Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
18 Mai 2024 à 00:19:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 15   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: This is Africa !  (Lu 79783 fois)
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #150 le: 24 Août 2007 à 16:23:12 »

C'est vrai que parfois il faut avoir les nerfs bien accrochés pour ne pas craquer  Non
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #151 le: 24 Août 2007 à 16:42:29 »

Citation
là j'avoue que c'est une accumulation de petites choses qui ont fait débordé le vase

Très franchement, vos nerfs ont été mis à rude épreuve!  Clin d'oeil

Je me souviens aussi d'un contrôle "vétérinaire", sur la route entre le Kruger NP et Nelspruit... Avec fouille des véhicules. C'était une première (mai 07)  Clin d'oeil... Mais point de bidoche à devoir déballer et cuire!

Déjà qu'à l'entrée et à la sortie du parc national Kruger, le coffre des véhicules, est systématiquement inspecté.
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
gerenuk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 698


Localisation :
Paris


« Répondre #152 le: 24 Août 2007 à 17:12:56 »



Déjà qu'à l'entrée et à la sortie du parc national Kruger, le coffre des véhicules, est systématiquement inspecté.

Nous n'avons jamais été inspecté! Comme quoi  c'est vraiment à l'inspiration du ranger de garde Clin d'oeil
Journalisée

Christine
NamiBird
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 753


Localisation :
Ile de France


« Répondre #153 le: 24 Août 2007 à 17:13:40 »

Bravo pour les dernières photos (celle du paon est une carte postale  Yes Yes Yes)

Pour pouvoir restituer tous ces ennuis par le menu, vous prenez des notes chaque jour ou vous avez une mémoire d'élephant ?  Roulement d'yeux
Journalisée
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #154 le: 24 Août 2007 à 17:20:17 »

vous prenez des notes chaque jour ou vous avez une mémoire d'élephant ?  Roulement d'yeux

Ben oui, chaque soir ma petite page d'écriture avant le dodo  Clin d'oeil  bien que tout ça je risque de m'en rappeler longtemps  Grimaçant
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Kakydanou
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254


Localisation :
Zurich Suisse


WWW
« Répondre #155 le: 25 Août 2007 à 14:50:00 »

Dis-moi Vinny, vous l'avez louée à Jo'burg votre poubelle euh, votre 4x4? Parce qu'il a pas l'air tout récent dis-donc... Et ça, ça m'etonne de Britz! Quand je vois celui que nous avons eu... C'est le jour et la nuit!!!

Quant aux contrôles vétérinaires, nous on fait comme ça: on se renseigne où il y en a et avant d'y arriver on sort notre viande rouge et on la planque dans nos habits bien emballée dans du papier de journal et on la remet dans le frigo un fois la "fence" passée Cool Clin d'oeil.
Ce qui n'a pas empêché de quand même se faire avoir cette année à la frontière entre le Mozambique et le Swaziland Embarrassé Faché ... Et là pas de discussions: ils confisquent! Du coup je l'ai ouverte pour être vraiment sûr qu'elle parte à la poubelle et non pas dans le ventre déjà bien gras des mecs de la "fence". Ce qui en soit est malheureux dans des pays où les gens crêvent la dalle!

Allez, la suite! Sourire

Dan
Journalisée

Kaky et Danou

If you never never go, you'll never never know!
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #156 le: 25 Août 2007 à 15:09:17 »

Jour 22 : samedi 11 août

Dès 7h00 du mat nous sommes dans le parc. Pas grand chose.
Quelques nouveautés quand même. Au bout de 3 semaines c'est sympa d'en voir encore.  Sourire
Oryx et élands du Cap … les sempiternels impalas, des koudous et des éléphants.

et un magnifique martin chasseur à tête brune  J'aime



Au hide c'est toujours la fête avec en prime un petit croco.



En fin d'après-midi nous faisons le "sundown drive" organisé par le parc. Mi game drive – mi night drive.
On espère ainsi voir un peu plus d'animaux avec les pisteurs.  Heuh?
Un bien bel attrape couillons ! On tombe sur 2 branquignoles qui passent leur temps à discuter  Triste
On voit strictement rien !… si des impalas et des babouins !.. super.

On apprend que les lycaons ont été vus seulement 2 fois en 5 ans et que le parc abrite presque le big five à l'exception des buffles .
En fait on sait qu'il y a des animaux mais on les voit pas !  Grimaçant

On nous arrête pour le coucher de soleil dans un endroit sans intérêt alors que le parc est magnifique et regorge de baobabs…
nous protestons mais il est déjà trop tard pour aller plus loin… le soleil se couchant trop vite.

j'aurais quand même celui là


A la tombée de la nuit nos guides passent à côté d'un rhino sans le voir  Faché… c'est moi qui suis à l'arrière du véhicule qui leur crie stop ! et ce sera là la seule satisfaction de ce game drive très très décevant.

Ce parc malgré sa beauté reste une déception donc on décide d'abréger notre séjour. On va trouver autre chose.
Faut dire qu'avec les pépins mécaniques qui ont un peu bouleversifié l'organisation, le séjour écourté d'une nuit au Kaingu en Zambie on a finalement un jour d'avance sur l'itinéraire. On aurait du rester 1 jour de plus au Chobe…
bah ! no regrets !
demain on file sur le sud, ça sent la fin ...
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
fendleroc
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 521


Localisation :
Belgique


« Répondre #157 le: 25 Août 2007 à 15:28:25 »

Superbes photos les vinny's.
Journalisée
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #158 le: 25 Août 2007 à 16:26:52 »

BSon allez ! les 2 derniers jours  Clin d'oeil
tout à une fin ...

Jour 23 : dimanche 12 août

Ce matin nous allons visiter le "big tree".
Nous nous enfonçons dans le pays Wenda. Et là, bien qu'on soit en Afrique du sud, c'est le bordel.
Il y a des pistes qui partent dans tous les sens et des panneaux qui indiquent le même village mais dans 2 directions opposées ! Africa quoi !  Grimaçant  Grimaçant
on s'arrête tous les 100 mètres pour demander notre chemin, on traverse de jolis petits villages pour arriver enfin au " big tree".

Plutôt difficile à trouver le maousse mais une fois qu'on y est c'est vrai que c'est impressionnant.  Le plus gros baobab d'Afrique selon notre guide .

43 mètres de circonférence, 42 mètres de haut, 3500 ans au moins et des racines  qui vont jusqu'à plus de 2 km !



nous sommes aux confins de l'Afrique du Sud, à quelques dizaines de km seulement de Parfuri gate, l'entrée nord du Kruger. On se regarde avec la même idée en tête …
Bah ! pas le temps ! ce sera pour une autre fois.  Clin d'oeil

Nous reprenons la route dans un paysage sublime de montagne. C'est vert, fleuri…très beau.  J'aime

Nous arrivons à polokwane où nous décidons de passer la nuit. On se choisit un bel hôtel, tout confort afin de préparer les sacs pour le grand départ de demain.
Il est 15h00 et comme on en a jamais assez nous allons à Polokwane game reserve.  Sourire

Toute petite réserve mais très bien fournie. Koudous, antilopes sables, nyala que nous ne verrons pas, élands, girafes, zèbres…




... et un rhino.  J'aime
Nous le trouvons presque à la fin, le soleil est couché mais il est là, à 10 mètres à peine de nous… le rêve.



ce soir c'est dernier big T-bone et dernière petite bouteille de Shiraz...  Marteau

Jour 24 : lundi 13 août

Dernier jour des vacances.  Pleurs
Il nous reste 300 km à faire pour arriver à Jo'burg.

6300 km au compteur et pas une crevaison… c'est pas de la chance ça ?   Grimaçant  Grimaçant  Grimaçant

vers 11h30 nous sommes aux environs de Prétoria et nous avons rendez vous à 16h00 à l'agence où je me prépare à négocier ferme.

Pour combler l'attente nous allons à Rietvlei nature reserve. Très sympa.
De nouveaux piafs pas encore rencontrés et surtout comme pour nous dire au revoir, pas moins de 5 rhinos.







A l'agence je suis attendu de pieds fermes après les coups de téléphones passés par les différents garagistes rencontrés.
Ça discute mais ils sont quand même dans leurs petits souliers conscients de la grosse daube qu'ils m'ont loué.  Faché

Je demande 1 semaine de réduction en espérant avoir 3 jours… ils m'en donnent 4, plus le remboursement de tous les frais de réparation et ne nous comptent pas la roue de secours perdue.
Bon c'est pas si mal, ça ne rattrape ni le temps perdu, ni les désagréments mais ça nous convient.  Sourire

En attendant l'avion, on tire le bilan de ce merveilleux voyage.
Un voyage qui coûte cher, pas très reposant non plus mais ô combien dépaysant.
Le delta de l'Okavango et les chutes Victoria resteront à jamais gravés dans notre mémoire. J'aime  J'aime
Côté faune, gâtés aussi. Nous avons vus le fameux "Big five", de nombreux et magnifiques oiseaux.  J'aime
Manque seulement au tableau les lycaons et les guépards pourtant cherchés longtemps mais jamais aperçus… la prochaine fois.  Clin d'oeil
On notera l'accueil chaleureux des zambiens et leur envie de communiquer. A l'inverse des botswanais peu avenants...
Le parc Chobe restera un très très grand souvenir  J'aime  J'aime, et les pistes zambiennes aussi …  Choqué

Et n'oublions pas… This is Africa ! for ever !...   J'aime  J'aime  J'aime
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
fendleroc
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 521


Localisation :
Belgique


« Répondre #159 le: 25 Août 2007 à 17:14:52 »

Superbe ton piaf  Yes

Chobe et les chutes victoria c'est  Yes

C'est vrai que les zambiens sont sympa, je n'ai pas trouvé les botswanais désagréables, si tu voyais au zimbabwe  No

Beau récit et très belles photos les vinny's.
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #160 le: 25 Août 2007 à 18:03:46 »

Déjà fini Heuh? Super aventure mécanique Grimaçant Grimaçant Marteau, et très belles photos J'aime J'aime J'aime et me voilà avec une envie de partir à mon tour, hélas pas avant un long moment.
Alors c'est qui, qui prend le prochain départ ?
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #161 le: 25 Août 2007 à 19:00:30 »

Et bien voilà une aventure qui se fini, pour laisser place aux souvenirs et aux rêves d'évasion.
De pannes, en découvertes... Vous nous avez amenés agréablement, à la place de la roue de secours évaporée  Clin d'oeil
Une note encourageante tout de même dans cette dernière journée : les rencontres à Rietvlei nature réserve (un des bons coins déniché par notre COWpain Lered)

Le martin chasseur à tête brune   Yes

Merci Vincent & Armelle.
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 294


Localisation :
Belgique, 8871 km from South Africa

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE


« Répondre #162 le: 25 Août 2007 à 19:02:00 »

Déja fini Pleurs Pleurs

Merci à vous deux de nous avoir conter cette belle aventure. Yes Yes

JP Clin d'oeil
Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
eRey
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 132


Localisation :
Chablais - Suisse


« Répondre #163 le: 25 Août 2007 à 19:34:20 »

Et bien merci de nous avoir embarqué avec vous, l'aventure a été bien sympa Clin d'oeil Grimaçant Grimaçant Beau récit, les photos sont magnifiques, bravo à vous deux pour la tenue de ce carnet de voyage Clin d'oeil

La femelle de Tarier pâtre est superbe..
Journalisée
gerenuk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 698


Localisation :
Paris


« Répondre #164 le: 25 Août 2007 à 19:43:37 »

Merci pour ce magnifique carnet de voyage si bien illustré Yes Yes
Vinny c'est à l'affut de Maloutswa dans la partie Ouest du Mapungubwe qu'il faut aller pour voir les animaux...Enfin l'année dernière c'était vrai je te dirai si c'est toujours exact à notre retour mi-octobre.
Journalisée

Christine
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 15   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.108 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 13 Septembre 2020 à 05:17:39