Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
13 Mai 2024 à 16:12:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 24   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Kenya, du rêve à la réalité  (Lu 92317 fois)
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #90 le: 19 Janvier 2016 à 21:28:55 »

J'aime bien les attitudes des messieurs lions après le dub-dub : souvent il y a un air pervers (comme sur la 201) puis un air timide (la 202) !
Journalisée
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #91 le: 20 Janvier 2016 à 02:39:27 »

Une longue mise à jour avec des paysages intéressants vers la frontière avec la Tanzanie  Yes, un coin du Mara que je ne connais pas du tout: cela fait très vallonné  Choqué
Une belle séquence avec les lions en mode dub-dub  Souriant

En 183, je dirais plutôt que c'est un vautour africain et non 1 Rüppel mais je peux me tromper. Je ne suis pas expert...

Par contre, tous les zèbres que tu nous montres PAKA sont de la sous-espèce des zèbres de Grant (Equus quagga bohemi). C'est la seule espèce présente au Mara.
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Papachui
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 524


Localisation :
Arusha Tanzanie


« Répondre #92 le: 20 Janvier 2016 à 06:46:16 »

Beaucoup de plaisir à lire ton carnet, en arrière plan l'on devine ton amour pour l'Afrique et les animaux qui la peuple. Je revois une partie des paysages découverts lors de mon tout premier safari en terre africaine. Il y a 15 ans.
Journalisée

In the wild forever
acinonyx
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 657


Localisation :
Rêves, Belgique

COW AWARD :
KENYA EXPERT


WWW
« Répondre #93 le: 20 Janvier 2016 à 10:43:50 »

belle vue sur la Sand River ! région moins souvent photographiée  Clin d'oeil
Journalisée

Pour s'endormir, le mouton ne peut compter que sur lui-même...
MERLE
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 406


Localisation :
BREST


« Répondre #94 le: 20 Janvier 2016 à 13:16:06 »

très beau ce lion coquin Clin d'oeil
Ton récit vivant donne envie d'y retourner et traduit bien l'ambiance de
la savane...
Bravo.

Stéphane
Journalisée

Steph M.
PAKA
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 602


Localisation :
Ain * France

CARPE DIEM


« Répondre #95 le: 20 Janvier 2016 à 14:45:01 »

En 183, je dirais plutôt que c'est un vautour africain et non 1 Rüppel mais je peux me tromper. Je ne suis pas expert...

 Clin d'oeil Merci pour ton avis ; attendons donc d'autres propositions plus formelles

tous les zèbres que tu nous montres PAKA sont de la sous-espèce des zèbres de Grant (Equus quagga bohemi). C'est la seule espèce présente au Mara.
  Embarrassé Et merci de corriger mon erreur et de me donner l'exactitude de son identification ; cette sous-espèce ne se rencontre qu'au Mara ou bien il est possible de l'observer ailleurs sur d'autres sites au Kenya ?
Journalisée

Parler du désert, ne serait-ce pas, d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence ?
Théodore Monod
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #96 le: 20 Janvier 2016 à 14:48:06 »

On dirait que tu as envie de vite en finir avec ton carnet avec cette avalanche de photos. Pas possible de toutes les commenter, en tout cas grâce à toi je découvre l'entrée du Masaï Mara  Rire
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
PAKA
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 602


Localisation :
Ain * France

CARPE DIEM


« Répondre #97 le: 20 Janvier 2016 à 15:01:08 »

sous-espèce des zèbres de Grant (Equus quagga bohemi). C'est la seule espèce présente au Mara.

 Clin d'oeil C'est re-moi pour confirmation : si j'ai bien compris, comme le Zèbre de Burchell (communément appelé Zèbre des plaines) et qu'il est dit sur Wikipédia que le Zèbre de Grant (parfois appelé Zèbre de Böhm) est la plus petite des six sous-espèce du Zèbre des plaines, j'en déduis que ce même Zèbre de Grant est une des six sous-espèces du Zèbre de Burchell.
C'est çà ?
ou tu veux que je reformule ma question plus clairement, parce que j'avoue que mon analyse est un peu tarabiscotée !
Journalisée

Parler du désert, ne serait-ce pas, d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence ?
Théodore Monod
PAKA
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 602


Localisation :
Ain * France

CARPE DIEM


« Répondre #98 le: 20 Janvier 2016 à 16:44:18 »

On dirait que tu as envie de vite en finir avec ton carnet avec cette avalanche de photos. Pas possible de toutes les commenter, en tout cas grâce à toi je découvre l'entrée du Masaï Mara  Rire

Détrompes-toi  Grimaçant  c'est pas fini, il y a encore de la route à faire, nous en sommes qu'à la 2ème étape (sur 6)  Rire Rire Rire

Désolée si je vais un peu trop vite ! je vais tenter de ralentir un peu le rythme.
Et par ailleurs cela me permettra peut-être d'avoir réponses à des questions posées (à propos de certaines de mes photos justement).

Toi qui a déjà sacrément "bourlingué" je suis bien contente de te faire découvrir quelque chose  Clin d'oeil

Merci d'être fidèle à la poursuite de ce voyage.


Journalisée

Parler du désert, ne serait-ce pas, d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence ?
Théodore Monod
PAKA
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 602


Localisation :
Ain * France

CARPE DIEM


« Répondre #99 le: 20 Janvier 2016 à 16:51:27 »


 Bisous Grand merci à tous pour votre gentillesse, la générosité de vos commentaires et vos encouragements ;

Nous avons encore un sacré bout de route à faire ensemble et j'espère ne pas vous mettre en overdose avant la ligne d'arrivée  Rire Rire Rire

 Clin d'oeil A+

Journalisée

Parler du désert, ne serait-ce pas, d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence ?
Théodore Monod
acinonyx
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 657


Localisation :
Rêves, Belgique

COW AWARD :
KENYA EXPERT


WWW
« Répondre #100 le: 20 Janvier 2016 à 17:07:42 »

C'est vrai qu'à ce rythme là, tu seras "Buffle" sur le forum la semaine prochaine !
Journalisée

Pour s'endormir, le mouton ne peut compter que sur lui-même...
PAKA
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 602


Localisation :
Ain * France

CARPE DIEM


« Répondre #101 le: 21 Janvier 2016 à 08:57:21 »

C'est vrai qu'à ce rythme là, tu seras "Buffle" sur le forum la semaine prochaine !

Sur le coup je n'ai pas du tout capté le sens de ton message.....  Heuh?
et.... Eureka ! je viens de gagner une belle image  Souriant  et pas n'importe laquelle, mon pote Tembo  Aime ; çà c'est super cool  Clin d'oeil

Journalisée

Parler du désert, ne serait-ce pas, d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence ?
Théodore Monod
acinonyx
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 657


Localisation :
Rêves, Belgique

COW AWARD :
KENYA EXPERT


WWW
« Répondre #102 le: 21 Janvier 2016 à 10:11:53 »

 Clin d'oeil
Journalisée

Pour s'endormir, le mouton ne peut compter que sur lui-même...
PAKA
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 602


Localisation :
Ain * France

CARPE DIEM


« Répondre #103 le: 21 Janvier 2016 à 13:47:06 »

Après avoir parcouru quelques zones du secteur des Ngama Hills caractéristique par ses collines de quartz, nous sommes à nouveau en Plaine Centrale et nous dirigeons vers la rivière Mara.
En bord de piste...à quelques mètres... ce bel individu, paisible.
Quelques clichés seulement  Clin d'oeil  (sur ~20)

227.  Aime

228

229.

230.

231.

232.

233.

234.

235.

236.

Pratiquement 8mn d'observation à environ 5m, j'en ai pris plein les yeux  Ko
Pas un seul instant notre présence n'a paru le déranger, continuant sa "cueillette" en toute quiétude.
Merci à lui pour ce moment de grâce qu'il a bien voulu m'accorder.

237. Et poursuivons notre chemin


238. Au loin ces troupeaux de Gnous bleus


Et à nouveau une belle surprise

239. Maman Guépard et ses 3 garnements

240.

241.


Comme la piste contourne la zone d'observation, nous nous rapprochons afin d'être plus proches et avoir un autre angle de vue.

242.

243.


244. Curieux, un polisson sort de derrière le tronc d'arbre  Sourire


Nous longeons à présent les rives sud de la rivière Mara

[ la rivière Mara prend sa source à l'ouest du Kenya, dans les montagnes de la Rift Valley, et s'écoule vers le sud-ouest en direction du Massaï-Mara qu'elle traverse du nord au sud. Ensuite elle "franchit la frontière" et passe en Tanzanie, se dirige vers l'ouest, traverse rapidement le nord du Parc National du Serengeti, pour se jeter dans le Lac Victoria après avoir formé un immense marais ].

245.


Nous stationnons à "L'Hippo Pool", un des points de rassemblement des Hippopotames sur la Mara River.
Je vais avoir tout le loisir d'admirer le paysage qui s'offre à nous, le temps de notre déjeuner picnic....... hélàs dans le véhicule ; sécurité oblige (dixit Moboutou) ; je peste en silence, voyant tous ces oiseaux qui me narguent dans les buissons alentours  Faché

Celui-ci a eu l'amabilité de se rapprocher de nous. J'ai laissé tombé le sandwich poulet  Rire

246. Guêpier nain * Merops pusillus * Little Bee-eater.

247.

248.


Journalisée

Parler du désert, ne serait-ce pas, d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence ?
Théodore Monod
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #104 le: 21 Janvier 2016 à 16:33:30 »

Tout mignons les 3 petits guépards  Aime C'est toujours cool de voir des petits qui ont encore leur crinière blanche  Yes
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 24   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.088 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 06 Juillet 2023 à 23:06:58