Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
13 Mai 2024 à 11:01:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la galerie critique photo
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 24   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Kenya, du rêve à la réalité  (Lu 92304 fois)
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #195 le: 08 Février 2016 à 17:11:24 »

Ah!! le Kili en 360 et 361  J'aime j'adore.
Manque plus que les éléphants devant et tu aurais eu la vraie carte postale  Clin d'oeil
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #196 le: 08 Février 2016 à 18:53:33 »

A défaut d'éléphants, la 364 est pas mal avec les zèbres !  Yes
Journalisée
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #197 le: 08 Février 2016 à 19:49:51 »

Beaucoup de photos depuis mon retour. Mais pour changer un peu des poils et des plumes, je retiendrai la Kili que j'aimerai gravir avant de ne plus pouvoir le faire  Clin d'oeil
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
PAKA
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 602


Localisation :
Ain * France

CARPE DIEM


« Répondre #198 le: 08 Février 2016 à 20:14:44 »

Ah!! le Kili en 360 et 361  J'aime j'adore.
Manque plus que les éléphants devant et tu aurais eu la vraie carte postale  Clin d'oeil

A défaut d'éléphants, la 364 est pas mal avec les zèbres !  Yes

Le Kili avec les Eléphants c'est en 308 et 309  Clin d'oeil
Journalisée

Parler du désert, ne serait-ce pas, d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence ?
Théodore Monod
PAKA
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 602


Localisation :
Ain * France

CARPE DIEM


« Répondre #199 le: 08 Février 2016 à 20:31:47 »

Beaucoup de photos depuis mon retour. Mais pour changer un peu des poils et des plumes, je retiendrai la Kili que j'aimerai gravir avant de ne plus pouvoir le faire  Clin d'oeil

Oui, tu as raison, et avec ton expérience professionnelle de la montagne l'ascension ne devrait pas te poser de problèmes.
Si tes genoux te font parfois des misères le mieux est de choisir la voie Marangu, réputée la plus facile.
Pour infos et "asticoter" un peu plus ton désir  Clin d'oeil

http://www.multichoice-safaris.com/multichoice-safaris-produit-2.html
Journalisée

Parler du désert, ne serait-ce pas, d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence ?
Théodore Monod
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #200 le: 08 Février 2016 à 21:00:58 »

Merci pour le lien. J'ai pas mal de copains guides qui ont déjà monté des clients là haut mais c'est déjà assez vieux. Je vois que le permis atteint lui aussi des sommets ! Je me demande bien combien coûte ce genre de trek, je n'ai pas vu de tarif. En tout cas merci encore une fois.  Yes
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
PAKA
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 602


Localisation :
Ain * France

CARPE DIEM


« Répondre #201 le: 09 Février 2016 à 14:27:18 »

Mercredi 7 Octobre 2015 * Amboseli / Tsavo West *

Comme chaque matin à chacune de mes étapes, j'ai pris le rythme de me réveiller tôt (5h00) afin de profiter un maximum du lever du jour et des bruits de la nature environnante.
Petit déjeuner vers 6h15. Départ 7h00.
Nous quittons le Sentrim Amboseli et reprenons la C103 en direction de Tsavo West, via la Kimana Gate.
Le trajet reliant Amboseli à Tsavo est très intéressant par le fait qu'il est à lui seul un parcours de safari d'une demi-journée.

373. Jeune girafe mâle (maman était à proximité en retrait dans la végétation)


En bord de piste plusieurs Républicains d'Arnaud * Pseudonigrita arnaudi * très actifs dans un arbre chargé de nids.
Pas de bol, super contre-jour, et bien sur pas question de descendre du 4x4 pour chercher un meilleur angle  Faché
Et je n'en ai pas revu ensuite  Marteau   

374.

375.

376.


Un peu plus loin, chouette, un nid bien orienté et en belle lumière  Sourire

377.


Nous traversons des paysages chaotiques et mystérieux, sans rencontrer le moindre véhicule. Nous sommes seuls au monde. C'est génial  Aime
Sur plusieurs kilomètres des blocs issus d'éruptions volcaniques des Chyulu Hills jonchent le sol. J'ai vraiment l'impression d'avoir changé de pays !

378.

379.

380.

381.

382.

383.

384.

385.

386.


De nombreuses failles témoignent encore des fractures de la croûte terrestre occasionnées par la dernière grande éruption issue de la chaine volcanique des Chyulu Hills, qui s'est produite vers 1800.
Situées en bordure de Tsavo West et faisant face au Kilimandjara, les collines de Chyulu sont parmi les volcans les plus jeunes au monde puisqu'ils sont sortis de terre il y a environ 500 ans. 
 
Paysages qui rappellent, au cas où on l'aurait oublié, que le Kenya compte du nord au sud 22 volcans (pour la plupart éteints, pour l'instant) sur son territoire.

 










Journalisée

Parler du désert, ne serait-ce pas, d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence ?
Théodore Monod
PAKA
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 602


Localisation :
Ain * France

CARPE DIEM


« Répondre #202 le: 09 Février 2016 à 16:59:28 »

Nous sommes toujours sur les terres d'Amboseli et nous rapprochons du Parc National de Tsavo West, côté des Chyulu Hills.
Notre environnement est toujours aussi étrange, reliefs chaotiques plus ou moins verdoyants, comme si toute vie animale ou humaine avait ici totalement disparue.

Les végétaux les plus robustes se sont enracinés dans une terre gorgée d'éclats de roche et d'autres s'épanouissent sur un terrain qui leur convient.
Sur cette terre hostile les cactées sont rois.

387. Euphorbes candélabres

388.


389.

390.

391.

392.


393. Cette chapelle, note de paix et d'espoir, presque au milieu de nulle part.


à suivre ...
Journalisée

Parler du désert, ne serait-ce pas, d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence ?
Théodore Monod
Canis lupus
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 690


Localisation :
Paris

COW AWARD :
EMOTION MAN



« Répondre #203 le: 09 Février 2016 à 23:02:19 »

Beaucoup de photos depuis mon retour. Mais pour changer un peu des poils et des plumes, je retiendrai la Kili que j'aimerai gravir avant de ne plus pouvoir le faire  Clin d'oeil

Moi, je crains que ça ne soit trop tard  Pleurs

Mais j'aurais adoré  Clin d'oeil
Journalisée

Bruno
PAKA
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 602


Localisation :
Ain * France

CARPE DIEM


« Répondre #204 le: 10 Février 2016 à 16:55:18 »

Nous arrivons à présent sur le célèbre site de Shetani [ = diable en swahili ], lieu de la dernière éruption la plus importante au Kenya il y a environ 200 ans.
Les coulées de lave qui subsistent après tout ce temps sont spectaculaires.
Cette vaste étendue de lave noire pliée s'étend sur 50km2 de la savane au pied des collines de Chyulu.

394.

395.

396.

397. Fracture d'environ 2,50m de profondeur

398. A l'horizon, les collines de Chyulu

399.


Peut on imaginer que des espèces animales puissent vivre dans cet environnement de désolation ?
et pourtant, y sont recensés éléphants, antilopes, léopards, buffles, cobes, hyènes et dans les fissures des coulées de lave des mambas noirs, pythons de Seba et vipères heurtantes en ont fait leur habitat.

.....mais aussi ces belles antilopes, très adaptées à ce milieu hostile, que j'ai eu la chance de voir en bordure de la piste.
 
400. Oréotragues

401.

402.

403.


et au loin, chassant dans les replis des coulées de lave....
404.

405.


dernière apparition, dernier signe de vie en ce chaos.

à suivre ...
Journalisée

Parler du désert, ne serait-ce pas, d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence ?
Théodore Monod
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #205 le: 10 Février 2016 à 17:11:35 »

arghh tu as vu les oréotragues et un léo dans ces rochers!!! avec Mintou on en avait rêvé mais on ne les a point vu  Pleurs
tu as eu de la chance, c'est top  Yes
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #206 le: 10 Février 2016 à 18:55:02 »

Tout mimi, ces oréotragues ! On dirait des dik-dik grassouillets !
Journalisée
mimi48
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 44


Localisation :
Montréal, Canada

Octobre 2013, Masai-Mara ....


« Répondre #207 le: 10 Février 2016 à 20:08:33 »

Belle suite de voyage. Mon feuilleton se poursuit et avec du beau texte et de belles photos, c'est pas beau ça ma petite dame !!!. Allez j'en reprends une grosse louche ....
Bon un peu de sérieux. Le kili, beau mais plus de neige éternelle et pas facile à grimper ... pas dur mais attention à l'altitude. Perso je sais que pour moi c'est pas possible, les poumons suivent pas ... alors le plancher des vaches, euh... des zèbres Heuh?.
Dis-moi Paka, Multi Choice c'était ton TO ?. C'était le nôtre en 2010 en Tanzanie, j'ai bien aimé.
D'accord avec toi le safari privatif c'est le pur bonheur. Bon ça y est .... je veux y retourner !!!.
Les photos de grues .... difficile de les avoir la tête en l'air ... Z'ont toujours le nez au ras du sol !!!. Sinon j'aime bien le trajet et les photos vers Tsavo (connais pas !!)
Allez on continue Heuh?.
Journalisée
PAKA
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 602


Localisation :
Ain * France

CARPE DIEM


« Répondre #208 le: 10 Février 2016 à 20:29:50 »

arghh tu as vu les oréotragues et un léo dans ces rochers!!! avec Mintou on en avait rêvé mais on ne les a point vu  Pleurs
tu as eu de la chance, c'est top  Yes
Un vrai coup de bol en effet  Clin d'oeil
Une fois de plus le CBN et la baguette magique de la BFB  Rire
Journalisée

Parler du désert, ne serait-ce pas, d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence ?
Théodore Monod
PAKA
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 602


Localisation :
Ain * France

CARPE DIEM


« Répondre #209 le: 10 Février 2016 à 20:32:32 »

Les photos de grues .... difficile de les avoir la tête en l'air ... Z'ont toujours le nez au ras du sol !!!.

Alors ne les rate pas sur Tsavo East, ma dernière étape ; elles te raviront  Clin d'oeil
Journalisée

Parler du désert, ne serait-ce pas, d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence ?
Théodore Monod
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 24   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.111 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 12 Février 2024 à 16:16:04