Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
13 Mai 2024 à 22:25:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 24   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Kenya, du rêve à la réalité  (Lu 92336 fois)
PAKA
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 602


Localisation :
Ain * France

CARPE DIEM


« Répondre #225 le: 12 Février 2016 à 12:51:11 »

Après cette sympathique balade rafraîchissante nous nous dirigeons à présent vers la Chyulu Gate, porte d'entrée au Parc National de Tsavo ouest lorsque l'on vient d'Amboseli, afin de rejoindre le Ngulia Safari Lodge.

Toujours de belles rencontres en chemin et, mine de rien, nous sommes observés  Rire

416. Trop loin pour mon APN mais avec ma paire de Bushnell je n'en ai pas perdu une miette  Clin d'oeil

417.


418. A Tsavo j'ai vu "les" premiers Baobabs de ma vie  Sourire "plantés" dans des décors aux lumières incroyables.


419. et des pistes très confortables !


Egalement de plus grandes et plus belles Girafes qu'au Massaï-Mara (et oui).
Une majorité de magnifiques mâles matures.

420. Bonjour Monsieur  Clin d'oeil


De la piste nous apercevons à présent le Ngulia Safari Lodge perché à 900m d'altitude sur l'escarpement de Ndawe.
Impressionnant de le voir ainsi, d'en bas, érigé sur un plateau entouré de falaises rocheuses  Ko

Nous avons bien flâné en cours de route et arrivons vers 14h00  Clin d'oeil
Accueil très sympa, le restaurant est toujours ouvert, super, çà commence à faire faim..... depuis le petit déjeuner de 6h00 ce matin à Amboseli.

421.

422.

423.


Ce lodge, bloc de construction typiquement hôtelière, sans charme particulier, propose 52 chambres réparties dans 2 bâtiments de 2 étages.
De décoration simple, pas très spacieuses, elles sont néanmoins propres et fonctionnelles.
Elles offrent par contre une vue superbe depuis un balcon qui s'ouvre sur la plaine.

424. Chambre n°19

425.

426.


Certes c'est sans fioritures, mais je ne suis pas venue pour le confort ;
et puis dehors il y a tellement à voir autour de cet emplacement stratégique.
Le Ngulia Safari Lodge est réputé pour sa vue spectaculaire et, compte tenu du taux de remplissage ce jour là, sa publicité en ce domaine n'est plus à prouver.
Bon, évidemment, pas sur ces photos  Rire que j'ai prises "aux heures creuses"  Clin d'oeil

427. Salon, terrasse, bar et restaurant avec vue  Clin d'oeil panoramique  Aime

428.

429.

430.


Dommage les clichés ne restituent pas la beauté du lieu  Pleurs

à suivre .....

 



 


 
Journalisée

Parler du désert, ne serait-ce pas, d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence ?
Théodore Monod
mimi48
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 44


Localisation :
Montréal, Canada

Octobre 2013, Masai-Mara ....


« Répondre #226 le: 12 Février 2016 à 15:57:03 »

J'ai adoré ta promenade à Mazima Springs. Je n'en avais jamais entendu parler mais c'est à mettre au programme !!!. Et la roche volcanique, super ça aussi.
Si jamais tu vas en Tenzanie prévoit du temps au Tarangire, parc superbe avec beaucoup de baobab et d'éléphants plus toutes les autres bestioles et prédateurs. En 2010 c'est le parc du nous avait le plus plu  Sourire
Bon si j'ai bien tout compris c'est bientôt la fin du voyage ?. Pleurs Pleurs
Journalisée
PAKA
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 602


Localisation :
Ain * France

CARPE DIEM


« Répondre #227 le: 12 Février 2016 à 16:31:45 »

Bon si j'ai bien tout compris c'est bientôt la fin du voyage ?. Pleurs Pleurs

Ben non, pleures pas comme çà  Bisous  c'est pas encore fini ; nous arrivons seulement à Tsavo West avec pleins de photos à venir et ensuite tu as encore Tsavo East, ......... avec les grues.  Clin d'oeil
Journalisée

Parler du désert, ne serait-ce pas, d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence ?
Théodore Monod
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #228 le: 12 Février 2016 à 17:41:24 »

Citation
Si jamais tu vas en Tenzanie prévoit du temps au Tarangire, parc superbe avec beaucoup de baobab et d'éléphants plus toutes les autres bestioles et prédateurs. En 2010 c'est le parc du nous avait le plus plu  Sourire
Je suis à 200% d'accord  Sourire Ce parc est un must pour la Tanzanie du Nord. Y aller en été quand il y a la mini migration des éléphants...
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
PAKA
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 602


Localisation :
Ain * France

CARPE DIEM


« Répondre #229 le: 13 Février 2016 à 11:55:10 »

Je suis à 200% d'accord  Sourire Ce parc est un must pour la Tanzanie du Nord. Y aller en été quand il y a la mini migration des éléphants...
              Oops
Evidemment si tu touches au talon d'Achille  Sourire ......... alors c'est quand l'été au Tarangire  Heuh?
Journalisée

Parler du désert, ne serait-ce pas, d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence ?
Théodore Monod
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #230 le: 13 Février 2016 à 12:18:27 »

              Oops
Evidemment si tu touches au talon d'Achille  Sourire ......... alors c'est quand l'été au Tarangire  Heuh?
Juin - Octobre je crois mais je ne suis pas 100 % sûr  Embarrassé on y était en Juillet-aout et il y en a avait plein  Yes
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
PAKA
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 602


Localisation :
Ain * France

CARPE DIEM


« Répondre #231 le: 13 Février 2016 à 12:44:09 »

Quelques observations depuis le lodge avant de partir en prospection dans le parc.

431. Babouins s'abreuvant au point d'eau


432. Cobes à croissant [ je t'aime, moi non plus ]


Elephant family

433.

434.

435.

436.

437.


A proximité de la salle de restaurant, ce superbe mâle Agama agama.

438.

439. "Tiens"   Heuh?

440. "T'es qui toi la nouvelle" ?

441. "Bof ! encore une mateuse"   Rire


Sur la terrasse près du bar, le harem de Monsieur  Ko
C'était l'heure de pointe  Rire  (j'en ai compté 9 au total).
Ces dames étaient très excitées.

442.

443.

444.

445.

446.


A présent laissons tranquilles tous les locataires de ce lodge et partons à la découverte du Parc National de Tsavo ouest.

447.


à suivre ...





Journalisée

Parler du désert, ne serait-ce pas, d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence ?
Théodore Monod
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #232 le: 13 Février 2016 à 13:20:10 »

Très réussi l'agame sur les 438 et suivants !  Yes Yes
Journalisée
Papachui
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 524


Localisation :
Arusha Tanzanie


« Répondre #233 le: 13 Février 2016 à 13:25:38 »

@samapi
@PAKA

Je confirme, juin-octobre période idéale pour Tarangire.

Fin juin à fin septembre ce qui pourrait être l'hiver sous nos latitudes, la période sèche est donc favorable à l'observation ne nombreux animaux, la rivière Tarangire étant pérenne elle alimente les marais avoisinants en période sèche. Quantité d'animaux y trouve l'eau nécessaire à leurs besoins. C'est un parc qui se visite toute l'année et on y fait toujours de belles rencontres.

Amitiés
Journalisée

In the wild forever
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #234 le: 13 Février 2016 à 14:31:29 »

Un reportage très complet, on a même les douches !  Sourire
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
PAKA
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 602


Localisation :
Ain * France

CARPE DIEM


« Répondre #235 le: 13 Février 2016 à 14:57:19 »

Un reportage très complet, on a même les douches !  Sourire

J'ai volontairement montré cette salle d'eau qui n'a vraiment aucune "couleur" locale ; la photo aurait pu être prise n'importe où, dans n'importe quel hôtel  Grimaçant
Journalisée

Parler du désert, ne serait-ce pas, d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence ?
Théodore Monod
PAKA
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 602


Localisation :
Ain * France

CARPE DIEM


« Répondre #236 le: 13 Février 2016 à 14:59:12 »

Très réussi l'agame sur les 438 et suivants !  Yes Yes

Merci à toi  Clin d'oeil
Le bridge à 1m50 c'est forcément mieux  Rire
Journalisée

Parler du désert, ne serait-ce pas, d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence ?
Théodore Monod
PAKA
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 602


Localisation :
Ain * France

CARPE DIEM


« Répondre #237 le: 13 Février 2016 à 15:10:39 »

Juin - Octobre je crois mais je ne suis pas 100 % sûr  Embarrassé on y était en Juillet-aout et il y en a avait plein  Yes
Je confirme, juin-octobre période idéale pour Tarangire.

Déjà un circuit bien rempli (sans Tarangire) alors si je dois rajouter encore quelques jours pour ce parc je doute que les finances suivent  Grimaçant

Mais j'y pense, peut être que Papachui aurait chez lui une pièce à louer avec lit de camp  Heuh?   Rire Rire Rire

Journalisée

Parler du désert, ne serait-ce pas, d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence ?
Théodore Monod
PAKA
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 602


Localisation :
Ain * France

CARPE DIEM


« Répondre #238 le: 13 Février 2016 à 15:53:19 »


Le Parc National du Tsavo (Tsavo ouest + Tsavo est) a été créé le 1er avril 1948.
Il est en superficie le plus vaste espace protégé du Kenya : 800km de pistes quadrillent ce territoire de 20 800km2.
En mai 1949 pour des raisons administratives le Tsavo a été scindé en deux parties (ouest et est) par la route A109 et la voie de chemin de fer, reliant toutes deux Nairobi à Mombasa.
Il est important de savoir qu'une partie de l'alimentation en eau potable de Mombasa provient des sources issues des Chyulu Hills de Tsavo ouest.

Le Tsavo est une succession de paysages très diversifiés : savane herbeuse, bush d'acacias parsemé de baobabs, escarpements volcaniques rocheux, sources, points d'eau et zones marécageuses, collines vallonnées et galeries forestières.
L'Ouest et l'Est ont des biotopes vraiment complémentaires et la terre "rouge" de latérite fait du Tsavo sa particularité.

J'ai succombé au charme du Tsavo en sa totalité  Aime Aime Aime



Journalisée

Parler du désert, ne serait-ce pas, d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence ?
Théodore Monod
PAKA
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 602


Localisation :
Ain * France

CARPE DIEM


« Répondre #239 le: 13 Février 2016 à 23:12:33 »


Tsavo Ouest couvre une superficie de 9065km2.
Sa savane s'étend de la frontière tanzanienne , dans le sud, à la route entre Mombasa et Nairobi et la rivière Athi dans le nord.
Cette rivière et la route A109 forment la frontière commune au Parc National  de Tsavo Est.

Au hasard des pistes, de belles rencontres et des paysages aux ambiances changeantes.

448. Dik-dik de Kirk

449.


450.


451. Superbe girafe mâle qui se délecte de feuilles d'acacia

452.


453. Fruits matures de Baobab


454. Fleurs de Baobab


Nous venons d'essuyer une petite averse, juste de quoi tasser la poussière des pistes

455. Baobab et ciel tourmenté


456. Calao à bec jaune

457.

458.


Les ambiances sont sublimes

459.

460.


461. Calaos de Decken [mâle et femelle]


462. Calao de Decken [mâle]


463.

464.


465. Cet autre magnifique girafe mâle qui traverse la piste devant nous


466. Sur cette petite colline rocheuse


467. Une famille Damans des rochers


468. Et le retour vers le lodge sous une lumière incroyable ; j'adore ces ciels  Aime


à suivre ...
Journalisée

Parler du désert, ne serait-ce pas, d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence ?
Théodore Monod
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 24   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.091 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 10 Mai 2024 à 23:41:21