Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
03 Mai 2024 à 18:57:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la galerie critique photo
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 20   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Cinémara  (Lu 83849 fois)
acinonyx
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 657


Localisation :
Rêves, Belgique

COW AWARD :
KENYA EXPERT


WWW
« Répondre #15 le: 17 Octobre 2010 à 21:36:05 »

En fait comme dans ce genre de séjour on revoit les mêmes animaux d'un jour à l'autre, on finit par les connaître et les reconnaître. Dès lors, il est naturel de leur donner un nom. Un peu comme un chien : on parle plus souvent de son chien en l'appelant par son nom qu'en disant simplement "le chien". De plus, chaque individu a son cractère et ses habitudes. On sait par exemple que l'un des 2 Lions du clan du marais ("Dents pourries") est très affaibli depuis plusieurs mois. Donc dire "Hanuman (alias Roméo Clin d'oeil )" a chassé aujourd'hui" n'aurait pas du tout la même signification que dire "Dents pourris a chassé aujourd'hui".
Bon je reconnais que pour un lecteur étranger cela sonne un peu étrange voire grotesque.

Jérôme

Cela va plus loin que cela, notamment vu sous l'angle de la conservation.
Comme tu le dis très bien, Jérôme, ce n'est pas "un" lion mais "LE" lion.
Il y a une différence notoire entre "un lion est mort dans le nord Mara" et "Red, la femelle dominante et chasseuse en chef de la Marsh pride est morte... ah bon c'est une fameuse perte... Renseignons nous sur les causes réelles de sa mort chez untel, untel et untel qui la connaissent... ah bon tuée par des bergers Masais !... il est grand temps de solutionner ce problème de conflit mortel entre bergers et lions avant que ceux-ci ne disparaissent complètement..."

P.S. Red a bien définitivement été tuée par des Masais et non par accident. Confirmé par Sara Blackburn du Mara Predator Project ainsi que par Jackson Looseyia de Rekero. Ce dernier a même reçu des pressions de la part des gardes de la Musiara gate (dont le tour de taille est inversement proportionnel à l'intégrité) car il ne fallait pas diffuser cette nouvelle.
Journalisée

Pour s'endormir, le mouton ne peut compter que sur lui-même...
daktari
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 441


Localisation :
baie de somme

7D - 350D / 100-400 canon / 100 macro canon

COW AWARD :
NEW PICTURE


WWW
« Répondre #16 le: 17 Octobre 2010 à 22:07:21 »

Hé bien !!!! On part très fort !!
 Yes
Journalisée
Matmi
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 133

COW AWARD :
LUCKY SERVAL



« Répondre #17 le: 17 Octobre 2010 à 22:24:54 »

Quel démarrage  Yes Yes Yes J'aime J'aime J'aime J'aime !!!!!!!!!

Simon nous avait parlé d'un groupe qui avait eu une chasse le 1er jour (tout ça pour nous chambrer un peu de ne pas avoir vu de chasse dans le Mara, le vilain  Grimaçant).

Scène de chasse absolument passionnante. La video est tip top également.
Journalisée
Denis-S
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 855


Semper Felis

COW AWARD :
LION PASSION


WWW
« Répondre #18 le: 17 Octobre 2010 à 23:49:20 »

Je viens de visionner la vidéo, qui complète les photos. Vous avez vraiment été bénis des Dieux, et vous nous le rendez à merveille!! "Incroyable", "excellent", comme murmuré à nos oreilles, c'est fantastique.
Merci Julie!
Journalisée
ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #19 le: 18 Octobre 2010 à 12:41:05 »

Le cave se rebiffe (Gilles Grangier, Michel Audiard - 1961)


Cette première après-midi de safari nous réserve une nouvelle scène surprenante. Nous venons à peine de quitter les lions du Marais et poursuivons le drive au milieu d'un groupe de Gnous au galop. Nous sommes encore sous le choc de cette chasse d'anthologie quand Simon nous avertit : "Regardez, regardez : la Hyène en a chopé un…". Au milieu de cette marée de Gnous nous n'y voyons rien mais nous sommes très vite à quelques mètres du lieu de ce nouveau drame. Quand nous arrivons, un Gnou est couché à terre et une Hyène est campée sur lui les pattes avants reposant sur son dos. Mais le temps de stopper le véhicule et de caler nos appareils, le jeune Gnou s'est déjà relevé dans un sursaut désespéré.

28 -


Le jeune Gnou (il s'agit d'un jeune de l'année, reconnaissable à ses cornes non encore arquées) charge aussitôt la Hyène pour la repousser. Celle-ci esquive mais sans s'éloigner. Ces photos d'actions dans la pénombre de ce début de soirées sont floues pour la plupart car la vitesse est insuffisante malgré la montée en isos. Elles témoignent néanmoins de cette scène insolite. 

29 -



30 -




Nous constatons que le Gnou présente une blessure à la cuisse postérieure droite.

31 -



Pendant dix bonnes minutes cette même scène va se renouveler :  La hyène se rapproche à nouveau, le Gnou charge, la hyène esquive.
Mais la Hyène semble peu à peu se fatiguer et ses attaques sont de moins en moins virulentes. Finalement, elle abandonne la partie et s'éloigne dégouttée.

32 -



33 -


Le Gnou rejoint ses congénères au petit galop. Son obstination et son courage lui ont permis de se tirer de cette situation qui semblait désespérée. Nous avions été un peu étonnés quelques minutes auparavant de voir un Gnou charger au lieu de fuir face à la lionne. Nous constatons à présent que ces modestes herbivores ont des ressources inattendues et ne sont pas totalement démunis face à leurs prédateurs. Et nous, nous sommes ravis de finir la journée sur cette note joyeuse.


La vidéo de la scène à présent (copyright Julie)

34 -



Jérôme
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
carolaulau
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 292

Localisation :
seine et marne

CanonEOS7D +350D obj:24-105+10-22 +70-200 2.8isII

COW AWARD :
GO KENYA



« Répondre #20 le: 18 Octobre 2010 à 12:58:08 »

Puisque la vidéo est "sans parole" voici le sous titrage de la tirade du Gnou:
"- Mais pourquoi j'm'énerverais ? Monsieur joue les lointains ! D'ailleurs, j'peux très bien lui claquer la gueule sans m'énerver !
B.Blier"

(extrait bien sur de "le cave se rebiffe") Grimaçant

Journalisée

"Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves" E. ROOSEVELT
ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #21 le: 18 Octobre 2010 à 13:15:52 »

Les grands esprits se rencontrent : j'ai failli mettre la citation !
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
Denis-S
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 855


Semper Felis

COW AWARD :
LION PASSION


WWW
« Répondre #22 le: 18 Octobre 2010 à 13:48:20 »

Et tout ça la première demi journée, ça laisse rêveur.
Juste une question Jérôme: Compte tenu de la faible luminosité, tu ne sembles pas dépasser les 1000 iso. Un passage entre 2000 et 3200 iso (où les raw du D300 sont, amha, encore tout à fait exploitables pour de telles situations) t'aurait permis des vitesses plus confortables. La qualité des images te semble-t-elle trop dégradée?
In fine, tes photos sont très fortes, bravo!
Le Mara, c'est un peu sous le plus grand chapiteau du monde,  et avec Julie, Cecil B DeMile n'a qu'a bien se tenir Souriant.
Amicalement.
Denis


Journalisée
Nébuleuse
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 99


Localisation :
Sous le jet d'eau avec une réserve de chocolats suisses


« Répondre #23 le: 18 Octobre 2010 à 13:50:07 »

Fabuleux  J'aime

Je découvre en même temps les deux attaques et je me réjouis de savoir que même un jeune gnou puisse avoir une chance face à un prédateur  Sourire

Très belles images et très belles vidéos  Yes
Journalisée
teddybear
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 803


Localisation :
Alsace

Canon EOS 7 D et 6 D - Canon 500 f4 et 100-400

PHOTOGRAPHE DU MOIS

COW AWARD :
AFFUT MAN


« Répondre #24 le: 18 Octobre 2010 à 13:51:29 »

Superbe là aussi! Yes Le gif c'était bien, la vidéo c'est top! Sourire

Le Mara-Serengeti, c'est tout de même un endroit à part, pouvoir assister à de telles scènes... Pfff!  Où d'autre? Indécis Merci ojeff et merci aux grandes plaines d'Afrique de l'Est!
Journalisée
Matmi
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 133

COW AWARD :
LUCKY SERVAL



« Répondre #25 le: 18 Octobre 2010 à 14:01:41 »

Dis donc, quelle journée !!! Scène étonnante !
Journalisée
ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #26 le: 18 Octobre 2010 à 15:01:41 »

Juste une question Jérôme: Compte tenu de la faible luminosité, tu ne sembles pas dépasser les 1000 iso. Un passage entre 2000 et 3200 iso (où les raw du D300 sont, amha, encore tout à fait exploitables pour de telles situations) t'aurait permis des vitesses plus confortables. La qualité des images te semble-t-elle trop dégradée?

Tu as raison Denis, j'avais un peu de marge. En général je ne monte pas au-dessus de 1000 isos car la qualité se dégrade quand même fortement au-delà avec le D300. D'ailleurs avec 1000 isos je suis ici aux alentours du 1/125 s ce qui est tout à fait correct pour à peu près tout, sauf des scènes d'action comme celle-là. Et c'est vrai que dans ces cas là, à choisir, il vaut mieux avoir du bruit mais une image nette que l'inverse. Mais c'était le premier jour et je ne m'attendais pas à autant d'action !

J'en profite pour vous signaler l'existence (en tout cas à ceux qui ne le connaîtraient pas) d'un très bon outil pour atténuer le bruit dû aux isos élevés qui s'appelle NeatImage. Je l'expérimente depuis quelques jours et cela me semble excellent. Bien meilleur que la fonction d'atténuation du bruit de Photoshop-CS3.

Jérôme
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #27 le: 18 Octobre 2010 à 16:12:47 »

Un carnet de voyage qui commence sur les chapeaux de roue....

Deux chasses en suivant, rien que ça....

Super de vous offrir, la vidéo en parallèle. La fille marche sur les traces de son père...  Yes

Dans la deuxième chasse je trouve que la 32 est une image très forte... Voilà qui nous prouve une nouvelle fois que les hyènes ne sont pas toujours des charognards, mais qu'elles sont capables de chasser, et souvent même de tuer.

Dans le premier envoi, j'aime beaucoup la 3, la 4 (quelle expression)  Yes

Pour la chasse : 17, 20 l'oeil de la lionne dans la courbe de la corne et le baiser de la mort en 22   Yes

 Clin d'oeil
Journalisée
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 014


Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK


« Répondre #28 le: 18 Octobre 2010 à 18:49:34 »

Une première après-midi d'anthologie.
2 scènes exceptionnelles et parfaitement capturées  Yes

Bravo à toute la famille   Yes  Yes  Yes  Yes
Du texte, à la photo en passant par la vidéo.  J'aime

Quelle mise en bouche  Sourire
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
Matmi
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 133

COW AWARD :
LUCKY SERVAL



« Répondre #29 le: 18 Octobre 2010 à 21:30:55 »

Je n'ai vu la video du gnou et de la hyène que ce soir. Extra !  Yes

Ce soir, j'ai acheté mon 1er ticket de loto de ma vie pour pouvoir retourner dans le Mara en 2011 (et rajouter Yellowstone, comme Jérôme cette année  Grimaçant Grimaçant Grimaçant). Y a intérêt à gagner, je vous le dis !

Moi aussi, je veux des attaques de lions, des gnous qui chargent des hyènes et tutti quanti  J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime !

La suite, viiiiiite !
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 20   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.093 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 28 Avril 2024 à 18:24:54