Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
03 Mai 2024 à 02:14:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la galerie critique photo
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 16   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Comment passez vous le matériel photo dans l'avion ?  (Lu 106890 fois)
alby
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 0


« Répondre #45 le: 11 Août 2006 à 10:07:03 »

Si par malheur survenait l'obligation de mettre en soute les films non exposés ou exposés ; comment les protéger du contrôle par rayons X ultra-puissants ? Non
Journalisée
JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 294


Localisation :
Belgique, 8871 km from South Africa

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE


« Répondre #46 le: 11 Août 2006 à 10:55:12 »

Le sachet plombé en soute, c'est la pire des choses. Les opérateurs ne voyant rien dans le sac plombé, ils poussent à fond la puissance des rayons qui finissent quand même par passer à travers le sachet et grillent tous les films. J'en ai fait l'expérience malheureuse Pleurs.

JP Clin d'oeil
Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
moustique
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 67

Localisation :
Région Parisienne


WWW
« Répondre #47 le: 11 Août 2006 à 11:00:26 »

Pas de problèmes Alby, il suffit d'acheter des films numériques...

 Marteau Marteau Marteau Marteau
moustique
 Marteau Marteau Marteau Marteau
Journalisée
Art Vandelay
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 990


COW AWARD :
EXPERT EN PIAFS


« Répondre #48 le: 11 Août 2006 à 11:06:04 »

Bonjour,

La plupart du temps, lorsque je me déplace avec tout mon matériel, je contacte la compagnie aérienne et leur fournis une liste complète du matos que je veux emporter en cabine (num de série etc...) avec photos à l'appui. Je leur demande de me délivrer une autorisation spéciale pour tous les segments de vols couverts par le billet.
Je n'ai jamais essuyé de refus (attention, ne pas s'y prendre 2 semaines à l'avance. Il leur faut souvent du temps). Au pire, lors de l'embarquement, le chef d'escale prend une copie du document (pour se couvrir en cas de pépin).

Pour les vols intérieurs (Mara, Selous, Ruaha, ou autres...) je ne présente jamais mon sac photo à l'enregistrement. Au check sécurité, je l'ouvre directement devant les employés et ils ne créent jamais de problèmes, ils sont habitués à voir passer des abrutis de Muzungu qui portent des tonnes de matos sur le dos! Une fois sur le tarmac, je demande à pouvoir le placer en soute moi même (vu la taille du sac, je n'essaie même pas de le faire passer en cabine).

Je n'ai jamais eu de problème. Le conseil: être proactif, aller trouver les gens, leur expliquer (avec le sourire), surtout ne pas essayer de passer discrètement, c'est la meilleure manière d'avoir des ennuis.

Amitiés,

Art
Journalisée

Photographe amateur... Voyageur professionnel
teddybear
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 803


Localisation :
Alsace

Canon EOS 7 D et 6 D - Canon 500 f4 et 100-400

PHOTOGRAPHE DU MOIS

COW AWARD :
AFFUT MAN


« Répondre #49 le: 11 Août 2006 à 13:10:24 »

Objets autorisés à bord
QUOTIDIEN : Vendredi 11 août 2006 - 06:00
Libération.fr

On est très mal!

Les "argentiques" le sont encore plus, les films en soute!

Pour sourire un peu, lu sur photim ce jour: "A cause des intégristes, nos films seront voilés!"
Journalisée
seezzer
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 444


Localisation :
Woluwe-Saint-Pierre

Mordu de nature et de photo


« Répondre #50 le: 11 Août 2006 à 13:17:26 »

Aie!

Il va falloir inventer la paire de lunette/appareil photo  Clin d'oeil
Journalisée

Eos 5D, 20D & des objectifs qui vont avec...
JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 294


Localisation :
Belgique, 8871 km from South Africa

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE


« Répondre #51 le: 11 Août 2006 à 13:26:59 »

Ce que je n'arrive pas à comprendre dans cette histoire, c'est qu'un appareil photo est interdit en cabine alors qu'il peut subir deux contrôles (rayon X + inspection manuelle) mais qu'il soit autorisé en soute où il ne subit qu'un seul contrôle (rayon).

Cherchez la faille.

JP Clin d'oeil
Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
teddybear
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 803


Localisation :
Alsace

Canon EOS 7 D et 6 D - Canon 500 f4 et 100-400

PHOTOGRAPHE DU MOIS

COW AWARD :
AFFUT MAN


« Répondre #52 le: 11 Août 2006 à 20:27:01 »

JP, le problème c'est qu'avec un flash on peut provoquer une décharge électrique, un parfait détonateur...

Il semblerait que dans ce cas précis, la menace était constituée par des explosifs sous forme liquide, plusieurs flacons qu'il fallait combiner à bord pour les rendre "actifs" et faire détoner avec un appareil électrique: portable, ordi ou flash d'appareil photo...

On est mal...
Journalisée
JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 294


Localisation :
Belgique, 8871 km from South Africa

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE


« Répondre #53 le: 11 Août 2006 à 20:31:40 »

Si ce n'est que ca, je veux bien mettre le boitier, le flash et les batteries dans la soute. Par contre pour les optiques, la franchement je ne risquerais pas le coup.

De toute façon, on n'aura rien à dire Triste.

JP Clin d'oeil
Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
alby
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 0


« Répondre #54 le: 13 Août 2006 à 17:56:41 »

Alby le 13/08/06 17:28
Je pars le 30 / 9 avec KLM pour le parc Kruger et Victoria Falls via Cape Town
Je comptais prendre mon F6 avec le zoom 80-400 VR
et mon F80 avec zoom 24-120 VR + une grosse provision de PROVIA 400 !!!
Oserais-je mettre le tout en bagage soute Heuh? Je n'en dors plus !!!
Que feriez-vous à ma place ? Triste
Journalisée
NamiBird
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 753


Localisation :
Ile de France


« Répondre #55 le: 13 Août 2006 à 18:19:41 »

Bonjour,
Je n'ai pas eu le temps de me présenter (cela viendra un peu plus tard). Bonjour à tous. J'ai noté que ce forum est très actif et passionné. C'est mon 1er post ici, hélas dans une atmosphère bien désagréable de terreur (<=terrorisme).

Nous détruisons A) la nature, la planète pour notre plaisir égoïste et immédiat et maintenant B) les humains. Tout cela au nom A) des progrès de la technique et de B) soit disant de religion (= l'amour du prochain ?)


Pour répondre à la question posée (simultanément sur un autre forum ;-)), je ne crois pas que la destination soit encadrée par les mesures extrêmes applicables pour les US. Pas de panique. Cela continue comme avant.

J'envisage un safari pour 2007, mais si des mesures drastiques telles que celles médiatisées aujourd'hui étaient applicables (matériel photo en soute dans bagage non fermé), j'annulerai purement et simplement.
Je ne serais pas le seul. Il se mettrait sans doute en place un système assurant la continuité du tourisme et des voyages d'affaires au prix d'un surcoût et d'un renforcement de contrôles. "1984" et Big Brother arrivent à grand pas.
Journalisée
fendleroc
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 521


Localisation :
Belgique


« Répondre #56 le: 14 Août 2006 à 08:53:22 »

Bonjour à tous,

Le niveau de sécurité a baissé d'un cran à Londres. On peut de nouveau embarquer des bagages de cabine à l'exception des liquides et pâtes (dentifrice).

Amicalement
Fendleroc
Journalisée
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #57 le: 17 Août 2006 à 18:10:19 »

Salut,
J'ai entendu ce matin qu'entre les 3 principaux aéroports anglais à la suite des évènements récent 20 000 (oui, oui vingt mille !!) bagages avaient été égarés.

Il en resterait encore 5000 dans la nature dont une bonne partie qu'ils savent déjà volés !
Tu m'étonnes !
En voyant arriver les bagages cabine CERTAINS bagagistes ont du se dire que c'était Noël avant l'heure car on sait tous que c'est dans ces bagages là qu'il ya les trucs de valeurs. Et le remboursement MAXIMUM est de 1200€/bagages… On est loin du compte... 

Dans mon cas depuis l'ouverture du topic j'ai pas mal réfléchi et pas de sac photo en cabine = je n'embarque pas.
Il y a trop de risques que mon sac ne soit pas à l'arrivée ou pas utilisable et :

1/ Sans matos photo mes vacances sont foirées de toutes façons (oui je sais les non photographes trouveront cela ballot mais les autres comprendront)

2/ Mon sac et surtout ce qu'il y a dedans coute bien plus que n'importe quel billet d'avion en classe éco...
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
fendleroc
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 521


Localisation :
Belgique


« Répondre #58 le: 17 Août 2006 à 18:36:17 »

Entièrement d'accord avec toi!
Journalisée
seezzer
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 444


Localisation :
Woluwe-Saint-Pierre

Mordu de nature et de photo


« Répondre #59 le: 17 Août 2006 à 22:06:19 »

On est bien d'accord là-dessus: pas de sac photo en cabine=pas de photographe non plus.
Mais par la faute de quelques poignées de fêlés, les passagers subiront de + en + de contraintes et difficile de dire ce que nous réserve l'avenir en ce domaine. Ca m'étonnerait toutefois qu'on aille vers un assouplissement.
 Faché
Journalisée

Eos 5D, 20D & des objectifs qui vont avec...
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 16   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.079 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 29 Avril 2024 à 17:03:59