Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
20 Mai 2024 à 19:11:39 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la galerie critique photo
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Création d'un diaporama  (Lu 6036 fois)
fendleroc
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 521


Localisation :
Belgique


« le: 27 Janvier 2007 à 16:08:48 »

Un diaporama permet d’enchaîner des images par des transitions avec une musique de fond.

Certains logiciels de retouche dispose d’une telle fonction. Une autre solution est d’employer un logiciel spécifique de montage. Ces logiciels disposent de fonctions très riches qui permettent d’élaborer des diaporamas sophistiqués dotés d’une grande souplesse dans la manipulation des images, du son et du texte.

Ils permettent d’importer très facilement des photos dans un « storyboard ou l’on peut les placer et déplacer à sa guise, de choisir une transition entre les photos par exemple un fondu/enchaîné qui fait progressivement disparaître une image puis apparaître la suivante.

On peut ajouter des titres dotés d’animation qui permettent de les faire apparaître ou disparaître avec différents effets.

Les photos peuvent aussi être animé de différents effets de zoom ou de panoramique ou d’autres effets spectaculaires.

On peut fixer le temps de passage des photos et celles des transitions ainsi que sonoriser et synchroniser l’ensemble. Il est même possible d’incruster de petites vidéos.

On peut sortir ce diaporama sous différents formats : CD, DVD, EXE. Et le visionner sur sa TV par l’intermédiaire d’un lecteur ou sur son PC.

Il existe différents logiciels pour réaliser ces diaporamas : Diaporama Photo Suite (www.microapp.com), Photos sur CD & DVD   (www.magix.com) en français et Proshow (www.photodex.com) en anglais. C’est ce dernier que je connais le mieux - Embarrassé Désolé pour l'interface en Anglais - parce qu'à l'époque il était un des meilleurs, mais je pense que celui de Magix est le mieux adapté à un débutant.

Interface Magix



Interface Proshow



Téléchargez directement des dossiers complets ou des fichiers individuels par simple glisser-déposer, depuis un appareil photo numérique, un scanner, un téléphone portable, un CD/DVD de photos ou un disque dur.

Dans l'exemple, on prend les photos dans un directory (1) et on les fait glisser dans le storyboard (2).

Définition facile de l'ordre des images et des transitions (5).

Choix de transitions (5)



Effets de zooms et travellings virtuels applicables en quelques clics. Dans l'exemple, on va passer d'un zoom à un grand plan de la maison avec une vitesse à choisir.



Possibilité d'ajout de musique (4), sous-titres, génériques, commentaires audio, effets 3D ou clips vidéo. Pour les titres, on choisit la police, la place sur l'image, la façon dont ils sont présentés sur l'image



Ces logiciels sont aussi doté d'une interface pour la retouche (simple) des photos. Vos photos sont trop foncées, floues, de travers ou les couleurs ternes ? Aucun problème ! Retouchez vos photos aisément : supprimez les yeux rouges, sélectionnez les extraits d'images, etc. La qualité de vos clichés est optimisée.



Gravez vos photos sur CD-ROM, Video-CD, Super-Video-CD, DVD ou mini-DVD. Fonction entièrement automatique avec taux de compression optimal. Menus de chapitre interactifs : gestion automatique ou personnelle (arrière-plan, séparation d'image, texte). Votre diaporama entièrement personnalisé est prêt !

Voila pour cette introduction à la création d'un diaporama





Journalisée
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #1 le: 27 Janvier 2007 à 16:18:06 »

Merci pour le travail Louis  Yes
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
fendleroc
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 521


Localisation :
Belgique


« Répondre #2 le: 27 Janvier 2007 à 16:21:31 »

Question : tu utilises ce type de logiciel ?
Journalisée
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #3 le: 27 Janvier 2007 à 17:24:26 »

Moi j'utilise ULEAD DVD PictureShow en français. C'est pas mal et assez simple d'utilisation.
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #4 le: 27 Janvier 2007 à 17:32:52 »

Réponse : Moi ? Non je résiste jusqu'a présent encore et toujours à l'envahisseur à montrer mes photos sur une télé qui la plupart du temps va manger une bonne partie de la qualité que je me suis evertué à faire ressortir ...
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
Saki
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137



« Répondre #5 le: 27 Janvier 2007 à 17:40:23 »

On me dit que les diaporamas ont des sorties HD, encore faut-il avoir la TV et le lecteur... Il sera bientôt temps de renouveler  Tire la langue Pleurs
Journalisée
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #6 le: 27 Janvier 2007 à 17:44:58 »


 sur une télé qui la plupart du temps va manger une bonne partie de la qualité

oui sur ce coup tu as raison. Moi j'ai ce problème surtout avec des photos de pierres (exemple mes temples egyptiens) où j'ai un bougé en lecture mais cela vient de la définition de l'écran de télé...
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 294


Localisation :
Belgique, 8871 km from South Africa

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE


« Répondre #7 le: 27 Janvier 2007 à 18:15:03 »

Il y a aussi PictureToExe. C'est un des softs pionnier dans le diaporama numérique.

JP Clin d'oeil
Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
fendleroc
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 521


Localisation :
Belgique


« Répondre #8 le: 20 Août 2007 à 15:09:24 »


http://www.diapovision.com/formation.htm

La synchronisation avec la timeline
Démo: Les effets de transition
Tutoriel complet en anglais - adapté pour PTE 4.20 (13 Mo)
Texte du tutoriel en anglais et français - adapté pour PTE 4.20 (doc. Word zippé, 32 ko)
Texte du tutoriel en anglais et néerlandais (doc. Word zippé, 69 ko)
Texte du tutoriel en anglais, français et néerlandais (doc. Word zippé, 91 ko)

Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.081 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 07 Mai 2024 à 14:42:25