Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
12 Mai 2024 à 09:56:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: South Africa Wildlife : De la savane du Kruger à celle de Timbavati & Sabi Sand  (Lu 45286 fois)
eRey
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 132


Localisation :
Chablais - Suisse


« Répondre #45 le: 06 Juin 2007 à 18:29:16 »

J’ai toujours été passionnée par la distillation !  Grimaçant Grimaçant
Je retiens  Grimaçant Grimaçant

Ton carnet est un régal. J'imagine un peu les photos que vous avez dû faire par tes descriptions. On voyage royalement à vos côtés..

Manu
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #46 le: 06 Juin 2007 à 18:31:00 »

 Faché Qu'est ce qu'on aimerait surtout voir ces fameuses photos Faché Clin d'oeil
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Patrick
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 411

Localisation :
Yvelines France

COW AWARD :
WOLRD BIRD


« Répondre #47 le: 06 Juin 2007 à 18:34:46 »

Je compte déjà les jours avant mon voyage là-bas en août, mais ton récit me fait encore plus trépigner d'impatience, même si ce ne sera pas tout à fait le même voyage (découverte de l'AFS plus générale avec un passage de seulement deux jours au Kruger).  Yes
Journalisée

"En Afrique quand un vieillard meurt, c'est une bibliothèque qui brûle." Amadou Hampâté Bâ
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #48 le: 06 Juin 2007 à 18:40:26 »

Ca va viendre... Nous sommes de retour que depuis une bonne semaine  Clin d'oeil
Et puis, il faut trier trier...et saquer dedans!  Grimaçant
En effets quelques belles occasions  Yes, mais des conditions (surtout de lumière, bien plus coriaces que l'an passé! En mai (en tt cas la seconde quinzaine), les périodes de belle lumière sont plus réduites qu'en septembre)... des résultats pour lesquels, nous sommes parfois moins satisfaits!
Mais peut-être devenons nous aussi plus exigeants!  Grimaçant



Mais si l'on peut vous transporter mentalement, jusqu'à votre prochain voyage... c'est tout ce qui importe.  Embarrassé
Merci



Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
gerenuk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 698


Localisation :
Paris


« Répondre #49 le: 06 Juin 2007 à 18:53:59 »

Ton récit est un pur régal mais en même temps une réelle torture ... Comment vais-je tenir jusqu'à Septembre Pleurs Pleurs
Journalisée

Christine
fendleroc
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 521


Localisation :
Belgique


« Répondre #50 le: 06 Juin 2007 à 20:02:09 »

Citation
Comment vais-je tenir jusqu'à Septembre

Et moi, et moi, et moi... Cool
Journalisée
kouisac
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 298


Localisation :
France - Rueil-Malmaison 92


« Répondre #51 le: 06 Juin 2007 à 22:11:28 »

Je voyage grace à toi et JP tous les soirs! merci pour le partage Yes

La photo du buffle j'adore, ça fait ressortir la puissance, le côté mastoc de l'animal. Sourire

Journalisée
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #52 le: 08 Juin 2007 à 23:31:16 »

Merci. Sourire
Une petite suite...



J9 : Timbavati : Gomo Gomo Game Lodge

5h00 : on se régale, dès l’aube en aspirant la fraicheur matinale et les bruits sauvages qui filtrent à travers notre fenêtre moustiquaire.

5h30 Arend vient nous chercher… Un petit Kawa (pour ceux qui ne pissent pas trop vite, abstention pour les zautres (comme moi ! Rire))

6h00 départ, avec les 2 autres couples (dont notre coloc de voiture anglais…Pas très à l’aise sur ce coup… A qui le ranger explique avec d’avantage d’insistance qu’il ne faut absolument pas se lever, ni faire de gestes brusques lors de rencontres plus sensibles… Il ajoute aussi que s’il devait tomber du 4x4 en marche… Un p’tit coup de sifflet et on vient le récupérer… Un p’tit comique ce Arend ! Tire la langue)

Ca commence à fraichir ce matin… Tout petit doucement !

Direction, les lions près du camp…Et ils sont là, les petits sont en pleine séance de jeux, ça se course, se renverse, se mordille…Quelques pures minutes de bonheur visuel que l’on essaie de capturer du mieux que l’on peut (moins évident quand la scène se passe en face et 3 paires de têtes se trouvent devant… Nous sommes sur la dernière banquette)
Les mères s’écartent et les petits ne tardent pas à suivre… Pour s’enfoncer dans les fourrés… Peut-être les reverrons-nous ce soir ?

Quelques empreintes de léopard fraichement déposées sont repérées sur la piste…
Arend et Jeffrey partent à la recherche d’autres signes parmi les graminées, qui pourraient indiquer dans quelle direction est parti le fauve…

Arend





Une petite vingtaine de minutes après, Arend revient seul… Nous poursuivrons sans Jeffrey, qui continue la recherche et que nous récupérerons plus tard !

Le drive ne fut pas long sans qu’une nouvelle rencontre de taille se produise…  Yes
Une troupe d’éléphants (environs 50) remonte du même lit de rivière asséchée (où nous avions croisés les buffles la veille)… En gros (c’est le cas de le dire), ils remontent droit sur nous… Impressionnant ces gueules qui stoppent entre 10 et 2m de la voiture, les yeux exorbités, les oreilles bien décollées, les trompes reniflant notre présence…
Entourés complètement et témoins des barrissements d’alerte…
J’avoue avoir eu quelques frissons  Lèvres scellées quand 2 plus téméraires ont tenté une approche encore plus proche ! Quant on sait qu’il suffit d’un coup de trompe pour nous rendre KO et sur ce coup, ce n’est pas ma pauvre casquette qui me protégera !
Ne parlons même pas de notre copain Londonien qui lui est carrément blême !

Arend a alors tapé 2 coups répétés sur la carrosserie du véhicule et ils ont stoppés net !
A défaut de positionner le véhicule dans le bon sens de la lumière, pour les photos (on désespère ! sur ce coup !  Marteau), ce ranger est celui, que nous avons côtoyé qui est le plus à l’aise avec les éléphants (c’est d’ailleurs son animal préféré)

Ils sont tellement près pour certains que nous n’avons pu réaliser sur la fin que des clichés de détails d’œil, d’oreille…

Au moment où ils s’approchent…Petits et grands confondus !














Nous sommes restés bien une heure sur cette scène… Pur délice !

Quelques impalas, calaos à bec jaune, pintades et babouins faisant les pitres dans un arbre… Avant de récupérer Jeffrey.
Technique imparable de brousse : siffler pour se retrouver et ça marche impeccablement ! Souriant
Jeffrey revient bredouille… Les traces du léopard, se perdaient peu à peu…

Une petite pause Kawa… Et la traversée à une centaine de mètres d’un petit troupeau de buffles.

Jeffrey




Une bonne heure de drive encore… Sans véritable surprise, avant de rentrer au camp.
Un petit déj à l’anglaise pour requinquer tout cela et surtout farniente aux abords de la rivière : un aigle pêcheur vient saisir de ses pattes, un poisson… Un anhinga d'Afrique adopte une toute autre technique de pêche, version sous marin, les jacanas piaffent…
Qu’il est agréable de se retrouver ici…    Yes

La vue (plus que confortable sur la rivière)





Notre bungalow « steenbok »





La chambre à la fenêtre extraordinaire !








Déchargement des photos et 1er tri…
Avant de sombrer dans les bras de Morphée… Le soleil tape plein pot dehors et la fraicheur du bungalow fait beaucoup de bien !

Sieste terminée, lunch et départ et arrivée de nouveaux guests ! On "troque" nos 4 colocs du matin contre 6 autres personnes fraichement arrivées des USA ! Ah ! ça ça va pas le faire du tout !  Non
 A 10… Dans le véhicule !!! Quelle horreur ! Voilà un facteur qui me rend dé facto désagréable  Faché(honte à moi !)…

Le moment d’embarquer arrive et je suis toujours de mauvais poil !
On garde la banquette arrière et Arend, qui capte quand même, notre désappointement… demande à Big loulou de se mettre sur la banquette avant avec Fabiola (bref guide dame chapeau, presque à plumes ! Lèvres scellées)… Histoire d’équilibrer les charges et de nous rendre un peu plus de visibilité !
Cela nous fait donc, le pisteur en front, le ranger et un occupant à l’avant… 3 sur la première banquette, 2 sur la seconde et nous sur la dernière…

La halte traditionnelle au repérage des lions ! Mais il fait encore trop chaud et comme la veille, ils ne sont pas encore au RDV…

L’on poursuit et l’on tombe sur un petit troupeau de buffles qui s’abreuve… Mon taux de nervosité n’a que très peu baissé et bien entendu, je loupe la ½ de mes clichés (n’étant pas assez concentrée et ayant très peu de manœuvre visuelle … je ne peux utiliser mon système de rotule sans risque de cogner avec mon objectif la tête de la passagère de devant !), ce qui me fait encore plus râler…  Faché





Quelques km de piste avalés en plus…et un Big bull éléphant… Sacrément nerveux, il fonce de toute sa masse sur le 4x4 ! Même technique : tapage de carrosserie et le géant s’arrête net… Cette charge a été tellement fulgurante et impressionnante  Choqué que JP n’a pas sur réaliser le dernier cliché de la série… Tant il a été scotché !

On retourne voir si les lions sont de retour et oh ! Surprise… Un mâle s’est ajouté au groupe… Une des lionnes allaite les 2 plus petits.
Ils sont par contre assez loin et l’on ne peut les approcher de plus près, le terrain est impraticable… Fossé, butte…





Sundow et je décide tout de même de me dérider… Peu d’accroche avec ce groupe, hormis notre voisine de devant qui se révèle très sympathique…
Il faut dire que le somptueux coucher de soleil incite à la relaxe…





Retour vers les lions et tout le clan est de sortie… La nuit est par contre tombée et l’on ne peut éclairer avec le spot les petits (comme la veille)… Ce plaisir sera pleinement visuel et les images sont imprimées dans notre mémoire.

Retour au camp… Souper et une petite prolongation au bar où nous échangeons avec notre nouvelle copine d’aventure.
Nous déciderons de réintégrer le bungalow, dès que le feulement de 2 lions se répondant est estimé à 200, 300 m du camp par Arend !

Dans le bungalow, on profite pleinement de leur arrivée dans le camp… Entre les cris de ces fauves et ceux des hippos, la soirée sera favorablement endiablée musicalement !
.../
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Patrick
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 411

Localisation :
Yvelines France

COW AWARD :
WOLRD BIRD


« Répondre #53 le: 09 Juin 2007 à 11:19:23 »

Toujours aussi intéressant à suivre  Souriant
Journalisée

"En Afrique quand un vieillard meurt, c'est une bibliothèque qui brûle." Amadou Hampâté Bâ
eRey
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 132


Localisation :
Chablais - Suisse


« Répondre #54 le: 09 Juin 2007 à 11:25:26 »

+1, je compatis à 10 dans une jeep... Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée
NamiBird
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 753


Localisation :
Ile de France


« Répondre #55 le: 09 Juin 2007 à 12:06:41 »

Les éléphants  Grimaçant J'aime

à 10 dans la Jeep: inacceptable.  Non Non Non Non Non Non
Journalisée
fendleroc
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 521


Localisation :
Belgique


« Répondre #56 le: 09 Juin 2007 à 13:45:18 »

J'aime tjs ton reportage. La charge des éléphants doit effectivement être impressionante.

Citation
Il faut dire que le somptueux coucher de soleil incite à la relaxe…
J'aime
Journalisée
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #57 le: 09 Juin 2007 à 14:16:45 »

Toujours aussi bien et en plus on apprend des trucs :
comment stopper un éléphant ? une claque sur la portière et pis c'est tout !! non mais !  Grimaçant  Grimaçant
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
gerenuk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 698


Localisation :
Paris


« Répondre #58 le: 09 Juin 2007 à 14:23:49 »

toujours aussi bien et en plus on apprend des trucs :
comment stopper un éléphant ? une claque sur la portière et pis c'est tout !! non mais !  Grimaçant  Grimaçant

Hum ... je ne te conseille pas trop d'essayer cette méthode au Chobe Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Christine
gerenuk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 698


Localisation :
Paris


« Répondre #59 le: 09 Juin 2007 à 14:32:43 »

Toujours aussi vivant ton récit Simba Clin d'oeil 
Je suis un peu comme toi :être à 10 dans une voiture de safari ne me transporte pas de joie Faché surtout quand ils ne sont pas passionnés par la photo
Journalisée

Christine
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.092 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 02 Mai 2024 à 11:06:34