Colors Of WildLife

Wildlife => Le monde animalier => Discussion démarrée par: fdupraz le 23 Mars 2009 à 20:06:20



Titre: Des gorilles ivres
Posté par: fdupraz le 23 Mars 2009 à 20:06:20
Les gorilles aussi recherchent l'ivresse, découvrez les images (http://fr.news.yahoo.com/68/20090323/tsc-les-gorilles-aussi-recherchent-l-ivr-04aaa9b.html)

Montagnes de la Virunga, Rwanda - Comme le montrent les clichés d'Andy Rouse, l'Homme n'est pas la seule espèce à rechercher l'ivresse. Le photographe animalier a en effet immortalisé des gorilles dans leur milieu naturel, rendus ivres par la sève des bambous qu'ils consomment en grande quantité. Lire la suite l'article

Après que la population locale lui a indiqué où trouver les animaux, le photographe a dû parcourir plusieurs kilomètres dans les montagnes pour les rejoindre. Arrivé sur place, Andy Rouse a été surpris de découvrir les gorilles ivres, suite à la consommation de grandes quantités de sève de bambou.

"J'avais entendu dire qu'ils finissaient parfois dans cet état mais je ne l'avais jamais observé moi-même. On aurait dit une fête de famille, quand un ou deux membres ont un petit peu trop bu. Le mâle dominant, un dos argenté d'environ 200 kilos, et plusieurs jeunes mâles étaient particulièrement atteints ! Certains se poursuivaient hilares, d'autres se balançaient tandis que certains restaient juste étendus au sol, en état d'ébriété."Ces animaux font partie des rares gorilles encore présents dans le milieu naturel au Rwanda. Pour leur protection, photographes et touristes n'ont pas le droit de les approcher à moins de 7 mètres.

Andy Rouse explique: "J'étais autorisé à rester avec eux seulement une heure par jour, et il était difficile de les prendre en photos car je riais trop. C'était hilarant !" Voir les photos  (http://www.maxisciences.com/gorille/de-surprenants-cliches-de-gorilles-ivres-dans-leur-milieu-naturel_art1229.html)



Titre: Re : Des gorilles ivres
Posté par: zabinouk le 23 Mars 2009 à 20:13:24
Heureusement ils semblent avoir le vin "gai" ;), parce que je n'imagine même pas comment cela pourrait dégénérer si ils avaient le vin "mauvais" comme certains humains (N)


Titre: Re : Des gorilles ivres
Posté par: Floflo le 23 Mars 2009 à 20:20:47
Etonnant!! Cela doit les rendre plus dangereux non?


Titre: Re : Des gorilles ivres
Posté par: SHABA le 23 Mars 2009 à 21:31:23
Etonnant!! Cela doit les rendre plus dangereux non?

Mais non... Ils roupillent  :-*  :-*  :-* 


Titre: Re : Des gorilles ivres
Posté par: DIDS971 le 23 Mars 2009 à 22:01:53
Ce doit être ce que l'on appelle dans la jungle prendre un coup de bambou  ;D
Bon d'accord j'arrête de boire :'(


Titre: Re : Des gorilles ivres
Posté par: daktari le 24 Mars 2009 à 08:26:20
Surprenant !

 ;) daktari


Titre: Re : Des gorilles ivres
Posté par: seawind le 24 Mars 2009 à 09:09:43
C'est surtout dommage qu'il ait été photographe et pas vidéaste pasque bon en photo ça rend pas des masses le gorille chargé à 2g :)
Mais oué doit falloir faire un brin attention à l'approche doivent être assez imprévisibles dans ces moment là les bougres :) Ca doit être quelque chose à voir !

Par contre j'aime bien comment le journaliste monte en épingle l'approche: "sur les conseils de la population locale ..." Mouarf ! Vu que l'entrée dans le parc est absolument interdite à quiconque en dehors du personnel de l'ORTPN et des équipes de recherche et que les groupes sont monitorés quasi h24 on se doute un peu d'où viennent les infos et l'encadrement :o)




Titre: Re : Des gorilles ivres
Posté par: kgalagadiste le 03 Avril 2009 à 08:49:53
En est on certain? ou est-ce comme ces âneries qu'on lit souvent concernant les elephants et autres avec le marula?


Titre: Re : Des gorilles ivres
Posté par: smokey le 03 Avril 2009 à 11:41:56
Bof une bonne cuite n'a jamais tué personne :) :)

Smokey


Titre: Re : Des gorilles ivres
Posté par: Shikra le 06 Avril 2009 à 21:00:07
En est on certain? ou est-ce comme ces âneries qu'on lit souvent concernant les elephants et autres avec le marula?
Cela arrive souvent dans le monde animal, l'année passée en Inde, j'ai été témoin des même scènes, les fruits très mûrs consommés par les animaux les rendent "soul".
Combien de scènes filmées qui montrent des éléphants ou des singes qui ont abusé de ces fruits...
Ils agissent très différemment et sont plus faciles à approcher, maintenant leurs réactions peuvent être plus difficiles à anticiper, il faut vraiment être prudent.
Mais les hommes sont dans le même état, nous n'avons rien de très original  :P