Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
04 Mai 2024 à 11:48:19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 16   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Carnet sur mon premier voyage au Kenya  (Lu 53188 fois)
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #45 le: 28 Septembre 2011 à 19:42:30 »

Merci Gilopix, samapi, panterra, floflo et castafiores! Si ca plait, je continue donc!

J'ai toujours rêvé de prendre un aigle pêcheur en pleine action mais j'avoue m'interroger sur la capacité de prendre cet oiseau en pleine capture d'un poisson ou en train de l'extraire de l'eau dans des conditions 100% naturelles. Je veux dire, sauf à avoir une chance énorme ou attendre des jours, je ne sais pas comment faire je l'avoue humblement.  Embarrassé
Mais en plus techniquement alors là avec plus gros (strictement) que 300mm ça me parait encore plus balèze! Bref, la série qui suit c'est une série ou j'ai fait fumer la carte (shoot avec mon 60-250) et pré-réglé le focus en manuel sur le plan d'un appât que nous avons utilisé (un peu de lard autour d'un bout de roseau). Je vous rassure, les aigles ne sont pas habitués, le pilote du bateau change tous les jours pour ne pas trop les perturber. Mais c'est vrai que dès que l'appât est là, l'oiseau fonce dessus. Bref, plus de 50 photos en rafales pour en sortir 3 correctes sur 5 passage de l'oiseau. Je suis évidemment preneur de vos conseils techniques pour ce genre de situation!

#38


#39


#40


#41, 3 halcyons pie


#42



Journalisée

Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #46 le: 28 Septembre 2011 à 20:19:56 »

Ce n'est pas moi qui vais te donner des conseils techniques, mais je trouve la 38 très bien.
Journalisée
francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 583


Localisation :
Paris - France


« Répondre #47 le: 28 Septembre 2011 à 22:00:30 »

Citation
Je suis évidemment preneur de vos conseils techniques pour ce genre de situation!
Bah écoute, quand je ferai des photos comme celle ci, j envisagerais peut être de donner des conseils... mais pour l instant, apparemment tu n'en n'a pas besoin... !

Très belle série !  Yes

Pour la mise au point, perso, je règle la map sur le collimateur fixe central et je règle le suivi automatique de la mise au point sur le sujet.
Je vise la bête, j'appuie à mi course, et je le suis. Je mitraille quand il est à bonne distance, bon cadrage... enfin j essaye ! parfois ça marche un peu... une ou deux fois sur 500  Roulement d'yeux  Choqué  Triste
 Rire

Franck
Journalisée

DIDS971
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 543


Localisation :
Le Beausset (VAR)

COW AWARD :
COLORS OF BIRD


WWW
« Répondre #48 le: 29 Septembre 2011 à 04:47:08 »

Belle performance d'avoir réussi à l'avoir aussi bien cet aigle pêcheur Yes
Bien vu Flying Sourire
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #49 le: 29 Septembre 2011 à 09:02:17 »

de quoi tu te plains Heuh? Tu t'en sort royalement avec l'aigle pêcheur Yes Yes Yes

Et ta femme a très bon gout d'être tombée amoureuse du malachite Aime Aime Aime
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 890


Localisation :
Nord (... de la France)

Jaune


WWW
« Répondre #50 le: 29 Septembre 2011 à 12:16:07 »

Bonjour Julien,

Je prends le train en marche, ou plutôt le 4x4. Je me régale déjà.

Sympa les hippos, notamment la 36.

Je guette la suite !

Musungu

Journalisée

flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #51 le: 29 Septembre 2011 à 19:09:05 »

Merci à tous! Non je ne me plains pas du tout sur les photos de l'aigle, elles sont assez solides (même en grand!) et j'en suis content.
C'est juste que j'ai un peu rusé pour l'avoir et que si je n'avais eu qu'un seul passage, je n'aurais surement pas réussi (j'avoue que j'ai du mal quand je fais comme francky4, je mitraille mais c'est trop le hasard pour en avoir de bonnes alors je reste juste un peu dubitatif sur la méthode générale pour prendre des oiseaux en vol!). Quand on peut anticiper la mise au point, c'est tout de même bien.

Journalisée

vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #52 le: 29 Septembre 2011 à 19:25:31 »

le secret c'est l'entainnement. L'oiseau en vol n'est pas une tâche facile, c'est normal qu'il y ait beaucoup de déchets
Je trouve aussi que tu t'en es bien sorti
Il faut l'attrapper dans le visieur le plus tôt possible, le suivre et rafaler au bon moment

Je préfère la 39 où on ne voit pas l'appât et les blancs sur la tête sont limite mais c'est pour chipoter hein  Clin d'oeil
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
fdupraz
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 006


Localisation :
Bras, Var

COW AWARD :
EXPERT EN CETACES


WWW
« Répondre #53 le: 29 Septembre 2011 à 19:46:12 »

Moi j'ai une petite question: on voit bien que cet oiseau est bagué. Est-ce que tu sais dans quel cadre et par quel organisme ce baguage a été fait, et quel est le but de ce programme (un suivi de population sans doute??)?

Franck
Journalisée

flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #54 le: 29 Septembre 2011 à 21:44:13 »

Moi j'ai une petite question: on voit bien que cet oiseau est bagué. Est-ce que tu sais dans quel cadre et par quel organisme ce baguage a été fait, et quel est le but de ce programme (un suivi de population sans doute??)?

Franck

Malheureusement non Franck! J'ai demandé au pilote mais il ne le savait pas.
Journalisée

flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #55 le: 29 Septembre 2011 à 21:55:02 »

Je continue: après-midi normale, petit temps même presque froid. Nous nous reposons tranquillement au lodge quand soudain un des guides (autre que Bernard) un peu excité frappe à notre porte et en substance nous dit qu'il faut absolument venir avec lui immédiatement car Bernard est avec un serval! Je n'en crois pas mes oreilles et nous sautons littéralement dans nos affaires de safari et embarquons le matos photo. Le serval, depuis le temps que j'en rêve! Le gars nous conduit un peu vite vers l'entrée du lodge (à l'endroit ou Bernard nous disait le rencontrer assez souvent) en direction du Lac Naivasha et là fantastique, il est là, il vit sa petite vie tranquille essayant de chasser à l'affût (pas de saut ni de capture). Il nous laissera le photographier de longues minutes, j'en ai presque les larmes aux yeux  Embarrassé. En voici quelques images:

#43


#44


#45


#46


#47


#48


#49


#50


#51

Journalisée

DIDS971
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 543


Localisation :
Le Beausset (VAR)

COW AWARD :
COLORS OF BIRD


WWW
« Répondre #56 le: 29 Septembre 2011 à 22:32:20 »

Magnifique ce serval Aime Aime Aime
Quelle chance Yes
Journalisée
swahili
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 22


Localisation :
le cannet


« Répondre #57 le: 30 Septembre 2011 à 00:46:43 »

Waouhhhhhhh le serval  Sourire Sourire Aime Aime Aime  superbes photos  Clin d'oeil
Journalisée

On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant...
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #58 le: 30 Septembre 2011 à 04:30:11 »

Pu...naise Choqué  la série sur le serval !!!! Quelle chance et quelle approche  J'aime J'aime. J'en bave.
J'aime particulièrement la 47  Yes
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
RV
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 539

Localisation :
Grenoble


« Répondre #59 le: 30 Septembre 2011 à 10:30:15 »

Bonjour flying1

Je récupère un peu mon retard...
..pour les aigles je ne peux pas t'aider, j'ai tenté l'exercice cet hiver à Baringo......environ 98% de déchet NonSouriant
Les rencontres avec le serval sont toujours rares. Alors le tien qui prends le temps de prendre la pose  Aime Aime, t'es un sacré veinard sur ce coup Clin d'oeil.
Tes photos sont superbes  Yes Yes
Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 16   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.081 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page Aujourd'hui à 11:05:44