Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
12 Mai 2024 à 04:32:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Conseils pour un trip au Kagalagadi Transfrontier Parc  (Lu 6337 fois)
ptitbonhomme
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45


Localisation :
La Réunion


WWW
« le: 12 Novembre 2008 à 08:46:23 »

Bonjour à tous

J’ai moi aussi besoin de vos conseils éclaires et forcément très compétents quand je lis vos  carnets de voyage
Je serai au KTP en aout 2009
Arrivant de Namibie par Mata Mata voici mon programme déjà  réservé mais que je peux modifier

une nuit à Mata Mata
une nuit à Tw Rivieren 
une nuit à Nossob
une dernière nuit à Tw Rivieren     

Et chaque fois la journée entière pour relier ces points

J’ai envie de rajouter une  nuit en plus dans ce parc soit à Nossob (ça ferait alors 2 nuits au même camp), soit à Garaghab soit à Grootkolk soit ailleurs.

Qu’en pensez-vous ? Je précise que nous ne sommes pas en camping mais que l’on peut faire sur 2 ou 3 jours du self  catering et que j aurai un Nissan Xtrail  2X4 ces camps sauvages sont ils accessibles avec cette voiture sans que ce soit la galère   ?

Merci de vos avis
Journalisée
anne-marie
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17


Localisation :
Lausanne


WWW
« Répondre #1 le: 12 Novembre 2008 à 09:22:54 »

une nuit à Mata Mata
une nuit à Tw Rivieren 
une nuit à Nossob
une dernière nuit à Tw Rivieren     

 Heuh? et pourquoi pas Mata Mata - Nossob - Grootkolk - Nossob - Twee Rivieren


.....soit à Garaghab soit à Grootkolk soit ailleurs...... à Garaghab faut un 4x4... Donc GROOTKOLK  Clin d'oeil

....nous ne sommes pas en camping mais que l’on peut faire sur 2 ou 3 jours du self  catering  il n'y a qu'un seul bistro : à Twee Rivieren... et des épiceries aux Camps de base... Donc self catering
Journalisée

on ne voit bien qu'avec le cœur
l'essentiel est invisible pour les yeux
Le Petit Prince...
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #2 le: 12 Novembre 2008 à 10:43:26 »

Oui, il faut essayer de passer une nuit à Grootkolk! Sourire

Attention, ça risque de bien cailler, en Aout, et y'a pas d'chauffage, dans les camps sauvages Grimaçant!
Journalisée

ptitbonhomme
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45


Localisation :
La Réunion


WWW
« Répondre #3 le: 12 Novembre 2008 à 14:59:34 »

Bonjour

Je vais abuser de votre patience et poser d’autres questions
Merci d’avance
J’essaierai bien une nuit à Grootkolk pour l’ambiance mais je me dis aussi que rester 2 jours d affilée à Nossob et de se  promener autour quitte à aller très au nord n est pas mal non plus
Entre les 2 solutions mon coeur balance
Est-il intéressant de passer 2 nuits à Twee Rivieren ?
Y a t il des couvertures dans les chalets pour le froid ? Nous ne sommes pas très frileux!
La Nissan Xtrail ne peut elle pas aller à Garaghab ? Qui l aurait fait ?
A titre général que peut-on faire avec cette voiture dont mon agence persiste à me dire qu’elle n’est pas 4X4
Journalisée
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #4 le: 12 Novembre 2008 à 15:52:03 »

Bonjour,

Un avis, parmi d'autres...

Tu prévois de rester de 4 à 5 nuits, dans le KTP (en venant de la Namibie)
Donc je dirais Mata Mata (ou plutôt même Kalahari Tended Camp) pour commencer et TR pour terminer.
Les propositions faites ci-dessus, par les COWpains sont sympas, cela permet de baliser pas mal le parc.
Personnellement (mais cet avis n'engage que moi), je suis partisante de plusieurs nuits (dans le cas de ton nombre de jours restreint, disons 2), dans un même camp.
Rester dans un même camp permet :
- Des planques plus longues, auprès de points d'eau car moins de route de ralliement
- De mieux baliser un secteur, plutôt que de le survoler
- D'être plus relax aussi (à ne pas devoir, chaque jour rempaqueter ses bagages, pour changer de lieux)


Garaghab : la piste pour rejoindre ce camp est renseignée 4x4 only.

Pour les réservations, je te conseillerais de ne pas trop traîner, surtout pour celles des wilderness camps. Les places étant limitées.

Simba
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
gerenuk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 698


Localisation :
Paris


« Répondre #5 le: 12 Novembre 2008 à 16:13:22 »

La piste pour Gharagab est bien moins difficile que celle pour Bitterpan pas de dune à escalader mais à moins d'une amélioration depuis mon dernier passage c'était de la tôle ondulée permanente assez pénible .La X trail peut négocier ce genre de piste mais à l'enregistrement  pour ce camp à Nossob on te demandera si tu as un 4x4 et je ne sais pas si le ranger préposé te laisseras partir avec cette voiture.
Pour une première visite au Kgalagadi je te conseillerai plutôt le camp de Grootkolk même si je préfère ce camp en saison des pluies.
Journalisée

Christine
SavutiMarsh69
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5


Localisation :
Environs de Lyon


« Répondre #6 le: 14 Novembre 2008 à 19:57:30 »

Bonsoir,

Je suis désolé d'intervenir sur ce fil mais je ne sais pas si je dois ouvrir un autre fil ou si je peux poursuivre sur celui de Ptitbonhomme (avec sa permission bien sûr) . J'aimerai également avoir vos conseils sur le Kgalagadi Transfrontier Parc mais pour le mois de février 2009. Je compte y séjourner quelques jours et voici le programme que je soumets à votre critique :

En arrivant d'Upington : 2 nuits à Twee Rivieren puis 4 à Nossob et finir par Mata Mata 3 nuits.

J'aurai un véhicule 4x4 pour circuler et je ferai du camping dans chacun de ces camps.

Je vous remercie pour vos critiques.

ps : c'est la première fois que je poste un message sur COW, je viens seulement de m'inscrire mais je parcours depuis quelques temps les pages de ce superbe site. Quelqu'un pourrait-il me dire où doivent se présenter les nouveaux membres de COW ?
Journalisée
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #7 le: 14 Novembre 2008 à 20:02:08 »

Salut savuti Sourire!

Puisque tu campes, tu dois rester dans les camps pricipaux, ton choix est donc logique, et privilégier Nossob me semble une excellente idée (c'est là qu'on est le plus tranquille)!
Pour se présenter, c'est là: http://www.colorsofwildlife.net/forum/index.php/board,40.0.html
Nous serons aussi, si tout va bien, dans le KTP début février J'aime!


Pour Petitbonhomme:
Je confirme ce qu'a dit Gerenuk, officiellement, il faut un 4x4 pour Gharagab. La partie pour y aller devrait passer sans soucis en 2x4, mais la deuxieme, en quittant le camps, est plus difficile. Tu risques de ramer un peu!


Journalisée

SavutiMarsh69
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5


Localisation :
Environs de Lyon


« Répondre #8 le: 14 Novembre 2008 à 20:24:32 »

Salut Pikasso  Sourire !

Merci et quelle réactivité (moins de 5 minutes pour obtenir une réponse d'un membre, c'est fort) !
Je pense donc valider ce circuit dans le KTP. En principe, je devrai (en fait NOUS, accompagné de femme et enfant)être à Twee Rivieren le 11 février pour la première nuit et finir le 19 février à Mata Mata pour la dernière nuit, au cas où nos chemins se croisent Pikasso !!

Merci aussi pour le lien. Je file me présenter en deux mots.



Journalisée
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #9 le: 14 Novembre 2008 à 20:28:41 »

Ben, j'étais juste là au bon moment, comme ça arrive, parfois, avec les animaux Sourire!
Normalement nos dates possible sont du 19 Janvier au 7 Fevrier... loupé Triste!
Journalisée

SavutiMarsh69
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5


Localisation :
Environs de Lyon


« Répondre #10 le: 14 Novembre 2008 à 20:59:27 »

Dommage, cela aurait été l'occasion de rencontrer des COWpains  Clin d'oeil . On suivra donc vos traces de près....
Journalisée
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #11 le: 15 Novembre 2008 à 09:10:45 »

En arrivant d'Upington : 2 nuits à Twee Rivieren puis 4 à Nossob et finir par Mata Mata 3 nuits.

privilégier Nossob me semble une excellente idée (c'est là qu'on est le plus tranquille)!

Et Nossob permet deux alternatives de pistes : vers le Nord ou le Sud.
D'autre part, cette zone est pas mal fréquentée animalièrement parlant : chacals (attention, à votre nourriture dans le camp... La nuit, ils y rodent en parfaits connaisseurs des lieux  Clin d'oeil), hyènes tachetées et brunes, lions, guépards mais aussi léopard... Sans omettre les oiseaux de proies (tels que les vautours africains, oricous, serpentaire, bateleur des savanes, aigle ravisseur, faucons dont le lanier etc.)
Nossob est personnellement, notre camp de base préféré (sur les 3)

En février 2009 : heures d'ouverture : 6h00 - 19h30

COWrdialement

Simba
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
SavutiMarsh69
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5


Localisation :
Environs de Lyon


« Répondre #12 le: 17 Novembre 2008 à 14:00:18 »

Merci Simba pour ces conseils.

Nous espérons voir tous les animaux que tu cites ; cela serait fantastique ! Si nous devions n'en voir qu'un nous aimerions que ce soit la hyène brune, encore jamais aperçue  Triste Embarrassé.

De Nossob, avec 4 nuits sur place nous espérons parcourir une bonne partie du secteur. Puis, nous rallierons Mata Mata pour 3 autres nuits.

Est-il possible d'accéder à la partie Botswanaise (Wilderness trail) depuis le KTP (en rajoutant quelques nuits au périple) ? Existe-t'il un poste frontière depuis le KTP ?
Journalisée
gerenuk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 698


Localisation :
Paris


« Répondre #13 le: 17 Novembre 2008 à 16:28:34 »

Une piste directe de 170 kms avec 2 sites de camping relie Nossob à Bosobogalo (Botswana)  proche du secteur intéressant et aménagé avec points d'eau du Kgalagadi botswanais le secteur de Mabuasebuhe. Je ne l'ai jamais empruntée. Par contre j'ai expérimenté le wildernes trail empruntable uniquement dans le sens Botswana- SA (177kmsMabuasehube -Nossob). Un vrai 4x4 est nécessaire mais je suppose qu'avec un voyage de 7 mois vous n'avez pas choisi un Nissan X trail Clin d'oeil Les camps sont basiques (pas d'eau potable voire pas d'eau) et il faut être complètement autonomes. On nous avait demandé d'être à 2 véhicules mais des amis ont pu s'engager seuls.
Journalisée

Christine
SavutiMarsh69
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5


Localisation :
Environs de Lyon


« Répondre #14 le: 18 Novembre 2008 à 09:06:58 »

Merci Gerenuk pour ta réponse et informations.
Nous avions pensé effectué éventuellement la Wilderness Trail mais si elle ne peut se faire que dans le sens Botswana - Afrique du Sud alors il ne nous manque plus qu'à la programmer pour un autre voyage !!
S'il avait été possible de faire un crochet de Nossob pour la Wilderness Trail et revenir dans le KTP, alors nous l'aurions peut-être fait.
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.089 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 26 Août 2022 à 13:43:47