Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
24 Mai 2024 à 11:45:09 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Puiqu'il n'y a pas de questions bêtes ... bhhéééééé  (Lu 5365 fois)
regisphoto
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 55


Localisation :
France, Marseille - Béziers - Anglet

Puma au Costa Rica


WWW
« le: 12 Décembre 2010 à 22:53:43 »

Bonjour/Bonsoir,
J-45 pour 4 semaines en Namibie.  Sourire
J’ai tout un tas de petites questions à vous soumettre…

 Triste Je partirai en indépendant avec un 4*4 de location. Ce sera un Nissan double Cab. Je ne connais pas encore la contenance des réservoirs d’eau ? Je ne sais même pas s’il y en a ! Où les remplir ? Dois-je partir avec des vaches à eau ? Quelle est à peu près la conso par personne et par jour, cuisine comprise ? Peut-on recharger dans les pacs (Etosha, KTP) ?

  Heuh? Comment ça se passe pour l’assurance du 4*4 ? Plus je paye par jour, moins la franchise est élevée ; ça j’ai compris. Mais avec quelle assurance minimale partir ? Vol, bris de glace, attaque de crabes… ?

 Indécis Comment avoir de l’électricité dans la voiture ? A savoir : peut-on utiliser le branchement du frigo ? Ou dois-je acheter un transfo à brancher sur l’allume cigare pour avoir du 220V et 300W ? C’est pour brancher ordi + charger les batteries.

 Sourire Quelles tatanes pour le soir ? Qu’utilisez-vous au campement pour être relax, des tongs, des sandales ou des chaussures fermées  Non ?

 Indécis En général, l’équipement de camping (rooftent) et plus particulièrement les matelas, sont-ils confortables ? Ou dois-je prendre des gonflables de bonne marque ? PS : j’ai 32 ans.

Est-ce que certains d’entre vous partent avec une torche puissante pour la nuit ?

Merci à toutes zé à tous
Journalisée

http://www.flickr.com/photos/regisphoto2009/
http://studiobebes.com/
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard.
    John Stuart Mill
Dieudo
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 302


Localisation :
Prêles - Suisse

COW AWARD :
AFRICAN FISH EAGLE



« Répondre #1 le: 13 Décembre 2010 à 10:26:24 »

Hello,

Pour ce qui est des réservoirs d'eau, ce que nous avions c'était des jericanes à l'arrière du véhicule et c'était possible de les remplir dans les camps. Conso par jour? Dur à répondre, 2lt par personne pour boire et plus pour la cuisine, douche???

Assurance? Assurance de base "no risk no fun" avec une grosse franchise ou alors assurance sans franchise. Nous avions opté pour "no risk no fun".

Pour l'électricité nous avions toujours utilisé celui dans les campings (toilettes etc...).

Une paire de basket et une paire de tongs feront l'affaire.

Notre matelas était super confort et on y a dormis et plus trois semaines sans aucun mal de dos.

Torche puissante??? Une frontale fera l'affaire.
Journalisée

Climb now work later
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #2 le: 13 Décembre 2010 à 11:39:40 »

Triste Je partirai en indépendant avec un 4*4 de location. Ce sera un Nissan double Cab. Je ne connais pas encore la contenance des réservoirs d’eau ? Je ne sais même pas s’il y en a ! Où les remplir ? Dois-je partir avec des vaches à eau ? Quelle est à peu près la conso par personne et par jour, cuisine comprise ? Peut-on recharger dans les pacs (Etosha, KTP) ?

en principe les réservoirs d'eau à l'arrière du véhicule font 40 litres, mais il ne sont utiles que dans des endroits reculés sans commodités.
dans tous les campings tu trouveras de l'eau pour tes besoins et toilettes. Pas d'inquiétude  Clin d'oeil
j'ai du m'en servir une seule fois...

 
Citation
Heuh? Comment ça se passe pour l’assurance du 4*4 ? Plus je paye par jour, moins la franchise est élevée ; ça j’ai compris. Mais avec quelle assurance minimale partir ? Vol, bris de glace, attaque de crabes… ?

là c'est une autre paire de manche
perso je n'ai jamais pris aucune réduction de franchise qui s'apparente plus à de l'arnaque qu'à autre chose
sur le principe, tu as une franchise aux environ de 3000 € pour un 4x4 équipé
tu peux racheter cette franchise partiellement ou en totalité en augmentant ton tarif journalier
par exemple pour racheter complètement la franchise il faut ajouter 20 €/jour en moyenne sur ta durée de loc
On trouve des compagnies d'assurance en France qui propose ce même service pour 7 € (renseignement en MP)

attention ces assurances complémentaires ne marchent pas si faute grave avérée du conducteur (excès de vitesse, alcoolémie)
la plupart des accidents en Namibie sont dus à une vitesse excessive, les gens se plantent tout seul
le conseil déjà donné mais qu'il faut sans cesse répéter. Ne pas dépasser les 80 km/h sur les pistes et suivre scrupuleusement les panneaux de signalisation

Citation
Indécis Comment avoir de l’électricité dans la voiture ? A savoir : peut-on utiliser le branchement du frigo ? Ou dois-je acheter un transfo à brancher sur l’allume cigare pour avoir du 220V et 300W ? C’est pour brancher ordi + charger les batteries.

tu as 2 batteries distinctes. Une pour la voiture, et l'autre pour le frigo
en principe la plupart des campings maintenant dispose de l'électricité à chaque emplacement ou dans les espaces communs, ce qui permet de recharger ses appareils tranquilles.
Si tu dois passer par la batterie je te conseille de le faire en roulant

 
Citation
Sourire Quelles tatanes pour le soir ? Qu’utilisez-vous au campement pour être relax, des tongs, des sandales ou des chaussures fermées  Non ?
sandales et chaussures ouvertes = pieds sales
à toi de voir  Clin d'oeil

Citation
Indécis En général, l’équipement de camping (rooftent) et plus particulièrement les matelas, sont-ils confortables ? Ou dois-je prendre des gonflables de bonne marque ? PS : j’ai 32 ans.

là tout dépend de l'âge de ton équipement et de son usure.
mais en principe même si ce n'est pas d'un grand confort c'est suffisant... surtout à 32 ans  Sourire

Citation
Est-ce que certains d’entre vous partent avec une torche puissante pour la nuit ?

Normalement c'est fourni avec l'équipement du 4x4, mais il vaut mieux prévoir une frontale, c'est bien plus pratique

Citation
Merci à toutes zé à tous

mais de rien  Clin d'oeil
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
regisphoto
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 55


Localisation :
France, Marseille - Béziers - Anglet

Puma au Costa Rica


WWW
« Répondre #3 le: 13 Décembre 2010 à 14:03:14 »

Ok Ok, Merci les Loulous,
J'y vois un peu plus clair.

Donc, l'eau ne sera pas un problème. Puisque je dormirai en camp tous les soirs. Je prends du micropur pour traiter les jerricans de la voiture et ça devrait passer.

Pour l'électricité, j'ai vu qu'elle était proposée très souvent dans les camps. Donc à priori pas de problème non plus. Je compte quand même utiliser la prise du frigo dès fois que j'en ai besoin.
Vinny, quand tu dis "Si tu dois passer par la batterie je te conseille de le faire en roulant", c'est en se branchant directement sur la prise du frigo ou en utilisant l'allume-ciagre? Ca m'arrangerait d'éviter l'allume-cigare car le transfo pèsera lourd dans la soute de l'avion.

Pour les tatannes, je prendrai des semi-fermées en cuir pour le soir. Elles ont déjà fait 2 mois en Inde.
Merci, et bientôt des photos promis. vuvuzela
Journalisée

http://www.flickr.com/photos/regisphoto2009/
http://studiobebes.com/
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard.
    John Stuart Mill
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #4 le: 13 Décembre 2010 à 17:36:41 »

Vinny, quand tu dis "Si tu dois passer par la batterie je te conseille de le faire en roulant", c'est en se branchant directement sur la prise du frigo ou en utilisant l'allume-cigare? Ca m'arrangerait d'éviter l'allume-cigare car le transfo pèsera lourd dans la soute de l'avion.

non non je parlais du rechargement de tes accus sur l'allume-cigare avec le transfo qui va bien

certains 4x4 ont une prise dans l'habitacle à l'arrière qui pompe sur la batterie du fridge mais c'est pour du ponctuel, j'éviterai de recharger la dessus
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
regisphoto
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 55


Localisation :
France, Marseille - Béziers - Anglet

Puma au Costa Rica


WWW
« Répondre #5 le: 23 Décembre 2010 à 22:16:37 »

Bon, ça y est j'ai le transfo qui va bien pour avoir du 220V dans l'habitacle.

Mais au fait, comment faîtes-vous pour caler les victuailles dans le frigo?

Parce que j'imagine qu'un frigo à moitié vide... dans un 4*4 ... ça doit pas mal valdinguer entre les steaks et les tomates  Faché

Comment faites-vous? Vous mettez les victuailles dans des sacs fermés que vous rangez dans le frigo?
Ou vous comblez les vides avec des baudruches gonflables pour que tout ça ne bouge pas?

... et si vous avez d'autres topics de derrière les fagots auxquels de simples novices comme moi ne penserait pas avant de partir... Bienvenus.

Sinon, je pars dans 6 semaines, avec un bean bag apex et manfrotto 393 (hâte de l'essayer sur le terrain).
Je vous demanderai encore des temps de route entre différentes destinations.  Et après je serai bon !  vuvuzela  vuvuzela  vuvuzela


Journalisée

http://www.flickr.com/photos/regisphoto2009/
http://studiobebes.com/
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard.
    John Stuart Mill
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #6 le: 23 Décembre 2010 à 22:52:20 »

- Pour les chaussures, même si elle sont difficiles a supporter à cause de la chaleur, les locaux ont toujours de bonnes chaussures fermés. Les scorpions la nuit ne sont pas un fantasme dans le KTP! Dans la voiture, pieds nus pour moi quand il fait vraiment chaud (et en Janvier, il fera certainement très chaud).
- Attention aussi aux serpents. Bref, on regarde toujours ou l'on marche, et, même à l'intérieur des camps, on marche la nuit avec sa frontale en regardant au sol, même pour aller au pipi room rapidement...
- Ne pas oublier que les animaux arrivent parfois à rentrer dans les camps fermés. La célèbre leo de Twee Rivieren y était parfois... trace de pattes dans le sable comme preuve au matin. Encore une fois, pas de stress, juste du bon sens et un minimum de prudence.
- Toujours en janvier, je pense que tu dépasseras régulièrement les 2 litres d'eau rien que pour t'hydrater. Si tu restes coté Sudaf dans le KTP, pas grave, tu peux  te ravitailler facilement (mais l'eau y est chère).
-Pour le frigo, il est toujours rempli, avec des bouteilles d'eau, non?
- Si une frontale suffit, une bonne torche me semble une bonne idée, il y a des choses à observer la nuit au point d'eau  Sourire...
- Pense bien au repulsif à moustique. éventuellement aussi au pantalon long très léger pour te protéger des piqures le soir (pas de panique non plus, s'il ya bien des insectes volants, je trouve que ça reste supportable - gaffe au blister beetle néanmoins -) etc. Perso je porte aussi tes T-shirt à manche longues (donc ce ne sont plus des T-shirts  Grimaçant ), pour protéger mes bras du soleil qui peut être particulièrement mordant...


Quels camps fais tu dans le KTP? Les "wild camps" n'ont pas l'électricité.


J'oubliais: une bonne paire de gants, si tu dois bricoler la voiture, changer une roue, ramasser du bois...
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.079 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 25 Novembre 2022 à 06:57:21