Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
13 Mai 2024 à 03:54:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le Mara en janvier : j'ai vu un ange !  (Lu 71921 fois)
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #210 le: 20 Mars 2013 à 16:15:29 »

Je trouve la photo d'outarde très jolie malgré les problèmes que tu as rencontré. Je pense que c'est une outarde de Hartlaub quant au héron je pencherai plutôt vers un héron strié à vue de nez. Mais je n'ai pas de guides ornitho de ce pays, c'est donc à prendre avec des pincettes.  Clin d'oeil

Je pensais qu'il s' agissait d' une outarde à ventre noir mais c'est vrai que çà peut être aussi l'outarde de Hartlaub ( Heuh? )

Pour le héron, c'est possible

Un chouette série sur les guépard  Aime.

Et le lever de soleil en Q3 est splendide.  J'aime  J'aime  J'aime

A propos des outardes :C'est pour ça que tu nous offres en Q2 un trois quart de derrière (de buffle) ?  Rire

Je regrette que peu d'entre vous aient vu la poésie qui se dégageait (c'est le terme !!) de la photo Q2

Bon, c'était pour rire un peu, mais tu as raison, Musungu, sur le 3/4 arrière du buffle

J'avais l'appareil en main pour le prendre de face quand il s'est retourné, m'a montré ses fesses puis s'est soulagé !  J'ai fait clic ! Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
komba
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 979


Localisation :
Vosges du Nord


« Répondre #211 le: 20 Mars 2013 à 19:00:50 »

J'aime beaucoup le coucal de la Q6  Yes

Très jolie aussi l'outarde  Aime

Je découvre l'existence de cette autre outarde... J'ai quelques images d'outardes à ventre noir qui sont peut-être des Hartlaub... Quels sont les signes distinctifs ??
Journalisée

Nat
KIBOKO
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 463


Localisation :
94340


« Répondre #212 le: 20 Mars 2013 à 19:37:55 »

P1 et P2  Yes  Yes
Journalisée

Afriquement vôtre

Pascal
teddybear
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 803


Localisation :
Alsace

Canon EOS 7 D et 6 D - Canon 500 f4 et 100-400

PHOTOGRAPHE DU MOIS

COW AWARD :
AFFUT MAN


« Répondre #213 le: 20 Mars 2013 à 19:47:25 »

De jolies choses!

Pour le QQ2 buffle, beau réflexe, une seconde de  plus, et tu faisais de la pub pour les tartes d'un fabricant de meuble suédois...  Clin d'oeil
Journalisée
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #214 le: 21 Mars 2013 à 09:28:16 »

Q11 : martin chasseur

J'en ai vu plusieurs à la fin du séjour alors que çà avait été calme plat durant les 12 premiers jours : encore un mystère !

Celui-ci n'était pas peureux ! Dommage pour la branche en travers du bout du bec mais je n'ai pas réussi à me tordre davantage ...




Q12 : un starling à longue queue, somme toute assez banal mais dont j'aime bien la pose et qui, lui aussi, n'était pas effrayé




Q13 : et voici le vautour à tête blanche qui a dévoré le bébé de la gazelle de Grant tuée par Malaïka ( série K ) ; il est avec 2 aigles ravisseurs mais il les domine


Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 890


Localisation :
Nord (... de la France)

Jaune


WWW
« Répondre #215 le: 21 Mars 2013 à 10:02:17 »

Impressionnant ce vautour.

Mais qui a tué le bébé gazelle ? Le vautour ? Malaïka ? Heuh?

Citation
(Qui l' avait tué  Heuh? Je vous mettrai une photo plus tard)

 Peur
Journalisée

gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #216 le: 21 Mars 2013 à 12:42:11 »

Impressionnant ce vautour.

Mais qui a tué le bébé gazelle ?  Le vautour ? Malaïka ? Heuh?

 Peur

Ce n'est pas Malaïka car on l'a suivie tout au long de son attaque et elle s'est concentrée sur la mère

Le bébé gazelle regardait de loin; je n'ai pas vu qui l'a attaqué en premier

Il est possible que ce soit le couple d'aigles ravisseur mais j'ai lu sur internet

que le vautour à tête blanche pouvait attaquer des petites antilopes vivantes

En tous cas, il dominait les 2 aigles au sol devant notre voiture


Allez, partez pas comme çà, j' vous remets une petite photo

Q14 : ben lui, le chacalou, il est arrivé mais il n'y avait plus rien et oui, c'est dur, une vraie vie de chien !!!

Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
j-l f
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137


« Répondre #217 le: 21 Mars 2013 à 17:01:09 »

J'adore les commentaires   Clin d'oeil
Les photos sous un ciel d'orage sont superbes  J'aime
Toi qui a été au Mara plusieurs fois , quelle est la meilleur période pour un safari dans le parc :
décembre -janvier
ou juin -juillet -août ?
Sans tenir compte de la migration .

Merci

j-l
Journalisée
KIBOKO
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 463


Localisation :
94340


« Répondre #218 le: 21 Mars 2013 à 18:50:40 »

Q11 & Q13  J'aime
Journalisée

Afriquement vôtre

Pascal
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #219 le: 21 Mars 2013 à 19:59:05 »

J'adore les commentaires   Clin d'oeil
Les photos sous un ciel d'orage sont superbes  J'aime
Toi qui a été au Mara plusieurs fois , quelle est la meilleur période pour un safari dans le parc :
décembre -janvier
ou juin -juillet -août ?
Sans tenir compte de la migration .

Merci

j-l



Si c'est sans tenir compte de la migration, la réponse est difficile car on peut voir de belles choses tout le temps

J'y ai été 3 fois fin janvier/début février et à chaque fois çà a été complétement différent :

en février 2010 : des tornades d'eau

en février 2012 : un temps sec et chaud avec des animaux mais Laurent Renaud, qui me suivait a eu beaucoup de pluie cette année : une semaine chaude et sèche mais vide en animaux et une semaine froide et pluvieuse avec davantage d'animaux donc comment résumer celà ?

Même la période de présence des gnous est aléatoire

En 2012, ils sont arrivés mi août et restés jusqu'en décembre mais ils peuvent être là dès juin

La période des pluies (novembre décembre et avril mai) est plus aléatoire mais il n' y a personne dans le parc, la pluie ne tombe qu' une ou deux heures le plus souvent et il y a des couleurs d'enfer et beaucoup d'oiseaux


En résumé, c'est l'Afrique, il y a toujours quelque chose et si toi, tu ne vois rien, le léopard, lui, il t'aura vu !!!!!!!!!!!!!


En gros, il faut y aller plusieurs fois en changeant de période
Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #220 le: 21 Mars 2013 à 20:20:14 »

En résumé, c'est l'Afrique, il y a toujours quelque chose et si toi, tu ne vois rien, le léopard, lui, il t'aura vu !!!!!!!!!!!!!

Excellent.  Yes Yes Yes

Papy
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #221 le: 22 Mars 2013 à 09:22:05 »

Q15 : de nouveau une grue après la pluie





Q16 : Alors, et çà, c'est quoi ?

Notre chauffeur massai a failli s'étrangler en la voyant : ce serait une femelle impala avec des cornes  Ko Ko Ko, des cornes étranges d'ailleurs


Elle était dans une troupe de femelles dirigée par un mâle normal : elle était difficile à approcher davantage et on ne s'est pas attardé mais c'est très étrange




Q17 : et un p' tit lapin

Un lapin, on en voit la nuit en Afrique mais, en pleine journée, c' est plutôt rare.

Celui-ci était à 5 mètres du dernier serval que je vous ai montré et n'était pas paniqué du tout ....

Le serval ne s'y intéressait pas non plus


Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #222 le: 22 Mars 2013 à 09:55:32 »

Tiens un lapin  Sourire, rare d'en voir en photo sur les CR concernant le Mara  Clin d'oeil
Elles sont effectivement bizarre les cornes de cet impala, d'autant plus curieux si c'est une femelle  Ko
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
acinonyx
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 657


Localisation :
Rêves, Belgique

COW AWARD :
KENYA EXPERT


WWW
« Répondre #223 le: 22 Mars 2013 à 10:20:44 »

J'aime bien le martin chasseur Yes. (j'adore les martins !) La branche n'est pas dérangeante, les couleurs bien rendues et le cadrage équilibré. C'est quand les branches sont devant le bec que ça gêne plus.
Journalisée

Pour s'endormir, le mouton ne peut compter que sur lui-même...
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #224 le: 22 Mars 2013 à 11:28:06 »

Hé bé ! Impala transexuel et lapin diurne : le jackpot ! Souriant
Journalisée
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.084 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 28 Avril 2024 à 02:08:26