Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
19 Mai 2024 à 18:30:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la galerie critique photo
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 16   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Comment passez vous le matériel photo dans l'avion ?  (Lu 107601 fois)
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #60 le: 18 Août 2006 à 08:36:25 »

En fait j'ai une solution à proposer :

Comme dans "Alien" ou "La planète des singes" quand les passagers sont dans l'avion, hop tout le monde s'endort et on est réveillé une fois au sol.

Ca évite le problème des méchants qui veulent perturber le déroulement normal du vol...   Grimaçant

 
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 294


Localisation :
Belgique, 8871 km from South Africa

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE


« Répondre #61 le: 21 Août 2006 à 11:49:17 »

Avez-vous des problèmes pour passer votre matériel photo dans l'avion  ? ? ?
Perso j'ai souvent des problèmes non pas à l'aller mais au retour

Alors MCO, problème ou pas problème cette fois ?

JP Clin d'oeil
Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
MCO
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 536



« Répondre #62 le: 21 Août 2006 à 13:57:33 »

Et bien sur KLM pas de problème juste une fouille approfondie de tout mon matos y compris retrait de la batterie de mes boitiers mais super cool avec le poids (14kgs !!! Quand même)
Journalisée
alby
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 0


« Répondre #63 le: 21 Août 2006 à 16:46:12 »

@ MCO
Qu'ont-ils alors fait des batteries ?
As-tu pu les conserver et les remettre dans tes appareils ?
Je pars avec KLM le 30 / 08 !!!
Ta réponse m'intéresse !!!
Merci d'avance. Sourire
Journalisée
MCO
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 536



« Répondre #64 le: 21 Août 2006 à 17:24:50 »

Ils ont retiré les batteries repassé les dites batteries aux rayons et remis mes batteries dans mes boitiers avec beaucoup de précaution donc tu peux partir tranquille  Clin d'oeil
Journalisée
ridfa
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 775


Localisation :
Val-de-Marne


WWW
« Répondre #65 le: 22 Août 2006 à 11:43:07 »

Sauf que moi, je pars avec South Africa. Je pense que ça ne devrait pas poser de problèmes. Ils doivent être habitués, c'est une destination où l'on rencontre fréquemment des photographes.

Cordialement.

Ridfa
Journalisée
JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 294


Localisation :
Belgique, 8871 km from South Africa

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE


« Répondre #66 le: 22 Août 2006 à 11:44:00 »

Aucun problème il y a deux ans avec South Africain Airline, aussi bien à l'aller (depuis Paris) qu'au retour (depuis Johannesburg). En plus le service à bord était vraiment très très bien.

JP Clin d'oeil
Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
Vaalu
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 0


« Répondre #67 le: 22 Août 2006 à 19:45:51 »

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et c'est en cherchant des réponses à mes questions que je suis tombée sur votre forum et j'ai voulu vous faire part de mon expérience.
Je suis partie de Puerto Rico le 13 Août, en passant par New York et Londres, le 14 Août, malheureusement au moment d'enregistrer nos bagages, l'hôtesse nous a donné 2 options : soit vous mettez directement vos bagages en soute, soit vous achetez une nouvelle valise !!! Pas trop le choix, mon ami voyageant avec son ordi de travail et moi avec mon 350D acheté pour partir à Puerto Rico!! Evidemment ayant rajouté du poids dans les autres valises, nous étions en surcharge, nous avons dû racheter un 4ème bagage car la nana n'acceptait pas de nous enregistrer. Vous imaginez l'angoisse en laissant tous vos objets de valeur partir en soute dans une valise, uniquement protégés par un tapis de journaux que nous avons trouvé en fouillant les poubelles. Bref, après divers désagrément pour arriver jusqu'en France, quand nous sommes arrivés, pas de bagages. Nous en avons récupéré 2, 4 jours après et un troisième, une semaine après. Malheureusement, la valise contenant tout notre électronique n'est toujours pas arrivée et surtout, toujours pas retrouvée!!! Cela fait maintenant 8 jours que nous sommes dans l'attente de retrouver ce matériel, espérons qu'il ne fasse pas partie des valises volées!!! Bonne chance à tous ceux qui serait dans notre cas et bon courage pour les autres.  Roulement d'yeux Roulement d'yeux
Journalisée
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #68 le: 22 Août 2006 à 19:54:12 »

Vraiment désolée ... Triste
J'espère que vous retrouverez contenant et contenu.
Un ami qui est revenu d'Alaska a vécu la même expérience il y a 2 jours. (Apparemment le schmilblick pour les vols vers les States)

Ca fout la flippe  Pleurs


Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Chinook
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 452


Localisation :
Périgord

COW AWARD :
BEL AFRICA


WWW
« Répondre #69 le: 22 Août 2006 à 21:26:01 »

J'ai vu un reportage à la télé avant hier.  L'aéroport de Bruxelles est inondé de bagages non récupérés… Au moins une centaine qui traîne sans surveillance... Tous les passants n'ont qu'à se servir !
Espérons que la situation se soit réglée depuis et bonne chance à Valuu, je croise les doigts pour vous. 
Journalisée

Chinook
Vaalu
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 0


« Répondre #70 le: 23 Août 2006 à 00:27:24 »

Merci pour votre soutien, je vous tiens au courant si mes bagages arrivent!!
Bonne nuit.

Vaalu
Journalisée
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #71 le: 29 Août 2006 à 08:51:30 »

Salut à tous.

Ca va MAL.  Pleurs

J'ai reçu mon nouveau Lowepro, pour mon trip au Kenya, un Nature Trekker, il est bien foutu et tout et tout mais... Il est vachement lourd le bougre... Même vide Triste

D'un coup j'ai eu un petit doute, j'ai regardé chez SNBA le poids autorisé en cabine est de 6 kg, j'ai donc pesé le sac qui VIDE pèse déjà... 4 Kg !!  Pleurs

Ce qui me laisse 2 kg...  Faché soit même pas le boitier + grip (1160 g) et le 100-400 (1515 g)!!!

Et comme je le craignais une fois à peu près tout le fourbi chargé dedans et sans rien d'autre que du matos photo à part un PC ultraportable de 1,2 kg  j'arrive à 10,6 kg, (disons 11 kg) soit près du double du poids autorisé... CA CRAINT !!!   Triste No  Pleurs

Je rappelle que je pars seul sans esclave pour me porter une partie de la charge !  Clin d'oeil
Sachant que j'ai droit à UN bagage cab' je ne vois pas comment je peux faire autrement que d'avoir UN sac LOURD !

Je n'ai rien d'exceptionnel en matos (par rapport à ceux qui fréquentent COW !  Clin d'oeil Et là je craque un peu... Car je ne vois pas ce que je peux enlever... Allez au pire je peux récupérer 500 grammes mais on parle de KILO en trop pas de grammes !!!

J'ai relu tout le topic mais bon, pas de méthode miracle...

Ca passe avec un tel différentiel pour vous ?
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
MCO
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 536



« Répondre #72 le: 29 Août 2006 à 09:21:59 »

Salut Patrick,

Ecoute visiblement ça dépend des compagnies premièrement ensuite un bon conseil prend avec toi la photocopie de tes factures et en cas de problème demande leur d'assurer ton matos à sa valeur là ils te disent qu'il n'y a plus de problème pour la cabine comme par miracle.
Moi qui ai pas mal galéré c'est la seule solution que j'ai trouvé : gueuler sur la valeur du matos et ça passe, tu perds un peu de temps et ça agace un peu mais l'essentiel est d'avoir son matos avec soi.
Journalisée
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #73 le: 29 Août 2006 à 09:35:57 »

Bonjour MC et merci de ton post  Sourire

Et si je pousse le truc à l'extrême et que je ne laisse que le 20D + 100-400 + Vaio (ce qui donne déjà 4kg de matos)  dans le sac et que je mets le reste (24-70 / 17-40 / 350D / Accus / PD70x) dans une veste à poche, ce qui va faire totalement ridicule mais bon vous pensez que ce sera moins pire ??

Je peux aussi récupérer 1,260 kg en ne prenant PAS le Vaio mais... Ca voudrait dire ne prendre qu'UN moyen de sauvegarde et en cas de plantage de CE moyen perte des données donc pas bon...

Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #74 le: 29 Août 2006 à 11:12:09 »

Ou alors je fous le Lowepro dans mon grand sac en soute et je prends le matos en bagage cabine dans des sacs plastiques...

Ca fera "Zézette" mais bon comme ça je récupère 4 kg de sac et puis ma dégaine je m'en tape un peu pour tout dire.

Sur un total de 7,425kg total ça ne fait plus que 1,425kg de surcharge...

Je prends le 100-400 dans une poche et c'est tout bon j'ai même 90 grammes de rab !!!

C'est naze mais bon je serais dans les normes...
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 16   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.081 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 05 Août 2022 à 00:37:00