Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
19 Mai 2024 à 22:33:39 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 38   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ours brun - Ursus arctos - Brown bear  (Lu 206775 fois)
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #240 le: 23 Juillet 2013 à 10:34:01 »

magnifique rencontre... belles attitudes  Aime
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #241 le: 23 Juillet 2013 à 11:31:36 »

Merci pour vos commentaires! La Finlande, je vous recommande vivement c'est clair! Étant passionné par les carnivores, je me suis autant régalé à voir ceci que des grands félins!  Aime

J'ai récemment appris une chose surprenante sur les ours. J'avais toujours vu les grizzlies comme des ours énormes et l'ours brun (même ceux de Kodiak) comme plus petit que l'ours polaire avec en gros une classification du genre (taille / poids):

ours brun européens / russes < ours brun américain (grizzlies) < ours brun de Kodiak < ours polaires

J'avais pas mal faux puisque la bonne classification serait :

ours brun américain (grizzlies) < ours brun européens / russes < ours polaires <= ours brun de Kodiak

En bout de chaîne, on parle tout de même d'animaux à plus de 700kg, les grizzlies dépassant rarement les 400kg.
Journalisée

gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #242 le: 23 Juillet 2013 à 12:36:23 »


Belles photos, une fois de plus, Flying !


Pour ton classement sur les ours, en fait, tous ceux que tu cites ( hors les ours polaires ) sont des ours bruns

y compris ceux des Pyrénées ( d' origine ou venant de Slovénie )

Ils se ressemblent beaucoup mais leurs tailles et poids varient de 150 à 750 kgs

Pourquoi de tels écarts ?

Déjà, le mâle est plus gros

Il semble que çà dépende beaucoup de leur régime alimentaire et que la taille

gigantesque de ceux de l' ile Kodiak provient du fait qu' ils se gavent de saumons sur

une longue période

Il y a aussi des ours très gros dans l' est de la Russie, là où les saumons abondent

Le record pour un ours brun est détenu par celui qui jouait dans le film l' Ours : c' était

un kodiak d' élevage qui pesait 900kgs

Les ours blancs sont une autre espèce ....... encore que l' on dit que ce sont des bruns

qui se sont adaptés au froid lors des grandes glaciations d' il y a X milliers d' années

En moyenne, ils sont plus gros que les ours bruns et les records sont plus élevés

Mais on trouve des chiffres contradictoires, c' est vrai

Ce qui est vrai aussi, c' est que les ours blancs sont de plus en plus maigres car la

fonte de la banquise les prive de phoques

Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #243 le: 23 Juillet 2013 à 13:58:55 »

Merci gégé. Exact ce sont tous des ours bruns mais dans mon "imaginaire" à part le Kodiak, le grizzly était un "monstre" dans cette famille et l'ours d'Europe, plus petit. C'est peut-être faute de comparer les grizzly à l'ours noir qui est de fait un "gringalet" si on le compare.

L'ours polaire, c'est intéressant et ça rejoint la discussion qu'on a eu avec ojeff il y a peu sur la distinction canis lupus / canis simensis.

"ursus maritimus" se serait séparé de "ursus arctos" il y a seulement 100000 ans. La taxonomie les décrit comme 2 espèces différentes mais c'est probablement une erreur du point de vue biologie pure car on sait que les 2 espèces sont interfécondes et que des "hybrides" ont déjà été rencontrés dans la nature (hybrides non stériles).

Tu as surement raison sur le fait que l'ours polaire risque de voir ses caractéristiques se réduire à l'avenir.

Journalisée

samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #244 le: 23 Juillet 2013 à 14:21:56 »

Une belle mise à jour Julien mais je préfère encore ton ours brun clair de l'année dernière en #7  Sourire Je le trouve plus mignon  Aime
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #245 le: 23 Juillet 2013 à 14:30:33 »

Une belle mise à jour Julien mais je préfère encore ton ours brun clair de l'année dernière en #7  Sourire Je le trouve plus mignon  Aime

Je comprends, moi aussi je préfère les suédoises aux finlandais!  Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #246 le: 23 Juillet 2013 à 15:19:39 »

Sont bien beaux, tes nounours ! Impressionnante, la dernière fournée ! Yes
Journalisée
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #247 le: 23 Juillet 2013 à 16:48:27 »

Sont bien beaux, tes nounours ! Impressionnante, la dernière fournée ! Yes

Merci casta! Et encore, je t'ai pas montré la photo où le type du service juridique (celui qui répond jamais aux questions ou avec des réponses d'avocats) a pris très très cher par un ours de 400 ou 500kg!  Rire Rire
Journalisée

Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #248 le: 23 Juillet 2013 à 18:35:41 »

Merci casta! Et encore, je t'ai pas montré la photo où le type du service juridique (celui qui répond jamais aux questions ou avec des réponses d'avocats) a pris très très cher par un ours de 400 ou 500kg!  Rire Rire

Meuh non ! Les juristes sont toujours très clairs ! De toute façon, les animaux ne touchent pas aux juristes : trop peur de se prendre un procès ! Tire la langue
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #249 le: 23 Juillet 2013 à 19:05:11 »

J'aime beaucoup la 2 avec le reflet dans l'eau Aime Aime
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
conca
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 609


Localisation :
Paris

COW AWARD :
NAMIBIA LANDSCAPE



« Répondre #250 le: 23 Juillet 2013 à 19:06:47 »

ah super t'etais en finlande quand ? allez envoie d'autres images please  vuvuzela

Un joli jeunot, mais j'en demande plus Julien Clin d'oeil
Journalisée
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #251 le: 23 Juillet 2013 à 19:40:33 »

Merci zabi! Gilles, j'y étais la semaine dernière. J'ai pas eu les lumières que vous avez eu avec Foug mais je suis quand même content (beaucoup de sightings très tardifd tout de même, mais c'est la nature and I'll be back!).

J'en mets deux autres: 1 jeune timide et 1 "fat mamma"!




Journalisée

gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #252 le: 23 Juillet 2013 à 19:46:03 »


T' en a une belle collection finalement et en 4 nuits seulement ...

C' est vrai qu' ils ne sont pas maigres !

Pourtant, la saison n' est pas très avancée




Je rectifie un peu ce que je disais sur le kodiak qui jouait dans le film l' Ours

de Jean Jacques Annaud

Il s' appelait Bart et pesait 750kgs seulement pour une hauteur de 3m10 dressé

Il a joué dans de nombreux films et est mort en 2000 à 23 ans

Bien sûr, c' est un film mais certaines scènes sont ahurissantes notamment le combat avec la

dizaine de dobermans .... ou le face à face du chasseur sans fusil avec l' ours qui l' épargne


Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #253 le: 23 Juillet 2013 à 20:09:34 »

Y a pas mal d'ours qui passent en général donc on peut faire des choses sympas. Mais l'affut ça claque parce que tu dors pas beaucoup!

Oui l'ours est un film super impressionnant, j'aime beaucoup!

Journalisée

conca
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 609


Localisation :
Paris

COW AWARD :
NAMIBIA LANDSCAPE



« Répondre #254 le: 23 Juillet 2013 à 21:16:20 »

Gilles, j'y étais la semaine dernière. J'ai pas eu les lumières que vous avez eu avec Foug mais je suis quand même content (beaucoup de sightings très tardifd tout de même, mais c'est la nature and I'll be back!).


tu confirmes ce qu'on m'a rapporté, une année bizarre sur les ours ..... j'y etais en avril, 5 nuits, et une seule belle observation .... no comment

j'y suis allé volontairement tres tot, je me demande si les fortes chaleurs de mai n'ont pas eu un impact sur le comportement ....

tu as fait qui ? Martin ?
Journalisée
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 38   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.092 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 23 Février 2022 à 19:47:42