Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
09 Mai 2024 à 09:59:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 16   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Botswana: histoire d'une fascination  (Lu 64874 fois)
daktari
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 441


Localisation :
baie de somme

7D - 350D / 100-400 canon / 100 macro canon

COW AWARD :
NEW PICTURE


WWW
« Répondre #30 le: 27 Septembre 2010 à 10:59:25 »

Que de rencontres !!!  Yes
Journalisée
Nébuleuse
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 99


Localisation :
Sous le jet d'eau avec une réserve de chocolats suisses


« Répondre #31 le: 27 Septembre 2010 à 15:28:11 »

Ce carnet est parti tellement vite...  vuvuzela
Mais, c'est bon, j'y suis accrochée  Grimaçant
Un grand coup de coeur pour le guib en 14  J'aime
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #32 le: 27 Septembre 2010 à 16:10:46 »

J'embarque aussi  Sourire
C'est formidable les premières fois... Et tu verras même après des années, tu seras toujours aussi heureux de voir un éléphant  Tire la langue
J'aime beaucoup le ton de ton carnet et c'est toujours un plaisir de revoir Chobe que j'ai tant aimé... Superbe l'arbre à Anhinga (bravo pour le vol également), un léo dans un arbre dès les second jour, quelle chance  J'aime
Quant à l'histoire du bagage sur British Airways, je n'étais pas au courant... Merci de l'info... (d'ailleurs au passage, sans vouloir polluer ton carnet) est-ce quelqu'un sait si je peux demander d'avoir droit à plus de kilos si j'emmène des affaires (vêtements, matériel scolaire) pour une Fondation d'aide aux Bushmans ??
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #33 le: 27 Septembre 2010 à 16:35:59 »

Avant même de quitter la route goudronnée pour la piste, un hippotrague noir traverse. C'est vrai que Laurent nous avait prévenus qu'on n'avait quasiment aucune chance de le voir non plus celui-là !

La photo n'est pas très bonne car il s'enfuit très vite dans le bush, mais je la mets rien que pour l'embêter  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Peut-être aura-t'on l'occasion d'en voir d'autres dans de meilleurs conditions  Heuh?  Rire

 Rire Rire Rire Rire Rire

Je m'aperçois que j'ai oublié de faire référence à la première image de ce carnet : elle est top  Yes

Et 1 anhinga en vol... 1

D'autres vols suivront  Rire

Le duo : éléphant rollier  Yes

Les girafes en N & B sont réussies ainsi que le koudou en 85, la lionne et le grand lionceau en 101, sans oublier le léopard en 94, et toutes les autres...

La suite STP...

 Clin d'oeil
Journalisée
Canis lupus
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 690


Localisation :
Paris

COW AWARD :
EMOTION MAN



« Répondre #34 le: 27 Septembre 2010 à 21:16:53 »

Ce carnet est parti tellement vite...  vuvuzela
Mais, c'est bon, j'y suis accrochée  Grimaçant
Un grand coup de coeur pour le guib en 14  J'aime

Aïe, c'est parti trop vite ? Au secours, je ne sais pas quel est le rythme autorisé par les syndicats  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Ça ne va quand même pas m'empêcher de continuer - je me suis dit (peut-être avec un peu de candeur, je l'admets) qu'il fallait tenir le rythme de 1 jour de safari tous les jours, mais j'ai un peu l'impression que certains ne respectent pas la règle  Clin d'oeil

Mais ce soir, je vais vous infliger notre 18 août  Grimaçant
Journalisée

Bruno
Canis lupus
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 690


Localisation :
Paris

COW AWARD :
EMOTION MAN



« Répondre #35 le: 27 Septembre 2010 à 21:19:41 »

Je m'aperçois que j'ai oublié de faire référence à la première image de ce carnet : elle est top  Yes

Et 1 anhinga en vol... 1

D'autres vols suivront  Rire

Le duo : éléphant rollier  Yes

Les girafes en N & B sont réussies ainsi que le koudou en 85, la lionne et le grand lionceau en 101, sans oublier le léopard en 94, et toutes les autres...

La suite STP...

Merci Shaba, Madame est trop bonne.

La suite arrive...
Journalisée

Bruno
Canis lupus
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 690


Localisation :
Paris

COW AWARD :
EMOTION MAN



« Répondre #36 le: 27 Septembre 2010 à 22:15:14 »

18 août Chobe

On se lève à 5h30. ce sera d'ailleurs le cas tous les jours jusqu'à la fin, mais ça ne sera jamais un problème (c'est d'ailleurs la même chose en haute montagne, que j'ai beaucoup pratiquée: on se lève à une heure indécente pour le commun des mortels, mais sur place, dans l'ambiance, on ne se pose même pas la question)

Une première rencontre avec une Outarde Kori, dans une lumière naissante


106




Et rapidement, on tombe sur deux lionnes: un peu loin, dans un belle lumière, et pas très actives


107




Un premier babouin faisant ses acrobaties dans son arbre


108




Un pêcheur tranquille sur sa barque


109




Et ... Festival de babouins dans une lumière de fou: tout un groupe, avec des scènes drôles et ludiques


110 Ce mâle finit sa nuit, sans doute en faisant un rêve très agréable  Grimaçant




111 Il prend l'air intelligent pour ouvrir un œil et se réchauffer au soleil (il faut dire qu'il ne fait pas très chaud)




112 Mais décidément, le sommeil et le rêve sont préférables  Grimaçant




113 La petite famille parfaite, sur sa branche




114 A contre-jour, c'est pas mal aussi




115 Un cube de babouins... Grimaçant




116 Les babouins n'ont pas de poussette, mais ça marche très bien également  Clin d'oeil




117




118




Nous assisterons même à un accouplement, du moins ça en a tout l'air, mais je le rate lamentablement: j'ai une focale bien trop longue et ça va trop vite pour changer d'objectif Pleurs Embarrassé . Si Bagheera nous lit, elle pourra nous en soumettre une ou deux, car elle, elle les a eus  Clin d'oeil

Après l'amour, on s'épouille  Sourire


119 Épouillage




120 Un petit tout mignon qui commence à vivre sa vie




Grande scène: ces babouins méritent vraiment de les observer et ne sont pas que des voleurs de poules  Clin d'oeil Je change d'avis sur ces animaux souvent décriés  Embarrassé


Et nous croisons évidemment les inévitables rolliers, qui ont le plus souvent la bonne idée de se percher sur des branches isolées


121




122




123






124 Une ombrette en vol. Le fond est moche, mais je suis n'en ai pas d'autres en vol  Triste


Journalisée

Bruno
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 014


Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK


« Répondre #37 le: 27 Septembre 2010 à 22:46:23 »

Je viens de vivre un grand moment de bonheur  Yes   Yes   Yes
Et ce juste avant de filer aux plumes
Je vais pouvoir songer Botswana toute la nuit.  Sourire

Le ton décalé du carnet est une merveille  Sourire
Du moins pour ceux qui ont vécu l'aventure; Si Si Si   vuvuzela  vuvuzela

Et puis il y a des images qui ont fait tilt 
72 - 96 - 101 - 107 - 109  Yes
Et surtout
74 l'éléphant caché derrière le rollier  J'aime  J'aime

Je suis bien pressé de voir et de lire la suite mais en même temps je ne suis pas pressé qu'il soit terminé.  Pleurs
Cruel dilemme que je ne maîtrise point. Marteau

Vivement la suite quand même.  Clin d'oeil
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
Canis lupus
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 690


Localisation :
Paris

COW AWARD :
EMOTION MAN



« Répondre #38 le: 27 Septembre 2010 à 22:56:32 »

Le tam-tam du bush nous apprend qu'un léopard se cache dans les fourrés. Sur place, on ne voit rien, mais après quelques minutes, il apparaît de dos entre deux arbustes et disparaît aussitôt. Juste une photo de son postérieur (que je ne vais pas vous imposer, aucun intérêt  Grimaçant). Un guide nous dira l'avoir vu grimper dans un arbre, mais c'est résolument hors de portée, et on ne voit rien.

Tant pis, on continue pour des animaux plus "banals"


125 Un impala unicorne, qui nous fait l'amitié d'aligner sa corne avec ses pattes arrière pour faire une diagonale  Grimaçant




126 Une antilope rouanne (impossible à voir, vous savez ?  Grimaçant - photo pas terrible, mais c'est encore pour faire kiffer Laurent  Grimaçant Grimaçant Grimaçant)




127 D'autres impalas




128 Et encore un rollier; ça devient franchement banal  Grimaçant




Au fait, je ne vous ai pas dit ?

Cet endroit, la réserve Chobe, le long de la rivière éponyme, c'est le paradis sur terre, toute la Beauté du Monde, le spectacle de la Création, de plénitude absolue. Où que l'on porte le regard, des troupeaux d'impalas, d'éléphants, des girafes, des koudous, des hippopotames, des singes, des crocodiles, des oiseaux de toutes sortes, tout cela dans cette immense plaine inondable de la rivière qui s'étend loin jusqu'à la Namibie, avec une petite déclivité du côté botswanais et le bush qui renferme d'autres trésors de flore et de faune.

Il y a des paysages objectivement plus beaux et surtout plus impressionnants, des paysages de montagnes, de forêts, de déserts, de bord de mer, de falaises... Mais ici c'est tout autre chose, l'Arche de Noé, la sérénité. Ça nous est arrivé plusieurs fois de rester immobiles de longues minutes, alors qu'il ne se passait rien de particulier et qu'on n'attendait rien non plus de spécifique, mais juste à regarder ce spectacle d'autant plus beau et émouvant qu'il était ordinaire et, espérons le, éternel...

Ça ferait trop midinette de dire que j'en ai eu plusieurs fois les larmes aux yeux ?  Embarrassé  Mais je ne suis certainement pas assez bon photographe pour faire passer ça dans mes images  Triste
 

Bon, on se ressaisit et on passe aux photos

129




130




131 Pygargues vocifères




132 Guêpier




133 Spatules




134 Jabiru




135




136




137 Encore une rouanne  Clin d'oeil




Et on va passer à d'autres moments de (très) intense émotion...
Journalisée

Bruno
Canis lupus
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 690


Localisation :
Paris

COW AWARD :
EMOTION MAN



« Répondre #39 le: 27 Septembre 2010 à 23:00:14 »

Je viens de vivre un grand moment de bonheur  Yes   Yes   Yes
Et ce juste avant de filer aux plumes
Je vais pouvoir songer Botswana toute la nuit.  Sourire

Le ton décalé du carnet est une merveille  Sourire
Du moins pour ceux qui ont vécu l'aventure; Si Si Si   vuvuzela  vuvuzela

Et puis il y a des images qui ont fait tilt 
72 - 96 - 101 - 107 - 109  Yes
Et surtout
74 l'éléphant caché derrière le rollier  J'aime  J'aime

Je suis bien pressé de voir et de lire la suite mais en même temps je ne suis pas pressé qu'il soit terminé.  Pleurs
Cruel dilemme que je ne maîtrise point. Marteau

Vivement la suite quand même.  Clin d'oeil

Merci Laurent, tu sais que Dominique et toi êtes pour beaucoup dans la réussite de ce voyage  Clin d'oeil Mais rassure-moi quand même, c'est pas toi qui est allé au zoo juste avant qu'on arrive pour remplir l'endroit avec tous ces animaux  Heuh?  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Bruno
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #40 le: 28 Septembre 2010 à 01:30:01 »

Toujours aussi beau Yes Que d'observations sur le Chobe River Front  J'aime
Cela va être difficile d'être à la hauteur pour ma part
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #41 le: 28 Septembre 2010 à 11:52:51 »

Cet endroit, la réserve Chobe, le long de la rivière éponyme, c'est le paradis sur terre, toute la Beauté du Monde, le spectacle de la Création, de plénitude absolue. Où que l'on porte le regard, des troupeaux d'impalas, d'éléphants, des girafes, des koudous, des hippopotames, des singes, des crocodiles, des oiseaux de toutes sortes, tout cela dans cette immense plaine inondable de la rivière qui s'étend loin jusqu'à la Namibie, avec une petite déclivité du côté botswanais et le bush qui renferme d'autres trésors de flore et de faune.
Il y a des paysages objectivement plus beaux et surtout plus impressionnants, des paysages de montagnes, de forêts, de déserts, de bord de mer, de falaises... Mais ici c'est tout autre chose, l'Arche de Noé, la sérénité. Ça nous est arrivé plusieurs fois de rester immobiles de longues minutes, alors qu'il ne se passait rien de particulier et qu'on n'attendait rien non plus de spécifique, mais juste à regarder ce spectacle d'autant plus beau et émouvant qu'il était ordinaire et, espérons le, éternel...
Ça ferait trop midinette de dire que j'en ai eu plusieurs fois les larmes aux yeux ?  Embarrassé  Mais je ne suis certainement pas assez bon photographe pour faire passer ça dans mes images  Triste

Non ça ne fait pas midinette... Il faut savoir apprécier ces endroits paradisiaques et espérer comme tu dis qu'il seront éternels... Nous avons tous été émus par ces paysages, ces lumières et l'odeur  J'aime
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
nefertiti
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 238


Localisation :
Nord

COW AWARD :
PARTAGE PHOTO



« Répondre #42 le: 28 Septembre 2010 à 13:10:08 »

Citation
Au fait, je ne vous ai pas dit ?

Cet endroit, la réserve Chobe, le long de la rivière éponyme, c'est le paradis sur terre, toute la Beauté du Monde, le spectacle de la Création, de plénitude absolue. Où que l'on porte le regard, des troupeaux d'impalas, d'éléphants, des girafes, des koudous, des hippopotames, des singes, des crocodiles, des oiseaux de toutes sortes, tout cela dans cette immense plaine inondable de la rivière qui s'étend loin jusqu'à la Namibie, avec une petite déclivité du côté botswanais et le bush qui renferme d'autres trésors de flore et de faune.

Il y a des paysages objectivement plus beaux et surtout plus impressionnants, des paysages de montagnes, de forêts, de déserts, de bord de mer, de falaises... Mais ici c'est tout autre chose, l'Arche de Noé, la sérénité. Ça nous est arrivé plusieurs fois de rester immobiles de longues minutes, alors qu'il ne se passait rien de particulier et qu'on n'attendait rien non plus de spécifique, mais juste à regarder ce spectacle d'autant plus beau et émouvant qu'il était ordinaire et, espérons le, éternel...

Ça ferait trop midinette de dire que j'en ai eu plusieurs fois les larmes aux yeux ?  Embarrassé  Mais je ne suis certainement pas assez bon photographe pour faire passer ça dans mes images  Triste

Bon là j'ai carrément envie d'y aller   J'aime J'aime J'aime
Journalisée

Véro
panterra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 572


Localisation :
Suisse romande

COW AWARD :
LEO LOVER



« Répondre #43 le: 28 Septembre 2010 à 14:15:19 »

C'est vrai que cela donne envie...
Journalisée
Gilles
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 449


Localisation :
Nice

COW AWARD :
PICTURE EFFECT


WWW
« Répondre #44 le: 28 Septembre 2010 à 20:12:16 »

Merci Canis Lupus pour ton carnet qui me fait revivre mon dernier séjour  Clin d'oeil

Nous avons vu la colonie de becs en ciseaux sûrement sur la même petite île au retour de notre croisière sur la rivière Chobe. Puis le long de la route ce n'est pas un hippotrague mais une hyène qui croise notre chemin.
Le léopard suivi des lionnes  Yes

Mes photos préférées :
Le côté graphique des Anhinga sur la 45.
Les 54 et 68, les zèbres sur la 81
107 la lionne
La 109 superbe paysage  Yes
La 117 pour les babouins

Gilles
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 16   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.092 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 27 Avril 2024 à 04:31:48