Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
11 Mai 2024 à 16:00:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la galerie critique photo
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vos indispensables & vos trucs en brousse  (Lu 11646 fois)
Ronin
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 297


Localisation :
Mayotte

Une bonne paire de lentilles de contact


WWW
« Répondre #15 le: 20 Janvier 2011 à 16:52:53 »

Une astuce toute bête pour avoir une (ou des) canettes fraiches si on n'a plus de glaçons, et pas de frigo :
On enfile la canette dans une chaussette humide, et on la pose sur les bouches de ventilation du véhicule et hop ça refroidi  Clin d'oeil
Vieille méthode de grand père mais bien efficace, car la bière à 35° c'est pas terrible  Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Remember that courage and strength are naught without prudence, and that a momentary negligence may destroy the happiness of a lifetime. Do nothing in haste; look well to each step; and from the beginning think what may be the end.
                           — Edward Whymper —
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #16 le: 20 Janvier 2011 à 19:06:45 »

Pour les yeux, l'ophtalmo m'avait prescrit, surtout à cause de la poussière, un colyre antiseptique et des gouttes de lavage ophtalmique... Bon, y'avait pas de poussière, donc j'en mettais seulement une fois par jour.
Journalisée
teddybear
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 803


Localisation :
Alsace

Canon EOS 7 D et 6 D - Canon 500 f4 et 100-400

PHOTOGRAPHE DU MOIS

COW AWARD :
AFFUT MAN


« Répondre #17 le: 20 Janvier 2011 à 19:44:40 »

Ah zut ça me fait repenser à l'histoire des piqûre de tiques, faut que je fasse un fil la dessus. Embarrassé

Un truc comme ça en passant on se lasse vite des pains de mie en tranches qui sont le lot commun en safaris Pleurs, grillé sur les premières ou les dernières braises du BBQ, ça en change totalement le goût! J'aime

Au Kruger je campe le plus souvent, pour mon café du matin, j'utilise du café soluble et je cherche l'eau chaude dans dans les distributeurs d'eau bouillante qui se trouvent dans les différentes cuisines (maisonnettes ouvertes) qui sont éparpillées dans le camp, et j'en profite pour remplir un thermos d'eau bouillante, pour la journée: thé, aliments deshydratés  etc...

Pour la bière fraîche, ben mon itinéraire est prévu en conséquence, je m'arrête à chaque camp! Grimaçant

Journalisée
carolaulau
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 292

Localisation :
seine et marne

CanonEOS7D +350D obj:24-105+10-22 +70-200 2.8isII

COW AWARD :
GO KENYA



« Répondre #18 le: 21 Janvier 2011 à 16:47:01 »

On enfile la canette dans une chaussette humide,
tu veux dire la chaussette que l' on porte Heuh?... Rire Marteau
Journalisée

"Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves" E. ROOSEVELT
kukama
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 545


Localisation :
PACA, so far from Africa.....


« Répondre #19 le: 15 Avril 2012 à 03:50:42 »

Un indispensable pour une peau toute douce, surtout quand on va en brousse durant l'hiver austral : une crème hydratante.... Même pour vous messieurs !!

N'oubliez pas non plus le zipp pour allumer le feu : une petite viande grillée sur le braii, que du bonheur !!
En bonne française, le tout accompagné par un petit coup de rouge sud Africain.... Je m'en lèche les babines, rien que d'y penser !

Autre petit truc que j'utilise pour éviter la poussière qui rentre partout : je suis la reine du sac plastique (exemple : le duvet dans un sac poubelle).
Journalisée

I LOVE THE BUSH
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.372 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 09 Janvier 2023 à 16:03:14