Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
07 Mai 2024 à 09:06:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la galerie critique photo
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mon premier voyage à Madagascar  (Lu 44046 fois)
tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #15 le: 12 Mai 2008 à 17:53:05 »

Le dépaysement est en effet total.

L'humidité était en effet très élevée et le chemin dans le parc national tout sauf plat, cela n'arrangeait rien. En un rien de temps, les habits collent à la peau, très désagréable, surtout si on doit encore courir derrière un éclaireur. On a fait ce chemin une fois le matin, donc de jours, et on y est retourné en soirée pour les animaux nocturnes.
Journalisée

tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #16 le: 12 Mai 2008 à 18:09:13 »

Seconde partie de la journée à Ranomafana

Après le repas de midi ainsi qu'une pause bien méritée, on va d'abord visiter le village de Ranomafana:

34


35


36


37


Après cette visite, retour à l'entrée du parc national où on reprend le même guide local du parc, pour la balade de nuit. La première partie de la balade permet d'atteindre l'endroit où on est censé voir quelques lémuriens. La nuit n'est pas encore totale, on attend. Une fois la nuit tombée, on tente avec nos lampes de poche de repérer dans la nuit quelques yeux lumineux. Cela ne dure pas longtemps, et voilà notre premier microcèbe. La nuit est déjà très sombre, la photo au flash est interdite, il ne reste plus qu'à choisir une sensibilité élevée et tenter d'illuminer le microcèbe avec une lampe de poche et voilà le résultat:

38

(photo très bruitées et pas trop nettes, mais c'est mieux que rien).

On a encore aperçu quelques autres lémuriens, mais la luminosité ne suffisait vraiment plus. Après cette seconde balade, mais de nuit, on retourne complètement trempé par la sueur à l'hôtel pour une nuit bien méritée.

Dans la suite, route de Ranomafana pour Ranohira (par national de Isalo)...
Journalisée

SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #17 le: 12 Mai 2008 à 18:33:32 »

Très intéressant ce carnet de voyage.

Par contre serait-il possible d'avoir moins de photos par post (j'ai des difficultés à charger le fil sur l'ordinateur le plus ancien de la maison Embarrassé)

Merci
Journalisée
tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #18 le: 12 Mai 2008 à 18:41:45 »

OK, je vais essayer de morceler les post d'avantage pour réduire le nombre de photos par page.
Journalisée

tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #19 le: 12 Mai 2008 à 19:55:39 »

Les photos sont superbes.  Yes
BRAVO !!!

Merci beaucoup. J'espère être en mesure de maintenir le niveau...
Journalisée

ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #20 le: 12 Mai 2008 à 21:42:07 »

Ah  Sourire Quel plaisir de retrouver l'ambiance sauvage de ce magnifique parc de Ranomafana  Yes

Je vois que tu as souffert autant que nous il y a quelques années pour suivre les guides dans les montées et descentes
dans la chaleur moite. Mais bon, à l'arrivée quelle joie de découvrir ces animaux attachants.

As-tu gouté aux écrevisses du coin ? Ils en servaient à l'hôtel des Thermes au milieu du parc.
Journalisée
tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #21 le: 12 Mai 2008 à 21:51:29 »

C'est sûr, les guides ont plus l'habitude que les pauvres touristes qu'ils emmènent. J'avais en tout cas des courbatures...

Pour ce qui est des écrevisses du coin, je dois avouer que je n'ai pas osé, on avait une longue route prévue le jour suivant.
Journalisée

ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #22 le: 12 Mai 2008 à 22:11:13 »

Pour ce qui est des écrevisses du coin, je dois avouer que je n'ai pas osé, on avait une longue route prévue le jour suivant.
Dommage  Triste on s'était régalés. Mais je comprend ta méfiance car à d'autres endroits on hésitait avant de mettre en bouche (et pourtant on est plutot des bons clients pour la nourriture).
Journalisée
tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #23 le: 13 Mai 2008 à 20:44:38 »

6. jours, 22.04: Ranomafana - Ranohira (Isalo)

Le premier participant du groupe a déjà des problèmes de digestion, et on n'a même pas pris les écrevisses, on aurait peut-être mieux fait... Enfin, cela n'a pas l'air trop sérieux, un peu d'imodium et on est prêt pour la route. Aujourd'hui, c'est à nouveau une journée de route, on quitte le magnifique parc national de Ranomafana pour le parc national de Isalo à Ranohira. La route sera longue, on quitte donc l'hôtel à 8h:

39


On retourne d'abord sur la route principale pour atteindre Fianarantsoa:

40 Un avant-poste de la ville


41


On y profite pour faire le plein du minibus et c'est reparti. Le paysage ressemble encore beaucoups à ce qu'on a vu les jours de route précédents.

42


Mais assez vite, les cultures de riz semblent s'arrêter pour laisser la place à du bétail.

43 Quelques zébus


44 Il doit y avoir un marché pas loin


On m'a demande de mettre moins de photos par post, je vais donc morceller un peu cette journée pour répartir les quelques photos...
Journalisée

tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #24 le: 13 Mai 2008 à 21:00:56 »

Vers midi, on arrive à Ambalavao, la capitale du Papier Antaimoro. Il y a un atelier fabriquant du papier de façon artisanale, avec un petit bistro, c'est donc l'arrêt parfait pour la pause de midi, et voir un peu de cet art de fabrication du papier.

Une embarcation Arabe aurait échoué sur la Grande Iles. Les Arabes ont été accueilli par la tribu Antaimoro, malheureusement, les arabes ne pouvaient plus rentrer chez eux et leur coran devenait inutilisable. Il fallait du papier pour le recopier. Ils ont alors découvert un arbuste dont la fibre permettait de fabriquer du papier.


45 On commence par casser un peu cette fibre et à en créer des boules


46


47 On réparti cette "purée" de fibre sur une planche et on rempli d'eau


48 On retire l'eau, tente de séparer ce que seront plus tard les feuilles individuelles, et on décors avec des fleurs


49 Il ne reste plus qu'à sécher tout cela au soleil


50


Après cette visite et le repas de midi, on est prêt pour la suite du voyage, la route est encore longue.
Journalisée

tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #25 le: 13 Mai 2008 à 21:27:11 »

On reprend la route après cette visite. Les rizières ont définitivement disparues, il reste des pâturages, du moins à cette époque de l'année.

51


52


53


54


On arrive à l'hôtel à la tombée de la nuit. L'hôtel "Jardins du Roy" semble flambant neuf, du moins ce que l'on arrive à y distinguer la nuit. La cuisine y est en tout cas excellente, je ne peux que la recommander.

Le jours suivant, un jours complet dans le Parc National de Isalo.
Journalisée

dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #26 le: 13 Mai 2008 à 22:23:41 »

Très belles photos impatient de voir la suite !!!
Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #27 le: 14 Mai 2008 à 10:33:12 »

Ahhh... Je l'attendais ce carnet de voyage!!! Tu as été très rapide  Sourire en plus, mon collègue y est en ce moment alors ça me donne l'impression de suivre son voyage en direct
Magnifiques paysages... De bien belles scènes de vie comme je les aime
J'attends la suite avec impatience
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
gerenuk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 698


Localisation :
Paris


« Répondre #28 le: 14 Mai 2008 à 12:17:36 »

Un carnet de voyage très bien illustré. Un vrai plaisir à découvrir. Clin d'oeil
Vivement la suite...
Journalisée

Christine
tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #29 le: 14 Mai 2008 à 15:35:55 »

Merci pour ces commentaires.

C'est vrai qu'habituellement, j'ai nettement moins (voir même pas du tout) de photos montrant la vie de tout les jours. Ceci principalement parce que sur mes voyages habituels, une fois sorti de l'aéroport, il n'y a plus grand monde, mis à part quelques autres touristes...

Mais Madagascar est tout différent. On traverse beaucoups de petits villages, il y a de la vie partout, des marchés, du travail dans les champs. On s'arrête en pleine campagne et on est entouré par des enfants en quelques minutes, ... C'est très agréable. C'est juste dommage que de moins en moins de personnes acceptent de se faire prendre en photo.

La suite sera pour ce soir...
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4 ... 8   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.082 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 22 Avril 2024 à 10:08:40