Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
10 Mai 2024 à 12:06:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 11 12 [13]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Premier contact avec la Perle de l'Afrique: Ouganda 2010  (Lu 47594 fois)
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #180 le: 13 Décembre 2010 à 12:12:56 »

ah les galères d'aéroport... on connait tous ça! tu t'en es plutôt bien sorti
en tous cas superbe carnet que j'ai suivi avec attention... très très envie d'y aller moi aussi  Sourire
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
panterra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 572


Localisation :
Suisse romande

COW AWARD :
LEO LOVER



« Répondre #181 le: 13 Décembre 2010 à 14:19:13 »

Voilà le carnet fini et le voyage, malgré la version manuelle du billet d'avion, s'est bien terminé! Prochaine destination?
Journalisée
tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #182 le: 13 Décembre 2010 à 15:34:57 »

Merci pour vos commentaires. C'était vraiment un superbe voyage en Ouganda, bien au-delà de ce que j'imaginais.

Voilà le carnet fini et le voyage, malgré la version manuelle du billet d'avion, s'est bien terminé! Prochaine destination?

Les problèmes d'avions et autres, je connais assez bien. Je ne m'inquiétais même pas trop du retard lors du vol retour pour Londres. Je me disais, j'arrive à Londres avec BA, je quitte Londres avec BA, si la correspondance devait ne pas jouer, BA me trouvera bien une solution.

La première destination de l'année prochaine n'est pas encore sure à 100%, pour changer un peu des habitudes j'aimerai essayer de voir autre chose que l'Afrique. Pour l'instant, il semblerait que ce sera la province de Sabah sur l'île de Bornéo en Malaisie.

La seconde destination es sure, et ce sera à nouveau l'Afrique, 3 semaines en Namibie courant Octobre. L'itinéraire sera un peu particulier puisqu'on sera un groupe d'habitués (en fait, les mêmes participants que lors du tours KTP, Central Kalahari de cette année lors de la saison des pluies). On partira de Windhoek pour Brandberg, Palmwag, Purros, Epupa puis bande de Kaprivi jusqu'à Katima Mulilo.
Journalisée

conca
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 609


Localisation :
Paris

COW AWARD :
NAMIBIA LANDSCAPE



« Répondre #183 le: 17 Décembre 2010 à 00:16:51 »

Bin voila, je me suis régalé

Allez quelques commentaires !


- la 2: quelle belle photo de fleur, franchement, je trouve ca tres reussi, le bookeh est terrrrrrrrrrrrrible
- la 9: les sourires des écoliers, un classique mais que c'est chouette
- la 14 pour le souvenir !!! ce truc de ouffffffffffff on dirait que tu as rajouté des trainées blanches sur toshop tellement c'est enorme !!!
- la série sur les rhinos, en effet ca doit quand meme faire un truc de les voir si pres  Choqué
- alors le truc sur le Nil, ce boulet que je fais, je ne savais plus qu'il passait par la  Embarrassé , et merci pour le rappel nil bleu/nil blanc. quant aux chutes, bien impressionnantes et toujours aussi compliquées a prendre en photo  Pleurs
- la 32 j'aime bien avec les buffles dans le loin
- la 39, j'adore, tellement habitué a voir ceux qui ont un bec rouge
- la 40, alors là un de mes animaux préférés, bien plus sombre que ceux du sud ici
- la 46, j'aime bien et coup de pot pour le bateau flambant neuf  Cool
- la 56, qui conclue une belle observation sur les piafs du coin. mais j'ai peur qu'il y ait un petit souci de map  Heuh?
- la 57 pour son dynamisme
- la 58 est vraiment SUPERBE, bravo pour la compo et le dynamisme !
- la 61 est top Sourire
- la 64 est bien réussie !
- j'aime bien la 69 meme si j'aurais presque recadré en pano en supprimant un peu du ciel
- punaise c'est quoi cette histoire de pneu, ils n'ont pas de bombe ? mais bon du coup pneus tout neufs !
- la 80; enfin voila les chimpanzés, j'ai du mal a en choisir une parmi les trois, j'aime beaucoup et tu t'en sors plutot bien avec tes 6400 ISO, ca a du bon la technologie Sourire
- les dents de la 81  Choqué
- la 82, tu arrives a garder une nettetté au top malgré les conditions, bravo Sourire
- la 93, au milieu des cultures, une belle maisonnette
- la 107, avec les bananes sur les vélos !!!
- la 120: tres bel instant parfaitement saisi Sourire
- la 134: l'expression tomber des cordes, comme tu le dis, est bien mise en évidence ici !
- la 141: j'aime beaucoup les crabiers, cette photo est bien sympa (dommage pour le martin qui ne regarde pas dans le bon sens Triste )
- la 146 pour la différence entre les deux tailles d'hippo  Grimaçant
- la 148: top Sourire
- la 155, celle là elle est bien nette Sourire
- la 156 pour ses couleurs et son coté épuré
- la 167: superbe sourire pour une tres jolie femme
- la 171: Colobe Guéréza: quelle queue  Choqué Choqué, c'est vraiment le paradis des primates là bas  J'aime J'aime J'aime
- la 179: bel instant tout comme la 180 d'ailleurs Sourire
- la 187: quelle chance, déjà une lionne dans l'arbre, le top Sourire
- la 198, pour l'ambiance avant pluie Sourire
- la 201: Splendide  Yes Yes Yes, ah ces couleurs Sourire
- la 208: ca me donne trop envie de m'allonger sur ces lits, dans les draps de cet Ouganda si attirant  J'aime
- la 211 est parfaite, typique de Queen Elisabeth NP
- belle parade sur la 219 Sourire
- la 200 est enorme, c'te tronche !!!!
- merci pour le brief détaillé, j'aurais je pense fait comme toi pour le porteur, c'est son gagne pain non....bref, il faut presque pendre les bottes rien que pour cette rando non ?
- la 238, quelle proximité  Choqué Choqué Choqué, superbe  J'aime
- la 242, superbe pose naturelle  J'aime
- la 255, tres joli paysage Sourire
- ou comment la technologie aide les guides  Grimaçant
- la 271 qui couronne une série splendide sur un oiseau mythique pour moi qui ne suis pas trop piaf ! Spécial Merci du partage sur le coup



Merci donc pour ce voyage, le top, et ca me conforte dans le choix que nous avions fait l'ete dernier. On avait quand meme prévu deux sorties pour les gorilles, tu t'es suffit d'une seule ?

En tous cas ces ambiances si différentes et la richesse de la faune et de la flore locale justifient bien le titre de ton splendide carnet Sourire


Journalisée
Gazelle
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 457


Localisation :
Belgique

COW AWARD :
GENEROSITE


« Répondre #184 le: 23 Décembre 2010 à 16:20:35 »

Un carnet qi nous emmène au coeur d'une Afrique qu'on a moins souvent l'occasion de voir sur COW.
Pour un premier contact il fut parfaitement réussi.  Yes Que d'observations!
Chimpanzés, Bec en sabot = MAGNIFIQUE  J'aime, Gorilles de montagne, Lions dans les arbres, Guêpier à gorge rouge, Cobs d'Ouganda, Faucon ardoisé.

Très impressionnant l'hippopotame qui sort de l'eau frénétiquement (ça me rappelle des souvenirs) et amusant le buffle avec sa parure des marais.

Merci pour ce carnet

Gazelle
Journalisée

Frêle mais déterminée comme une gazelle.
tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #185 le: 23 Décembre 2010 à 20:02:00 »

Merci pour les commentaires. Ce ne sera probablement pas mon dernier séjour en Ouganda.

Conca: c'est vrai que l'heure passée auprès des gorilles est vraiment courte. Une seconde visite avec un second groupe aurait été bienvenu, mais un second jours signifie également une seconde entrée dans ce parc national, ce qui fait quand même USD 500.-...
Journalisée

JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 294


Localisation :
Belgique, 8871 km from South Africa

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE


« Répondre #186 le: 26 Décembre 2010 à 10:23:30 »

Le bec en sabot est sublime, dans ces couleurs à la fois douce et acidulées.  Yes
Ce que tu nous as ramené figure dans les plus belles images de ce mythique oiseau sur COW. Bravo.

Les portraits et regards des gorilles de montagne sont très bien saisis également.

Je crois en effet, qu'il faut que t'y retournes, pour te faire plaisir d'abord et nous ravir ensuite.

JP Clin d'oeil
Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #187 le: 28 Décembre 2010 à 13:28:47 »

Merci JP.

J'ai bien l'intention de retourner en Ouganda, mais ce ne sera pas pour 2011 où j'ai déjà d'autres destinations de prévue (Bornéo et Namibie).
Journalisée

folken
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 265


Localisation :
Dans le Bush Nantais


« Répondre #188 le: 03 Mars 2012 à 18:56:34 »

Moi qui suis allé 5 fois en Ouganda pour le boulot entre 2010 / 2011 et 2012, l'ensemble de tes photos m'ont fait retourner en Ouganda une 6eme fois  Clin d'oeil

La partie Murchison à partir de la page 2 m'a rappelé des souvenirs en tout cas
Journalisée

Mat
KIBOKO
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 463


Localisation :
94340


« Répondre #189 le: 04 Mars 2012 à 18:33:42 »

Bonjour

Je découvre ce magnifique carnet avec une grande diversité dans les photos  Yes Yes

Merci pour ce magnifique voyage Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Afriquement vôtre

Pascal
Pages: 1 ... 11 12 [13]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.364 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 29 Avril 2024 à 18:19:54