Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
05 Mai 2024 à 10:14:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 20   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Cinémara  (Lu 83913 fois)
Gilles
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 449


Localisation :
Nice

COW AWARD :
PICTURE EFFECT


WWW
« Répondre #135 le: 07 Novembre 2010 à 22:24:01 »

Quelle émotion et une excitation que tu retranscris parfaitement   Yes

Bon prendre des photos au grand angle d'un guépard, c'est le pied à coup sûr J'aime

Pour les photos : 154, 156, puis le saut 174 et surtout la 176  J'aime J'aime

Enchaîner les chasses jour après jour, il y a une part de chance mais aussi je pense une parfaite connaissance du territoire de la part de Melting Pot qui met tout en oeuvre. Yes

Gilles
Journalisée

acinonyx
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 657


Localisation :
Rêves, Belgique

COW AWARD :
KENYA EXPERT


WWW
« Répondre #136 le: 07 Novembre 2010 à 23:27:11 »

151 -


Il semble bien que vous n'ayez pas été les seuls. Regarde ici le post d'aujourd'hui de Thorsten Hanewald dans le groupe Biccatfanz de FB.
Il demande l'identification de ce chat qu'il a photographié en septembre.
http://fr-fr.facebook.com/photo.php?pid=258865&o=all&op=1&view=all&subj=273840487466&id=100000993909810&fbid=154622544580875
Sur l'analyse de la joue gauche, c'est la même femelle pour moi (regarde les autres photos sur ses posts)
Je lui ai déjà envoyé un message pour indiquer que d'après vous, cette femelle n'avait pas d'identité connue à l'époque et qu'elle avait été baptisée "Landie" Clin d'oeil Clin d'oeil
Ce qui est certain c'est que cette femelle continuera à avoir ce comportement, pour le plus grand plaisir de tous !

Journalisée

Pour s'endormir, le mouton ne peut compter que sur lui-même...
ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #137 le: 08 Novembre 2010 à 00:09:45 »

Merci à tous pour votre accueil enthousiaste (et en particulier Wild dog pour son long post).

C'était un très beau moment. Sympa à vivre en famille (j'avoue que j'ai un faible pour l'interview de Léa par Julie).

Pour Olivier : je suis d'accord les taches semblent correspondre. En consultant mes notes je vois que Simon disait qu'il pouvait s'agir d'une fille de Saba (si j'ai bien compris) ?

Jérôme
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
acinonyx
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 657


Localisation :
Rêves, Belgique

COW AWARD :
KENYA EXPERT


WWW
« Répondre #138 le: 08 Novembre 2010 à 01:38:17 »


....En consultant mes notes je vois que Simon disait qu'il pouvait s'agir d'une fille de Saba (si j'ai bien compris) ?

Jérôme
A priori non. Saba est une femelle suivie par Jackson, qui avait deux petits fin 2009, qui en a perdu un et dont le survivant ne devait pas encore être adulte en septembre 2010. Elle était dans la North conservancy en aout. J'ai envoyé ton lien à Paul et Jackson pour aider l'I.D. (en fait je voudrais bien la croiser l'année prochaine pour qu'elle nous baptise aussi !)
Journalisée

Pour s'endormir, le mouton ne peut compter que sur lui-même...
Leo man
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 0

Localisation :
Kenya

COW AWARD :
MPS



« Répondre #139 le: 08 Novembre 2010 à 08:29:16 »

Hé oui oui carton avec cette Jolie fille... Je connais une petite histoire de cette femelle "landi'. En février/mars 2009 une femelle avec 2 jeunes adolescents (un mâle et une femelle) en provenance du triangle traverse la rivière Mara et s'installe à Paradise Plains pendant quelques semaines, avec ses deux jeunes qui avaient déjà l'habitude de monter sur les 4x4 on a fait un festival... En début Août 2009, ces deux adolescent ont été virés et le mâle part vers KOYAKI qui est maintenant Mara north... On l'a vu avec Ombrette et Mwendo derrière le camp MPS.

La fille qui avait du mal a chasser, traînait pas loin de Main governors et une fois en septembre elle s'est battue avec une autre femelle surement  sa mère SABA qu'on avait encore pas baptisé Clin d'oeil... Saba qui était pleine a eu ses petits fin octobre ainsi que White eye et Siena.

La première fois que j'ai vu Saba avec ses deux nouveaux petits à Paradise c'était le début décembre 2009... Elle  en a perdu un 3 semaines après et en début janvier il n'en restait qu'une seule qui est devenu la MASCOTTE les deux sont vivant jusqu'à présent. Elle est donc la fille adulte de Saba! Souriant
Journalisée
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #140 le: 08 Novembre 2010 à 08:47:42 »

Tu pourras nous faire un arbre généalogique s'il te plaît... Je ne suis plus du tout là  Embarrassé Clin d'oeil
Journalisée

samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #141 le: 08 Novembre 2010 à 08:52:48 »

Décidément vous avez tout eu lors de ce voyage Jérôme. Fantastique  J'aime J'aime

Le guépard sur le toit cela nous rappelle quelque chose.

Quelle émotion!! Je comprends tout à fait ce que vous avez pu ressentir Yes. Je ne saurais dire s'il s'agissait du même individu.
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Leo man
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 0

Localisation :
Kenya

COW AWARD :
MPS



« Répondre #142 le: 08 Novembre 2010 à 08:58:39 »

Oui oui c'est elle, il y a une autre aussi qui monte sur les bagnoles! C'est Zabia celle avec une petite !(Zabia/skénia)
Journalisée
daktari
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 441


Localisation :
baie de somme

7D - 350D / 100-400 canon / 100 macro canon

COW AWARD :
NEW PICTURE


WWW
« Répondre #143 le: 08 Novembre 2010 à 09:54:39 »

Le guépard sur le toit !!! Quel moment !!!!!  J'aime J'aime
Journalisée
ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #144 le: 08 Novembre 2010 à 11:03:20 »

Merci beaucoup Simon pour ces explications. Ce serait donc la fille de Saba de son avantdernière  portée. Super de connaitre l'origine de cette femelle... Et de son comportement. Ravi de te voir sur COW et d'apporter ces informations précieuses.

Jérôme
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #145 le: 08 Novembre 2010 à 11:10:50 »

Le guépard sur le toit cela nous rappelle quelque chose.

Là elle n'a même pas l'excuse de l'herbe haute pour monter sur le 4x4 ! Cela date de quand ?

Jérome
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
acinonyx
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 657


Localisation :
Rêves, Belgique

COW AWARD :
KENYA EXPERT


WWW
« Répondre #146 le: 08 Novembre 2010 à 11:21:12 »

Hé oui oui carton avec cette Jolie fille... Je connais une petite histoire de cette femelle "landi'. En février/mars 2009 une femelle avec 2 jeunes adolescents (un mâle et une femelle) en provenance du triangle traverse la rivière Mara et s'installe à Paradise Plains pendant quelques semaines, avec ses deux jeunes qui avaient déjà l'habitude de monter sur les 4x4 on a fait un festival... En début Août 2009, ces deux adolescent ont été virés et le mâle part vers KOYAKI qui est maintenant Mara north... On l'a vu avec Ombrette et Mwendo derrière le camp MPS.

La fille qui avait du mal a chasser, traînait pas loin de Main governors et une fois en septembre elle s'est battue avec une autre femelle surement  sa mère SABA qu'on avait encore pas baptisé Clin d'oeil... Saba qui était pleine a eu ses petits fin octobre ainsi que White eye et Siena.

La première fois que j'ai vu Saba avec ses deux nouveaux petits à Paradise c'était le début décembre 2009... Elle  en a perdu un 3 semaines après et en début janvier il n'en restait qu'une seule qui est devenu la MASCOTTE les deux sont vivant jusqu'à présent. Elle est donc la fille adulte de Saba! Souriant

Ok grand merci Leo. Tout correspond maintenant. Ce devrait être une fille non pas de la dernière portée mais de l'avant dernière de Saba ! Je transmets ces infos aux intéressés sur l'autre forum  Clin d'oeil
Journalisée

Pour s'endormir, le mouton ne peut compter que sur lui-même...
nelson
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 360


Localisation :
Nord - France

COW AWARD :
AFRICA SUNRISE



« Répondre #147 le: 08 Novembre 2010 à 11:59:47 »

Il n'y a rien a ajouter : bravo et merci pour ce partage exceptionnel  Yes Yes
Je pense que vous risquez d'être déçus de vos prochains safaris ou tout au moins, de trouver qu'ils auront un gout de trop peu !!!
Journalisée
Chamois
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 117


Localisation :
Alpes

COW AWARD :
KTP PREMIERE



WWW
« Répondre #148 le: 08 Novembre 2010 à 18:14:16 »

Quelles aventures intenses et renouvelées de jour en jour! Incroyable!!!
Vous avez eu de la chance que la guéparde se retienne de faire pipi dans le toit ouvrant...  Grimaçant

Maintenant je me demande bien ce qui pourrait surpasser toutes ces émotions, à part vous faire attaquer par un animal, ce qui n'est pas arrivé puisque vous êtes tous revenus, heureusement!
Journalisée
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #149 le: 08 Novembre 2010 à 18:23:42 »

Citation
Là elle n'a même pas l'excuse de l'herbe haute pour monter sur le 4x4 ! Cela date de quand ?

Jérôme

Cétait lors d'un séjour avec Melting Pot Safaris avec Jackson et Simon pendant les vacances de Noël 2010. Cf notre CR samapi !
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 20   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.086 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 27 Octobre 2022 à 03:57:30