Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
10 Mai 2024 à 04:48:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Kalahari 2010: KTP et CKGR  (Lu 47322 fois)
lauritz
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 439


Localisation :
Toulouse


« Répondre #180 le: 17 Mai 2010 à 11:21:45 »

Faudra qu'ils expliquent pourquoi ils appellent ça "Deception Valley" !!  Clin d'oeil

Superbes ces regards des petits guépards.
Journalisée

Argas (n.f.): Mammifère insectivore qui peut mesurer quarante-cinq à cinquante centimètres avec la queue. Au-delà de cinquante centimètres, il lui faut un mètre pliant (P. Geluck)
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #181 le: 17 Mai 2010 à 12:03:32 »

Je rattrape lentement mon retard... De sacrées belle rencontres  J'aime la femelle guépard et ses 6 petits quelle merveille... En plus une 'tite curée
Les lions sont superbes également, des regards magnifiques terriblement bien attrapés...
Des lumières également changeantes mais bien belles
Bref! Un petit bonheur ce carnet  Yes
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #182 le: 20 Mai 2010 à 20:48:04 »

Merci pour tous vos commentaires. Ces jeunes guépards étaient vraiment extra.

Une suite?

10.04: Haina Kalahari Lodge - Maun (Motsentsela Tree Lodge)

On se lève comme d'habitude à 5:30. Dehors, il y a une fois de plus un épais brouillard.

Au programme aujourd'hui, un game drive sur le territoire du lodge le matin, et l'après-midi, ce sera la dernière étape, rejoindre Maun:

325


Après le petit-déjeuner, on prend place à bord des Landcruiser pour le game drive. Le brouillard est vraiment épais, et on se demande bien ce qu'on pourra bien voir par un temps pareil. On se rends d'abord au "Hain International", la petite piste de terre servant d'aérodrome pour les clients fortunés faisant les safaris en Cessna. La surprise est grande lorsqu'on devine sur la piste les contours de nos 6 petits guépards et de leur mère:

326


Tout ce monde traverse lentement devant nous pour se rendre vers les buissons sur le côté. La mère s'installe derrière les buissons, les petits devant.

327 Une branche pile au mauvais endroit


Ils sont intéressant à observer. Ils sont tous ensemble, il suffit qu'un se déplace un peu, et le reste suit rapidement.

328


329


Après un bon moment, les guépards vont disparaitre derrière les buissons également, on continue notre game drive.
Journalisée

tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #183 le: 20 Mai 2010 à 21:03:18 »

Un bout plus loin, on aperçoit un impala.

330


De très fines gouttes d'eau se déposent partout. Avec la lumière rasante, on se rend compte du nombre impressionant de toiles d'araignées de toutes les tailles.

331


Le brouillard semble quand même se dissiper lentement. La visibilité augmente:

332


Après un moment, on fait une courte pause à côté d'un trou d'eau. C'est là qu'on se rend compte, que les minuscules gouttes d'eau n'ont pas seulement fait ressortir les toiles d'araignées, mais qu'on est bien mouillé également.

333


On continue notre game drive. Notre chuaffeur, assis plus bas que nous, n'aperçoit les kudus malheureusement que très tard. Les kudus s'enfuient rapidement dans les buissons, j'ai juste le temps de prendre quelques photos

334


335
Journalisée

tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #184 le: 20 Mai 2010 à 21:20:12 »

Le soleil fini par sortir et dissipe le restant de brouillard très rapidement. Il fait vite chaud. On aperçoit une foule de petits oiseaux, la majorité dans la catégorie des LBB (little brown birds).

Voilà deux exemplaires (que je n'arrive pas à identifier du reste...)

336


337


On commence à prendre le chemin du retour vers le lodge.

On a déjà vu passablement de pintades de numidie durant ce séjour, mais jamais dans une si belle lumière

338


On s'arrête encore en chemin pour quelques macros de fleurs

339 Ipomoéa


340 Hibiscus


Finalement, après 35km de game drive ce matin, on retourne au lodge vers 10h. On prépare nos affaires, ensuite on a encore droit à un magnifique brunch, et vers 12h, on quitte le lodge.

On longe d'abord à nouveau la clôture du parc national puis on prend la direction du nord, où on longe également une clôture (vétérinaire) sur une longueur de 80km. Après, on arrive sur une route goudronnée en bonne état qui nous mène jusqu'à Maun où on arrive à la lodge de Motsentsela Tree Lodge.

Le lodge se présente de manière particulièrement luxueux, surtout pour nous après les tentes dans le Central Kalahari et dans le KTP. Quelques photos de ma chambre:

341


342 La chambre


343 La salle de bain


344 et la douche en plein air


On apprécie le confort du lodge pour se reposer un peu, vers 19h, c'est le repas du soir. Mais juste avant le repas, le gérant du lodge allume un gros spot dans l'arbre sur la terrasse, pose un morceau de viande, et c'est une Genette tigrine qui vient se servir:

345


Après le repas, ce sera notre dernière nuit au Botswana.

Suite au prochain épisode...
Journalisée

panterra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 572


Localisation :
Suisse romande

COW AWARD :
LEO LOVER



« Répondre #185 le: 21 Mai 2010 à 10:38:13 »

Pff, et ça continue... J'aime bien ces ambiances de brouillard matinal et la rencontre des guépards dans la brume doit en être encore plus intense.
Journalisée
tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #186 le: 22 Mai 2010 à 21:06:11 »

Merci panterra. C'est vrai qu'au moment où on a aperçu les silhouettes dans ce brouillard, l'instant était magique. On croyait y reconnaitre les guépards, mais on se disait, on les a déjà si bien vu la veille... Et oui, c'était bien les guépards.

11.04 Maun - Windhoek/Frankfort

Ce matin, on a le temps. Le petit-déjeuner est à 8h. On se réjouissait la veille de pouvoir dormir un peu plus longtemps. Mais voilà, ce lodge est tellement entouré de verdure, qu'au premier rayon de soleil, la nature se réveille, les oiseaux se réveillent, et les oiseaux réveillent tout le monde. C'est pas grave, je dois de toute façon encore préparer mes affaires.

On prend le petit-déjeuner à 8h. On garde les chambres jusqu'à 10h, le temps de prendre encore tranquillement une douche. On reste au lodge aussi longtemps que possible. Finalement, vers 11h, on quitte quand même le lodge. Sur le chemin de la sortie, on aperçoit des zèbres:

346


On se rend au bord du fleuve devant la Maun Lodge pour une dernière balade.

347


Après cette balade, on va encore croquer un morceau dans un resto à côté de l'aéroport de Maun avant de se rendre au checkin de l'aéroport vers 13h. Il nous reste le long voyage du retour.

L'employée au guichet de checkin nous demande les billets. Elle entre nos noms dans l'ordinateur et ne trouve rien. Elle lit et relit un bon nombre de fois nos billets, introduit plusieurs fois nos noms dans l'ordinateur, mais ne trouve rien. Finalement, elle nous dit qu'on n'est pas sur le vol... Le voyage de retour s'annonce bien!

On explique à l'employée, qu'on a reconfirmé nos vols de retour voilà 3 jours et la compagnie nous a même confirmés les places sur le vol long-courrier. Elle introduit une nouvelle fois nos noms dans l'ordinateur, et ne trouve rien. Finalement, elle nous conseille de prendre contact avec Air Botswana pour demander ce qu'il en est de nos places! On lui indique qu'on voyage avec Air Namibia... Ah bon? Vous n'allez pas à Johannesburg? Je me demande bien ce qu'elle lisait lorsqu'elle parcourait nos billets... Et la, comme par magie, on est effectivement sur le vol...

On passe le contrôle de sécurité et la douane. L'avion de Air Namibia atterri bientôt, il vient de Victoria Falls et rejoint Windhoek, un Beechcraft 1900. On monte à bord, et surprise: les plateaux repas sont déjà sur les sièges! La carlingue est déjà bien serrée, je tente de m'enfiler avec le sac à dos photo entre deux rangées, sans m'asseoir sur le plateau repas. Sur le plateau repas se trouve également un paquet de bouchons d'oreilles, le niveau sonore sera donc assez fort.

On décolle à 15:30 de Maun. La visibilité est bonne. Les nuages de cellules orageuses sont des deux côtés de l'avion, tels des immenses iceberg, c'est vraiment très imposant. Impossible malheureusement de faire une photo, le sac à dos photo coincé entre les jambes et entre les sièges est quasi impossible à sortir, et comme il y a également passablement de turbulences, c'est mieux comme ça... On se pose à l'heure à Windhoek.

Le reste se passe sans problème. On arrive le lundi matin à Francfort, deux jours avant les cendres du volcan islandais. Il me reste le voyage en train jusqu'au lac Léman.

Voilà, c'était un superbe voyage avec beaucoup de rencontres. Je suis particulièrement content d'avoir enfin pu voir des guépards en liberté, et en plus juste à quelques mètres lors d'un festin.

Une dernière carte montrant l'itinéraire complet:
Journalisée

daktari
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 441


Localisation :
baie de somme

7D - 350D / 100-400 canon / 100 macro canon

COW AWARD :
NEW PICTURE


WWW
« Répondre #187 le: 23 Mai 2010 à 13:55:31 »

Waouh!! La douche  Sourire
Journalisée
panterra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 572


Localisation :
Suisse romande

COW AWARD :
LEO LOVER



« Répondre #188 le: 24 Mai 2010 à 17:12:32 »

Et voilà c'est fini, un petit coup de stress au check-in quand même?! La carte récapitulative permet de bien visualiser votre périple c'était effectivement un beau voyage, merci pour le récit et les images... Et le prochain ?  Tire la langue
Journalisée
tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #189 le: 24 Mai 2010 à 17:31:42 »

Merci pour ces commentaires.

Oui, un peu de stress à la fin au check-in, mais à part ça, tout c'est très bien passé. Même si le soleil n'était pas toujours au rendez-vous, la pluie et les formations nuageuses m'ont permis de prendre de belles photos et de rencontrer un désert du Kalahari pas si désertique que ça.

Le prochain voyage ? Ce sera au mois d'octobre, 2 semaines en Ouganda avec je l'espère la chance de rencontrer les gorilles de montagnes.
Journalisée

Gazelle
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 457


Localisation :
Belgique

COW AWARD :
GENEROSITE


« Répondre #190 le: 24 Mai 2010 à 17:41:20 »

Merci pour ce carnet tcom, qui se termine en apothéose avec tes premiers guépards et sept en plus.
La Genette est absolument superbe. Elle est nourrie régulièrement  Roulement d'yeux

Et déjà très beau futur voyage, à la rencontre des gorilles des montagnes.

Gazelle
Journalisée

Frêle mais déterminée comme une gazelle.
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #191 le: 24 Mai 2010 à 18:47:07 »

Un bon carnet Tcom, merci pour le partage.
C'est dommage de finir ce périple à Maun sans aller faire un tour dans le delta, non ?
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #192 le: 24 Mai 2010 à 19:11:33 »

Oui, j'aurais bien prolongé encore le séjour par quelques jours de Moremi et surtout Savuti dont le canal est à nouveau rempli d'eau. Mais voilà, difficile de prendre plus de 3 semaines de vacances... Ce sera pour une autre fois, et peut-être l'occasion d'ajouter Makgadikgadi.
Journalisée

Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 014


Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK


« Répondre #193 le: 24 Mai 2010 à 19:36:42 »

Merci de nous avoir fait partager ce carnet sur une destination originale qui m'attire beaucoup : Le Central Kalahari.

Sept guépards est un beau score.

 Souriant
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #194 le: 24 Mai 2010 à 20:33:29 »

Bravo Tcom  Yes !

C'est vraiment une sacrée balade que tu as faite là  Sourire  !
Journalisée

Pages: 1 ... 11 12 [13] 14   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.113 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 26 Avril 2024 à 15:54:50