Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
14 Mai 2024 à 19:25:50 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 5ème coup de cœur pour l’Afrique du Sud (Pilanesberg – Sabi Sand – Kgalagadi)  (Lu 43322 fois)
Dolma
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 33

Localisation :
Paris


« Répondre #45 le: 30 Septembre 2007 à 20:55:28 »

Hello Simba !

Tu sais depuis longtemps tout ce que je pense de tes carnets et mon bonheur du jour c'est de pouvoir te le dire une nouvelle fois ici : c'est un ravissement de suivre ton parcours en te lisant -on s'y croirait tant l'écriture est vivante et colorée- et de contempler tous ces magnifiques "portraits"  Sourire

En fait je ne sais même plus où donner du regard  Rire Rire

Merci pour tous ces beaux moments !

Dolma
Journalisée
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #46 le: 30 Septembre 2007 à 21:21:20 »

Citation
Tu sais depuis longtemps tout ce que je pense de tes carnets et mon bonheur du jour c'est de pouvoir te le dire une nouvelle fois ici


 Embarrassé  Embarrassé Très touchée et c'est un plaisir, pour moi, que de les partager, avec les amoureux de la nature et des beautés qu'elle recèle.
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #47 le: 01 Octobre 2007 à 11:14:45 »

Yes... de bien belles rencontres encore !!! moi aussi j'adore tes carnets de voyage  J'aime
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
babelilu_007
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 171


Localisation :
Ste-Croix en Suisse

babelilu au boulot !


« Répondre #48 le: 01 Octobre 2007 à 13:01:28 »

Citation
moi aussi j'adore tes carnets de voyage   J'aime

+1 !!!
Journalisée
purpurea
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 672


Localisation :
Hérault (34) - France


« Répondre #49 le: 01 Octobre 2007 à 17:05:49 »

Le buffle !!!  J'aime J'aime

Amicalement,
Seb
Journalisée
lozerefamily
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 644


Localisation :
Barjac

Nikon D7500+SIGMA 100/400+SIGMA 17/70 f2.8/4

COW AWARD :
4X4 EXPERT


WWW
« Répondre #50 le: 01 Octobre 2007 à 17:30:07 »

 
Citation

TU ES TROP MODESTE SIMBA, parce que même prise à la volée tes photos sont superbes. Quand j'aurais investi dans un reflex numérique, je ne pense pas que mes photos à la volée soient aussi belles!
Merci pour ce superbe carnet de voyage!

Journalisée

"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux."  Marcel Proust
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #51 le: 01 Octobre 2007 à 17:48:25 »

Ton texte et tes photos me font faire un bon direct en AFS, chaque fois que j'ouvre ton carnet J'aime J'aime J'aime
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #52 le: 01 Octobre 2007 à 21:39:45 »

Merci à tous pour vos appréciations. Sourire
Seb, la scène avec les buffles était, je te le concède, sensationelle... Embarrassé



Une petite suite plus texte que photos.

07.09.07

Un vent à décrocher les cornes des buffles, cette nuit…
D’ailleurs ce dernier a véritablement dissipé les animaux… On ne sait où.
Rien durant ce drive qui ne soit mémorable et pourtant ce n’est pas faute d’avoir sillonné les pistes.

Juste le soleil qui se lève, dessinant une atmosphère artistique



Les guépards de la veille, sont partis en direction du Kruger…
Des empreintes de léopard et une odeur de "pop corn" dans l’air… Paraitrait-il que les deux ont un rapport… Mais ne m’en demandez pas plus, à l’arrière du véhicule et avec le vent qui soufflait je n’ai point entendu les détails de ce lien, plus que surprenant. Grimaçant
Empreintes certes…Mais pas de fauve en vue.
Quelques éléphants, cependant…



Et une dernière vue sur un des nombreux points d’eau et sur l’éolienne qui compose le décor.



Retour au Lodge et bouclage des bagages… Une route de 2 petites heures à se retaper pour rejoindre l’aéroport d’Hoedspruit.
Remise du véhicule…
Passage à l’enregistrement et l’affaire est vite emballée…
Petite attente en terrasse (cet aéroport est superbe) pour le vol qui arrive de JNB…
On embarque… On décolle (14h00) et ce survol des réserves qui s’éloignent peu à peu… fait lâcher le trop plein d’émotions qui m’habite… Les larmes coulent et les acacias s’effacent…  Pleurs
Arrivés à JNB à 15h15…. Direction un nouveau loueur de voitures (on est des grands malades aussi dans notre genre ! Grimaçant)… Nous voilà chez Europcar.
On hérite d’une Chevrolet jaune pétante… On s’en fout, ce n’est que pour un jour et surtout le prix est modique.
Juste un moyen de rejoindre la demeure d’amis, de partager un méga Braai ainsi qu’une soirée très sympa et y passer la nuit.

08.09.07

Je me tape le rhume des fesses aujourd’hui… Ca va être confortable pour la journée de trajet qui s’annonce ! Lèvres scellées
Remontée sur JNB… Remise de notre quatre roues canari… Un nouveau passage à l’enregistrement et cette fois un nouveau vol pour Upington.
Décollage 10h30 et arrivée vers 12h25.



Direction National Alamo et cette fois directement le bon 4 x 4 réservé.
Le gars de l’Agence a des origines belges et l’on sympathise un peu…
On file sur la GH La Fugue et un petit mot sur la barrière nous indique, que la propriétaire des lieux est sortie pour un moment et que nous trouverons aisément les clés sur la porte de notre chambre.
Le temps de décharger… De filer faire les courses en ville pour la semaine à venir dans le Kgalagadi.
Les températures sont bien plus basses par ici et un bon pull n’est pas de refus.
Super souper en compagnie de Jacqueline et surtout un gros dodo…
La tête pleine de rêves pour le lendemain.
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Dolma
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 33

Localisation :
Paris


« Répondre #53 le: 02 Octobre 2007 à 08:57:41 »

Quelques ombres dans l'ombre de la nuit
Et cette poussière rose et ronde qui luit
Vive le vent de ce matin-là
Qui t'a permis de prendre cette photo-là...
 
Dolma   Sourire Sourire
Journalisée
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #54 le: 02 Octobre 2007 à 09:28:09 »

Dolma, je ne me lasserais jamais de ta délicate manière de poser les mots pour décrire le ressenti d'une photographie.  Sourire
Merci.
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #55 le: 02 Octobre 2007 à 16:58:23 »

Je me tape le rhume des fesses aujourd’hui…

C'est le repas de la veille au soir...faut se méfier des amis  Clin d'oeil  Tire la langue

J'aime bien ton lever de soleil artistique  Yes
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #56 le: 03 Octobre 2007 à 22:06:07 »

 Souriant Clin d'oeil



09.09.07

Réveil grincheux !  Non Mince on a oublié un de nos deux Bean-Bag à Nkorho !
Et dire qu’André nous avait proposé de reprendre les billes… On avait décliné, l’offre ne souhaitant pas se trimballer 3 kg en plus pour le vol interne !
On aurait mieux fait d’y réfléchir à deux fois… Car là… Une pochette en moins !
Tant Pis… On se débrouillera avec celui qu’il nous reste…

Petit déjeuner en compagnie de deux couples Sud Africains, qui se rendent aussi au Kgalagadi Transfrontier Park.
Jacqueline nous prête bacs frigos et glaçons : sympa !
Une brève halte en ville (c’est dimanche mais les supermarchés sont ouverts) pour reprendre du cash.
C’est parti pour la longue route rectiligne qui mène au parc.
Vitesse autorisée : 250 Km/h sur une distance de 55 km…

On arrive à la gravel road et là… 40 km sur 60 de piste défoncée, la fin des travaux est prévue pour 2009.
Le 4 x 4 adoucit sérieusement le supplice !
Nous voici à la Gate de TW… Passage à la pompe essence pour remettre du carburant et dégonfler les pneus (1,60 en parc, 2,20 en dehors), réception, déchargement des bagages dans notre bungalow… Le temps de casser la croûte (humm ces avocats à la chaire tendres !)

15h00, nous voici partis, pour notre premier drive au cœur de ce parc qui a véritablement conquis nos cœurs…  Embarrassé Par ses paysages, ses couleurs, sa faune si commune et si particulière, à la fois.

Un premier Calao leucomèle



Quelques suricates en alerte…
Que le sol de ce parc est beau, mais qu’est ce qu’il dégage comme poussière !
Chaque mouvement animalier fait virevolter le sable.

Un premier troupeau d’élands du cap, à l’ombre d’un arbre (nous en verrons à la pelle, alors que lors de notre précédent séjour, nous n’en avions aperçu aucun)





Tourterelles en nombre en vol et posées autour d’un point d’eau, autour chanteur, outarde Kori se faisant courser par un chacal
Oryx, springbok, bubales roux, (dans une lumière de feu), gnous se défiant…

Des autruches, à ne plus savoir qu’en faire… Elles ont véritablement envahies la zone… Mâles et femelles se roulent dans le sable, à grands coups de plumes… Splendide spectacle.
Elles défilent, elles défilent…







Une mangouste jaune qui cohabite près des écureuils terrestres… Que cette petite faune est intéressante, elle nous plait de plus en plus et l’on se régalera de la rencontrer à plusieurs moments de notre séjour.



Piste de retour au camp, quelques empreintes de lions au point d’eau tout proche…
Quelles paluches ! Choqué

18h30… Le temps de se décrasser…
19h00, un resto et filet d’autruche (désolés les belles !) et une sauce au poivre à se faire péter les babines !
Retour au Bungalow… Une bestiole passe à une allure vive sur le sol de la chambre…Et un gecko qui sort comme par miracle du dessous du frigo ! Hop emballée, avalée, celle que soupçonne fortement d’avoir été araignée…
Un gros coup d’inspection est effectué… Je ne pourrais pas trouver le sommeil, sinon. Lèvres scellées
Ami gecko veille… Au dodo !
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
purpurea
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 672


Localisation :
Hérault (34) - France


« Répondre #57 le: 03 Octobre 2007 à 22:44:45 »

Hummm !!!
Que c'est bon une petite escapade COWesque avant d'aller au lit.
Merci Simba de remplir mes rêves de somptueuses couleurs et d'animaux magnifiques.



(l'écureuil... J'aime)

Amicalement,
Seb
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #58 le: 04 Octobre 2007 à 10:41:20 »

J'adore ton autruche qui te regarde par en dessous  Yes
c'est ballot cette histoire de bean bag... je comprends que ça a du vous faire rager  Triste
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
babelilu_007
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 171


Localisation :
Ste-Croix en Suisse

babelilu au boulot !


« Répondre #59 le: 04 Octobre 2007 à 11:13:32 »

Citation
J'adore ton autruche qui te regarde par en dessous   Yes

+1
Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 8   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.086 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 01 Mai 2024 à 03:52:52