Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
15 Mai 2024 à 07:46:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la galerie critique photo
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tassili N'ajjers - Algérie  (Lu 43675 fois)
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #60 le: 12 Janvier 2007 à 16:07:22 »

6ème jour. Le rendez-vous d'Essendilène.

Nous voilà arrivés où presque au but de notre voyage. Ce qui signifie que c'était notre dernière nuit à la belle étoile. Sniff... Demain on sera au campement à Djanet.
Il faisait très froid et les falaises autour de nous étaient si hautes qu'il ne faut pas compter sur le soleil pour nous réchauffer. Nous sommes partis à 8 heures précises pour les guelta d'Essendilène. Nous sommes de nouveau (comme l'année dernière) sur les traces de Frisson Roche. Je n'ai pas encore lu le livre donc je ne sais pas exactement ce qui lie Essendilène à Frisson Roche. Certaine l'une de ces incroyables découvertes !!!

Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #61 le: 12 Janvier 2007 à 16:12:15 »

Après avoir longuement marché en longeant cette vallée. Nous arrivons dans sur sorte de cul de sac.



Nous prenons sur la gauche, en direction d'une belle et grande gorge. Là Palmier et Mini forêt de Lauriers rose forme presque une mini jungle parfois impénétrable.

Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
Patrick
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 411

Localisation :
Yvelines France

COW AWARD :
WOLRD BIRD


« Répondre #62 le: 12 Janvier 2007 à 16:17:14 »

Heuh? Rire L'Algérie est certainement l'un des pays les plus beaux du nord de l'Afrique, malheureusement assez mal connu. Mais si tu en as l'occasion, vas-y, tu ne le regretteras pas.

Oh que oui (avec la Lybie, même continuité géographique en fait)! Je plussoie à donf !   Yes
Journalisée

"En Afrique quand un vieillard meurt, c'est une bibliothèque qui brûle." Amadou Hampâté Bâ
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #63 le: 12 Janvier 2007 à 16:26:26 »

Clin d'oeil Patrick  Clin d'oeil

Notre marche continue à travers une belle gorge asse étroite où le soleil ne doit pas souvent venir taper sur les rochers.



Quant soudain. Miracle, de l'eau. Non mais ce n'est le guelta d'Essendilène quand même ? Non. Un simple point d'eau perdu au milieu de nulle part. C'est la 1ère fois en 6 jours de marche que nous en voyons autant d'un seul coup.



Cela m'aura permis de prendre une photo plus ou moins artistique. Voyez plutôt.

Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #64 le: 12 Janvier 2007 à 16:31:12 »

 Yes Yes J'aime J'aime
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #65 le: 12 Janvier 2007 à 16:45:55 »

J'étais comme attiré par tant de beautés. Je marchais presque au pas de course pour pourvoir découvrir pourquoi tant de monde vient se perdre jusqu'ici. Et oui, nous avons croisé pas mal de promeneurs dans le coin. J'espère qu'il n'y aura pas foule.



La gorge se rétrécie, puis s'agrandit à nouveau. Le paysage et l'ambiance y sont uniques. Les voix résonnent à travers ce labyrinthe de pierres et de roche.



En tout cas je marchais loin devant tout le monde. Je voyais bien que le canyon était de plus en plus étroits. Donc nous  ne devons plus être bien loin. Pourtant j'étais fatigué mais mes pieds n'obéissaient plus à mon cerveau et m'entraînaient de plus en plus rapidement vers le Guelta d'Essendilène.

Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #66 le: 12 Janvier 2007 à 18:28:24 »

Superbe reportage Yes Superbes photos J'aime d'un superbe pays...
C'est vraiment tentant comme trip mais j'ai un peu peur de la marche à haute fréquence... J'opterai sûrement pour le 4x4  Embarrassé
Est ce faisable par monsieur et madame tout le monde ou faut il être jeune, entraîné, en excellente forme physique et j'en passe...?
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #67 le: 12 Janvier 2007 à 18:39:22 »

Superbes tes images dric, le carnet au fil de la route est agréable à lire. On a l'impression de marcher à tes côtés et de t'entendre déclencher

Je plussoie.  Sourire
Sentiment de profondeur et de liberté mélangée.
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #68 le: 12 Janvier 2007 à 18:53:27 »

Merci beaucoup.
Pour répondre à vinnylove. On a croissé un couple de retraité ( bien 60, 65 ans ) qui c'était payer un trip de 3 semaine a travers le sud de l'Algérie. Tu peux très bien y aller, tant que tu as un guide avec toi tous où presque est possible. Le fameux couple c'était louer les services d'un guide d'un cuistot et d'un toile de tente très grande avec petite douche et musiciens pour les soirs. Donc pas de problème de ce côté là. De plus de nombreux voyage en 4x4 (donc accesible tous) sont proposé par presque toute les agences.
La seul difficulté reste le désert en lui même avec ses changements de température importante entre le jour et la nuit. Mais de toute façon tu ne peut pas le regretter  Indécis, sinon c'est que tu ne vas pas très bien... Rire
A plus, Dric.
Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #69 le: 12 Janvier 2007 à 19:18:33 »

p....! vient de me foutre un coup de vieux là le Dric !  Grimaçant  Grimaçant

bon ca va avec mes presque 40 ans je devrais m'en sortir, je m'inquiétais plus par rapport à ma lourde carcasse à trainer dans le sable ... déjà de grimper la dune 45 en Namibie ça m'a tué alors là ?..  Roulement d'yeux
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #70 le: 12 Janvier 2007 à 21:14:19 »

Nous y voilà. Le guelta d'Essendilène. Un tout petit point d'eau perdu à l'ombre des rochers et où les rayons du soleil ne pénètrent jamais. C'est tout petit mais qu'est-ce que c'est beau. Je vous laisse plutôt juger...

La première photo n'est pas de moi. Elle appartient à un compagnon de voyage mais permet de montrer un beau pano du guelta. Malgré le manque de pixel de sont petit appareil. Je tenais à vous le dire. Je la poste juste pour que vous puissiez un peu mieux vous imaginer (bien sûr j'ai sont accord). D'ailleurs la deuxième personnes en partant de la droite, et ben c'est moi... Tire la langue



Mais les autres sont bien de moi. Comme aucun mot ne pourrait parfaitement décrire un tel lieu, je préfère vous montrer ces quelques photos. Personnellement j'ai adoré l'ambiance qui sans dégageait.



Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #71 le: 12 Janvier 2007 à 21:19:12 »




Reflets dans l'eau.



Finalement, on était pas si nombreux que ça sur place. Mais c'est déjà presque trop.

Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #72 le: 12 Janvier 2007 à 21:19:27 »


Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 294


Localisation :
Belgique, 8871 km from South Africa

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE


« Répondre #73 le: 12 Janvier 2007 à 21:56:44 »

Je suis épaté par ton périple dric Yes

Encore encore...

JP Clin d'oeil
Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
fendleroc
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 521


Localisation :
Belgique


« Répondre #74 le: 12 Janvier 2007 à 21:59:52 »

Très beau récit et très bien raconté  Yes
Journalisée
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.109 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 28 Avril 2024 à 12:17:49