Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
20 Mai 2024 à 01:40:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la galerie critique photo
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 16   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Comment passez vous le matériel photo dans l'avion ?  (Lu 107618 fois)
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #75 le: 29 Août 2006 à 11:21:47 »

J'essaierais de passer un max en cabine... (en mettant un max dans les poches, pour le Check in, si il le faut)
Je ne suis pas certaine que le coup des sacos en plastiques protège bien ton matos... Un peu de turbulences, un "zouave" qui va récupérer son sac et fait par mégarde tomber le tien!  Indécis

Perso, je ne mettrais pas le sac Lowepro en soute... Roulement d'yeux



Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
teddybear
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 803


Localisation :
Alsace

Canon EOS 7 D et 6 D - Canon 500 f4 et 100-400

PHOTOGRAPHE DU MOIS

COW AWARD :
AFFUT MAN


« Répondre #76 le: 29 Août 2006 à 11:37:59 »

Le voyage en 4x4 et camping au Kenya semblant trop compliqué à organiser, je m'oriente de plus en plus vers un voyage en Afrique du Sud à partir de mi septembre, (2/3 jours  à Cap Town (baleines et manchots), 12 jours à Johannesburg (Pilanesberg+Kruger)).

J'ai questionné mon T.O. (Suisse) pour connaitre les tolérances en matière de bagage à main sur les vols SAA, je vous tiens informé sous  peu de la réponse.


Journalisée
Patrick
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 411

Localisation :
Yvelines France

COW AWARD :
WOLRD BIRD


« Répondre #77 le: 29 Août 2006 à 11:44:35 »

Moi non plus je ne mettrais pas le matos en soute... Diabolique
... D'autant LeTigre qu'après 25 ans de voyages en avion on ne m'a JAMAIS pesé mon sac de cabine (celui donc du matos photo) contrairement bien sûr au sac de soute qui passe toujours sur la balance à l'enregistrement. C'est plutôt aux dimensions du sac que je porterais attention mais et encore quand je vois les sacs monstrueux que certains gardent en cabine... Roulement d'yeux

Je reviens d'un vol qui passait par Atlanta, la semaine dernière, et aucun problème pour le matos photo ou électronique ; seuls les gels, fluides, pâtes et liquides étaient confisqués.  Cool
Journalisée

"En Afrique quand un vieillard meurt, c'est une bibliothèque qui brûle." Amadou Hampâté Bâ
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #78 le: 29 Août 2006 à 12:00:18 »

Citation
je m'oriente de plus en plus vers un voyage en Afrique du Sud à partir de mi septembre

Ben voilà, je rechange une nouvelle fois la destination de Patrick! (Teddybear)   Rire
P't'être qu'on se croisera.



Bonne nouvelle Patrick (l'autre  Clin d'oeil), si c'est moins draconien du côté de ces vols là, cela ne devrait pas trop craindre pour les autres destinations.  Yes
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Art Vandelay
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 990


COW AWARD :
EXPERT EN PIAFS


« Répondre #79 le: 29 Août 2006 à 12:13:54 »

Fin juillet, j'ai volé vers Nairobi via Dubai par Emirates. Mons sac photo de 22kgs est passé comme une lettre à la poste. Pas la moindre question, pas le moindre problème.

Comme dit plus haut sur ce fil, j'ai pris l'habitude de téléphoner longtemps à l'avance à la compagnie aérienne pour leur demander une "pré-alerte". Je leur donne les dimensions et la nature exacte du matos que je DOIS emporter en cabine. Un message de la compagnie est attaché au numéro de billet et l'embarquement se passe sans problème.

Amitiés

Art
Journalisée

Photographe amateur... Voyageur professionnel
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #80 le: 29 Août 2006 à 13:40:26 »

Moi non plus je ne mettrais pas le matos en soute... Diabolique


ATENTION j'ai dit je fous le Lowepro VIDE dans mon gros sac qui va en soute. Et à la question "pourquoi tu l'emmènes alors je réponds : "Pour une fois sur place, dans le minibus !"

Citation
... D'autant LeTigre qu'après 25 ans de voyages en avion on ne m'a JAMAIS pesé mon sac de cabine (celui donc du matos photo)


Et bien nous voyageons seulement depuis fin 2001 ce qui fait moins de 5 ans et on nous a pesé les sacs cabine début juillet à Roissy pour un vol Thai AW pour Bangkok... (J'en parle un peu plus haut je crois)... Et c'est justement pour ça que je ne suis pas à l'aise car le Nature Trekker est plus gros est plus lourd que le sac que j'avais ce jour là.
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #81 le: 29 Août 2006 à 13:49:00 »

Comme dit plus haut sur ce fil, j'ai pris l'habitude te téléphoner longtemps à l'avance à la compagnie aérienne pour leur demander une "pré-alerte". Je leur donne les dimensions et la nature exacte du matos que je DOIS emporter en cabine. Un message de la compagnie est attaché au numéro de billet et l'embarquement se passe sans problème.
Amitiés
Art

Oui j'avais lu ton message Art, merci.   Sourire
C'est effectivement une solution mais n'est ce pas un peu "lourd" à mettre en place ?

Je suis en plus assez sceptique sur le fait que le "passe droit" suive jusqu'au bout...

Par exemple mon vol SNBA m'a été vendu pour faire Bruxelles-Nairobi DIRECT Aller ET Retour 
Hors quelqu’un de bien informé m'a assuré qu'au retour j'aurais une escale je ne sais plus ou... Kinshasa ?
Donc quand tu vois qu'ils ne sont pas foutu de communiquer le trajet du zinc...

Je crois tout à fait que ça ait fonctionné pour toi mais je préférerais quelque chose d'un peu plus souple tout de même...
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
Art Vandelay
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 990


COW AWARD :
EXPERT EN PIAFS


« Répondre #82 le: 29 Août 2006 à 14:03:24 »

Ce n'est pas souple, en effet, mais il faut savoir ce qu'on veut!

Ton vol SNBA va probablement TRANSITER par Entebbe ou Kigali, ça ne veut pas dire que tu devras descendre de l'avion. Quoiqu'il arrive, une fois en place tu ne devras pas repasser par des security check etc. Les seuls endroits où tu devras justifier de ton hand luggage seront Zaventem et Nairobi.

Amitiés

Art
Journalisée

Photographe amateur... Voyageur professionnel
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #83 le: 29 Août 2006 à 14:59:56 »

Marrant cette histoire d'atterrissage/ décollage à Entebbe ne semble choquer que moi (puisque c'est effectivement Entebbe je mélange toujours ces deux villes) c'est un peu divergent du sujet photo mais j'estime tout de même que le client à le droit de savoir où son avion va se poser/décoller.

Si j'étais phobique du décollage (ce qui n'est pas le cas mais j'en connais) le fait de se poser/décoller quelque part ferait une différence par rapport à un vol direct sans escales.
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
seezzer
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 444


Localisation :
Woluwe-Saint-Pierre

Mordu de nature et de photo


« Répondre #84 le: 29 Août 2006 à 18:29:43 »

Salut Patrick,

une autre possibilité est de mettre ton nature trekker vide en soute, dans ton sac de voyage principal (pour usage sur place) et d'utiliser le daypack avec les objets fragiles bien emballés dans du léger (mousse, emballage à bulles, etc). Kektendi ?

Moi j'avais pris en cabine le nature trekker et dans mon sac de voyage, j'avais mon slingshot avec dedans les trucs lourds pas fragiles (batteries, rotule, etc).

J'étais à +/- 7,5 kg, mais avant la douane je délestais un max dans mes poches (surtout pour les vols intérieurs), et j'arrivais à environs 6kg. C'est passé comme une lettre à la poste.

De toute manière, à l'enregistrement tu peux tomber sur un personnel mal luné, et là bonne chance!
Une autre astuce est de laisser passer des gens avec du matos "limite" et d'observer la réaction des préposés à l'enregistrement. Tu te mets 3 ou 4 places derrière, et tu observes. Ca donne une idée de ce qui t'attend. Si ça passe sans soucis, c'est bon signe, sinon tu quittes la file le temps de te délester.

Ne t'inquiète pas outre mesure, tout devrait bien se passer.

Si tu as des questions, tu connais mon mail.

Bernard
Journalisée

Eos 5D, 20D & des objectifs qui vont avec...
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #85 le: 29 Août 2006 à 22:02:17 »

Salut Patrick,
une autre possibilité est de...

Partir avec un Ixus dans la poche ?  Grimaçant Oui j'y ai pensé...

Citation
... Mettre ton nature trekker vide en soute, dans ton sac de voyage principal (pour usage sur place)

Oui c'est à ca que je pense, ça fait gagner 4 kg (d'ailleurs ils sont gentils de faire des sacs qui sont aux normes "cabines" mais dans lesquels tu ne peux (presque) rien mettre !  Faché  )

Citation
Et d'utiliser le daypack avec les objets fragiles bien emballés dans du léger (mousse, emballage à bulles, etc). Kektendi ?

Oui l'option sac plastique était excessive mais l'idée est la même...

Citation
Moi j'avais pris en cabine le nature trekker et dans mon sac de voyage, j'avais mon slingshot avec dedans les trucs lourds pas fragiles (batteries, rotule, etc).

Le problème d'avoir la moitié du matériel dans le sac soute, c'est que si cette moitié n'arrive pas t'es comme un... Bêta  Clin d'oeil par ex un beau 20D sans batterie de rechange ça sert pas beaucoup !

Citation
J'étais à +/- 7,5 kg, mais avant la douane je délestais un max dans mes poches (surtout pour les vols intérieurs), et j'arrivais à environs 6kg. C'est passé comme une lettre à la poste.

Moi j'aurais qu'une fois le souci puisque je check in une fois pour toute (enfin j'espère)

Citation
De toute manière, à l'enregistrement tu peux tomber sur un personnel mal luné, et là bonne chance!

On est bien d'accord et c'est pour ça que je veux prévoir le pire de façon a ce que même si je tombe sur le mec/la nana dont la copine/le copain a pas voulu depuis 3 mois je puisse tout de même passer.

Citation
Une autre astuce est de laisser passer des gens avec du matos "limite" et d'observer la réaction des préposés à l'enregistrement. Tu te mets 3 ou 4 places derrière, et tu observes. Ca donne une idée de ce qui t'attend. Si ça passe sans soucis, c'est bon signe, sinon tu quittes la file le temps de te délester.

Ca reviens au même si tu n'es pas "prêt" tu es comme un cake dans l'aéroport et à ce moment les options sont limitées : j'en mets en soute ou pas / j'embarque ou pas

Citation
Ne t'inquiète pas outre mesure, tout devrait bien se passer.

Mouaaaarrffff ! "Outre mesure" me fait toujours hurler de rire. Promis je ne m'inquièterais pas plus que la mesure !!   Grimaçant

Merci pour l'aide !

Tiens du coup ça me fait penser que je n »ai pas inclus le poids des jumelles... et 800 gramme de plus !!! Là je crois que je vais m'inquiéter outre mesure !

 Pleurs
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
Eric.B
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


« Répondre #86 le: 29 Août 2006 à 23:06:09 »

Citation
On est bien d'accord et c'est pour ça que je veux prévoir le pire de façon à ce que même si je tombe sur le mec/la nana dont la copine/le copain a pas voulu depuis 3 mois je puisse tout de même passer.

Dis que toi tu veux bien...

Eric.B
Journalisée
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #87 le: 30 Août 2006 à 08:52:23 »

Citation
Dis que toi tu veux bien...

 Rire  Rire
Excellent!

Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #88 le: 30 Août 2006 à 10:40:32 »

Dis que toi tu veux bien...

Effectivement, excellent Souriant
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #89 le: 27 Septembre 2006 à 11:55:55 »

Toujours cette histoire de poids en cabine, suite...

Je ne sais pas pour vous mais il semble manifeste que maintenant au départ de Roissy (et ailleurs Heuh?) les bagages mains soient systématiquement pesés et comme j'en parle plus haut mes 11kg (pour 6 autorisés) de matos photo m'inquiétait sérieusement.
Surtout qu'à la fin on était plus proche de 13 kg qu'autre chose  Choqué

Quelques jours avant le départ on a téléphoné à SNBA qui -oralement - nous à dit que pour le matos couteux il y avait une certaine tolérance mais comme "certaine tolérance" est assez difficile à quantifier et susceptible de dépendre de la personne derrière le comptoir ça ne faisait pas avancer le truc.

En lisant/relisant/sachant par cœur toutes les clauses de SNBA j'ai lu qu'en plus des 6 kg on pouvait avoir un sac à main j'ai donc utilisé plusieurs techniques aucune ne me satisfaisant totalement

J'ai laissé un petit 8kg dans le sac en me disant que "ça passerait".

J'ai pris quelques trucs dans mes poches mais pas beaucoup car je ne sais pas comment vous faites mais on ressemble vite à un bibendum et ça peut donner l'impression de prendre la personne derrière le comptoir pour une andouille surtout que partant en Afrique je n'avais aucune raison d'avoir une doudoune avec des poches profondes comme le lac Léman ! 

J'ai bourré un tout petit sac à dos (taille sac à main de jeune femme) avec le 350D + 24/70 les jumelles.

Et c'est passé. Après l'enregistrement j'ai tout remis dans le sac Lowepro (car c'était super encombrant d'en avoir partout) tout en espérant qu'ils ne se soient pas mis en tête de soupeser le sac à l'entrée du zinc comme ils le font en Sud Af  (je crois que c'est MCO qui le raconte dans ce topic)

Et non, ça l'a fait tout le temps  personne n'a soupesé le sac je n'ai pas pris le porte bagage sur la tronche et bien sûr au retour, lors de l'enregistrement à Nairobi j'avais tout dans le sac sans aucuns soucis

(Accessoirement mais ce sera probablement un autre topic, car ça fait vraiment trop lourd sur le dos et il va falloir que je trouve un moyen d'enlever quelques kilos pour que ce soit plus fonctionnel)

N'empêche que c'est une sacrée "prise de tête" pour emmener son matériel...

[ NB : Ma femme avait évoqué une autre solution puisqu'elle m'emmenait à l'airport mais ne partait pas, elle gardait une partie du matos dans un sac pendant que j'enregistrais avec le poids réglementaire puis me refilait le surplus après l'enregistrement - puisqu'à ce moment là on est pas encore au contact avec le public- Mais en cette période "troublée" pour le transport aérien j'ai préféré éviter ce genre de manip' pouvant pour certains yeux paraitre louche)

Et vous, ça c'est passé comment Heuh?
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 16   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.083 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 02 Août 2022 à 04:42:32