Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
05 Mai 2024 à 19:44:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Aventures Irlandaises  (Lu 48515 fois)
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #15 le: 23 Août 2008 à 17:55:08 »

Un tunnel, puis le Healy pass, 330m et de l’autre côté, une vue absolument grandiose sur le Glenmore Lake, les Caha mountains et l’embouchure de la Kenmare river.

14.


Après la descente de ce côté ci du Healy pass, je me promène dans les Derreen gardens, au milieu de véritables forêt de rhododendrons.
Hélas pour moi c’est la fin de la saison pour ces fleurs.
Nombreux oiseaux, rougegorges notamment, grive musicienne aussi, le paysage est de toute beauté.

Ah oui, j'avais oublié de vous dire Clin d'oeil je n'ai toujours pas réussi à ouvrir mon coffre, j'ai beau cliquer sur tous les bitoniaux, rien à faire, ça ne s'ouvre pas Triste
C'est sur le parking du Dereen gardens que je trouverais la solution, en voyant une autre golf, rouge pompier comme la mienne, avec le logo de l'agence de location, je me suis précipitée vers mes sauveurs, un couple avec un jeune enfant pour leur demander comment ils avaient fait pour ouvrir le coffre Embarrassé Embarrassé
C'était pourtant tout simple, il suffisait de savoir qu'il fallait appuyer sur le logo VW Embarrassé Roulement d'yeux Marteau

15.


16.


17.


18.


19.


20.
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #16 le: 23 Août 2008 à 18:04:31 »

C’est vers midi que je reprends la route du ring of Beara., je pars en direction d’Ardgroom à la recherche d’un cercle de pierres levées que je ne trouverais pas, m’égarant sur des « routes » tellement étroites que l’herbe pousse au milieu du goudron.

Par contre à Ballycrovane harbourg, j’ai trouvé l’Ogham stone après avoir payé un droit d’entrée de 2 euros à la fermière qui est propriétaire des terres sur laquelle est érigée la pierre.

Après cela, arrêt photos à Eyeries dont les maisons sont très, très vivement colorées et achats de quelques provisions à la poste pour un pique-nique, que je prendrais au bord de la route, après Allihies et Ballydonegan.

21.


22.


Pour le moment le temps se maintient, avec quelques brèves averses de temps en temps, je poursuis mon chemin, empruntant de toutes petites routes, ce que j’adore, d’autant plus qu’elles sont très peu fréquentées.
Puis je gagne l’extrémité de la péninsule à Garnish Point, là impossible d’aller plus loin en voiture, mais si l’on est assez téméraire on peut toujours prendre le cable car pour Dursey Island.

Il est déjà assez tard, passé 17h et ça ne sert à rien de traverser, je n’aurais pas le temps de faire beaucoup de chemin sur l’ile.
Donc je pars en balade à travers les pâturages après avoir franchi la clôture grâce à une échelle.

J’observe principalement la flore, la côte rocheuse et la vue lointaine sur le Ring of Kerry que je découvrirais dans quelques jours.

23. Cable car entre garnish point et Dursey island


24.


25.


26.


Passé 18h je reprends la route de Glengarriff en longeant la côte sud de la péninsule, de nombreux arrêts sont encore à mon programme, mais ce coup là, la pluie arrive et pas une petite bruine qui pourrait permettre une sortie.
Alors finalement je regagne Glengarriff d’une seule traite, directement dans le village où je souperais de nouveau avant de regagner Magannagan farm où Bridget me tiendra compagnie un moment avant de me laisser remplir mon carnet de route en buvant un café accompagné de quelques biscuits.

Décidemment quel beau pays malgrè la pluie de fin de journée.
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #17 le: 26 Août 2008 à 17:35:39 »

Dimanche 15 juin: Sheep’s Head-Mitzen Head

Grand beau temps ce matin à mon premier réveil, Clin d'oeil mais vraiment pas le courage de sortir le nez de dessous le duvet et puis c’est les vacances que diable. Clin d'oeil

De tout façon ce matin, Bridget ne m’attend pas avant 8h après cela elle ira à la messe, c’est l’Irlande catholique après tout.
A vrai dire j’avais oublié ce côté, dimanche à la messe, d’ailleurs son mari y a été hier soir et elle, elle était restée à la maison pour être là quand je rentrerais.

J’hésite un peu ce matin sur la direction à prendre, d’une part j’aimerais bien boucler correctement le ring of Beara, surtout la dernière partie que j’ai passé rapidement, mais de l’autre en préparant le voyage, j’avais accroché sur la présentation de deux autres péninsules plus petites et moins connues, Sheep’s Head et Mitzen Head.
Donc je me décide finalement pour ce choix.

En plus pour commencer, en longeant la côte vers l’ouest sur Sheep’s Head, j’aurais le soleil du bon côté pour faire des photos de la péninsule de Beara en face de moi.

Glengarriff-Bantry, sans problème particulier, j’essaye à un moment de gagner la côte pour faire des photos, mais après avoir emprunté plusieurs petites routes, j’abouti finalement à un cul de sac, sans passage vers la plage ou la côte.

28. Pour l'instant la côte m'est inaccessible Triste


29. J'en profite pour faire quelques photos de marguerites Sourire


A Bantry, la ville, je fais un tour de place pour rien car j’avais raté le panneau indiquant le ring of Sheep’s Head.
La deuxième fois est la bonne.

Mon moral est remonté vraiment en flèche ce matin, grand beau temps, très peu de circulation en ce dimanche matin, paysage sublime.

Il y a des fleurs, partout. Je n’ai jamais vu autant de marguerites qu’ici. Je ne peux résister au plaisir de les prendre en photos.
Fushias, pissenlits, toutes les fleurs ont été lavées par la pluie d’hier et les couleurs vibrent dans la lumière matinale.

30.


Je prends vraiment des routes très très étroites, c’est un peu stressant, si je dois croiser un autre véhicule, mais heureusement c’est très calme ce matin, ma hantise quand même, le tracteur.
Mais vive l’Irlande catholique et pratiquante, ils sont tous à la messe.

Nombreux arrêts photos bien évidement, et une pose dessin.
Au soleil ça va, mais le vent n’est pas chaud et me gène pour dessiner en me tournant les pages du carnet.

31. Baie de Bantry côté océan


32. Côté fond de la baie, avec la péninsule de Béara en face


La température oscillera aujourd’hui entre 17 et 18° au thermomètre de la voiture.
A la fin de mon arrêt dessin, je profiterais de passer derrière le muret sur lequel je m’étais installée pour commencer à déboire mon café. Tire la langue

La vue sur la péninsule de Beara, la baie de Bantry et les Sugar loaf mountains est … WAOUHH !!

J’emprunte maintenant Goat path, le chemin des chèvres, pour franchir le col à 345m et basculer sur l’autre versant de la péninsule face au soleil cette fois ci.
Dans un prè au loin, depuis le point de vue panoramique, j’aperçois un anneau de pierre, reste d’un ancien fort.

33. Dans la montée pour Goat pass


34. Au sommet de Goat pass


35. L'autre versant de Goat pass et la vue sur Dunmanus bay


36. Bord de route Sourire


Haargghhhh !!!!
Kilcrohane, des voitures, des voitures partout, stationnées n’importe comment. Choqué
Au secours !!!
Ma vitesse déjà pas trop élevée, chute brutalement à 20km/h, voir 10.
Mon cœur fait des bonds dans ma poitrine, j’ai la bouche sèche, les mains moites, j’ai la trouille.
Et oui si c’est tranquille sur les routes c’est parce que presque tout le monde est à la messe, et à Kilcrohane il y a une église, alors ils sont tous là.
La messe n’est apparemment pas finie, mais il y a déjà des gens dehors entrain de discuter, des hommes principalement. Clin d'oeil
Avec tout ce bazar je louperais l’embranchement pour le phare de Sheep’s Head, tant pis, je continue donc vers Durrus qui est située à la jonction des routes entre les deux péninsules.

Arrêt prolongé, malgré une lumière trop forte, j’ai repéré un couple de cygnes et leurs 7 poussins qui sont entrain de se nourrir.
Je gare la voiture dès que je peux et sort l’artillerie lourde, c'est-à-dire le pied, et l’objectif 50-500.
Comme je suis vraiment au bord de la route il faut quand même que je garde un œil sur la circulation.

37.


38.


39.
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #18 le: 26 Août 2008 à 18:45:41 »

... A vrai dire j’avais oublié ce côté, dimanche à la messe, d’ailleurs son mari y a été hier soir...

Chouette, j'apprends mon premier mot d'Irlandais ! Donc la bas "pub" se dit "messe" c'est bien ça ?  Clin d'oeil Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #19 le: 26 Août 2008 à 18:54:21 »

 Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
T'es vraiment doué pour les langues étrangères Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #20 le: 26 Août 2008 à 18:58:56 »

Superbe la 37 ! Et bravo pour ce carnet Irlandais.

Jérôme
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
Dan
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 938


Localisation :
Ardennes belges


WWW
« Répondre #21 le: 27 Août 2008 à 09:09:17 »

Beaucoup de belles images qui ponctuent ton récit. 
Bravo pour les efforts de concentration avant de "faire" les paysages
Journalisée

Bienheureux les fêlés car ils laisseront passer la lumière
gerenuk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 698


Localisation :
Paris


« Répondre #22 le: 27 Août 2008 à 13:09:01 »

La campagne irlandaise est toujours aussi belle et ne semble pas changer : des paysages sauvages et des petites routes toujours aussi étroites.
Un carnet vraiment agréable à lire avec de belles images.
Merci
Journalisée

Christine
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #23 le: 27 Août 2008 à 17:24:29 »

Faché Faché Faché Fait ch... Cet internet, pose des problèmes depuis deux jours, il faut vraiment une patience d'ange Clin d'oeil

Puis je reprends ma route pour Mitzen Head.
Je m’arrêterais pique-niquer sur une jolie plage Barley cove, où quelques familles pique-niquent elles aussi, quelques courageux équipés de combinaisons, s’essayent au surf, tandis que des enfants enterrent l’un des leurs sur la plage.
Les chiens sont à peu près tenus en laisse.

40. Barley cove


41.


Le soleil se voile par moment et dans ces cas là avec le vent qui souffle, il ne fait vraiment pas chaud.
Et puis je continue, encore et encore, sur des routes de plus en plus étroites si c’est possible, croiser une camionnette ou pire un camping car relève du défi, il faut bien mémoriser les distances entre chaque endroit où l’on peut éventuellement se croiser, parce qu’à un moment ou un autre il faudra effectuer une marche arrière pour permettre le croisement. Non

42.


J’arrive enfin au bout de la péninsule de Mitzen Head, maintenant pour aller plus loin il faut abandonner la voiture et payer un droit de visite du phare, qui, ça je n’ai pas bien compris , si il a été automatisé ou complètement abandonné.

Il y a d’abord une présentation de l’environnement de ce point de la côte, formation géologique, flore, nature… Puis je ressors et commence d’aller vers le phare, pour y arriver, il faudra franchir un impressionnant pont métallique au dessus d’un gouffre.
La vue est à couper le souffle.

43.


44.



Une fois arrivée au phare je continue la visite en passant d’une pièce à l’autre, regardant les reliques d’une autre époque, somme toute pas si lointaine dans le temps, mais à des années lumières question technologie.
Et puis là, au bout de ce cap, je suis  au bout du monde, devant moi rien que l’océan et rien d’autre je crois avant l’Amérique du Nord.
Ca décoiffe.

Le long des falaises, je reconnais, mouettes, goélands, cormorans, fou de Bassans.
Les vagues sont assez impressionnantes à cet endroit.

45.


46.


47.


Je fais demi-tour m’attarde à prendre quelques photos, puis j’irais prendre un café avant de prendre le chemin du retour.

48. Autre point de vue sur Barley cove


A la route qui m’aurait ramené sur la N71 j’ai préféré refaire le chemin inverse à ce matin, toujours en prenant le temps de m’arrêter et d’admirer les changements de lumière qui sont intervenus depuis ce matin.

49.


Je serais de retour à Glengarriff vers 19h30 et je retournerais au même resto qu’hier soir, pas de plat du jour pour moi ce soir, mais du saumon avec une sauce épicée, le tout accompagné d’une petite Guiness.

50. Glengarriff harbour


51. Sugar loaf mountains
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #24 le: 27 Août 2008 à 19:24:40 »

Entre verdure et falaise : un bon dépaysement nature qui fera bien vite oublier les soucis du début de cette aventure irlandaise.
Des lignes pleines d'humour.

Simba
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
pin_belge
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 21


Localisation :
Liege, BE

Never give up


« Répondre #25 le: 27 Août 2008 à 20:20:41 »

Bravo et merci Zabinouk, tu nous fais vivre ton périple comme si on y était. Je me réjouis de lire la suite  Clin d'oeil
Journalisée

De mes erreurs de jeunesse, ce qui me gêne le plus n’est pas de les avoir commises, mais plutôt de ne plus pouvoir les refaire.
fdupraz
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 006


Localisation :
Bras, Var

COW AWARD :
EXPERT EN CETACES


WWW
« Répondre #26 le: 28 Août 2008 à 14:27:10 »

Et puis je continue, encore et encore, sur des routes de plus en plus étroite si c’est possible, croiser une camionnette ou pire un camping car relève du défi, il faut bien mémoriser les distances entre chaque endroit où l’on peut éventuellement se croiser, parce qu’à un moment ou un autre il faudra effectuer une marche arrière pour permettre le croisement. Non

Les routes écossaises sont quand même mieux fichues. Elles sont très étroites aussi dans l'ouest et le nord, où il est de toute façon indiqué partout dans les guides et sur les cartes que ce ne sont des routes qu'à une voie.
Mais elles sont toutes pourvues de "Passing places": c'est à dire des espaces de dégagement situés tous les 150 à 200 mètres environ, permettant de se rabattre sur le côté et de laisser passer les voitures qui arrivent en face.

En tout cas, ce carnet est très agréable à lire, et ponctué de verdoyantes photos irlandaises.
On attend la suite.

 Sourire

Franck
Journalisée

zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #27 le: 28 Août 2008 à 17:22:47 »

Merci à tous pour vos commentaires Clin d'oeil
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #28 le: 28 Août 2008 à 18:52:44 »

Lundi 16 juin: Garinish island-Gougane Bara lake-Glengarriff woods nature reserve

Encore une excellente nuit de passée, c’est tellement calme que je me repose sans problème de mes longues journées d’errance. Sourire
Ce matin pour le breakfast, j’ai demandé à Bridget que ce soit plus « light » Embarrassé moi je me serais bien contenté de toasts, mais ça la gène énormément, je le sens bien, donc j’accepte le fromage qu’elle me propose.
Elle me met tout un assortiment, de cheddar, gouda, edam, et un cheddar aux herbes, de la région qui a un petit gout de « reviens-y ». Tire la langue

Aujourd’hui, j’ai décidé d’aller visiter Garinish Island, l’ile transformée en jardin botanique à quelques minutes de bateau de Glengarriff.

Je prends mon temps car le premier bateau n’est qu’à 10h, en le prenant à ce moment là, j’espère ainsi devancer une éventuelle ruée touristique, parce qu’un bus de 50 personnes qui débarquent au même endroit…  Triste
Oui je sais je suis un peu agoraphobe sur les bords Marteau

J’embarque donc à 10h sur le Blue pool ferry, avec nous les employées du jardin botaniques qui vont ouvrir les caisses.

52.


53.


Le bateau fait un détour, autour de deux trois ilots pour que l’on puisse admirer les phoques communs qui se prélassent au soleil.

C’est incroyable, ils sont vraiment tons sur tons et ce confondent avec le varech qui recouvrent les ilots.
Les plus jeunes, sont vaguement intéressés, mais les plus gros n’ouvrent même pas un œil.
Il y en a un qui a des traces de blessures et l’on voit clairement que ce sont les marques d’un filet. Pauvre bête, heureusement il a pu s’en détacher.

54.


55.


Puis nous arrivons à Garinish et nous devons attendre que les employées ouvrent le jardin.
Sur le quai, à la limite de l’eau, une grande étoile de mer git sur le dos,  le temps d’une photo et l’un des marins la repousse à l’eau.

Je passerais deux bonnes heures à me promener sur l’ile, à grimper à tous les points de vue sur la baie qui se présentent.

Heureusement j’aurais une heure de répis avant que le premier groupe ne débarque.
Le temps s’est bien couvert, et je reçois même quelques gouttes de pluie.
Il y a ici une quantité impressionnante de rougegorges et qui se laissent relativement bien approcher.

56.


Je reprends le bateau vers 12h et je retraverse la baie, avec au retour aussi un passage près des otaries et puis je peux observer un cormoran prendre son envol.

57.


Pas encore vraiment faim, donc je continue Clin d'oeil
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #29 le: 28 Août 2008 à 21:21:06 »

Je prends mon temps car le premier bateau n’est qu’à 10h, en le prenant à ce moment là, j’espère ainsi devancer une éventuelle ruée touristique, parce qu'un bus de 50 personnes qui débarquent au même endroit…  Triste

Ca c'est bon à savoir, 1h de tranquilité absolue donc. Merci pour l'info  Sourire
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 10   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.097 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 29 Avril 2024 à 13:59:54