« Répondre #10 le: 22 Juillet 2009 à 10:42:21 »

Tu as bien fait, on emporte toujours le notre pour vides les cartes (sinon il en faudrait déjà pas mal ;o))
De plus tu as en général le droit à un laptop en PLUS de tes bagages à main... Donc Yes
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.266 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 07 Septembre 2022 à 10:33:01