Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
22 Mai 2024 à 05:19:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Egypte croisière en Mer Rouge  (Lu 27904 fois)
M
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 324


Localisation :
Paris


WWW
« Répondre #45 le: 24 Août 2014 à 17:52:58 »

Dernière plongée sur Big Brother, nous allons explorer la partie Nord-Nord Est du récif. Je m’aperçois que j’ai laissé ma boussole-compas dans mon sac de plongée que l’équipage a rangé. Pour l’instant l’orientation n’est pas compliquée : récif main droite retour vers le bateau ou récif main gauche retour vers le bateau.

De superbes gorgones géantes ornent le récif

N° 69


Un requin gris accompagné d’une carangue patrouille le long du récif
N° 70


Journalisée

M
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 324


Localisation :
Paris


WWW
« Répondre #46 le: 24 Août 2014 à 17:54:50 »

Nous sommes quasiment arrivés à l’extrémité sud est de l’île, en dessous de nous évolue toujours un requin gris et une carangue

N° 71


N° 72
Journalisée

samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #47 le: 24 Août 2014 à 17:57:57 »

Encore un beau thon en 63. Belle prise  Yes J'aime

Citation
Euh ... on purge tout et quand 30m s'affiche sur l'ordi on met un peu d'air dans le gilet
J'entends bien  Clin d'oeil Souriant

Citation
Sinon on est toujours resté dans la courbe, quasiment tout le temps dans la croisière ...
Je comprends mieux: pas une plongée au profil carré de 53 min à 30m donc mais 53min à 30m maxi dans la courbe  Clin d'oeil
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
M
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 324


Localisation :
Paris


WWW
« Répondre #48 le: 24 Août 2014 à 18:00:32 »

À la pointe de l’île un napoleon s’approche de nous. Je m’empêtre dans mes réglages et rate toutes mes photos.
Je poursuis en remontant le long du récif et tente ma chance sur un tétrodon masqué.

N° 73


Nous passons le mouillage du bateau à la « poursuite » du napoléon qui fait des allers-retours dans les parages.
N° 74


Nous avons fini d’explorer le coin, le bateau se trouve à environ 25 m. Je me suis laissé un peu entraîner par le napoléon et ne suis plus à l’abri du récif. Comme le courant a forci, le retour est carrément très dur. Je palme mais fais du surplace alors je force la cadence et avance centimètre par centimètre  Pleurs.

Je ne progresse pas, le matériel photo pèse une tonne sur mon bras et je commence sérieusement à fatiguer. Je ne vais quand même pas sortir mon parachute si près du bateau ! Bertrand est arrivé à l’échelle et me tend le bras. Encore quelques mètres, je souffre et souffle comme un bœuf. J’attrape le bras de Bertrand. Ma respiration est exactement la même que celle de Darth Vador en fin de vie sur l’étoile noire. Je monte sur l'échelle perroquet complètement essoufflé et me traîne sur le pont arrière.

Je suis complètement rincé mais vais quand même me doucher.
Journalisée

samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #49 le: 24 Août 2014 à 18:01:07 »

Ah ben, tu en as reposté pendant que j'écrivais  Sourire: un très beau requin gris de près en 72 finalement, top J'aime Yes
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
M
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 324


Localisation :
Paris


WWW
« Répondre #50 le: 24 Août 2014 à 18:09:18 »


 Je comprends mieux: pas une plongée au profil carré de 53 min à 30m donc mais 53min à 30m maxi dans la courbe  Clin d'oeil

Tout à fait Souriant, le profil carré j'évite, alors sur une deuxième plongée...
Journalisée

M
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 324


Localisation :
Paris


WWW
« Répondre #51 le: 24 Août 2014 à 18:11:03 »

Ah ben, tu en as reposté pendant que j'écrivais  Sourire: un très beau requin gris de près en 72 finalement, top J'aime Yes

Merci Samapi, pour l'instant donc l'honneur est sauf Grimaçant
Journalisée

avet
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 587



« Répondre #52 le: 25 Août 2014 à 09:04:21 »

Waouh !!!
Images de toute beauté qui donnent une furieuse envie de plonger  Aime
Journalisée
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #53 le: 26 Août 2014 à 21:56:15 »

Les gorgones géantes sont effectivement très belles !
Ca y est : les requins commencent à pointer le bout de leur nez !  Victoire
Journalisée
M
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 324


Localisation :
Paris


WWW
« Répondre #54 le: 26 Août 2014 à 23:55:46 »

Merci à tous.

Nous quittons Big Brother en direction de Daedalus, le récif égyptien le plus éloigné des cotes.

N° 75


26 juin profonde du matin… requins enfin, chagrin ?

Après 12 heures de navigation et un levé très matinal nous partons en zodiac pour un largage sur le côté nord du récif. Il y a beaucoup de houle, nous sommes ballottés dans le zodiac et prenons des « paquets » d’eau dans la figure. J’ai l’impression de faire un tour dans les montagnes russes. Heureusement le marin ralenti au sommet des vagues.

Nous nous immergeons vers 6 h 10 dans le bleu. Comme il n’y a pas de courant je me laisse doucement couler et m’abandonne au plaisir de la descente. Les chiffres indiquant la profondeur s’égrènent lentement sur l’écran de mon ordinateur, nous croisons des barracudas, des carangues. Un poisson à la queue en V que je n’arrive pas à identifier file dans le bleu.

Nous nous stabilisons vers - 30 m et attendons que les requins remontent. -30 m c’est une bonne profondeur car cela permet de rester plus longtemps au fond sans trop saturer et de glisser vers – 40 m si besoin.

Nous sommes dans le bleu sans réel repère car nous ne voyons pas le fond et le récif est dans notre dos. Il n’y a malheureusement pas de plancton fluorescent, peut-être est-ce trop tard. Plonger à l’aube et être entouré de plancton fluorescent est une expérience féerique. Je respire lentement, me détend et limite tout mouvement : je suis en mode « économie ». À part des sapiens aquaticus il n’y a rien à voir.

N° 76


Deux carangues passent devant moi. Nos amis belges sont légèrement en dessous. Après environ 20 minutes d’attente nous nous résolvons à remonter. Nous nous retournons et… le récif n’est plus derrière nous. Lors du briefing Bruno nous avait dit de ne pas quitter le récif des yeux, hé bien c’est raté !

Bertrand jette un œil à son compas et indique la direction. Nous remontons vers -10 m et entamons une bonne séance de palmage. J’adore.  Triste

Bertrand a un vrai turbo dans les jambes et au bout de quelques minutes il me distance de 15 m. Lorsqu’il atteint la limite de visibilité, je sors de la poche de mon gilet un shaker et le secoue. Le son porte très bien sous l’eau mes compères m’attendent. J’ai déjà fini des plongées tout seul dans l’océan mais il vaut quand même mieux éviter.

Nous palmons depuis un long moment déjà et ne repérons toujours pas le récif. Il est inutile d’insister, nous sortons le parachute et commençons notre palier de décompression. Je jette un œil au dessus et constate que c’est toujours agité en surface. Je me souviens d’être sorti il y a quelques années dans des creux de 3 mètres… on se sent très petit tout d’un coup. Nous faisons surface et nous apercevons que nous avons dépassé le récif qui se trouve à notre gauche. Les creux font 1,5 mètre Arnaud qui s’était un peu éloigné en surface a du mal à nous rejoindre.

Nous voyons par intermittence le zodiac qui récupère au loin d’autres plongeurs. Bertrand, suréquipé, sort un deuxième parachute très long et fin pour nous signaler dans la houle. J’essaie le sifflet accroché à l’inflateur du gilet pour prévenir le zodiac. Avec le vent et le bruit de la mer on ne m’entend pas. Une amie m’a raconté avoir été récupérée avec son mari à la tombée de la nuit après s’être époumonée au sifflet. Devant mon peu de réussite j’arrête. Nous sommes finalement récupérés et allons petit-déjeuner.
Journalisée

M
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 324


Localisation :
Paris


WWW
« Répondre #55 le: 26 Août 2014 à 23:59:37 »

Pour la deuxième plongée sur Daedalus nous suivons le groupe de Bruno. Bruno part dans le bleu et nous perdons rapidement le récif de vue. Coté requin ce n’est toujours pas la foule. Nous faisons demi-tour et après une petite séance de palmage nous retrouvons le récif. Sur ce coup il m’impressionne Bruno car il s’est orienté sans instrument. En fin de plongée un requin gris passe un peu plus profond que nous.

Des baracudas
N° 77


Je finis la plongée le long du récif. Au niveau requin c’est la grosse grosse déception.
N° 78


N° 79
Journalisée

M
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 324


Localisation :
Paris


WWW
« Répondre #56 le: 27 Août 2014 à 00:04:02 »

 Un grand barracuda solitaire, je trouve sa dentition impressionnante

N° 80


Daedalus possède un phare gardé par 4 ou 5 militaires qui doivent s’ennuyer ferme dans cette version égyptienne du Désert des Tartares.
L’équipage de notre bateau a demandé l’autorisation pour que nous puissions débarquer.

N° 81


N° 82


Un long ponton mène au phare
N° 83


Journalisée

M
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 324


Localisation :
Paris


WWW
« Répondre #57 le: 27 Août 2014 à 00:10:44 »

N° 84


N° 85


Le phare a été construit par les Français et remanié par les Anglais
N° 86


Les militaires nous accueillent, ils ne portent pas d’uniforme et sont très sympas. Comme l’entrée n’est pas payante nous leur achetons des tee-shirts et prenons le thé à la menthe en leur compagnie.

N° 87
Journalisée

M
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 324


Localisation :
Paris


WWW
« Répondre #58 le: 27 Août 2014 à 00:15:58 »

Un bel escalier en fer forgé mène au sommet du phare.

N° 88


N° 89


La montée est longue mais la vue est sympa
N° 90


N° 91

N° 92

Journalisée

M
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 324


Localisation :
Paris


WWW
« Répondre #59 le: 27 Août 2014 à 00:20:23 »

Vers 15 h 30 nous effectuons une plongée sur la partie sud du récif de Daedalus.

Un bénitier
N° 93


Nous faisons un arrêt à Anémone City

N° 94


Un poisson-perroquet file devant moi et ne veut manifestement pas se faire photographier. Les poissons perroquet se nourrissent des polypes de corail et pour ce arrachent avec leur bec des morceaux entier de corail. Ils défèquent ensuite le squelette calcaire laissant derrière eux une longue traînée blanchâtre de sable de corail. La nuit, ce poisson se cache dans des anfractuosités et s’enveloppe dans un cocon de mucus qu’il sécrète, camouflant ainsi son odeur aux prédateurs nocturnes.

N° 95

Journalisée

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.082 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 01 Mai 2024 à 00:50:46