Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
16 Mai 2024 à 01:59:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la galerie critique photo
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Namibie - Terre de contrastes  (Lu 44881 fois)
swahili
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 22


Localisation :
le cannet


« Répondre #45 le: 30 Septembre 2011 à 00:42:24 »

J'embarque un peu tard mais j'embarque quand même  Sourire

Journalisée

On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant...
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #46 le: 30 Septembre 2011 à 04:27:27 »

J'adore la perspective en 56  Yes C'est tout à fait cela le sentiment qu'on peut avoir certaines fois en Namibie: des routes droites à perte de vue dans un paysage désertique  J'aime De bons souvenirs....
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Breizhoo
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 285



« Répondre #47 le: 30 Septembre 2011 à 07:58:41 »

Swahili : tu peux monter, il reste de la place  Clin d'oeil

Samapi : c'est effectivement ce qui a été difficile en rentrant en France, l'absence de ces grands espaces ...
Journalisée
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #48 le: 30 Septembre 2011 à 13:36:01 »

 Oops j'ai raté le départ   Embarrassé ... très beau début de voyage  Yes

les damans, guépards, les chevaux et les paysages de Namibie  Aime Aime Aime Aime
Journalisée

Breizhoo
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 285



« Répondre #49 le: 30 Septembre 2011 à 13:49:39 »

Continuons notre petit tour alors ...

Jour 8 : Samedi 6 août

Ce matin, on part le cœur un peu lourd, on serait bien resté un jour ou deux de plus dans ce lodge.

On reprend la D707 vers le Nord, et on traverse la Namib Rand Reserve. Plus de barrières le long de la route, et tellement de springboks, d'autruches et d'oryx que l'on n'arrive même pas à les compter.
Les troupeaux traversent devant la voiture, pas gênés le moins du monde par notre présence : ça fait plaisir d'être les animaux en cage pour une fois !

70.


71.


72.


73.


74.


75.


On arrive en début d'après-midi au lodge. Le côté "vendeur et racoleur" de la réceptionniste nous refroidit un peu. Elle nous propose un peu trop d'activités payantes à notre goût … Après le lodge de la veille, le contraste est encore plus saisissant.
On pose nos sacs et on part en direction des dunes pour prendre tout de suite nos entrées pour le lendemain matin, ça nous évitera la queue le lendemain matin.
On passera la fin de l'après-midi dans le Sesriem Canyon. Après avoir vu le Fish River Canyon, il semble bien petit …

76.


77.


78.


A suivre ... Clin d'oeil
Journalisée
Breizhoo
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 285



« Répondre #50 le: 01 Octobre 2011 à 11:11:04 »

Jour 9 : Dimanche 7 août

Réveil matinal aujourd'hui, afin d'arriver le plus tôt possible à l'entrée de Sossusvlei. Les gardiens de la porte n'ont visiblement pas eu la même motivation que nous pour se lever, et arrivent avec une demi-heure de retard. Notre stratégie de prendre nos entrées la veille était la bonne, le gros de la foule va à l'accueil s'acquitter du droit d'entrée.
Après quelques kilomètres à l'intérieur, le spectacle est impressionnant ! Des dunes gigantesques de chaque coté !

79.


80.


On trace jusqu'au parking où des navettes tout-terrain nous attendent pour couvrir les 5 derniers kilomètres impraticables par Eléonore (non, pas ma femme … la voiture !... Rire )

On descend au premier arrêt qui correspond à Deadvlei, et on fait le dernier kilomètre à pied. Comme on a peur de rien, on commence l'ascension de la dune située à gauche de DeadVlei, Big Daddy. Je vais être franc, on n'est pas allés jusqu'en haut, c'est quand même super physique de marcher dans le sable. On a préféré se laisser glisser sur le coté pour aller dans le vlei.

81.


82.


83. 


La descente d'une dune, y'a pas à dire, c'est quelque chose : c'est très impressionnant au début, la peur de tomber sans doute. Et c'est très plaisant ensuite de se laisser glisser et de faire la course avec les scarabées.

Une fois en bas, un sentiment d'humilité nous envahit. J'oserais presque comparer ça au recueillement que l'on éprouve dans un cimetière…

84.


85.


86.


On poursuit vers Sossusvlei. Etrangement pour la saison, il y a encore de l'eau et du coup, quelques avocettes prennent la pose …

87.


88.


89. 


Il est maintenant temps de reprendre la piste en direction de notre prochain lodge, KuanguKuangu.

A suivre ...  Clin d'oeil
Journalisée
francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 583


Localisation :
Paris - France


« Répondre #51 le: 01 Octobre 2011 à 15:19:56 »

Citation
comparer ça au recueillement que l'on éprouve dans un cimetière…

En tout cas tes photos rendent bien cet atmosphère... !

Bravo !  Yes
Journalisée

vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #52 le: 01 Octobre 2011 à 16:04:59 »

Ce matin, on part le cœur un peu lourd, on serait bien resté un jour ou deux de plus dans ce lodge.

Pourquoi ?
Ne prends pas cela comme un reproche mais je trouve justement qu'on manque d'infos et de ressenti.
Quel lodge ? pourquoi aurais tu aimé y rester plus longtemps ?
on reste un peu sur notre faim
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #53 le: 01 Octobre 2011 à 16:13:56 »

Ah les dunes magiques.. et de l'eau à sossuvlei c'est pas tout le monde qui voit ça!  Yes
Journalisée

Breizhoo
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 285



« Répondre #54 le: 01 Octobre 2011 à 19:49:43 »

Pourquoi ?
Ne prends pas cela comme un reproche mais je trouve justement qu'on manque d'infos et de ressenti.
Quel lodge ? pourquoi aurais tu aimé y rester plus longtemps ?
on reste un peu sur notre faim
Désolé si je n'en donne pas assez, j'ai eu du mal à trouver la limite entre 'je-vous-raconte-ma-life" et retour d'expérience pertinent.

Le lodge en question, c'est le Namtib Desert Lodge. Et ce qui fait qu'on aurait bien y rester plus longtemps, c'est une somme de petites choses : les 12kms de piste qui nous mènent au milieu de rien, la sympathie des 2 propriétaires, le feu de cheminée pour y lire un bon bouquin, le repas très très bon éclairé à la chandelle avec d'autres touristes fort sympathiques, ...
Et surtout, ce qui nous a fait apprécié ce lodge, c'est celui du lendemain, à proximité de Sossusvlei. On passe de la solitude au fond des montagnes au "tourisme de masse"...
Journalisée
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #55 le: 01 Octobre 2011 à 20:34:58 »

Superbes, les 84 à 86.  Yes
Journalisée
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« Répondre #56 le: 01 Octobre 2011 à 21:29:23 »

Intéressant ton avis sur le lodge....et le fait que tu dises que ton ressenti varie en fonction du lodge suivant...
J'ai eu exactement le même sentiment mais dans l'autre sens!!
Mon arrivée au Nabib desert lodge m'a fait regretté le lodge précédent! Grimaçant

Comme quoi tout est relatif!! Clin d'oeil
Journalisée
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #57 le: 02 Octobre 2011 à 08:28:30 »

merci Breizhoo
c'est pour cela qu'il est intéressant d'avoir des ressentis car apparemment ils divergent beaucoup.
Par exemple tu sembles ne pas avoir apprécié le desert Homestead alors que c'est un des lodges préféré d'Apo
Attention quand même avec les termes employés parce que si tu perçois 20 chalets posés dans le désert comme du tourisme de masse, c'est inquiétant  Clin d'oeil

Apo Namib et Namtib c'est pas le même  Clin d'oeil
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Breizhoo
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 285



« Répondre #58 le: 02 Octobre 2011 à 11:39:40 »

merci Breizhoo
c'est pour cela qu'il est intéressant d'avoir des ressentis car apparemment ils divergent beaucoup.
Par exemple tu sembles ne pas avoir apprécié le desert Homestead alors que c'est un des lodges préféré d'Apo
Attention quand même avec les termes employés parce que si tu perçois 20 chalets posés dans le désert comme du tourisme de masse, c'est inquiétant  Clin d'oeil

Pas de souci pour partager notre ressenti sur les lodges ou tout ce qu'on a fait en Namibie. Si tu veux plus d'infos sur un point précis, tu sais comment nous joindre en privé  Clin d'oeil

Je pense que notre divergence d'avis avec Apochris vient du fait qu'il y a été avec ses enfants, alors que nous, nous n'étions que 2. On a donc pas été sensibles aux mêmes choses.
On a aimé le calme du Namtib, moins l'effervescence du Desert Homestead, surtout lors du repas du soir où on devait bien être une quarantaine de personnes dans la salle à manger. Les filles d'Apochris ont sans doute bien aimé la piscine de Desert Homestead (peut-être moins sa température  Grimaçant), nous, on n'allait pas en Namibie pour ça. Ce qui nous a refroidit à Homestead, c'est le fait que la personne qui nous a accueilli nous a débité toutes ses activités (bien sur payantes), avant même qu'on ait pu poser nos sacs. Alors, c'est sur qu'on partait avec un gros a-priori... Mais on reste d'accord que Desert Homestead jouit d'un cadre magnifique, avec une vue depuis la chambre  J'aime, et avec une très très bonne infrastructure.

Sinon, pour revenir sur mon terme de "tourisme de masse", c'est peut-être effectivement un peu exagéré Roulement d'yeux Mais à l'échelle des quelques lodges namibiens que l'on a vus, on a vraiment été surpris en arrivant à Desert Homestead. Y'a clairement une concentration de lodges autour de Sossusvlei et d'Etosha, ce qui s'explique tout à fait vu la beauté des sites et l'attrait touristique qui va avec. C'est ce qui contraste avec le reste du pays où les lodges nous ont semblé dans l'ensemble plus "intimes", plus familiaux ...
Journalisée
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« Répondre #59 le: 02 Octobre 2011 à 19:16:31 »

Apo Namib et Namtib c'est pas le même  Clin d'oeil

 Oops Oops
Là je suis confus! Grimaçant

Mais pour desert Homestead c'était bien le même, et je n'ai pas eu la même sensation que Breizhoo...j'ai trouvé l'endroit superbe (moins le repas, c'est vrai)....et pour l'anecdote ce n'est pas une histoire d'enfants, c'est le lodge que les filles ont le moins aimé! Clin d'oeil
Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 11   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.147 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 30 Avril 2024 à 18:47:16