Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
09 Mai 2024 à 23:31:58 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Parcs du Nord Tanzanie (Février 2008)  (Lu 37897 fois)
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #60 le: 15 Avril 2008 à 17:17:36 »

On fonde un club Clin d'oeil
Si ça peut t'aider la 86 semble être un vautour charognard ou percnoptère du Sénégal-Nécrosyrtes monachus
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #61 le: 15 Avril 2008 à 19:10:48 »

chouette... un carnet !!! superbes photos en tous cas
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Gilopix
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 995


Localisation :
France 92

COW AWARD :
INTO THE WILD


« Répondre #62 le: 15 Avril 2008 à 19:28:00 »

Merci Floflo.

Si ça peut t'aider la 86 semble être un vautour charognard ou percnoptère du Sénégal-Nécrosyrtes monachus

Merci du tuyau  Sourire

Suite et fin de cette journée dans le Serengeti,

On croisera des babouins, et on s’arrêtera sous un arbre où s’amusent une tribu de singes vervets, avec leurs petits, et on se régalera du spectacle.

Un babouin songeur

100



Un bébé vervet et sa mère attentive

101



Juste à côté, des impalas, et deux males qui commencent un combat. Plutôt gentil comme combat, sans grande aggressivité de la part des antagonistes.

102


103


104


Une minute plus tard, le combat est fini, et on est à nouveau amis...

105




En rentrant au lodge, surplombant une ravine dans la quelle coule un petit ruisseau, rencontre avec un éléphant solitaire qui joue à l’eau et boit. Instant magique que l’on prolonge un peu. Aucun bruit autour de nous, le silence total, et l’on entend juste le bruit de la respiration de l’éléphant,  de l’eau qui coule dans l’estomac du pachyderme, avec certes un fort bruit de canalisation...

106


Dans les dernières lueurs du jour, un hippo sous un arbre, vraiment pas très loin de nous.

107


Allez, la journée est finie.

Journalisée

Amicalement, Gilles.
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #63 le: 15 Avril 2008 à 21:54:55 »

De bien images sur ce fil que je viens de découvrir en rentrant de vacances.

Je présume que des levers de soleil, il y en a eu d'autres  Sourire

Vivement la suite....
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #64 le: 16 Avril 2008 à 11:08:30 »

excellent la 106  Grimaçant t'aurais pu lui proposer un mouchoir  Lèvres scellées
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Gilopix
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 995


Localisation :
France 92

COW AWARD :
INTO THE WILD


« Répondre #65 le: 16 Avril 2008 à 12:41:25 »

Je n'avais pas de drap sous la main, Floflo  Triste J'ai parcouru ton site, ouaaaaah ! Tu me donnes envie d'aller en Namibie  Sourire magnifiques photos, couleurs, tout quoi !
Journalisée

Amicalement, Gilles.
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #66 le: 16 Avril 2008 à 13:38:34 »

merci  Embarrassé
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
mondoro
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 733


Localisation :
creteil

COW AWARD :
CHEETAH CROSSING


« Répondre #67 le: 16 Avril 2008 à 16:51:28 »

Bonsoir
Bravo, ça fait du bien un long feuilleton auquel on s'habitue..belles images..bien diversifiées..on attend l'épisode suivant..
Journalisée
Gilopix
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 995


Localisation :
France 92

COW AWARD :
INTO THE WILD


« Répondre #68 le: 17 Avril 2008 à 11:40:49 »

J'écris cela en fonction de mon temps libre, d'où les coupures...

on attend l'épisode suivant..

Voila, voila... Clin d'oeil


Mercredi 20 Février

Toute une journée dans le Serengeti, en se dirigeant l’après-midi vers le N’gorongoro, la prochaine étape. Les oiseaux sont levés bien avant nous, et nous attendent. Pour se mettre en forme, un aigle huppard (selon notre guide), un héron à tête noire, des inséparabres de Fisher tout à fait craquants

108


109


110



Non loin, le bubale guetteur surveille au loin, perché sur sa butte

111



La journée commence sous de bonnes augures, et nous rencontrons un groupe de 3 lionnes, dont une porte un collier-balise, et qui viennent manifestement de prendre un bon petit déjeuner à en juger par leurs formes rebondies

112


C’est l’occasion de quelques portraits

113


114


115


116


117


118


119



Apparemment, c’est l’heure du petit déjeuner pour tout le monde, il y en a qui se contentent des restes. On nous apprend les différences entre vautour africain, de Ruppel (mon préféré), auricou.

120


121



On continue la route vers le lac N’Dutu, où on s’arrête pour le picnic, dans la nature sauvage d’un très bel endroit.

122


Puis arrivée sur les berges du lac N’Dutu, où l’on a repéré des guépards. En arrivant, notre guide nous signale une lionne dans un arbre. Je suis bluffé, car il l’a vue à plusieurs centaines de mètres à l’oeil nu, et moi j’ai du mal à la repérer à la jumelle...

123


On approche pour voir la belle s’occuper à sa toilette. Quel spectacle !

124


C’est dans des moments comme celui-là que j’aimerais pouvoir rester toute la journée sur un seul spot pour prendre le temps d’en profiter à fond, au lieu de courir partout comme des zombies sur les pistes.... je me dis que la prochaine fois, il en sera différemment. On arrive dans le lit du lac et l’endroit est magnifique.

125



Les guépards sont repérés, il sont 4, et ont très bien mangé à en juger par leur forme rebondie.
On est presque les seuls sur le spot, et cela nous laisse toutes les possibilités d’admirer pour la première fois ces animaux magiques et superbes.
Je découvre aussi la difficulté de la mise au point lorsque ces espiègles guépards vont se coucher sous les arbres, derrière les hautes herbes. L’AF préfère bien sûr les herbes, et je dois presque tout faire en manuel... angoisse...mais ça fait partie des joies du safari.

126


127


Derrière les herbes, le repos à l’ombre, à l’abri des paparazzi

128


129


130


131


132


133



Cette journée a été riche en rencontres, on en a plein la tête, et déja, je sais que je reviendrai. Je viens d’attraper une maladie incurable, et j’en suis ravi.


Journalisée

Amicalement, Gilles.
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 014


Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK


« Répondre #69 le: 17 Avril 2008 à 12:04:45 »


Tes images prouvent une nouvelle fois la richesse de la région de Ndutu.
Un de mes endroits préférés avec Samburu.

Sur la 120, c'est bien un rüppel
Sur la 121, le rüppel est au deuxième plan (bec ivoire), au premier ce n'est pas un oricou mais un vautour à dos blanc (bec noir).
Parmi tes trois lionnes, il y a un jeune lion (116)

J'adore la 124. J'aime

Encore une autre famille de guépards. J'ai vraiment l'impression que leur nombre du côté de Ndutu est en augmentation. C'est super !  Yes

As-tu croisé la migration ?

Vite le cratère !!!
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
gerenuk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 698


Localisation :
Paris


« Répondre #70 le: 17 Avril 2008 à 12:23:12 »

Pour une première découverte tu as été malgré tout bien gâté même si tu as eu l'impression de courir de spot en spot.
C'est vraiment un réel plaisir de découvrir chaque jour ton carnet.Merci
Journalisée

Christine
Gilopix
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 995


Localisation :
France 92

COW AWARD :
INTO THE WILD


« Répondre #71 le: 17 Avril 2008 à 12:25:34 »

Merci de ton passage Laurent. Si je confonds les lionnes et les lions, où va-t-on  Lèvres scellées

N'Dutu est vraiment le coin que j'ai préféré dans le Serengeti. Je me dépèche de trier le cratère...

Gerenuk, merci aussi. C'est vrai que l'on a été plus que gatés, jusqu'à la dernière minute... Entre deux spots, il y a quand même l'ivresse d'être debout dans la voiture, la tête dans le vent, en s'emerveillant des paysages parcourus. ça, je ne m'en suis pas lassé une minute  Sourire

On a croisé la migration de loin, très loin même, mais c'était impressionnant (à la jumelle).
Journalisée

Amicalement, Gilles.
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #72 le: 17 Avril 2008 à 14:14:47 »

comme Laurent, la 124  J'aime
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Gilopix
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 995


Localisation :
France 92

COW AWARD :
INTO THE WILD


« Répondre #73 le: 17 Avril 2008 à 17:07:52 »

Merci Floflo. J'ai été stupéfait par la beauté du pelage de ces félins, très très loin de ce je connaissais.

Suite du voyage vers Ngo...

On s’arrache péniblement aux guépards, pour rouler vers N’go. A l’horizon, on voit un nuage de cendres crachées par l’Oldoïnyo Lengaï, le volcan sacré des Massaï. Ce serait bien qu’il n’explose pas pendant que l’on passe à proximité... Clin d'oeil

134



Arrêt sur le site d’Oldupaï. Bon, quand on l’a vu une fois, cela suffit... à moins d'être préhisorien accro  Grimaçant

Je parcours vite fait les salles-musées voir le célèbre “pas” de mon ancètre, et, pendant que mes camarades de voyage vont écouter un long discours “en anglais” sur le site, surement très passionant, j’ai repéré de multiples zozios multicolores. Je m’assois donc à proximité (ça fait du bien de s’asseoir...) et les observe avec délectation. Enfin un moment de calme plat. Un petit pano de la gorge d’Oldupaï, on change d’objectif, et place aux oiseaux...

Amarante du Sénégal, cordon bleu violacé, et une foison de tisserins.

135


136


137


138


139


140


Après cette pause, on prend la route du Ngo. Un Massaï nous salue au passage, j’aime bien ce geste ample et amical, accompagné d’un sourire radieux.

141


On traverse à nouveau cette zone qui me fait penser à l’Auvergne (chauvin, va !... il n’y a pas de zèbres en Auvergne)

142


Et on arrive au Lodge, qui donne sur le cratère. Repos. On en prend plein la vue, assis sur la terrasse dans la fin du jour.

143


144


Pour finir, le lever de Lune sur ce lieu magique. Ce sera la nuit de l’éclipse totale, mais bon, on ne peut pas tout avoir, et l’éclipse se fera sans moi...

145




Journalisée

Amicalement, Gilles.
Gilopix
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 995


Localisation :
France 92

COW AWARD :
INTO THE WILD


« Répondre #74 le: 17 Avril 2008 à 19:28:39 »

Jeudi 21 Février

Sortir du lit, préparer les sacs, petit déjeuner complètement au radar, et départ vers le cratère. En roulant, on voit passer la piste de latérite rouge, les ficus verts, les lianes, et petit à petit je me réveille. Le temps de “chausser” le 300mm, et on arrive en bas de la piste. Là, le spectacle me tire tout à fait du sommeil. C’est exceptionnellement beau. Les montagnes toutes vertes autour, le lac Magadi au milieu, les milliers de flamants, je me sens au paradis...  Cool

Première rencontre, des buffles.

145


Des impalas à peine réveillés

146


Un mignon chacal roux tiré du lit

147


148



Et presqu’aussitôt, un grand groupe de lionnes et de lions avec leurs petits, dont certains vraiment très jeunes. Les femelles déjeunent, puis les petits arrivent avec d’autres lionnes, tandis que les lions sont tenus à l’écart car potentiellement dangereux pour les jeunes. Un spectacle à couper le souffle.

149


150


151


152



Vraiment pas bien vieux...


153


154


155


Une lionne d’environ 1 an

156



Et leurs majestés, bien à l’écart du groupe.


157


158


159



Un bagarreur  Diabolique

160


Encore une rencontre avec les lions. C’est vrai que pour une première découverte, nous avons une chance (et un guide) phénoménale.

Journalisée

Amicalement, Gilles.
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 8   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.092 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 26 Avril 2024 à 23:00:51