Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
13 Mai 2024 à 22:39:11 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la galerie critique photo
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Eté 2009: l'Afrique du sud en famille II  (Lu 41274 fois)
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« Répondre #60 le: 05 Septembre 2009 à 15:17:54 »

Par exemple, elles appelaient les vervets : les "blue couilled monkey". Ce nom leur est resté en ce qui me concerne  Rire

Lili et Lalou n'ont pas encore ce vocabulaire! Grimaçant

Nan, question travaux je crois que c'est moi qui ai eu la palme Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Là, ça mérite discussion. Clin d'oeil

Merci à vous tous. Sourire


18 aout





Lever tranquille au lodge. Les filles flânent dans le jardin en pyjama, au milieu des ibis et des guêpiers. J'aime
Une fois le petit dej avalé, nous reprenons la route de la Réserve de Mkuze.
Nous devons traverser un petit village, ou plutôt une succession de cases comme on en voit beaucoup dans le Kwazulu natal.


64



Beaucoup de scènes de vies fascinantes, mais dans ces cas là je n'ose pas, par pudeur, sortir l'appareil photo.
Beaucoup de jeunes vont chercher de l'eau au puits. Les filles se demandent pourquoi. "elle est pas bonne ici l'eau du robinet?"
Que de choses à expliquer à nos petits bouts habitués au luxe occidental. Lili et lalou sont en tous cas ravies car elles s'amusent à faire coucou aux enfants qui répondent avec un grand sourire pour la plupart.

Nous arrivons dans la réserve et comprenons vite que rouler à Mkuze n'a que très peu d'intérêt: impalas, nyalas, quelques singes vus de loin et c'est tout. Nous retournons donc au Hide. Dès notre arrivée, nous remarquons deux magnifiques oiseaux, des touracos à huppe pourpre. A peine le temps de 2 ou 3 images moyennes et les voilà partis.


65


Il est difficile d'y rester longtemps car le silence est de mise, ce qui n'est pas toujours simple avec nos deux piplettes. Grimaçant
Ce matin, pas de problème car il n'y a pas grand monde en dehors d'une mamie française et de son petit fils, encore plus bavards! Grimaçant
Ils semblent être des habitués, passent leur journée entière au hide et nous disent avoir vu une troupe d'éléphants, un bébé rhino et même un guépard!
Nous attendons, et allons voir tout un défilé au point d'eau. Pas de rencontres rares, mais tout ça est très animé et fort sympathique. Sourire
Pour commencer, un nyala.


66



Puis vient le tour des zèbres.


67



Puis des phacochères entrent en scène au grand galop avant d'aller se désaltérer.


68



Nous décidons de quitter momentanément le hide pour aller jeter un oeil au sud du parc où se trouve une grande étendue d'eau réputée pour les oiseaux.
Voici un aperçu du paysage en assemblage de 3 photos.


69


Journalisée
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« Répondre #61 le: 05 Septembre 2009 à 15:28:14 »

Nous apercevons sur la rive d'en face une colonie de pélicans. Malheureusement trop loin et l'endroit n'est pas accessible. Quelques uns viennent voler au-dessus de nous.


70



Nous retournons au lodge pour le lunch et profitons à nouveau du jardin. Retour à Mkuze vers 15 heures. Nous avons décidé de retourner au hide et de ne pas en bouger. Par bonheur nous sommes seuls. Sourire
Comme ce matin quelques zèbres, nyalas, gnous.
Les filles commencent à s'ennuyer et finissent par retourner avec maman chercher leur goûter dans la voiture. Évidemment, c'est ce moment que choisit un rhino pour arriver accompagné d'un petit! J'aime


71



Je suis à la fois ravi et un peu embêté pour mes femmes. Embarrassé
Heureusement le rhino prend son temps et les filles arrivent à temps pour observer rhinomini qui arrive au petit trop pour boire.


72



73



Nous sommes vraiment très proches, et parfaitement seuls dans un silence total avec rhino et rhinomini. Ce sont des moments d'une grande intensité. Ils vont rester là une bonne vingtaine de minutes avant de reprendre leur route.


74



La lumière baisse et le soleil se couche. Deux ibis passent au-dessus de nous.


75



Rhino et rhinomini reviendront nous dire au revoir avant que nous ne quittions le hide ravis. Nous avons passé une excellente journée à Mkuze, et son hide est réellement à la hauteur de sa réputation. Sourire


A suivre...
Journalisée
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #62 le: 05 Septembre 2009 à 18:02:54 »

Très sympa le hide, dommage que l'arrière plan ne soit pas toujours du meilleur effet.

Le petit rhino  Yes  Yes
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
DIDS971
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 543


Localisation :
Le Beausset (VAR)

COW AWARD :
COLORS OF BIRD


WWW
« Répondre #63 le: 05 Septembre 2009 à 23:15:05 »

De belles rencontres à ce hide.
La 71 est superbe J'aime
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #64 le: 07 Septembre 2009 à 13:53:28 »

Ben m'a l'air bien sympatoche ce hide... Le rhinomimi est à croquer  J'aime
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
daktari
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 441


Localisation :
baie de somme

7D - 350D / 100-400 canon / 100 macro canon

COW AWARD :
NEW PICTURE


WWW
« Répondre #65 le: 07 Septembre 2009 à 13:57:51 »

sympa le bébé rhino !
le pélican en vol  Yes

 Clin d'oeil daktari
Journalisée
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« Répondre #66 le: 07 Septembre 2009 à 14:05:30 »

Très sympa le hide, dommage que l'arrière plan ne soit pas toujours du meilleur effet.

C'est vrai qu'un champ de coquelicots aurait été plus harmonieux que de la gadoue, mais on fait avec ce qu'on a! Grimaçant

19 aout

Après ce début de voyage plus que satisfaisant, il fallait bien qu'arrive une petite déception. Ce sera Hluhluwe. Triste
Nous arrivons relativement tôt dans la réserve après avoir parcouru une cinquantaine de kilomètres. Le temps est au beau fixe, mais il y a du vent.
Nous commençons à rouler dans le parc et cherchons en vain des animaux. Il n'y a absolument rien à voir. Les paysages sont certes superbes, mais c'est vide.
Nous apercevons un troupeau de buffles loin, très loin, en contrebas.


76



Notre butin de la matinée se limitera à une ombrette et une girafe. Bien maigre tout ça!


77



78



L'après-midi est du même tonneau avec en plus de gros nuages qui arrivent. Nous roulons jusqu'à la partie Imfolozi, mais rien du tout. Nous verrons un babouin, une autre girafe et une espèce rare de calao, que je n'aurai même pas le temps de photographier.
Je m'occupe en faisant du paysage.


79




Moi qui suis toujours à la porte des parcs à la dernière seconde,je n'ai même pas l'envie d'attendre. A 16 heures j'en ai franchement ras-le-bol de conduire dans le vide et je regagne la sortie. C'est à ce moment que nous allons croiser tout un tas de rhinos, sur le bord des routes, sur les routes, partout!


80



Cela ne suffit pas à sauver la journée. Nous gagnons notre lodge, qui est une réserve privée avec un camp de tentes. Des rhinos (encore!) broutent la pelouse devant les tentes, sans barrière. franchement impressionnant!
Dormir dans ces tentes au milieu de la faune a un vrai goût d'aventure pour Lili et Lalou. Lili, courageuse est prête à affronter le danger. Lalou de son côté exécute rapidement une manoeuvre de retraite vers le lit de Papa et Maman. On ne sait jamais! Grimaçant
La nuit va être épique en raison d'un invraisemblable orage qui secoue la toile de tente dans tous les sens et fait retentir des détonations franchement effrayantes. Les filles n'en seront pas réveillées pour autant. Clin d'oeil
Nous finirons par nous endormir en espérant des jours meilleurs.

A suivre...
Journalisée
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #67 le: 07 Septembre 2009 à 14:47:14 »

Les jours creux existent afin que l'on sache mieux apprécier la valeur des jours pleins....  Grimaçant  Grimaçant

 Clin d'oeil
Journalisée
ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #68 le: 07 Septembre 2009 à 16:12:31 »

En tout cas une belle population de Rhinos. Ca fait plaisir de voir une telle densité de ces pachydermes toujours en danger  Yes

Jérôme
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
PoM
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 391


Localisation :
Montréal


WWW
« Répondre #69 le: 08 Septembre 2009 à 01:27:49 »

Extra les rhinos sur la route!  Yes
Journalisée

Canon 7D - 300mm f/2,8 L IS - 500mm f/4 L IS
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« Répondre #70 le: 08 Septembre 2009 à 13:28:40 »

En tout cas une belle population de Rhinos. Ça fait plaisir de voir une telle densité de ces pachydermes toujours en danger  Yes

C'est vrai qu'on a vu un nombre faramineux de rhinos et ce dans tous les parcs y compris les petits comme Mkuze ou Cape Vidal.
C'est une bonne nouvelle, même si j'ai l'impression que mon carnet devient un "Spécial rhino!" Clin d'oeil


20 aout





Deuxième (et dernière Sourire) journée en demi-teinte.
Nous nous réveillons sous un ciel bleu lavé par l'orage de la nuit. Le vent est tombé et nous repartons pour Hluluwe avec l'espoir d'une journée plus agréable.
Nous tournons dans les environs de la gate, car c'est là que nous avions fait nos rares rencontres la veille.
C'est plutôt animé pour commencer. Les inévitables rhinos, puis un groupe de girafes.


81



Nous sommes ensuite engloutis dans un troupeau de buffles qui gravissent la colline. Nous restons bloqués de longues minutes. Beaucoup de petits qui se cachent derrière leurs parents.


82



Nous repartons ensuite vers le centre du parc et le rythme redevient celui de la veille. Rien! Les filles et leur maman sont lasses. Je crois que nous atteignons la limite de ce qu'on peut demander à de jeunes enfants en terme de safari. 10 jours, très remplis. Nous avons beaucoup roulé, vu tous les animaux que nous espérions voir et souvent dans de bonnes conditions. Les filles ont du mal à ressentir encore l'excitation. Et puis elles ont besoin de courir, de jouer, bref de changer...
Nous décidons donc d'en rester là avec Hluluwe d'autant que la pluie se remet à tomber! Triste
Quelques rencontres sur la route de sortie.


83 un phacochère



84 le rhino du jour Clin d'oeil



85 une girafe horizontale pour finir



Retour vers midi dans notre lodge. Nous touchons là au point le plus bas du voyage. Il pleut des cordes, fait froid. Nous sommes coincés sous une tente et n'avons rien à faire.
Le temps se lève un peu en début d'après-midi et nous allons jeter un oeil à la minuscule réserve de False bay, qui est un petit bout du lac St Lucia.
De grandes étendues d'eau et une impression de bout du monde. Le ciel est encore noir, mais le soleil perce, nous offrant des contrastes intéressants.


86



87



Après cette courte promenade, retour à 15 heures au lodge où nous partons pour une marche dans la réserve privée, guidés par un ranger armé. Comme dit Lalou en revoyant les images "c'est le jour où on est parti à la chasse!" Grimaçant
Nous n'avons rien chassé, rassurez-vous. Juste observé, surtout des crottes et des empreintes. Nous apercevrons quelques antilopes craintives et parviendrons à approcher de près un groupe de girafes avec des petits. Elles ne s'enfuiront pas devant notre petit groupe, et cela restera un chouette souvenir pour Lili et Lalou.
La journée au bout du compte n'a pas été si mauvaise que ça. Demain, les affaires reprennent! Sourire
A suivre...
Journalisée
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #71 le: 08 Septembre 2009 à 13:45:34 »

Belle giraffe en 81!

La 87, elle penche pô  Indécis?
Journalisée

apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« Répondre #72 le: 08 Septembre 2009 à 14:10:54 »

La 87, elle penche pô  Indécis?

J'ai vérifié, tu as l'oeil! Il y avait un petit chouilla vers la droite.
C'est corrigé. Sourire
Journalisée
daktari
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 441


Localisation :
baie de somme

7D - 350D / 100-400 canon / 100 macro canon

COW AWARD :
NEW PICTURE


WWW
« Répondre #73 le: 08 Septembre 2009 à 15:05:29 »

Avec pikasso, faut faire gaffe : il a l'oeil !!!   Clin d'oeil
Journalisée
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #74 le: 08 Septembre 2009 à 15:10:40 »

Original la girafe en horizontal  Yes
Journalisée

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.09 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 02 Mai 2024 à 19:12:40