Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
19 Mai 2024 à 03:10:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la galerie critique photo
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Découvrir le Botswana  (Lu 3093 fois)
bbirdy
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 12

Localisation :
Nantes


« le: 11 Septembre 2006 à 13:03:24 »

Bonjour aux amoureux de l'Afrique Australe.

Après l'Afrique du Sud, puis la Namibie, je me lancerais bien dans la visite du Botswana.

En individuel bien sûr, mais la 1ère question qui me vient concerne le transport : un 4x4 est-il absolument nécessaire ? J'ai peur que les tarifs soient trop élevés pour moi, mais si vous avez une idée des prix et un loueur à me conseiller...
Peut-on envisager de découvrir les principaux sites (Okavango, Moremi, Chobe, Nxai Pan, Makgadigkadi Pans, Kalahari) avec un véhicule ordinaire, voire un peu surélevé comme une Toyota Condor ?
Petite remarque : j'envisage ce voyage à la saison sèche, juillet ou août...

L'extension jusqu'au Chûtes Victoria est-elle facilement réalisable ?

Merci d'avance pour vos conseils.
Journalisée
MCO
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 536



« Répondre #1 le: 11 Septembre 2006 à 16:49:34 »

Pour ma part, et avec mon expérience perso, je ne saurais trop te recommander un 4X4 (je n'y étais pas à la même période que toi, février et mars) mais enlisée dans le Kalahari (et là, merci les plaques de désensablage) embourbée au Nxai pan (et là, contente d'être en 4X4) beaucoup de routes praticable qu'en 4X4, 8 roues changées en 4 semaines (et là, contente d'avoir non pas une mais deux roues de rechange) en individuel bien sur.
Pour Victoria fall's, super simple si tu le combine avec l'okavango, soit en vol au départ de Maun, soit en voiture si tu a un peu plus de temps, car les fall's sont pas loin de la frontière.
Si tu veux d'autres détails n'hésite pas à m'envoyer un MP
Journalisée
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #2 le: 11 Septembre 2006 à 19:36:43 »

Je suis en train d'organiser un trip un peu similaire (voir mon post circuit de 4 semaines en Afrique australe) et, pour la voiture, j'ai demandé au loueur que j'ai pris en Namibie. Pour un 4x4, totalement équipé camping, (roof tent or sleep in the car) il s'agit de Britz 650 rands par jour. Tu peux prendre en charge à Jo'Burg ou à Maun avec des frais supplémentaires. Plus d'info en privé si tu le désires   
Qui dit saison sèche dit moins de risque d'embourbement (ça se dit ça ?) mais néanmoins d'après toutes mes recherches et infos le 4x4 est indispensable surtout pour les parcs Moremi et Chobe...
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #3 le: 11 Septembre 2006 à 20:09:25 »

Bonjour, je vous confirme que, pour Chobe et Moremi, le 4x4 est vraiment indispensable (piste très sablonneuse). Sinon très peu de chance de voir les pistes inondées en saison sèche, sauf dans l'Okavango qui est au plus grand a cette période. Dans les Pans de Nxai où autres, il faut faire attention à la terre qui peut être boueuse à certains endroits (enlisement fréquent, éviter les hors pistes) Quant aux chutes Victoria, elle ne se trouvent qu'a 70 km de la frontière du Botswana, a ne pas louper sous aucun prétexte. En tout cas bon voyage à toi. Il sera merveilleux c'est sûr !!!
Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #4 le: 13 Septembre 2006 à 17:29:21 »

Qui a des bons plans pour visiter le delta de l'okavango, sans que ça coûte les yeux de la tête ? Suis preneur de toutes les infos à ce sujet, adresses d'agence sur place, etc..
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.064 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 22 Novembre 2022 à 20:05:19