Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
14 Mai 2024 à 13:12:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la galerie critique photo
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Etonnantes Faune et Flore d'Australie !  (Lu 47307 fois)
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #90 le: 13 Octobre 2015 à 14:00:11 »

De beaux oiseaux de ce côté de la planète J'aime … (253/255 Aime Aime) … plus classique mais sympa les kangourous  Yes
Journalisée

samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #91 le: 14 Octobre 2015 à 01:36:07 »

Merci à vous deux  Sourire

Comme je le disais plus haut, la visite de la péninsule de Fleurieu fut l'occasion pour nous de faire de superbes plongées  J'aime tout particulièrement parce qu'on a pu y rencontrer une espèce "mythique" pour bon nombres de plongeurs.
En effet, il y avait une espèce que je rêvais de voir depuis des lustres en plongée sous-marine: le dragon de mer feuillu. Pourquoi? Parce que j'adore les hippocampes et que celui-ci en est probablement l'espèce la plus estétique et la plus incroyable  J'aime. Problème: ces animaux ne vivent que dans un seul endroit au monde: les océans au Sud de l'Australie. C'est donc très loin et les spots pour espérer rencontrer avec une bonne probabilité ces animaux ne sont pas légion  Triste.
Après de nombreuses heures passées sur divers forums et contacts pris avec des clubs de plongée locaux, nous avons pu plonger dans la Péninsule de Fleurieu sur la jetée d'Hervey Bay qui est selon les locaux un des meilleurs coins pour voir ses fameux dragons de mer  Yes
On est enthousiaste et on y croit malgré la pluie qu'il fait ce jour-là car évidemment c'est l'hiver là-bas... En plus de la pluie, la temperature de l'eau est glaciale: 12°C  Marteau ! On s'équipe avec de grosses combinaisons et les appareils photos sont prêts... Mise à l'eau: brrr, c'est effectivement froid et damned, l'eau est laiteuse  Non ! On se lance tout de même à la recherche de notre dragon dans les forêts d'algues qu'il affectionne avec une visibilité pourrie  Indécis: autant dire que ce n'est pas gagné, d'autant plus que l'animal est petit et mimétique. Nous sommes 5 à sa recherche: 3 encadrants locaux, ma femme et moi-même pour se donner plus de chance.
Après plus d'une demi-heure de recherche, alléluia!! le voilà dans toute sa splendeur, ondulant aux gré des vagues  vuvuzela. Il est enfin là devant mes yeux: il est magnifique et son ballet aquatique m'hypnotise  J'aime J'aime Clic-clac! c'est dans la boite et après 10-15min on le laisse tranquille.
Tant d'effort et d'argent pour un quart d'heure de rencontre! Certaines de nos connaissances nous disent qu'on est fou et qu'on aurait tout aussi bien pu les voir en aquarium mais rien ne vaut l'observation en pleine nature d'un animal sauvage  Cool
En plus du dragon de mer feuillu, ces plongées seront également l'occasion pour moi de découvrir toute une faune sous-marine unique avec des poissons que l'on a peu de chance de rencontrer ailleurs...

265 La longue jetée d'où se fait la mise à l'eau

266 Quelques photos d'ambiance sous cette jetée pour vous donner une idée

267

268


269 ... et le fameux dragon de mer feuillu  J'aime J'aime J'aime !

270

271
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #92 le: 14 Octobre 2015 à 01:42:34 »

272 Quelques autres espèces rencontrées pendant ces plongées Yes

273

274

275

276

277

278

279

280

281

282

283
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #93 le: 14 Octobre 2015 à 06:50:02 »

Bravo pour cette quête réussie et récompensée par ces superbes images (270 et 271)
Jérôme
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #94 le: 14 Octobre 2015 à 08:14:03 »


Ce dragon est certainement l' un des animaux les plus extraordinaires que l' on puisse

imaginer

Je l' avais déjà vu à la télé mais tes images sont très supérieures

et la 271 permet de bien détailler

Encore bravo

Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
avet
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 587



« Répondre #95 le: 14 Octobre 2015 à 09:00:23 »

BRAVO J'aime

Que c'est beau d'aller au bout de ses rêves  Yes Yes Yes
Merci de nous en faire profiter
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #96 le: 14 Octobre 2015 à 14:42:22 »

je ne suis pas très "poisson" mais je comprends que tu aies eu envie de croiser ce dragon absolument magnifique
c'est génial de réaliser ses rêves
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #97 le: 15 Octobre 2015 à 01:36:20 »

Merci à tous  Sourire C'est vrai que je ne vais pas oublier de sitôt ma rencontre avec ce dragon de mer feuillu  J'aime

Kangaroo Island
Nous voici maintenant arrivés à la dernière étape de notre voyage Australien sur cette fameuse île de Kangaroo Island où nous resterons plusieurs jours tant elle a de belles choses à offrir, que ce soit les paysages ou sa riche faune sauvage assez peu farouche  J'aime.
Nous passerons le premier jour dans la partie Est de l'ile aux environs de Penneshaw, American River et Murray Lagoon. Ce sera l'occasion d'observer pas mal d'espèces d'oiseaux mais également quelques nouveaux kangourous  Yes

La côte près de Penneshaw:
284

285

286

287

288


...où les oiseaux sont nombreux:
289 Méliphage barbe-rouge (E )

289b

290 Loriquet de Swainson

291 Zostérops à dos gris

292 Mouette argentée


Penneshaw est également connu sur l'île pour abriter un colonie de manchots pygmées, les plus petits au monde  Aime et que l'on peut observer accompagné d'un guide local la nuit tombée quand ils rentrent de leur sortie dans l'océan pour nourrir leurs petits dans les tanières creusées à même le seul le long de la côte. Ces sorties se font avec des lampes à lumière rouge pour les déranger le moins possible, donc flash interdit et photos moyennes car très peu de luminosité Triste. Je les ai mises en noir et blanc car c'est comme cela que cela rend le mieux... 
293

294

295 Les petitous qui piaillent sans arrêt jusqu'à ce que les parents viennent les nourrir
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #98 le: 15 Octobre 2015 à 01:45:10 »

La route en direction d'American River
296


...où les oiseaux sont encore plus nombreux qu'à Penneshaw
297 Huîtriers à long bec

298 Cygne noir

299 Spatule royale

300 Monsieur Mérion superbe (E )

301 Couple de Sarcelle rousse (E )

302 Dindon sauvage

303

304 Tadorne d'Australie (E ). Monsieur...

305 ...et madame
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #99 le: 15 Octobre 2015 à 01:53:17 »

Et enfin,  Murray lagoon où nous ferons une jolie ballade à pied
306

307

308 Epthianure à front blanc (E ). Mâle...

309 ...et femelle

310 Les trop mignons Wallabies Tammar  Aime, encore une nouvelle espèce  Ko

312

313 et on termine avec un kangourou gris de l'Est
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #100 le: 15 Octobre 2015 à 08:19:07 »


Merci pour toutes ces images, Samapi

Elles nous dépaysent complétement

Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #101 le: 15 Octobre 2015 à 10:44:49 »

incroyable le nombre d'espèces que tu as vu  Choqué
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #102 le: 15 Octobre 2015 à 13:07:29 »

Voilà, j'ai pris le temps de tout lire attentivement, tes explications étant riches et intéressantes : j'ai appris des tas de choses ! Bon, par contre, pas d'interro. écrite sur les noms d'oiseaux, hein ? Parce que là, je m'y perds vu la quantité de zoziaux que tu as rencontrée !  Embarrassé

De nombreuses espèces que je n'ai vues que dans des docu. animaliers : les nids des jardiniers (un docu. de la BBC je crois), les oppossums, l'ornithorynque, les dingos (sont bien beaux, d'ailleurs) et ta quête du graal : le dragon de mer feuillu ! La 271 est superbe !!  J'aime J'aime En prime, des animaux tout mimis : les wallabies et Joey, le pademelon et sa banane, la tronche de l'opposum en 103  Grimaçant. Bref, une sacrée bibliothèque, ce carnet ! Bravo !  Victoire Victoire
Journalisée
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #103 le: 16 Octobre 2015 à 01:35:16 »

Merci Casta pour ton retour détaillé  Sourire et aux autres pour leur assiduité  Tire la langue

Pour le deuxième jour, nous nous sommes focalisés sur la côte Sud de l'île en direction du Flinders Chase National Park.
De ce coté de l'île, la côte offre des panoramas somptueux  J'aime et c'est là qu'il y a Seal Bay: la plage où viennent se reposer tout au long de l'année les lions de mer d'Australie, endémiques et protégés  Yes.

Quelques paysages sous un soleil un peu capricieux ce jour là:
314

315

316

317


La plage de Seal Bay, bien aménagée avec des pontons en bois pour l'observation au plus près des lions de mer en toute tranquillité et sans trop déranger ces sympathiques pinnipèdes  J'aime C'est bien foutu et le site est bien géré même si c'est très touristique et du coup, c'est payant  Clin d'oeil Par ailleurs, si on veut accéder sur la plage pour s'approcher au plus près des lions de mer, on ne peut le faire qu'accompagné d'un guide local qui s'assure qu'on reste à une distance correcte des animaux pour ne pas les déranger...
318

319

320 
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #104 le: 16 Octobre 2015 à 01:42:33 »

Quelques individus rencontrés le long des pontons en bois, tranquilous en train de se reposer  Grimaçant
321

322


Ce qu'il y a de bien à cette saison, c'est qu'il y a pas mal de jeunes dont certains vraiment tout petits  Aime Aime
323

324

325

326

Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 10   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.106 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 04 Mai 2024 à 14:56:29