Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
10 Mai 2024 à 22:28:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 5 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Namibie terre de contrastes - Sept 2007  (Lu 31375 fois)
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #30 le: 03 Octobre 2007 à 14:15:15 »

C'est vrai que j'ai pensé à elle à différents endroits... suis ravie que mon carnet te donne envie d'aller un jour là-bas  Sourire
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
fendleroc
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 521


Localisation :
Belgique


« Répondre #31 le: 03 Octobre 2007 à 14:26:20 »

Très beau récit flo. Pour les himba, je comprends qu'on puisse se sentir un peu mal à l'aise, on doit avoir l'impression d'être des voyeurs. Heureusement qu'on n'a pas ce problème avec la faune et la flore, on ne partirait plus!
Journalisée
lozerefamily
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 644


Localisation :
Barjac

Nikon D7500+SIGMA 100/400+SIGMA 17/70 f2.8/4

COW AWARD :
4X4 EXPERT


WWW
« Répondre #32 le: 03 Octobre 2007 à 14:38:22 »

Les himbas, rien que de lire ton carnet et de "t'entendre prononcer le nom de ce peuple", ça me laisse rêveur, ce sont des moment de partages exeptionnels. On doit revenir d'un voyage comme celui-ci, changé?Heuh?Heuh?Heuh?,
J'ai hate de lire la suite de ton carnet!!

PS: quel est le titre du livre de solenn bardet, je ne connaissais pas?
merci

fred
Journalisée

"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux."  Marcel Proust
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #33 le: 03 Octobre 2007 à 14:52:01 »

Pieds nus sur la terre rouge

merci  Embarrassé
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
purpurea
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 672


Localisation :
Hérault (34) - France


« Répondre #34 le: 03 Octobre 2007 à 17:09:12 »

Passionnante cette suite.
Merci pour ce moment d'évasion.

Amicalement,
Seb
Journalisée
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #35 le: 03 Octobre 2007 à 17:10:54 »

Flo le village de Solenn c'était Etanga et non Epupa ... un peu plus bas dans la pampa  Sourire
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #36 le: 03 Octobre 2007 à 17:29:04 »

Elle a passé pas mal de temps à Epupa en attendant de trouver son village... t'arrête de me contratrier toi  Clin d'oeil
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #37 le: 03 Octobre 2007 à 17:39:27 »

Moi je discute plus avec les filles car elles ont toujours raison ... même quand elles ont tort  Tire la langue
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #38 le: 04 Octobre 2007 à 12:00:24 »

Jour 8 : Epupa – Okongwati – Opuwo (C43)
Départ 8h22 (on vient de me le corriger  Tire la langue)… sur la route on s’arrête pour faire le plein de glace et d’eau dans le seul mini market / bar de toute la région. Ambiance surréaliste ! un melting pot de himbas venus faire leurs courses, de héréros qui vendent leurs bijoux et nous. Dès que la shop ouvre, tout le monde se précipite et nous sympathisons avec la propriétaire qui parle un peu anglais et qui se lance dans une partie effrénée de billard. Elle provoque notre Félix qui se prend bien sur au jeu (il lui mettra une pâtée)
Pas de photo bien sur mais chouette moment au bout du monde gravé dans ma mémoire.

1

Pendant ce temps là, Pendi change une roue… c’est la 2ème depuis ce matin avec la roue de la remorque.
Pause déjeuner à Opuwo (C43) direction Sesfontein puis route infernale pour un autre coin de paradis (encore !)
 
2

Une piscine naturelle et une petite chute d’eau… en plus la température de l’eau est parfaite ni trop froide, ni trop chaude… TOP ! on file chercher nos maillots de bain et plouf… quel délice…un petit massage sous la chute d’eau mmmhhh ! il m’a fallu beaucoup beaucoup de volonté pour m’arracher à ce bain délicieux car j’entend tout le monde s’activer à monter le camp et préparer le dîner
Après dîner, nous admirons la voie lactée et refaisons le monde à 3 pendant que les autres dorment à poings fermés.
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #39 le: 04 Octobre 2007 à 12:08:33 »

Jour 9 : Opuwo – Sesfontein - Purros
Grasse mat’ ce matin… départ 9h00
C’est toujours long de replier tout le matos, les tentes…
On reprend la route pour Sesfontein puis direction Purros. La route est purement divinnissime.. sable, montagne…
Nous apercevons des springboks, des girafes, quelques oryx (plus clairs qu’à Etosha et avec une tâche brune sur le postérieur) et des troupeaux de vaches en liberté.

1

La route est dure mais quel paysage hallucinant, il vraiment impératif d’avoir un 4x4 ici… partout d’ailleurs !
A un moment on ne voit plus le nuage de poussière de la voiture de Pendi dans les rétroviseurs. On s’arrête et au bout de 15 minutes, nous décidons de faire ½ tour. Au bout de plus de 30 km, on aperçoit enfin Pendi (ouf… il est vivant et pas blessé) il est assis sur une roue à l’ombre de la voiture et ne sourit pas du tout…
On s’arrête, on descend de la voiture et en faisant le tour on réalise l’ampleur du problème… « big problem » nous dit Pendi…. « big problem »
En fait, en roulant il a perdu la roue arrière gauche ce qui l’a fait sortir de la route et il est allé se ficher sur un tas de sable : l’essieu est complètement faussé…
Aie ! elle est foutue

2  
   

On défait la remorque derrière, on met le cric pour soulever la voiture et on essaye de remettre la roue mais tout est plié et il manque tous les boulons qui sont quelque part sur la route…
Il est 11h30 , il fait une chaleur de bête… pas de réseau sur nos téléphones mais par chance, Matiti ayant tout prévu, il y a un téléphone satellite  Yes Félix les appelle pour les informer et voir comment on peut nous dépanner.

3

Par chance 20 minutes plus tard, on aperçoit au loin un nuage de poussière qui avance vers nous… une voiture ! c’est un pick up de la police avec quelques locaux qui sautent de la voiture et en moins d’une ½ heure nous redressent l’essieu à grand coups de marteaux, remontent la roue, récupèrent des boulons sur les autres roues et hop ! c’est ça l’Afrique  J'aime
On échange les remorques, on vide les bagages de l’autre, on transfert la bouffe et tout le reste, on charge notre voiture à bloc et Pendi va devoir faire les 50km qui le séparent de Sesfontein à 20 km/h en faisant très attention pendant que nous repartons vers Purros.
Le gag c’est que depuis le début du voyage on a une fuite d’essence et que pendant la nuit on a perdu beaucoup d’essence car la voiture était garée le cul en bas ce qui a fait pression sur la fuite du 2ème réservoir.
Pendant la pause « accident », je mets des bouteilles vides sous la fuite histoire de ne pas aggraver le problème et de tomber en panne d’essence.

4
je vous INTERDIT de vous moquer de moi hein  Roulement d'yeux

On est au milieu de nulle part et on a plus le téléphone satellite qu’on a donné à Pendi.
On arrive enfin à Purros vers 14h30, le camping est génial car il est dans le lit de la rivière (asséché bien sur) et on voit plein de crottes des fameux éléphants du désert.
En fait, il n’y a aucun moyen de savoir que c’est un camping à part 1 ou 2 petits panneaux.
Félix trouve la place qu’il aime bien (n° 6) et je comprends pourquoi… il y a un énorme arbre qui protège les robinets d’eau et un évier et qui nous fait une ombre salvatrice.
Les douches sont planquées (à cause des éléphants) sous un énorme arbre ce qui donne une sensation Robinson Crusoe très chouette.
On a plus de frigo… on passe en mode Koh Lanta  ce qui n’est pas pour me déplaire
15h00 on mange, on est claqués d’avoir transporté 2 fois dans la journée le matos et en plein cagnard…. Un élan de courage… on monte les tentes, une douche glacée (mais c’est pas grâve) et vers 18h00 on prend la voiture pour aller dans le lit de la rivière plus haut. Notre grand malade de Félix grimpe une des montagnes jonchée de pierres coupantes comme des lames de rasoir car il veut faire l’apéro en haut pour le coucher du soleil sur les montagnes. La vue est encore incroyable, le soleil est orange… la lune monte… trop beau ! on time comme d’hab’
Un apéro dans ce décor c’est top… Murielle avait une bouteille de Chivas dans son sac qu’elle partage avec nous car Félix a du laisser les bouteilles de champ’ prévues pour ce soir dans la voiture de Pendi. Tout autour de nous les geckos font un potin d’enfer (genre de claquement) pour prévenir les diurnes que la journée est finie et les nocturnes qu’il est l’heure de se lever

5

Depuis le début, il veut vraiment nous faire partager ses coins favoris et il y réussit à chaque fois. On rentre de nuit, dîner et dodo
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
MCO
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 536



« Répondre #40 le: 04 Octobre 2007 à 12:43:25 »

Pfffffffff..............Floflo un coup à ce que j'y reparte en 2008 ça .............. Clin d'oeil  Clin d'oeil  Clin d'oeil  Clin d'oeil
Quel régal la Namibie........
Journalisée
Chinook
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 452


Localisation :
Périgord

COW AWARD :
BEL AFRICA


WWW
« Répondre #41 le: 04 Octobre 2007 à 13:23:39 »

Citation
je vous INTERDIT de vous moquer de moi hein

Bien loin de nous l'idée !  Rire On se régale de trop avec ton carnet

Et cela donne fichtrement envie d'aller y faire un tour   Souriant
Journalisée

Chinook
babelilu_007
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 171


Localisation :
Ste-Croix en Suisse

babelilu au boulot !


« Répondre #42 le: 04 Octobre 2007 à 14:38:19 »

M A G N I F I Q U E !!!!!  J'aime J'aime
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #43 le: 04 Octobre 2007 à 14:43:50 »

Merci  Embarrassé Marie... tu m'enmènes  Sourire
bon allez encore une p'tite journée :

Jour 10 : Purros
Ce matin, grasse mat ‘ rien avant 15h00. Ca fait du bien de prendre son temps… il y en a qui font un scrable à l’ombre, d’autres qui lisent et moi je fais un peu de lessive et j’écris mon carnet de voyage pour mes COWpains  Sourire
Félix est parti à la recherche de quelques litres d’essence et de la glace pour les glacières car nous n’avons plus de frigo.
15h00 : départ pour une ballade dans le lit de la rivière Hoarusib c’est incroyable comme la présence de l’eau et des montagnes rend le paysage vert et l’air est frais et respirable. Nous verrons les fameux éléphants du désert (plus haut et fin sur pattes et les pieds plus larges que les éléphants qu’on a l’habitude de voir en Afrique) – il y en a un qui nous fera un petit coup d’intimidation  Yes (photo déjà postée)

1   


Oryx, Springboks, Autruches, un beau Hammerkop (déjà posté), un héron et au loin quelques babouins. De jolis ouettes d’Egypte qui trainent les pattes dans l’eau…

2    


Retour au camp à la nuit tombée
Improvisation d’une recette avec ce qui nous reste de mangeable car avec cette chaleur tout pourrit. Grande première également, les garçons se lancent dans la confection de pain qui donnera lieu à un bon délire sur la « Fougasse de Purros » à prononcer avec l’accent du Sud.
J’ai vraiment eu un coup de cœur pour Purros… les odeurs, la lumière, l’eau qui coule délicieusement ! l’impression que c’était déjà comme ça il y a des millénaires. Une certaine forme de sérénité.
23h00 dodo… Murielle pousse un cri dans la nuit, on se précipite tous dehors… en fait ce qui va se révéler être un chien vient de la toucher. Il a l’air bien sympathique et circule de l’un à l’autre en remuant la queue. On va tous se coucher et lorsque je suis dans mon premier sommeil (le plus profond) vers 1h30 du mat’ j’entends le chien aboyer puis un bruit sourd de course et le barrissement d’un éléphant… GLURP ! puis un 2ème coup de trompette plus aigu… RE-GLURP :
Je prends un gros coup de stress toute seule dans ma tente et j’écoute attentivement tous les bruits. L’éléphant se rapproche…il n’est plus qu’à quelque mètres de ma tente et commence à manger les arbustes à côté. J’entends chaque craquement, chaque mastication, le souffle de sa trompe…
Comme je sais qu’ils sont capables de sentir l’eau à des km et que j’ai une bouteille à côté de moi, je la prend délicatement et l’enfonce le plus profondément possible dans mon duvet… je sais c’est idiot mais dans ces cas là on fait ce qu’on peut  Embarrassé
A un moment, quelque chose touche le toit de ma tente, je suis tellement effrayée que j’imagine le pire scénario… puis au bout d’un long moment, il fait un gros caca lourd PLOC PLOC et un gros pipi et repart tranquillement de l’autre côté.
Mon cœur bat la chamade et j’essaye de me calmer mais je n’ai réussi à m’endormir que vers 5h00 du mat’ j’ai une envie irrépressible de faire pipi… il faut que je sorte de ma tente mais je suis morte de trouille… j’ouvre la fermeture éclair… un coup d’œil à droite… à gauche
Rien… je sors faire mon petit pipi à 20cm de ma tente et rentre à toute vitesse dans mon duvet
Ouf… il est parti, je peux dormir  Clin d'oeil
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #44 le: 04 Octobre 2007 à 16:23:25 »

Ah que de bons souvenirs tu ravives là  Sourire
la source d'eau chaude de Warmquelle, la piste magique qui mène à Puros, le non moins idyllique Puros (mon coup de coeur aussi), la petite butte à grimper en 4x4 sans savoir comment on va faire pour redescendre, la nuit les éléphants qui reniflent la tente ...
Tout y est !.. merci Floflo  Yes  Yes
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Pages: 1 2 [3] 4 5 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.081 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 21 Avril 2024 à 10:02:08