Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
12 Mai 2024 à 03:55:58 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 22   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Récit d'aventures Indiennes  (Lu 67803 fois)
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #195 le: 01 Mars 2012 à 09:13:59 »

Citation
Par contre, la bestiole de la 171 fait frémir... 
 
 
Brrr, oui tout à fait  Peur

Mignone cette petite antilope à quatre cornes.
Je trouve que ce carnet de voyage met bien en lumière la richesee de ce parc Kanha
D'ailleurs, entre les 3 parcs visités: Kanha, Corbett et Ranthambore, lequel trouves tu le plus intéressant?
 
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #196 le: 01 Mars 2012 à 10:11:59 »

jolie lumière pour une non moins jolie antilope (encore une espèce que tu nous fait découvrir et de bien jolie manière  Victoire)
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #197 le: 01 Mars 2012 à 11:43:19 »

Jolie séance de macro sauf la 171  Peur

Sympa la petite antilope en 172  Aime
Journalisée

nefertiti
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 238


Localisation :
Nord

COW AWARD :
PARTAGE PHOTO



« Répondre #198 le: 01 Mars 2012 à 17:46:56 »

comme les cowpains vaut mieux pas marcher sur la 171  Non

La petite antilope me fait penser au dik dik
les papîllons sont superbes
Journalisée

Véro
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #199 le: 01 Mars 2012 à 22:19:01 »

les papîllons sont superbes

+ 1 !  Yes

Journalisée
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #200 le: 02 Mars 2012 à 19:55:08 »

Merci à tous!

Gandrilles: en fait c'est un peu plus gros qu'un dik dik peut-être de la taille d'une thomson mais en beaucoup plus farouche! 

samapi: difficile à dire: je n'ai pas passé assez de temps à Corbett pour me faire une bonne idée mais entre Kanha et Ranthambore mon coeur balance. Pour les tigres sans doute Ranthambore qui est exceptionnel si on y passe le temps qu'il faut. Kanha est aussi très varié et très intéressant.
Journalisée

Canis lupus
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 690


Localisation :
Paris

COW AWARD :
EMOTION MAN



« Répondre #201 le: 02 Mars 2012 à 22:06:24 »

Merci à tous!

Gandrilles: en fait c'est un peu plus gros qu'un dik dik peut-être de la taille d'une thomson mais en beaucoup plus farouche! 
 

Ouais, en fait ça serait plutôt une sorte de Steinbok ("Raphicère champêtre" comme on dit chez les gens chics  Rire)

Belles observations et belles photos en tout cas  Yes
Journalisée

Bruno
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #202 le: 03 Mars 2012 à 15:39:48 »

Pour revenir sur Ranthambore, voici quelques ambiances de ce parc. Beaucoup de variété: forêts épaisses rappelant l'ambiance du livre de la jungle, plaines herbeuses, collines abruptes, lacs, rivières.. plus le fort et les palais de chasse rajpoute qui donnent une atmosphère et un cachet inimitables.

Le fort vue après l'entrée:

#175
http://img18.imageshack.us/img18/303/175ranthambore.jpg

#176


#177


#178


#179


#180


#181


#182


Un Banyan (très livre de la jungle)

#183






Journalisée

flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #203 le: 03 Mars 2012 à 15:44:04 »

Mais dès que l'on sort du parc, c'est bien l'Inde qui nous rattrape!  Clin d'oeil

#184


#185


Quel bordel!  Clin d'oeil
Journalisée

Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #204 le: 03 Mars 2012 à 15:44:23 »

Ca donne envie (à l'intérieur du parc) ! Un + pour la 179 ! J'aime
Journalisée
wild dog
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 393


Localisation :
Ile de France

PHOTOGRAPHE DE L'ANNEE

COW AWARD :
1, 2, 3 LEO


« Répondre #205 le: 04 Mars 2012 à 17:53:47 »

Une belle diversité de flore et de faune dans ce carnet sur l'inde  Yes Yes
Cela me rappelle de bons souvenirs  Sourire

Kanha est un très beau parc mais la densité de végétation ne rend pas la photo facile et encore moins celle des tigres  Triste
Dommage que tu n'aies pas pu rester davantage à Corbett.

Dans mes photos préférées :

- le petit langur qui tête en 32  Aime;
- le Ketoupa en 69 ;
- Le serpentaire Bacha en 155 ;

Tu as eu beaucoup de chance avec les Dholes avec de belles photos à la clé  Yes Yes

Je suis curieux d'en apprendre plus sur Ranthambore que je ne connais pas.
Les paysages font envie en tout cas et peut-être allons nous voir des tigres  Heuh?
Journalisée
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #206 le: 04 Mars 2012 à 18:19:22 »

Merci castafiores et wild dog. Wild dog, ce que tu dis sur Kanha est absolument vrai mais je dirais que c'est quand même une constante indienne, on est souvent en forêt, difficile d'avoir une zone de confort photographique du fait de la végétation! Une belle observation est loin d'aboutir à de la photo réussie en toute circonstance, loin de là!
Journalisée

gandrilles
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 495


Localisation :
Corps à Paris, esprit en Afrique


« Répondre #207 le: 04 Mars 2012 à 19:19:52 »

Très beaux paysages à Ranthambore , que je n'imaginais pas du tout ainsi.
Effectivement, celà ne doit pas être facile d'y observer les animaux, d'ailleurs le suspense plane toujours... Verra-t-on des tigres ? Heuh? ....
Journalisée

Sophie



‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart.  In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’  Karen Blixen à propos de l'Afrique
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #208 le: 04 Mars 2012 à 19:25:16 »

Merci gandrilles. Je vais couper court au suspens de suite, oui il y aura des tigres au programme!  Souriant
Journalisée

flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #209 le: 04 Mars 2012 à 19:52:59 »

OK j'embraye vue l'impatience du public! Clin d'oeil

Bref, premier safari, une suite de péripétie entre Jaipur et Ranthambore feront que j'aurais droit à un safari tronqué (merci quand même aux gens du Sher Bagh qui auront tout fait pour nous mettre dans les meilleures conditions).

Il y a 6 tracks et le système du parc est simple: "tirage au sort" pour savoir sur laquelle nous sommes envoyés. De la même manière qu'à Kanha mais contrairement à Corbett, nous rentrons avec la jeep du lodge. Ces jeeps sont assez étroites et il faut être 2 sur une rangée de 3 pour être dans de bonnes conditions de photos (mais oubliez le trépied seul le mono est à envisager). La réservation des places dans le véhicule est à prévoir à l'avance et n'est pas gratuit mais je le recommande vivement. Une foule de petits détails peuvent changer l'appréciation du safari et honnêtement le Sher Bagh a été royal pour ça!

Bref, premier safari sur la piste 1. Franchement c'est la seule que j'ai trouvé inintéressante (trop sombre, trop étroite)  mais de toute façon on ne peut pas faire autrement que d'y aller 2 fois sur 12 safaris. Attention, je ne dis pas que si vous êtes malchanceux vous ferez 100% de piste 1 c'est plus compliqué que cela en vérité. Un lodge d'une dizaine de tentes comme le Sher Bagh qui participe activement à la préservation du parc à le droit à quelques faveurs. Ils ont donc un certains noombres de slot sur toutes les pistes et de fait, ils ont pu nous permettre de tout voir et surtout de ne pas trop aller sur la maudite "1". Mais c'est clair que si vous faites une visite plus "cheap" de genre 2 jours vous avez de bonnes chances de ne rien voir du tout niveau tigres. Bref, comme d'habitude, des choses à savoir à l'avance que je me permets de partager.

Novembre n'est pas sensé être le meilleur mois pour les tigres car la mousson étant terminée depuis peu, l'eau est partout et il est donc plus difficile de les rencontrer à un nombre limité de points d'eau comme en mars/avril. L'avantage (surtout pour Mme flying) c'est que novembre présente des températures très supportables (30°C dans la journée). Mais bon, les stats de sightings restent très bonnes (au moins 50% de chance par sortie). En mars/avril les stats montent à quasi 100% (si si!). Ranthambore est sûrement de fait avec Bandhavgarh l'un des 2 meilleurs endroits pour l'observation du tigre. 


Journalisée

Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 22   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.078 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 12 Janvier 2018 à 20:10:46