Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
06 Mai 2024 à 13:28:48 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la galerie critique photo
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ethiopie, une fois de plus !  (Lu 49133 fois)
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #15 le: 15 Février 2015 à 15:47:38 »

Trop fort petit-robert, peut-être un Baardaasvoël ?

Amitiés

C'est quoi çà ? .....  Embarrassé

Et merci à vous tous  Clin d'oeil
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
mosquito
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 327


Localisation :
Lorient


« Répondre #16 le: 15 Février 2015 à 19:11:20 »


C'est quoi çà ? .....  Embarrassé

Je crois que c'est un Gypaète barbu  (en afrikaans ?)
Belles premières envolées, l'équipe des bipèdes à l'air bien décidée à profiter du séjour.

Journalisée

All I wanted to do now was get back to Africa. We had not left it yet, but when I would wake in the night, I would lie, listening, homesick for it already.

- Ernest Hemingway,  Green Hills of Africa.
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #17 le: 16 Février 2015 à 12:10:19 »

Superbe entrée en matière avec toute l'avifaune de Debre Libanos  Yes J'aime Qu'il est beau ce gypaète en 9 J'aime
On sent déjà que ce nouveau carnet de voyage de Robert va nous réserver son lot de pépites  Ko

Citation
Dis petit-robert j'ai un Sony, je peu quand même monter à bord ?
Citation
j'embarque aussi en Sony  Aime 

Ah ben tiens, je savais pas qu'on était aussi nombreux en Sony sur COW
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #18 le: 16 Février 2015 à 12:19:22 »

eh attends-moi!! je monte à bord aussi... purée 6 semaines quel bonheur [mode jalouse on]
en tous cas ça démarre fort avec ces gypaètes et le percnoptère  Victoire
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
MERLE
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 406


Localisation :
BREST


« Répondre #19 le: 16 Février 2015 à 13:42:40 »

J'embarque aussi, sur le toit Clin d'oeil
ça commence fort avec les gypaètes! et l'oricou magnifique Yes
Je sens aussi qu'on va encore se régaler avec ton nouveau carnet ...
Amicalement
Stephane
Journalisée

Steph M.
francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 583


Localisation :
Paris - France


« Répondre #20 le: 16 Février 2015 à 20:04:45 »

Citation
Les premières 3 semaines ont été faites en compagnie de deux amis pour la photo de piafs

ça promet du lourd.. j'embarque...

Et y a déjà du lourd...  Yes

Franck
Journalisée

kukama
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 545


Localisation :
PACA, so far from Africa.....


« Répondre #21 le: 16 Février 2015 à 20:27:48 »

Salut Petit Robert,

Je ne suis pas particulièrement fan d'oiseaux, mais à chaque fois que tu postes et que cela se présente... Je jette un oeil !

Je dis ça, mais depuis mon dernier voyage en Namibie avec un passionné d'oiseaux, mon regard change peu à peu.
Y'a quand même encore du boulot !

En tous cas belle introduction sur ce carnet, je monte dans le 4x4, si tu veux bien !

Kuka,
Journalisée

I LOVE THE BUSH
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #22 le: 16 Février 2015 à 20:51:14 »

Salut Petit Robert,

Je ne suis pas particulièrement fan d'oiseaux, mais à chaque fois que tu postes et que cela se présente... Je jette un oeil !

Je dis ça, mais depuis mon dernier voyage en Namibie avec un passionné d'oiseaux, mon regard change peu à peu.
Y'a quand même encore du boulot !

En tous cas belle introduction sur ce carnet, je monte dans le 4x4, si tu veux bien !

Kuka,

Heureusement que nous n'avons pas tous les mêmes intérêts, on se marcherait dessus. Perso, je trouve que c'est très bien comme çà  Clin d'oeil

Merci à vous tous, si le 4x4 est trop petit, on fera plusieurs voyages  Sourire
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 014


Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK


« Répondre #23 le: 17 Février 2015 à 07:40:56 »

Un siège de plus pour moi  Sourire

Le gypaète, le percno et l'oricou  déjà du lourd en vol  Yes  Yes

6 semaines d'Ethiope ! WAOUHHHHHHHH !
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #24 le: 17 Février 2015 à 10:38:09 »

En fait je pensais passer aux plus petits oiseaux mais je continu avec quelques rapaces tout en vous remerciant Clin d'oeil

17 - Vol de concert avec le corbeau à queue courte.  Aime


18 - Des paysages magiques et si surprenants pour l'Afrique. Ici dans les hautes plaines de Dinsho à 3000m d'altitude. 


19 - Un jour dans un virage entre Axum et les Siemens mountains nous avons eu un spectacle pendant presque 1h00 avec 5 gypaètes qui nous passaient parfois à moins de 10m...... Hallucinant !   Ko


20 - La personne qui dit ou écris que les africains sont des feignants ne connait ni ces gens ni les pays ...... Tous les jours, au dessus de Lalibela, les enfants descendent plus de 500m de dénivelée pour aller à l'école et remontent le midi ou le soir pour rentrer chez eux (ils ont l'école qu'une demi-journée). Souvent, en plus ils sont chargés de produits de premières nécessités qu'ils ramènent de la ville, ou ils les descendent pour les vendre au marché. Ici un couple de gens âgés se rendaient aux funérailles d'une connaissance dans la montagne.


21 - Mais bien sûr il n'y a pas que des oiseaux même si l'Ethiopie ne rivalise en rien à ce sujet avec les autres pays de L'est et du Sud de l'Afrique.
Les singes Gélédas sont assez communs dans les montagnes du Nord et du Balé.


22 - J'ai enfin "coché" l'aigle de Verreaux mais les photos faites sont à peine digne de figurer dans un carnet ornitho ...... Je me contenterai de vous présenter le "commun" aigle ravisseur que l'on voit dans les quatre coins du pays. L'aigle Pomarin figure aussi au carnet de coches mais la photo n'est pas digne non plus de vous être présenté elle restera également au fond du tiroir !   Clin d'oeil


23 - Un dernier Vautour de Rüppell pour la route .....  Clin d'oeil


24 - La buse variable figure aussi au répertoire des rencontres même si je la trouve beaucoup moins commune que chez nous.


25 - Par contre la buse augure est très très commune. Si elle est très reconnaissable à sa queue rouge/marron, il existe deux formes de plumage. La forme claire avec le ventre complètement blanc.


26 - Et la forme sombre.


27 - Une avant-dernière photo de milans à bec jaune ou milan d'Egypte qui se dispute un bout de gras. Espèce qu'on ne peut pas rater et très commune en ville.


28 - On the road again ..... où les rencontres se succèdent notamment avec cette jeune fille coiffée de façon traditionnelle, typique de la région du nord, le Tigré.
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #25 le: 17 Février 2015 à 10:56:08 »

Encore une mise à jour au top: 19, 22 et 26  J'aime Yes
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 712


Localisation :
Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...


WWW
« Répondre #26 le: 17 Février 2015 à 11:42:38 »

Superbe les rapaces!
Mes préférées sur cette séquence: 19, pour la proximité et parce que cet oiseau est magnifique, 20 pour la mise en contexte, qui apporte une touche de rêve et permet de regarder  les oiseaux autrement par la suite, et 23 pour la composition et l'attitude du vautour.

(A propos d'aigles de Verreaux, il ne t'aura pas échappé qu'un couple résident niche sur une falaise tout près de Joburg et fait le délice des photographes depuis quelques années. Pour quelqu'un qui, comme toi, sait consacrer des heures à l'affût des rapaces, il y a là une belle coche, le jour où tu repasses par ici...)
Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
savanadict
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 610


Localisation :
var


« Répondre #27 le: 17 Février 2015 à 12:20:52 »

même si on y est habitué, tes photos sont toujours aussi exceptionnelles  Yes Yes Yes
Journalisée

Nicolas
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #28 le: 17 Février 2015 à 14:28:53 »

je plussoie  Sourire comme d'habitude des très belles photos avec de belles attitudes cependant j'aime aussi beaucoup le portrait de la jeune fille
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
petit-robert
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 277


Localisation :
France. Briançon (Hautes Alpes)


WWW
« Répondre #29 le: 17 Février 2015 à 14:51:01 »

Superbe les rapaces!
Mes préférées sur cette séquence: 19, pour la proximité et parce que cet oiseau est magnifique, 20 pour la mise en contexte, qui apporte une touche de rêve et permet de regarder  les oiseaux autrement par la suite, et 23 pour la composition et l'attitude du vautour.

(A propos d'aigles de Verreaux, il ne t'aura pas échappé qu'un couple résident niche sur une falaise tout près de Joburg et fait le délice des photographes depuis quelques années. Pour quelqu'un qui, comme toi, sait consacrer des heures à l'affût des rapaces, il y a là une belle coche, le jour où tu repasses par ici...)

Je savais qu'ils nichaient dans la Table mountains (Cape Town) mais où ? çà c'est une autre histoire pour le savoir ...... Pour Joburg, je ne savais pas mais je n'y suis pas du tout resté. Les affûts ne me font pas peur, c'est même la photo que j'aime faire. Mais lorsque je voyage avec madame je ne me vois pas lui dire : "va te promener, j'affûte ce piaf pendant 10 à 12h00..."  Marteau
A Débré Libanos, j'ai trouvé l'aire ou en tout cas les perchoirs du couple mais je partais le lendemain......  Triste

Si j'avais eu un ou deux jours de plus, je pense que çà aurait été autre chose .....  Clin d'oeil


Merci pour vos passage  Yes
Journalisée

Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
Pages: 1 [2] 3 4 ... 11   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.153 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 23 Avril 2024 à 15:05:53