Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
12 Mai 2024 à 18:04:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 24   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Kenya, du rêve à la réalité  (Lu 92269 fois)
MERLE
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 406


Localisation :
BREST


« Répondre #210 le: 10 Février 2016 à 20:44:08 »

On a suivi le même parcours avec Mintou et Flo flo!
J'avais vu l'oréotrague de loin mais pas de léopard dans les coulées de lave Choqué

Tu as vraiment fait de belles rencontres Sourire
Journalisée

Steph M.
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #211 le: 10 Février 2016 à 20:51:11 »

Belle rencontre avec les oreotragues et surtout pas banal le leo dans le champ de lave   Yes bravo !
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Canis lupus
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 690


Localisation :
Paris

COW AWARD :
EMOTION MAN



« Répondre #212 le: 10 Février 2016 à 23:21:11 »

Oréotragues, je connaissais pas, ça ressemble à des dik dik, non ?

Mais un léo au milieu des rochers, là c'est super top  Yes J'aime
Journalisée

Bruno
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #213 le: 11 Février 2016 à 07:50:50 »

Oréotragues, je connaissais pas, ça ressemble à des dik dik, non ?
Non, c'est quand même bien plus grand  Clin d'oeil
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
PAKA
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 602


Localisation :
Ain * France

CARPE DIEM


« Répondre #214 le: 11 Février 2016 à 08:52:11 »

Oréotragues, je connaissais pas, ça ressemble à des dik dik, non ?

Au premier abord oui, les deux se ressemblent question silhouette.
Par contre au 2ème abord leur museau est complètement différent.

Le Dik-dik de Kirk vit principalement dans les savanes africaines de l'est et du sud-ouest et mesure de 35 à 45cm au garrot pour un poids ~3,5 à 7kg.
Il possède de toutes petites cornes situées au milieu d'un toupet de poil au sommet de la tête.
* Particularité : son "nez" et sa lèvre supérieure allongés en forme de petite trompe lui donne de profil un petit air de tapir. Cette extrémité est très mobile et l'animal peut l'orienter dans tous les sens. Cette spécificité serait un mécanisme d'adaptation permettant d'abaisser la chaleur corporelle : dans les muqueuses richement irriguées dans "leur trompe", le sang est rafraîchi par le courant d'air respiratoire  Ko

L'Oréotrague (également appelée Sassa) mesure 60cm au garrot, le mâle pèse 10kg et la femelle environ 13kg.
Seuls les mâles possèdent des cornes droites ~8cm.
Cette petite antilope très agile peut grimper sur des falaises abruptes grâce à ses sabots pointus adaptés aux parois.
* Particularité : son pelage épais amorti les chocs en cas de chute. Elle peut se laisser tomber de 25m de hauteur
Ko Ko Ko
Journalisée

Parler du désert, ne serait-ce pas, d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence ?
Théodore Monod
PAKA
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 602


Localisation :
Ain * France

CARPE DIEM


« Répondre #215 le: 11 Février 2016 à 08:58:30 »

Tout mimi, ces oréotragues ! On dirait des dik-dik grassouillets !

Leur pelage est très épais et de près on dirait de la moquette  Souriant
Journalisée

Parler du désert, ne serait-ce pas, d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence ?
Théodore Monod
PAKA
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 602


Localisation :
Ain * France

CARPE DIEM


« Répondre #216 le: 11 Février 2016 à 09:05:58 »


Merci les Cowpines et Cowpains pour vos commentaires.

Ce site de Shetani est vraiment très particulier et effectivement avoir la chance, coup sur coup, de voir ces 3 Oréotragues et un Léo fut un moment magique.
D'après les guides et rangers du coin un léopard a souvent été observé sur ce territoire de lave ;
Est-ce le même ou sont-ils plusieurs ? la question se pose car son observation a toujours été fugitive.
Journalisée

Parler du désert, ne serait-ce pas, d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence ?
Théodore Monod
Papachui
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 524


Localisation :
Arusha Tanzanie


« Répondre #217 le: 11 Février 2016 à 09:27:26 »

Que de belles rencontres et une narration empreinte de passion.
L'oréotrargue et aussi appelé "mbuzi mawe" chèvre de rocher. On le rencontre souvent juste après l'entrée dans le parc de Manyara.
Amitiés
Journalisée

In the wild forever
PAKA
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 602


Localisation :
Ain * France

CARPE DIEM


« Répondre #218 le: 11 Février 2016 à 20:11:05 »

Que de belles rencontres et une narration empreinte de passion.
L'oréotrargue et aussi appelé "mbuzi mawe" chèvre de rocher. On le rencontre souvent juste après l'entrée dans le parc de Manyara.
Amitiés
Merci à toi aussi d'apprécier ce voyage et si je peux me rendre un jour en Tanzanie je saurais où je peux espérer revoir "mbuzi mawe"  Clin d'oeil
Journalisée

Parler du désert, ne serait-ce pas, d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence ?
Théodore Monod
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #219 le: 11 Février 2016 à 20:44:51 »

Merci à toi aussi d'apprécier ce voyage et si je peux me rendre un jour en Tanzanie je saurais où je peux espérer revoir "mbuzi mawe"  Clin d'oeil
Il y en a aussi au Tarangire  Clin d'oeil
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
mimi48
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 44


Localisation :
Montréal, Canada

Octobre 2013, Masai-Mara ....


« Répondre #220 le: 11 Février 2016 à 21:02:48 »

L'oréotrague ou Mbuzi Mawe, j'en ai vu dans le Serengeti en 2010 dans le tented camp qui s'appelle d'ailleurs le Mbuzi Mawe.  Clin d'oeil
Il était sur un rocher près du chemin ou on passait pour se rendre à la salle à manger.

Je voulais joindre 2 photos mais je n'y arrive pas !!!. Je travaille avec ACDSee Pro 9.  Ko
C'était une photo sur un rocher et l'autre un beau portrait de face (on dirait qu'il sourit).
 Allez on continue .... Je veux voir les grues !!!.  Grimaçant Grimaçant
Journalisée
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #221 le: 11 Février 2016 à 22:02:09 »

Encore une belle série avec cet animal si particulier  Clin d'oeil
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
PAKA
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 602


Localisation :
Ain * France

CARPE DIEM


« Répondre #222 le: 12 Février 2016 à 07:53:46 »

Il y en a aussi au Tarangire  Clin d'oeil
                          Génial mais je n'ai pas sélectionné le Tarangire parmi les endroits où je souhaite me rendre en Tanzanie ; on ne peut pas tout faire du même coup !

L'oréotrague ou Mbuzi Mawe, j'en ai vu dans le Serengeti en 2010 dans le tented camp qui s'appelle d'ailleurs le Mbuzi Mawe.  Clin d'oeil
Il était sur un rocher près du chemin ou on passait pour se rendre à la salle à manger.
Je voulais joindre 2 photos mais je n'y arrive pas !!!
C'était une photo sur un rocher et l'autre un beau portrait de face (on dirait qu'il sourit).
Par contre le Serengeti, oui  Clin d'oeil et merci pour le nom du camp qui va avec  Yes ; tu as raison, c'est flagrant, quand on le voit bien de face, l'oréotrague sourit  Sourire
Journalisée

Parler du désert, ne serait-ce pas, d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence ?
Théodore Monod
PAKA
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 602


Localisation :
Ain * France

CARPE DIEM


« Répondre #223 le: 12 Février 2016 à 07:56:58 »

Encore une belle série avec cet animal si particulier  Clin d'oeil
Merci pour ta présence et ne descend pas du 4x4, bientôt des piafs en bord de piste  Clin d'oeil
Journalisée

Parler du désert, ne serait-ce pas, d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence ?
Théodore Monod
PAKA
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 602


Localisation :
Ain * France

CARPE DIEM


« Répondre #224 le: 12 Février 2016 à 08:51:05 »

Nous quittons ce site surréaliste et poursuivons notre route en direction d'une étape qui va permettre une agréable promenade pédestre.

406.


Après 1/2 heure de piste nous arrivons au site de Mzima Springs, oasis située dans la partie ouest du Tsavo et constituée de deux plans d'eau alimentés par la fonte des glaciers du Kilimandjaro et les infiltrations d'eau de pluie à travers la roche des volcans éteints. 
Ces résurgences proviennent d'un réservoir naturel qui s'est formé sous les collines de Chyulu au nord.

Un itinéraire a été aménagé pour les promeneurs mais par mesure de sécurité un ranger doit obligatoirement vous accompagner.
Mzima Springs abritent en sa végétation luxuriante nombre d'animaux et notamment des familles d'hippopotames et de crocodiles du Nil qui en ont fait leurs résidences principales.
Ici des palmiers doums, des rafias géants, des tamariniers et des roseaux bordent les rives et un observatoire sous-marin a été aménagé pour les visiteurs. Si vous avez de la chance vous pourrez ainsi voir, à travers d'épaisses vitres, nager hippopotames ou crocodiles du Nil au niveau de vos yeux.
Cette fois, la BFB n'était pas à mes côtés  Pleurs

Allez, on fait un petit tour pour se dégourdir les jambes.

407. Tout au long du parcours des plaques pédagogiques ont été installées, telle celle-ci.


408.

409.


410. Beware of crocodiles  Rire


411. Cormoran (c'est lequel ? Africain ou à poitrine blanche ?)


412.

413.

414.


415. Inscription à l'entrée de l'observatoire


à suivre ...




Journalisée

Parler du désert, ne serait-ce pas, d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence ?
Théodore Monod
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 24   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.094 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 10 Mai 2024 à 23:42:22