Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
15 Mai 2024 à 18:39:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 40   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: En black and white ou Sépia  (Lu 229039 fois)
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« Répondre #195 le: 24 Février 2012 à 13:34:13 »

Le lion de Canis et la 6 de Gandrilles, pour moi aussi....top! Yes

Un petit essai pour participer

Journalisée
Canis lupus
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 690


Localisation :
Paris

COW AWARD :
EMOTION MAN



« Répondre #196 le: 25 Février 2012 à 16:12:00 »

Apochris, j'aime bien tes éléphants, mais ça me paraît un poil pas assez contrasté  Heuh?

Gandrilles, la 4 et surtout la 6 sont très belles, mais il me semble que le fond de tes photos n'est pas assez sombre, et ça mériterait un peu de vignettage.

Merci à tous pour vos commentaires sur mon lion. Ayant téléchargé une version d'essai de Silver Efex Pro, je me suis un peu lâché, et je vous propose une nouvelle version de cette photo, beaucoup plus radicale ... J'avoue m'être pas mal inspiré de Laurent Baheux  Embarrassé

Qu'est-ce que vous en pensez ?



Journalisée

Bruno
gandrilles
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 495


Localisation :
Corps à Paris, esprit en Afrique


« Répondre #197 le: 25 Février 2012 à 17:21:25 »

Canis lupus,

En fait, tes deux lions sont  Yes, chaque photo est très belle mais je me demande si la dernière  un chouilla moins sombre ne serait pas encore plus  percutante Yes. C'est vrai que L. Baheux ou B. Calendini auraient du mal à la renier  Clin d'oeil !

Merci pour ton avis sur mes photos.  Sourire Je les trouvais à mon sens trop "molles" (pas assez contrastées et grisouilles) à part la 6 ; est-ce que c'est pour celà que tu suggères un fond plus sombre ?  Indécis
J'ai fait la transfo N&B dans Capture NX2 (ce qui n'est pas le mieux d'après ce que j'ai lu plus haut dans ce fil), mais je n'ai aucune expérience du N&B et je ne sais pas s'il n'y a pas des logiciels (gratuits) dédiés à ce genre de traitement et donc plus adaptés ...
Journalisée

Sophie



‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart.  In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’  Karen Blixen à propos de l'Afrique
Gilles
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 449


Localisation :
Nice

COW AWARD :
PICTURE EFFECT


WWW
« Répondre #198 le: 25 Février 2012 à 18:53:38 »

Merci à tous pour vos commentaires sur mon lion. Ayant téléchargé une version d'essai de Silver Efex Pro, je me suis un peu lâché, et je vous propose une nouvelle version de cette photo, beaucoup plus radicale ... J'avoue m'être pas mal inspiré de Laurent Baheux  Embarrassé
Qu'est-ce que vous en pensez ?


La photo est très réussi donc après le traitement plus ou moins noir ou contrasté est une affaire de goût. Pour ma part comme j'apprécie le travail de Laurent Baheux donc j'ai une petite préférence pour la seconde version.

Encore bravo  Yes

Gilles
Journalisée

vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #199 le: 25 Février 2012 à 20:29:37 »

@Canis Lupus : Pref pour la 1ere version me concernant , moins sombre , et ou toute la crinière se détache plus sur l'arrière plan ....  Sourire

@Apo , belle scène avec toute cette tribu , la couleur est douce et donne un coté "ancien " , moins fan du vignettage  Clin d'oeil


Une autre image de lionne , j'ai volontairement fait un traitement plus doux pour un coté un peu mélancolique , nostalgique  Clin d'oeil
Journalisée

Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #200 le: 26 Février 2012 à 11:42:40 »

Apo, comme Vahi, je ne suis pas fan du vignatage noir comme çà. Peut-être s'il couvrait moins de surface?

Canis, cette version est beaucoup trop sombre à mes yeux, la précédente me plaisait beaucoup plus.

Vahi, j'aime le traitement, juste la lionne peut-être un peu basse dans le cadre?
Journalisée

vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #201 le: 26 Février 2012 à 11:53:57 »

@Pika : je sais , ouais !! Diabolique !! .. dans l'idéal , la lionne aurait été mieux placée dans le coin supérieur droit , mais j'aurais aussi perdu le dégradé velouté du coin supérieur gauche et droit  Roulement d'yeux , ç'aurait été dommage , non ??  Tire la langue Roulement d'yeux Souriant
Journalisée

gandrilles
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 495


Localisation :
Corps à Paris, esprit en Afrique


« Répondre #202 le: 26 Février 2012 à 12:03:31 »

Mon expérience du N&B n'est pas bien grande, mais en tout cas, la photo de Vahiné est bien jolie...
On a le regard irrésistiblement attiré vers l'oeil de la lionne, qui a le regard perçant, alors que tout le reste de la photo est en douceur Yes Aime.
Très joli traitement, en tout cas à mon goût perso.
Journalisée

Sophie



‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart.  In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’  Karen Blixen à propos de l'Afrique
vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #203 le: 26 Février 2012 à 12:13:01 »

Merci Gandrilles  Sourire .. Quelqu'un qui me comprend  Bisous  Clin d'oeil Souriant
Journalisée

conca
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 609


Localisation :
Paris

COW AWARD :
NAMIBIA LANDSCAPE



« Répondre #204 le: 26 Février 2012 à 12:23:54 »

@Pika : je sais , ouais !! Diabolique !! .. dans l'idéal , la lionne aurait été mieux placée dans le coin supérieur droit , mais j'aurais aussi perdu le dégradé velouté du coin supérieur gauche et droit  Roulement d'yeux , ç'aurait été dommage , non ??  Tire la langue Roulement d'yeux Souriant

Je rejoins un peu Pika, mais j'entends ton argument sur le coin supérieur droit

Et as tu essayé le format carré du coup ? je trouve que c'est pas mal du tout
Journalisée
vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #205 le: 26 Février 2012 à 12:26:57 »

Pfuuff , ces garçons !!!  Diabolique ....  Tire la langue ...Effectivement ça pourrait être une idée , bien que je ne suis pas très fan de ce format ... Vais essayer , merci Conca  Sourire
Journalisée

Canis lupus
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 690


Localisation :
Paris

COW AWARD :
EMOTION MAN



« Répondre #206 le: 26 Février 2012 à 15:09:39 »

Canis lupus,

En fait, tes deux lions sont  Yes, chaque photo est très belle mais je me demande si la dernière  un chouilla moins sombre ne serait pas encore plus  percutante Yes. C'est vrai que L. Baheux ou B. Calendini auraient du mal à la renier  Clin d'oeil !

Merci pour ton avis sur mes photos.  Sourire Je les trouvais à mon sens trop "molles" (pas assez contrastées et grisouilles) à part la 6 ; est-ce que c'est pour celà que tu suggères un fond plus sombre ?  Indécis
J'ai fait la transfo N&B dans Capture NX2 (ce qui n'est pas le mieux d'après ce que j'ai lu plus haut dans ce fil), mais je n'ai aucune expérience du N&B et je ne sais pas s'il n'y a pas des logiciels (gratuits) dédiés à ce genre de traitement et donc plus adaptés ...


NX2 est parfait pour le N&B.

Ma technique: si tu es en Nef, tu commences par changer le "Picture control" dans "paramètres de l'appareil photo", et tu choisis "monochrome".

Ensuite, tu joues sur le contraste avec la courbe dans "correction rapide": tu resserres les niveaux s'ils ne vont pas totalement vers les extrêmes à droite (hautes lumières) et à gauche (basses lumières), puis tu donnes à la courbe la forme d'un S, plus ou moins marqué pour accentuer le contraste.

Enfin, tu utilises les points de contrôle (U points) pour assombrir les coins et/ou le fond (vignettage), éclaircir éventuellement une zone comme les yeux par exemple, ou plein d'autres choses selon ta créativité  Clin d'oeil

C'est en fait un peu la même démarche que ce qu'on faisait sous l'agrandisseur avec l'argentique: choix du contraste, "retenir" ou "faire venir" certaines zones, avec éventuellement des degrés de contraste différents selon les zones ...

De ce point de vue, le numérique en N&B n'est absolument pas plus du bidouillage que le labo argentique tel qu'on le pratiquait depuis très longtemps  Clin d'oeil
Journalisée

Bruno
Canis lupus
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 690


Localisation :
Paris

COW AWARD :
EMOTION MAN



« Répondre #207 le: 26 Février 2012 à 15:22:21 »

Pfuuff , ces garçons !!!  Diabolique ....  Tire la langue ...Effectivement ça pourrait être une idée , bien que je ne suis pas très fan de ce format ... Vais essayer , merci Conca  Sourire

C'est effectivement très joli, avec ces graminées floues.

Mais je suis d'accord pour le format carré, dont je suis, moi, très fan  Clin d'oeil Rire, afin de resserrer la composition.

Journalisée

Bruno
Canis lupus
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 690


Localisation :
Paris

COW AWARD :
EMOTION MAN



« Répondre #208 le: 26 Février 2012 à 15:25:29 »

Je vous en propose une autre, toujours de lion  Embarrassé

Ici, c'est le beau Hanuman/Romeo, avant sa déchéance  Clin d'oeil

Le grain a été rajouté, pour faire un peu "Tri X"


Journalisée

Bruno
Canis lupus
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 690


Localisation :
Paris

COW AWARD :
EMOTION MAN



« Répondre #209 le: 26 Février 2012 à 15:27:00 »

Pour changer des lions, une petite panthère  Clin d'oeil


Journalisée

Bruno
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 40   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.084 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 05 Janvier 2024 à 08:54:07