Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
17 Mai 2024 à 20:02:11 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La Zambie interdit la chasse au lion et au leopard  (Lu 3385 fois)
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« le: 12 Janvier 2013 à 10:13:10 »

http://www.leprogres.fr/france-monde/2013/01/10/la-zambie-interdit-la-chasse-au-lion-et-au-leopard

c'est deja ca de pris....
Journalisée
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #1 le: 12 Janvier 2013 à 10:53:16 »

Extrait de l'article :

«C’est donner une mauvaise image de la Zambie au monde extérieur. La chasse rapporte plus au pays que l’observation du gibier», a déclaré un de ses responsables, Gavin Robinson.

Pour nous c'est une très bonne image  vuvuzela  Victoire

Merci pour le lien.

 Clin d'oeil

Journalisée
gandrilles
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 495


Localisation :
Corps à Paris, esprit en Afrique


« Répondre #2 le: 12 Janvier 2013 à 12:18:38 »

Oui, ce serait bien que la RSA et la Namibie suivent cet exemple... et donnent une aussi mauvaise image !  Clin d'oeil
Journalisée

Sophie



‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart.  In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’  Karen Blixen à propos de l'Afrique
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #3 le: 12 Janvier 2013 à 13:31:21 »

Oui, ce serait bien que la RSA et la Namibie suivent cet exemple... et donnent une aussi mauvaise image !  Clin d'oeil
Et la Tanzanie surtout!
Journalisée

loxodonta
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 505


Localisation :
Windhoek - Namibie


WWW
« Répondre #4 le: 12 Janvier 2013 à 16:47:29 »

On y travaille en Namibie surtout les lions du désert qui se trouvent dans des zones communautaires.
Dès qu'il y a des accidents avec le bétail, soit le fermier s'en charge soit il est vendu comme trophée car considéré comme "problem animal".
Journalisée
gandrilles
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 495


Localisation :
Corps à Paris, esprit en Afrique


« Répondre #5 le: 12 Janvier 2013 à 17:59:42 »

oui, bien sur, j'ai oublié la Tanzanie !  Embarrassé
Journalisée

Sophie



‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart.  In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’  Karen Blixen à propos de l'Afrique
nammanu
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 371

Localisation :
Otjiwarongo - Namibie


« Répondre #6 le: 13 Janvier 2013 à 09:01:13 »

Hello,

malheureusement la situation globale se dégrade.
Voici un article paru il y a quelques semaines. La Namibie deviendrait le paradis des braconniers.
 Et bien sur pour des con... incroyables.
Ayant mis un garde armé derrière chaque rhino au kenya et en Af sud il faut trouver de nouveaux territoires et de nouveaux animaux.

La photo parle d'elle même mais voici ce que dit l'article :
Éléphants  : 20 carcasses trouvées dans la bande de Caprivi au mois de septembre
Lions : Comme il devient de plus en plus dur d'obtenir des cornes de rhinos, ils tuent les lions pour récupérer les dents et les os qui ont les même vertues dans la médecine traditionnelle chinoise, en fait c'est pipeau, c'est du marketing de remplacement. D'où la photo du lion ou il ne reste presque que la peau
Carmines : colonnie de 3500 oiseaux capturés en une nuit ! Oui en une nuit et pourquoi ? Parce que les plumes rouges portent chance...

Ce n'est pas moi qui le dit (toujours l'article) mais l'implantation des chinois en Namibie correspond à l'explosion de ce genre de choses. D'un autre côté c'est facile de pointer du doigt un responsable !
Maintenant c'est moi qui le dit mais il faut bien sur la complicité des habitants du coin. Qui les blâmerait, ils n'ont souvent pas de quoi vivre. Mais aussi peut être certaines autres complicités bienveillantes qui eux mangent largement à leur faim...



Pourquoi ne pas ouvrir une rubrique sur la dégradation et la destruction de la flore, de la faune et du milieu (si elle éxiste je ne l'ai pas trouvée) ? Je me mèle peut-être de ce qui ne me regarde pas, dans ce cas toutes mes excuses.

Emmanuel
Journalisée
wild dog
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 393


Localisation :
Ile de France

PHOTOGRAPHE DE L'ANNEE

COW AWARD :
1, 2, 3 LEO


« Répondre #7 le: 14 Janvier 2013 à 22:21:17 »


Pourquoi ne pas ouvrir une rubrique sur la dégradation et la destruction de la flore, de la faune et du milieu (si elle éxiste je ne l'ai pas trouvée) ? Je me mèle peut-être de ce qui ne me regarde pas, dans ce cas toutes mes excuses.

Emmanuel

Je ne vois pas en quoi cela ne te regarderait pas, il n'y a pas de tabous sur ce forum  Clin d'oeil
Ceci dit il me semble que le sujet est déjà bien traité dans cette rubrique  Heuh?
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.074 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 17 Février 2023 à 00:51:35