Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
16 Mai 2024 à 18:12:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tassili N'ajjers - Algérie  (Lu 43744 fois)
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #45 le: 11 Janvier 2007 à 18:25:10 »

Et lors de ce trek comment as-tu géré le problème du sable qui s'entend moyennement bien avec le matos photo ?
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #46 le: 11 Janvier 2007 à 18:52:48 »

Ben j'ai fait très attention lorsque je prenais des photos de ne pas être contre le vent. Mon appareil photo est étonnamment bien protéger contre le sable mais je le nettoyais à chaque petite pause. Mais il n'y a pas eu de vent ou presque, donc peu de soucis de ce côté là. Mais c'est vrai qu'il faut faire attention. Je n'avais aucune protection particulière style sac plastique. Et jusqu'ici mon appareil fonctionne toujours. Je sais c'est peut-être un peu inconscient mais bon.
Quels conseils peux-tu me donner de ce côté là ?
Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #47 le: 11 Janvier 2007 à 19:16:20 »

Quel conseil peux tu me donner de ce côté là ?

Ben... rien, car la première fois j'ai flingué un boitier et la seconde un objo, alors pour les conseils je suis mal placé et je comptais sur toi !!!  Grimaçant

Le boitier c'était a cause d'un grain de sable malicieux qui est venu se cacher entre les lamelles de l'obturateur lors d'un changement de peloche et l'objo c'est à cause du fech, ce sable aussi fin que de la poussière.

Je pense avoir résolu le problème en entreposant l'appareil entre les prises de vue dans un sac étanche en nylon, un grand truc, je mets le matos dedans, je tournebouchonne le haut du sac et le tour est joué ! 

Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
eRey
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 132


Localisation :
Chablais - Suisse


« Répondre #48 le: 11 Janvier 2007 à 19:23:23 »

Superbes tes images dric, le carnet au fil de la route est agréable à lire. On a l'impression de marcher à tes côtés et de t'entendre déclencher Sourire

As-tu un filtre UV sur tes objos pour la protection ?

Je dois dire que j'avais scotché mon boîtier avec du gaffeur. Y en avait partout. Entrée des piles, sortie 10 broches, ouvertures du dos de l'appareil. A chaque changement de film je le nettoyais complétement et si possible à l'abri. Ca marche relativement bien.

A+
Manu
Journalisée
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #49 le: 11 Janvier 2007 à 21:55:11 »

dric : pas d'outils préhistoriques là-bas ?
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #50 le: 12 Janvier 2007 à 11:00:31 »

Très beau carnet de voyage J'aime J'aime J'aime
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #51 le: 12 Janvier 2007 à 12:31:48 »

Tellement beau carnet de voyage que ça donne envie d'y aller ! J'avoue que je ne pensais pas que c'était si beau - merci du partage  Sourire
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #52 le: 12 Janvier 2007 à 13:59:20 »

Citation
J'avoue que je ne pensais pas que c'était si beau - merci du partage 

 Heuh? Rire L'Algérie est certainement l'un des pays les plus beaux du nord de l'Afrique, malheureusement assez mal connu. Mais si tu en as l'occasion, vas-y, tu ne le regretteras pas.
Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #53 le: 12 Janvier 2007 à 14:24:27 »

Heuh? Rire L'Algérie est certainement l'un des pays les plus beaux du nord de l'Afrique, malheureusement assez mal connu. Mais si tu en as l'occasion, vas-y, tu ne le regretteras pas.

Nan, nan, on le connait bien je te promets (connaitre dans le sens savoir qu'il existe) mais il est clair que la fin de notre histoire commune qui s'est assez mal passée ajouté aux découpages de têtes à la tronçonneuse des années 80-90 plus les déclarations fumeuses du président Algérien ne font pas enormément pour la promotion du tourisme là bas !!  Triste 

NB : Pas un jugment perso simplement une constatation
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #54 le: 12 Janvier 2007 à 14:26:49 »

Pour répondre à eRey, je dispose d'un filtre neutre. Sensé protéger l'objectif de l'appareil et cela marche très bien. Et pour répondre à LeTigre. On peut trouver des petites morceaux de poteries, des silex et des bout de flèches qui datent parfois de plusieurs millénaires. (4 à 5000 avant notre ère)
Interdiction formelle de les ramener bien sûr !!! Mais à ma connaissance peu ou pas d'os de dinosaures ou truc du style...
Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #55 le: 12 Janvier 2007 à 14:29:55 »

Tu as tout a fait raison LeTigre. En tout les cas, pour l'instant il n'y a absolument aucun problème dans le sud du pays. Djanet se trouve à plus de 2000 km de la Kabylie. C'est un autre monde; comme un autre pays. Que cela puisse durer. Inch'allah.
Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #56 le: 12 Janvier 2007 à 14:32:56 »

Tu as tout a fait raison LeTigre. En tout les cas, pour l'instant il n'y a absolument aucun problème dans le sud du pays. Djanet se trouve à plus de 2000 km de la Kabylie. C'est un autre monde; comme un autre pays. Que cela puisse durer. Inch'allah.

Je suis effectivement persuadé qu'il n'y a aucun problème que c'est splendide et que les locaux sont accueillants et ne voient pas les touristes comme des portefeuilles ambulants  Clin d'oeil

Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #57 le: 12 Janvier 2007 à 14:40:47 »

Là tu as encore plus raison. C'est fou, en ville personne ne vous suit ou essaye de vous vendre je n'sais quoi. Pas de mendiant et vous pouvez vous promener de partout absolument sans problème tout comme à Tamanrasset d'ailleurs. C'est vraiment agréable de passer comme inaperçu.
Ils sont discrets mais acceuillants.
Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #58 le: 12 Janvier 2007 à 14:41:15 »

Bon je reprends un peu mon récit.

Cet après midi était libre. Et oui, pas de marche. On serait bien allé au bar du coin mais il se trouve à plus de 120 kilomètres d'ici.  Rire
Alors on en a profité pour se promener le long de ces falaises et pour faire une bonne sieste au soleil.





Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #59 le: 12 Janvier 2007 à 14:54:53 »

Mais nous ne sommes pas seuls. Une bonne 10aine de groupes de touristes sont cachés dans la vallée. Il y a en qui on triché et sont venus en 4x4. Pffff... Les faignants.  Rire
D'autres sont même venus en moto et en quad. Ils ont brisé d'un seul coup le silence avec leurs bruits infernals de moteurs en furie. Heureusement cela na pas duré bien longtemps.



L'oued essendilène abrite une belle petit savane.



Mais le fait de ne rien faire nous a tout autant fatigué que si l'on avait marché toute l'après-midi.

Le coucher de soleil fut comme d'habitude, magnifque.

Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.078 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 23 Avril 2024 à 15:50:29