Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
17 Mai 2024 à 01:49:00 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'Islande la découverte de Zabi... Et c'est vrai...  (Lu 50300 fois)
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #150 le: 07 Août 2013 à 11:58:04 »

incroyable ces gros glaçons sur une plage de sable noir  Choqué
ces paysages sont étonnants  J'aime
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #151 le: 07 Août 2013 à 21:18:13 »

Merci Sourire Sourire Sourire Sourire

Bon là je vais vous saouler un peu avec mon obsession à essayer de capturer la lumière, les reflets, la transparence Tire la langue Tire la langue mais ce n'est pas de ma faute c'est de la faute de l'Islande et du Jökullsàrlòn Tire la langue... et je vais essayé d'éviter les doublons.

161.


162.


163.


164.


 Mon obsession ne concerne pas seulement les glaçons mais aussi les oiseaux Clin d'oeil

165.
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #152 le: 07 Août 2013 à 21:52:41 »

166.J'avoue c'est une de mes préférée Clin d'oeil



167.


168.


169.


170.

Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #153 le: 07 Août 2013 à 22:21:26 »

Très belle série Zab, c'est magnifique tout ça  J'aime J'aime
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #154 le: 07 Août 2013 à 22:24:06 »

Superbes lumières  Aime Aime

163 et 166 sont mes préférées
Journalisée
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #155 le: 07 Août 2013 à 22:27:26 »

Mais quelles lumières sublimes sur cette glace et ces glaciers et j'aime beaucoup les reflets !!  J'aime J'aime
Par contre, t'as des glaçons coupés, un coup à se faire allumer sur d'autres forums ça!  Tire la langue Grimaçant
Journalisée

francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 583


Localisation :
Paris - France


« Répondre #156 le: 07 Août 2013 à 23:22:15 »


143.... ou bien 100 macro Heuh?



Il ne faut pas non plus négliger qu'il y a du vent avec projection d’embruns, et qu'il faut se méfier de l'endroit que l'on choisit pour la macro, des fois qu'une vague plus forte que les autres... Tire la langue

144.


145.


Là vous allez me dire que c'est dommage que la netteté n'est pas sur la goutte, et moi je vous répondrais que si la netteté est sur la goutte que visais,  c'est à  dire celle de gauche que je voulais avoir avant qu'elle ne tombe, la goutte de droite, elle c'est la surprise du chef Grimaçant elle n'est totalement nette, mais je vous avoue que je n'arrive pas  à me décider à la recadrer ou à la mettre à la poubelle.

AMHA
Pour la 143, il aurait peut être fallut si possible être encore plus à ras de terre et Post Traiter le bruit au fond à gauche.

La 144 est magnifique de couleurs et de graphisme.

La 145, tu aimes bien la goutte qui vole mais elle n'est pas nette...: à mon avis tu finiras par recadrer en verticale la partie gauche ...

Belle série
 Sourire
Franck
Journalisée

zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #157 le: 08 Août 2013 à 06:19:55 »

Merci Francky pour les critiques... Clin d'oeil

Plus à raz de terre.... là anatomiquement parlant pour moi ce n'est plus possible, je ne vois que 3 solutions :
- une économique mais peut pratique... il faut qu' en plus  du matos photos j'emmène une pelle pour creuser mon trou, mais ça ne marche que pour les terrains meubles Clin d'oeil
- une impossible, une greffe de colonne vertébrale, celle d'une contorsionniste m'irais... à condition quelle n'est pas de douleurs Tire la langue
et la troisième, qui a je l'avoue ma préférence, j'achète un viseur d'angle Clin d'oeil

Pour le bruit.... mince je n'avais pas fait attention qu'il y avait carrément des sortes de lignes qui étaient apparues quand j'ai éclaircie le fond Ko
Pour la goutte....   Indécis c'est pas encore décidé...je crois que je vais attendre la St glinglin Rire Rire Rire

Ahhh Flying tu m'as touché en plein coeur Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs les glaçons sont coupés Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Rire Rire Rire Rire Rire
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #158 le: 08 Août 2013 à 06:27:49 »

Focus sur les bernaches nonettes

171.


172.


173.


174.
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 583


Localisation :
Paris - France


« Répondre #159 le: 08 Août 2013 à 09:13:51 »

Merci Francky pour les critiques... Clin d'oeil
Bah de rien. Les amis font des critiques, c'est normal...  Bisous Clin d'oeil  Grimaçant
Une critique n'a de raison d'être que si le photographe peut (aurait pu) améliorer la chose : pas pour un glaçon qui n'en finit pas  Rire ou une queue de tigre hors champ lors d'un reportage.  Tire la langue.

Pour la goutte....   Indécis c'est pas encore décidé...je crois que je vais attendre la St glinglin Rire Rire Rire
Tu y viendras... crois moi je m'y connais en gouttes d'eau floues...  Grimaçant  Grimaçant

Pour les bernaches ci-dessus, on a l'impression qu'il y a pas mal de lumière, mais quand on regarde les exifs on voit que tu as été très contrainte...
Autre question, il y avait un pied sous le 500 mm ?
Elles sont belles les deux volantes...  Sourire

à suivre...

Franck
Journalisée

Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #160 le: 08 Août 2013 à 10:46:21 »

on ne sait que choisir... comme toi je trouve la 166 très réussie et comme Francky elles sont belles les 2 volantes  Yes
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #161 le: 08 Août 2013 à 11:02:29 »

Un pied sous le  50-500 Roulement d'yeux Roulement d'yeux drôle de question, il était dans le bus comme pendant tout le voyage Rire Rire

Je sais, je suis incorrigible Yes Yes Yes mais je trouve que j'ai plus de liberté à main levée, mais le poids... le poids Ko et va quand même que je m'y mette, maintenant avec mon épaule déglinguée Ko

Pour les bernaches, là elles sont vraiment à l'ombre d'une colline et en plus le soleil n'avait pas encore atteint les glaces, ne vous fiez pas aux horaires sur les exifs, j'avais oubliez de changer l'heure de mes APN  Marteau
Les photos ont été prise entre 2h30 la première au sortir de la chambre et 5h du matin environ.

Comme je fais tout mes réglages en manuel... y a eu parfois quelques oublies, mais celles là sont passées à la poubelle directement Rire
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #162 le: 08 Août 2013 à 18:09:07 »

Les oies le retour Clin d'oeil

175.


176.  Un poil trop juste pour l'aile de la 2ième Faché



177. Vous êtes où les copines...



178.


Et à part les oies... il y a...
179. des glaçons Rire



Ce qui a été surtout fantastique, c'est qu'à cette heure là malgré quelques fadas, il n'y avait personne Yes
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #163 le: 08 Août 2013 à 19:04:06 »

J'avoue que par moment, je serais bien allée rejoindre Thor qui nous attend dans le bus, surtout que c'est lui qui a les thermos d'eau chaude pour le café et les biscuits Rire Rire

Mais je ne sais vraiment pas pourquoi j'ai du mal à m'arracher à ce que je suis en train de faire Rire

A part les bernaches et les glaçons il y a un labre parasite ou skua, qui a bien aimablement posé pour la photo sur fond dorée que j'ai  déjà posté précédemment, qui est partit faire un tour et qui est revenu se poser au même endroit, entre temps moi j'avais changé de position...

180.


181.


182.Une femelle eider



...et puis il y a les sternes, qui font des aller-retours entre le lagon et leur nid pour nourrir les poussins... ce qui me permet une variété de fonds assez impressionnantes Aime Aime pour ma plus grandes joies, mais aussi pour mon plus grand malheur Ko Clin d'oeil

183.Ciel bleu



184.Contre jour



185. Glace et eau



Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #164 le: 08 Août 2013 à 19:45:40 »

C'est une fois revenue à la maison que j'aurais pu me compliquer moins la vie en faisant un large détour pour me planquer dans l'ombre et moins peiner dans le suivit des sternes, parce que l'AF du 40D a du mal à suivre  les changements de lumières "k"mais bon pour l'effet rechercher avec la lumière... ça n'aurait pas joué Clin d'oeil

186.


187. Avec la bague à la patte



188.


189.


190.

Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.132 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 10 Février 2024 à 11:09:18