Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
12 Mai 2024 à 23:17:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 24   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Kenya, du rêve à la réalité  (Lu 92282 fois)
chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 712


Localisation :
Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...


WWW
« Répondre #120 le: 25 Janvier 2016 à 09:58:25 »

Ca va trop viiiiiiiiiiiiiiite! ON n'a plus le temps de commenter.
Très intéressantes les mangoustes en groupe avec le guetteur. Et toujours ces ambiances merveilleuses du Mara avec ces plaines à perte de vue...
Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
MERLE
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 406


Localisation :
BREST


« Répondre #121 le: 25 Janvier 2016 à 10:11:22 »

Effectivement ça défile dans les plaines du Mara Clin d'oeil

Je retiendrai aussi les mangoustes et la pie grièche à dos gris dans ta dernière
série Yes Yes

Pour Naivasha, au lieu de l'avifaune, je pense que tu vas nous
en poster quelques pépites Sourire
Journalisée

Steph M.
musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 890


Localisation :
Nord (... de la France)

Jaune


WWW
« Répondre #122 le: 25 Janvier 2016 à 13:11:44 »

C'est la foule des grands jours. Beaucoup de rencontres pour ce séjour à Mara.  Yes

Citation
298. Carcasse de Buffle exploitée par un Choucador.
Il est bizarre ce trophée de buffle.  Heuh? Peut-être as-tu trébuché ... dans ton élan ?



Journalisée

Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #123 le: 25 Janvier 2016 à 13:27:36 »


Je retiendrai aussi les mangoustes et la pie grièche à dos gris dans ta dernière
série Yes Yes


Idem. J'adore les mangoustes !
Journalisée
PAKA
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 602


Localisation :
Ain * France

CARPE DIEM


« Répondre #124 le: 25 Janvier 2016 à 15:08:11 »

Il est bizarre ce trophée de buffle.  Heuh? Peut-être as-tu trébuché ... dans ton élan ?

 Clin d'oeil Au moins quelqu'un qui suit  Rire
Ben figures toi que depuis que j'ai vu ma photo "en gros" sur mon PC, je suis perplexe  Heuh? ;
Lorsque j'ai fait le cliché depuis le 4x4 nous étions loin alors j'ai fait confiance aux dires de Moboutou....
Il est vrai qu'en y regardant bien les cornes de cette carcasse n'ont rien de cornes de buffle !
Mais comme je n'ai aucune idée de quoi-Est-ce, à quoi tu penses ?
Journalisée

Parler du désert, ne serait-ce pas, d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence ?
Théodore Monod
chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 712


Localisation :
Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...


WWW
« Répondre #125 le: 25 Janvier 2016 à 17:12:17 »

Clin d'oeil Au moins quelqu'un qui suit  Rire

Et ho, on suit, mais en courant... Alors forcément, ça laisse pas le temps de regarder les détails du paysage  Grimaçant

Ben figures toi que depuis que j'ai vu ma photo "en gros" sur mon PC, je suis perplexe  Heuh? ;
Lorsque j'ai fait le cliché depuis le 4x4 nous étions loin alors j'ai fait confiance aux dires de Moboutou....
Il est vrai qu'en y regardant bien les cornes de cette carcasse n'ont rien de cornes de buffle !
Mais comme je n'ai aucune idée de quoi-Est-ce, à quoi tu penses ?


Si on regarde les photos juste au dessus, c'est clairement des cornes d'éland. Relativement rectilignes mais sculptées en spirales.
Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 890


Localisation :
Nord (... de la France)

Jaune


WWW
« Répondre #126 le: 25 Janvier 2016 à 17:48:12 »

Bravo Chris, tu as trouvé. Bon, j'avais glissé un petit indice ... à l'orthographe approximative certes.

Citation
Peut-être as-tu trébuché ... dans ton élan
   Tire la langue

Journalisée

samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #127 le: 25 Janvier 2016 à 18:13:39 »

Balaise l'éland du Cap en 294  Choqué
J'aime aussi beaucoup les mangoustes comme sur la 303  Yes Aime
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
PAKA
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 602


Localisation :
Ain * France

CARPE DIEM


« Répondre #128 le: 25 Janvier 2016 à 20:30:59 »

Peut-être as-tu trébuché ... dans ton élan ?
Si on regarde les photos juste au dessus, c'est clairement des cornes d'éland. Relativement rectilignes mais sculptées en spirales.
Clin d'oeil J'avais bien capté l'indice mais franchement je n'ai pas reconnu les cornes de l'Eland du Cap  Marteau j'ai bien vu la base spiralée mais je les trouvais bien courtes.... alors bravo à vous deux et merci Musungu d'avoir souligné l'erreur de ma légende  Bisous
Journalisée

Parler du désert, ne serait-ce pas, d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence ?
Théodore Monod
PAKA
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 602


Localisation :
Ain * France

CARPE DIEM


« Répondre #129 le: 25 Janvier 2016 à 20:46:54 »

 Sourire Merci à vous tous d'être toujours là malgré le rythme que je vous impose ; c'est mon 1er carnet, j'ai pas l'habitude  Marteau

Bon, je vais essayer de modérer l'allure..... ; vos commentaires font plaisir alors c'est dommage si certains n'ont pas le temps de s'exprimer.

Tardez pas trop quand même  Rire Rire Rire
Journalisée

Parler du désert, ne serait-ce pas, d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence ?
Théodore Monod
PAKA
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 602


Localisation :
Ain * France

CARPE DIEM


« Répondre #130 le: 26 Janvier 2016 à 12:25:33 »


Lundi 5 Octobre * Massaï-Mara / Naivasha *

6h15, le jour se lève sur le Mara et de la terrasse du camp je termine mon petit déjeuner en fixant devant moi cette savane que je quitte à regret.
Comme un dernier clin d'œil, à l'horizon, une "caravane" de Girafes (~ une vingtaine) défile, irréelle, dans cette luminosité si particulière aux premières lueurs du jour.
Cette dernière vision provoque en moi une vague d'émotion intense ; il faut se résoudre à partir ; c'est ainsi.

321.

322.

323.

324.


7h00 * Nous quittons Oloshaiki Camp, repassons la Talek Gate, et refaisons donc en sens inverse les 70kms de piste qui rejoignent la C12.

Les pistes sont plus ou moins "défoncées", plus ou moins "poussiéreuses", mais que j'aime traverser ces paysages sauvages.
Ces gigantesques Agaves, Euphorbes candélabres et ces buissons de cactées.
J'ai toujours été fascinée par les végétaux qui s'adaptent à tous ces milieux hostiles.

325.

326.

327.

328.


à suivre...
Journalisée

Parler du désert, ne serait-ce pas, d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence ?
Théodore Monod
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #131 le: 26 Janvier 2016 à 17:55:44 »

Ce lodge a l'air sympathique avec ce petit cours d'eau ou cette mare.... quand il fait chaud çà doit être plein de piafs !  Grimaçant
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
PAKA
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 602


Localisation :
Ain * France

CARPE DIEM


« Répondre #132 le: 26 Janvier 2016 à 20:13:41 »

Ce lodge a l'air sympathique avec ce petit cours d'eau ou cette mare.... quand il fait chaud çà doit être plein de piafs !  Grimaçant

Oh, oui, des piafs partout  Ko ........ je les aurais un jour, je les aurais.... quand je reviendrais avec mon reflex  Clin d'oeil
Journalisée

Parler du désert, ne serait-ce pas, d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence ?
Théodore Monod
PAKA
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 602


Localisation :
Ain * France

CARPE DIEM


« Répondre #133 le: 26 Janvier 2016 à 20:57:26 »


A présent sur la C12 jusqu'à Narok, bonne route goudronnée qui se poursuit sur la B3, et rejoint la C88 qui nous amène jusqu'à Naivasha.

329.

330.


Au loin, le Mont Longonot se dessine à nouveau

331.

332.

333.

334.


De loin j'aperçois un piaf sur un acacia en bord de route, l'occasion est trop belle, je demande à Moboutou de se garer sur le bas côté.

335.


Par chance, il ne s'envole pas

336. Choucador sur Acacia drepanolobium


337.

338.


Nous arrivons à Naivasha, ancienne province de la Rift Valley, située sur la rive est du Lac Naivasha, à 2085m d'altitude à quelques dizaines de kilomètres au sud de l'Equateur et au nord-ouest de Nairobi.
L'activité principale en est l'agriculture, plus spécialement la floriculture, et notamment la rose.

12h15 * Nous pénétrons dans l'enceinte du Naivasha Sopa Lodge.









Journalisée

Parler du désert, ne serait-ce pas, d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence ?
Théodore Monod
mimi48
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 44


Localisation :
Montréal, Canada

Octobre 2013, Masai-Mara ....


« Répondre #134 le: 26 Janvier 2016 à 21:33:06 »

Merci pour cette nouvelle étape .... C'est mon feuilleton de chaque jour !!!!. C'est bien la retraite ça permet de lire les carnets de chacun quand on veut !!!.
En plus, j'ai le même réflexe que toi, je fais beaucoup de photos de déplacements, des lodges, bref de l'atmosphère en plus des piafous et des bestiaux divers !!!!.
J'aime la girafe au petit matin  Sourire
Journalisée
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 24   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.099 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 09 Janvier 2023 à 12:06:02