Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
16 Mai 2024 à 13:20:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Retour au Botswana  (Lu 35035 fois)
Kakydanou
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254


Localisation :
Zurich Suisse


WWW
« Répondre #75 le: 13 Juillet 2008 à 16:02:52 »

Puis les lions repartent en piste, tentent une chasse, et partent plus loin. Heureusement nous savons que la piste qui amène aux camps est juste dans la direction prise par nos 5 lions. Bingo, nous les retrouvons 5 minutes plus tard, marchant en file indienne le long de la piste.

87.



88.



89.



90.

Journalisée

Kaky et Danou

If you never never go, you'll never never know!
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« Répondre #76 le: 13 Juillet 2008 à 16:53:56 »

Excellent, que du bonheur en ce dimanche maussade, merci Clin d'oeil
Journalisée
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #77 le: 13 Juillet 2008 à 17:03:03 »

Merci pour ce voyage...

Connaissez-vous le nom de l'oiseau en 82 83 ?
Journalisée
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #78 le: 13 Juillet 2008 à 17:18:07 »

Connaissez-vous le nom de l'oiseau en 82 83 ?

Il s'agit d'un gonolek rouge et noir
Dan, que de souvenirs tu ressasses, comment va Mac ?  Grimaçant  Grimaçant
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #79 le: 13 Juillet 2008 à 17:25:45 »

il s'agit d'un gonolek rouge et noir

Merci, ma culture ornithologique s'améliore...
Journalisée
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 014


Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK


« Répondre #80 le: 13 Juillet 2008 à 19:29:26 »

Enfin de la chance

Le enfin n'est-il pas de trop ?   Clin d'oeil

Quelle belle rencontre avec ces lions.

Le hors-piste n'est pas autorisé non plus dans le central kalahari ?
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
Kakydanou
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254


Localisation :
Zurich Suisse


WWW
« Répondre #81 le: 17 Juillet 2008 à 11:26:24 »

Le enfin n'est-il pas de trop ?   Clin d'oeil

Je disais ça car nous voulions absolument voir à nouveau un bon gros male du Kalahari...

Citation
Le hors-piste n'est pas autorisé non plus dans le central kalahari ?

Non...
Journalisée

Kaky et Danou

If you never never go, you'll never never know!
Kakydanou
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254


Localisation :
Zurich Suisse


WWW
« Répondre #82 le: 17 Juillet 2008 à 11:30:52 »

Puis ils vont carrément s'installer sur un emplacement de camping! Les gens qui ont passé la nuit ici, sont partis en game drive en laissant tout le matériel de camping sur place, y compris le reste du petit déj sur la table et leur déchets.

91.



92.



93.

Journalisée

Kaky et Danou

If you never never go, you'll never never know!
Kakydanou
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254


Localisation :
Zurich Suisse


WWW
« Répondre #83 le: 17 Juillet 2008 à 11:36:32 »

Les lions iront visiter les WC, feront le tour de la tente et à notre plus grand énervement, joueront avec un sac en plastique!!! Les gens ont vraiment aucun respect en laissant traîner des sacs de plastic et ne se rendent absolument pas compte du danger que cela représente pour les animaux sauvages.

94. (floue mais juste pour le partage)



En fin de matinée, les lions disparaissent dans les hautes herbes du Kalahari après avoir passés 4 heures en notre compagnie! Nous avons vraiment bien fait de revenir dans le CKGR...

95.



96.



Puis nous partons sur notre emplacement pour prendre le repas de midi. Pendant le repas passer un 4x4 et je l'arrête:
Moi: C'est vous qui campez au camp n°2?
Eux: Oui, pourquoi?
Moi: Vous avez eux la visite de 5 lions!
Eux: Quoi??? On vient de faire 120km sans rien voir!!!
Eh oui, la chance mon bon monsieur, la chance... Je lui montre les photos et surtout celle du lion avec le sac en plastic...

En fin de journée, nous repartons en game drive et voyons un chat sauvage à la grande surprise de Caro qui pensait qui je me moquais d'elle en disant que je venais de voir un chat...
Le soir nous apprécions notre dernière nuit dans cet endroit magique qu'est le CKGR.
Journalisée

Kaky et Danou

If you never never go, you'll never never know!
Kakydanou
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254


Localisation :
Zurich Suisse


WWW
« Répondre #84 le: 17 Juillet 2008 à 11:42:02 »

26.05.08

Nous repartons du CKGR en passant par Rakops. Nous continuons en direction de Letlhakane et prenons plein nord en direction de Khubu Island.
Sur la mauvaise route juste après Letlhakane, le 2ème rétroviseur se fait la malle! Heureusement une vis tient encore: avec de la ficelle et un peu d'imagination, j'arrive à le faire tenir en place. Cette réparation tiendra d'ailleurs jusqu'à la fin de notre voyage, à notre plus grande surprise...

97.



Nous arrivons vers le milieu de la journée à Khubu, endroit magique que nous avons plaisir à retrouver 3 ans après notre première visite.
Nous choisissons le camp n°6 qui nous donne une vue directe sur le magnifique coucher de soleil. Et nous serons seuls ce soir, cool!

98.



99.

Journalisée

Kaky et Danou

If you never never go, you'll never never know!
Kakydanou
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254


Localisation :
Zurich Suisse


WWW
« Répondre #85 le: 17 Juillet 2008 à 11:46:08 »

27.05.08
Après le petit déj, nous partons faire le tour de l'île à pied. C'est vraiment incroyable: c'est un paysage quasi lunaire avec ces étendues plates et blanches; puis là, juste au milieu, se dresse l'île avec ses baobabs aux troncs gris ou rouge qui dressent leurs branches nues vers le ciel.
En fin de matinée nous décidons de ne pas rester une nuit supplémentaire comme prévu, mais nous prenons la route en direction de Khama rhino Sanctuary. Nous y arrivons en fin d'après-midi.


100.



101.



Khama rhino est un parc où on peut voir des rhinos blancs ainsi que 2 rhino noirs. De plus , giraffes, zèbres et antilopes en tout genre. Bien entendu les oiseaux y sont très présents et il y a un joli hide vers un point d'eau.
Ce parc s'est bien modernisé depuis notre visite de 2005: il y a un resto, une piscine, des chalets et les blocs sanitaires du camp ont l'électricité.

Une petite anecdote: en arrivant près du resto, nous tombons nez à nez avec un rhino:

Caro: T'as vu Dan, y a un rhino juste là!
Moi: ouais c'est sûrement un faux pour les touristes du resto!
Caro: euh, mais y bouge!
Moi: Ah ouais?!?!?!

En fait, un rhino noir mangeait tranquillement des arbustes juste à côte du resto. Dans ma bétise, je ne sort même pas l'appareil de photo, tellement convaincu d'en revoir plus tard... Erreur, mon cher, grosse erreur...
A notre emplacement de camping, nous faisons connaissance de nos voisins: 2 écureuils ont élu domicile dans l'arbre qui donne de l'ombre, trop mignon, le trou d'entrée est juste à hauteur d'oeil et je peux les observer faire leur nid pour la nuit.
Le soir nous prenons avec plaisir une bonne douche chaude.
Journalisée

Kaky et Danou

If you never never go, you'll never never know!
Kakydanou
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254


Localisation :
Zurich Suisse


WWW
« Répondre #86 le: 17 Juillet 2008 à 11:57:39 »

28.05.08
Ce matin, game drive, un stop au hide pour voir de superbes oiseaux.

102. (désolé mais les piafs et moi Embarrassé Lèvres scellées Les conseils de photo sont les bienvenus...)



Mais pas de rhinos en vue...
A midi nous nous installons sur les chaises longues de la piscine. Puis départ en game drive.

103.



104.





Journalisée

Kaky et Danou

If you never never go, you'll never never know!
Kakydanou
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254


Localisation :
Zurich Suisse


WWW
« Répondre #87 le: 17 Juillet 2008 à 12:02:32 »

Et en fin de journée, juste avant le coucher du soleil, une maman rhino blanche et son petit viennent boire vers le point d'eau ou nous sommes postés.

105.



106.



107.



Nous aurons même droit à la têtée du petit rhino.

108.



Lors de notre retour au camp nous voyons un rhino noir, mais vu la luminosité la prise de photo ne donne rien. Et dire que le jour d'avant, on en avait un à moins de 5m Marteau Marteau... En le voyant ainsi, nous pouvons bien faire la différence entre les noirs et les blancs.

Ce soir à nouveau une bonne douche chaude mais grace à mes soins car j'ai préparé moi-même le feu pour chauffer l'eau du camp...
C'est notre dernière nuit au Botswana Pleurs Pleurs Pleurs...
Journalisée

Kaky et Danou

If you never never go, you'll never never know!
Kakydanou
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254


Localisation :
Zurich Suisse


WWW
« Répondre #88 le: 17 Juillet 2008 à 12:08:06 »

Quelques petites bestioles rencontrées au camp de Khama:

109.



110.



111.



112.

Journalisée

Kaky et Danou

If you never never go, you'll never never know!
Kakydanou
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254


Localisation :
Zurich Suisse


WWW
« Répondre #89 le: 17 Juillet 2008 à 12:16:07 »

29.05.08
Le programme d'aujourd'hui est assez simple: route jusqu'à la frontière, passage de celle-ci, puis route jusqu'à WarmBath ou Bela-Bela.
Le passage de la frontière est expédié en 20 minutes. Juste avant de rentrer dans le batiment côté Botswana, nous sommes acceuilli par 2 dames de l'office du tourisme pour un questionnaire sur notre voyage; après diverses questions, elles veulent absolument savoir notre salaire ainsi que les sommes dépensées dans leur pays. Nous refusons de donner ce genre de renseignements mais elles insistent!!! Afin de leur faire comprendre l'indiscretion de leurs questions, je leur dit que c'est comme si je le leur demandais le nombre de petits amis qu'elles ont eu! Ce qu'elle comprennent immédiatement et nous laisse partir sur le champ! Morts de rire!!!

Nous arrivons à Bela-Bela, 150km au nord de Jo'burg, en fin de journée, après s'être fait faire 3 magnifiques étoile sur le pare-brise par un camion. Pas grave, nous avons pris l'assurance complète, heureusement... Vu la taille des cailloux reçu, je suis même étonné que le pare-brise ne soit pas parti en éclats...

113.



A Bela-bela, il y a un "resort"  avec des bains thermaux dont nous profitons pleinement. Nos voisins de camping, des Sud'Af, sont super sympa et on passe un bon moment à refaire le monde avec eux.

30.05.08

Ce matin, nous faisons nos sacs, et profitons une dernière fois des bains. Puis, après avoir mangé un burger au snac du coin, nous nous mettons en route car nous devons rendre le 4x4 avant 16h00.

30 km avant d'arriver, un accident bloque complétement l'autoroute. En plus la jauge à essence vient de s'allumer, j'espère que nous ne tomberons pas en panne. Puis tout se libère et nous arrivons presque à l'heure chez le loueur.

La discussion est âpre car l'employé en question ne veut rien savoir des problèmes rencontrés avec le 4x4 et veut même nous faire payer un supplément pour compenser la perte de la bouteille de gaz. Finallement, après s'être fait "remonter les bretelles" ( l'employé, pas nous Clin d'oeil ) par un  responsable, nous obtiendrons gain de cause.

Puis le fun commence à l'aéroport: vu que nous voyageons en "stand-by", c'est à dire non réservé, nous devons attendre jusqu'au dernier moment avant de savoir si nous pouvons prendre l'avion ce soir. Ouf, les 2 derniers sièges sont pour nous en nous devons courir comme des fous, dépasser tout le monde à la douane (et se faire engeuler par la même occasion...) puis la même chose au contrôle de sécurité, et nous arrivons juste à temps pour prendre l'avion.

31.05.08

Arrivée à Zurich-Kloten, nos bagages sont là, la douane est passée sans soucis... On ouvre les sacs, et commençons directement les lessives.
Par contre, nous découvrons que notre carte de crédit a été débitée par le service des parcs nationaux pour l'entrée des parcs et ce, malgré le fait d'avoir déjà payé cash à la gate de chaque parc...

Le mot de la fin? Un voyage fantastique, plein de belles images, de beaux moments et de belles rencontres qui ont eclipsé les petits tracas rencontrés avec le 4x4... Après tout, comme dirait certains: This is Africa!!!

Daniel et Caro

Journalisée

Kaky et Danou

If you never never go, you'll never never know!
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.084 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 21 Avril 2024 à 03:13:06