Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
07 Mai 2024 à 13:34:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 1er pas en Afrique : le KTP  (Lu 8454 fois)
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« Répondre #15 le: 23 Décembre 2009 à 23:15:14 »

Aucun soucis, les horaires sont parfaits !
Y compris à ton arrivée à Upington. l'aéroport est mini et le check out est très rapide. Un petit tour au supermarket et te voilà en route vers le parc !
Journalisée
DIDS971
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 543


Localisation :
Le Beausset (VAR)

COW AWARD :
COLORS OF BIRD


WWW
« Répondre #16 le: 24 Décembre 2009 à 03:32:42 »

Aucun soucis pour moi non plus.
Nous avons fait le même trajet en octobre dernier, l'avion avait plus d'une heure de retard  Faché, nous avons eu le temps de faire les courses et de rejoindre TR en respectant les limitations de vitesse. Yes
Pour la conduite à gauche, c'est quasiment de la ligne droite jusqu'à TR, ça permet de se réhabituer en douceur. Clin d'oeil
Journalisée
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #17 le: 24 Décembre 2009 à 10:00:38 »

Oui, septembre.  Clin d'oeil
Très belle période pour les lumières.

Comme indiqué par les COWpains, aucun souci pour les horaires, entre les vols internes et internationaux. A JNB, faut juste changer de terminal (mais avec les aménagements effectués en vue de la coupe du monde 2010, ça va plus vite qu'avant)

Citation
Concernant l'aller, j'arrive à Upington à 12h25; il faudra peut-être du temps pour prendre possession du 4x4 et faire les courses. Puis pour rouler jusqu'à Twee Rivieren. Et je n'ai pas roulé à gauche depuis 40 ans...
Pensez-vous qu'il faut prévoir une étape et où?

Pareil que les COWpains... Tu y seras à temps... Il ne faut pas traîner mais c'est bon.
Les véhicules de location se prennent directement à l'aéroport : tu as un tas de petites cahutes juste à l'entrée des parkings... Tu te diriges chez ton loueur... Et si tu as loué chez un loueur d'Upington, il t'amène directement le véhicule à l'aéroport et sera là.

Rejoindre la ville, pour les courses, prend peu de temps... La circulation est un peu dense au centre ville. Direction Pick and Pay pour les achats. Tu as également, un distributeur automatique, si tu souhaites faire des retraits, histoire d'avoir du liquide.
Un conseil : laisser quelqu'un dans le véhicule, pendant que l'autre va faire les courses... Si tu as des bagages visibles. Upington est safe, mais c'est quand même plus prudent.

Ensuite sortir de la ville et ligne droite jusque TR...
Tu peux rouler à bonne vitesse, mais attention aux animaux qui peuvent traverser... Chacal, écureuils etc...

Bon futur voyage

Simba
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Chamois
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 117


Localisation :
Alpes

COW AWARD :
KTP PREMIERE



WWW
« Répondre #18 le: 29 Décembre 2009 à 16:36:12 »

Merci à tous pour ces précisions.

Avec ce qui s'est passé récemment dans un avion, on constate un durcissement des consignes de sécurité, pas seulement à destination des USA.
Je n'imagine pas que quelqu'un laisserait partir un sac photo dans la soute...  Lèvres scellées Le terrorisme va-t-il donner un coup de pouce à la planète en empêchant les photographes de voyager?
Journalisée
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #19 le: 29 Décembre 2009 à 22:32:13 »

Avec toutes les précisions et conseils des cowpains, te voilà prêt pour des aventures que je te souhaite fabuleuses.....

 Clin d'oeil
Journalisée
Chamois
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 117


Localisation :
Alpes

COW AWARD :
KTP PREMIERE



WWW
« Répondre #20 le: 02 Janvier 2010 à 16:05:45 »

Merci encore à tous les intervenants; il me reste à régler le problème de la location du 4x4 et je me rends dans le fil consacré à ce sujet.
Journalisée
Chamois
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 117


Localisation :
Alpes

COW AWARD :
KTP PREMIERE



WWW
« Répondre #21 le: 05 Janvier 2010 à 14:26:20 »

Il ne reste plus qu'à patienter, tout est bouclé!
KTP du 5 au 19 Septembre... Avec des étapes à Twee Rivieren, Kielie-Krankie, Mata Mata, Kalahari tented camp, Nossob.
Pour un premier pas, je pense que c'est déja pas mal!
Je n'ai pas posé beaucoup de questions, parce que j'ai trouvé plein de réponses dans le forum.
Merci encore pour votre aide.  Sourire
Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.073 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 20 Janvier 2023 à 02:05:35