Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
12 Mai 2024 à 02:25:46 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la galerie critique photo
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vol KLM, question sur les bagages à main...  (Lu 13745 fois)
eRey
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 132


Localisation :
Chablais - Suisse


« Répondre #15 le: 30 Août 2007 à 13:30:16 »

Vu comme ça, c'est très bien.

Je me suis permis d'envoyer un mp à Babelilu pour avoir des détails. J'ai été horrifié de voir ces gamins au Maroc, Mauritanie et Sénégal qui nous courraient après pour un stylo, certains avaient même tendance à nous lancer des caillous, frustrés de ne rien avoir reçu...
Journalisée
lauritz
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 439


Localisation :
Toulouse


« Répondre #16 le: 30 Août 2007 à 14:18:22 »

J'espère que ma démarche ne vous choque pas ou ne vous paraît pas déplacée... Heuh?

Pas le moins du monde, bien au contraire !

J'avais une suggestion (beaucoup trop tardive !), pour contourner le problème de bagages à emporter d'Europe c'est d'acheter sur place le matériel que l'on veut ensuite donner. Bien sur, si ce matériel est disponible sur place... Cela fait aussi travailler le commerce local.
Journalisée

Argas (n.f.): Mammifère insectivore qui peut mesurer quarante-cinq à cinquante centimètres avec la queue. Au-delà de cinquante centimètres, il lui faut un mètre pliant (P. Geluck)
Patrick
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 411

Localisation :
Yvelines France

COW AWARD :
WOLRD BIRD


« Répondre #17 le: 30 Août 2007 à 14:54:55 »

J'avais d'ailleurs souvent lu qu'il ne fallait pas donner aux enfants dans la rue car cela incite à la mendicité et ce n'est pas mon but... Ils ne doivent pas mendier mais aller à l'école...

Exactement !  Souriant

Lors de trek dans le Sahara nous remettons toujours ce genre de cadeaux aux instituteurs des villages traversés (ou à un autre adulte responsable lorsqu' ils sont absents).

J'ai assisté à une scène horrible lors d'un voyage d'entreprise au Sénégal avec des gens pas habitués à voyager (et qui sont d'ailleurs restés autours de la piscine de l'hotel pendant tout ce séjour de 4 jours !!!)
Ces abrutis (je ne peux pas les appeler autrement, !) se sont amusés lors du transfert hotel-club/aéroport, lors de la traversée d'un village, à balancer des stylos par la fenêtre du bus pour rire et s'amuser à voir les enfants se battre pour les récupérer !!!
J'ai poussé mon coup de gueule heureusement vite relayé par l'accompagnateur local qui plus diplomatiquement leur a expliqué leur "erreur"...
Je ne me suis jamais senti aussi con d'être un blanc nanti !  Embarrassé ...Mais on va quand même pas culpabiliser pour la connerie universelle...
Journalisée

"En Afrique quand un vieillard meurt, c'est une bibliothèque qui brûle." Amadou Hampâté Bâ
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #18 le: 30 Août 2007 à 15:10:29 »

balancer des stylos par la fenêtre du bus pour rire et s'amuser à voir les enfants se battre pour les récupérer !!!

Et pourquoi pas des cacahuètes  Non
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.068 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 08 Août 2023 à 11:03:36